twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Manika
[titre de votre blog] - le blog de manika

publié le 8 novembre 2016 Beauté › Cheveux

le petit marseillais

J'ai eu la chance d'être sélectionnée par le Petit Marseillais pour tester un duo Shampoing - Après shampoing de la nouvelle gamme Eclat Couleur ... 

A peine informée de ma sélection, le colis était déjà dans ma BAL

Photo ajoutée le 06/11/2016 à 16:48 joliment présenté dans une boite Le Petit Marseillais.

Ce qu'en dit la marque

Pour sa collection Éclat Couleur, Le Petit Marseillais s’inspire des recettes de beauté ancestrales et enrichit sa formule avec deux nouveaux ingrédients gorgés de soleil : la Grenade et l’huile d'Argan.

Récoltée au cœur du bassin méditerranéen, la Pulpe de Grenade a un pouvoir régénérant et antioxydant qui en fait un véritable élixir de beauté.

L’huile d’Argan possède des propriétés extraordinaires pour la beauté des cheveux : nourrissantes, adoucissantes et protectrices

Mon avis

Packaging : Classique du petit marseillais, flacon à clapet pour le shampoing / Tube tête en bas pour l'après shampoing : facile à ouvrir bonne stabilité couleurs toniques.

Parfum : fruité agréable, plus marqué sur le shampooing que sur l'après shampoing,  reste à peine sur le cheveux.

Texture : l'un comme l'autre texture facile à doser et à utiliser. Le shampoing mousse raisonnablement, il est plutôt facile à rincer. L'après shampooing glisse bien sur la chevelure et se rien aussi facilement.

Efficacité : les cheveux sont bien lavés et facile à démêler, doux et nourris. L'après shampoing laisse les cheveux particulièrement légers et lumineux. Rien remarqué de flagrant concernant la couleur. Par contre j'ai du me lever les cheveux plus souvent car ils avaient tendance à rengraisser plus vite. Serait du à la présence d'huile d'Argan ?

Une expérience agréable pour une chevelure souple douce et lumineuse mais pas de coup de coeur pour autant . Un duo qui fait bien son job et à petit prix.

13 votes 13 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Manika

Meili

, le 8 novembre 2016 à 13:20

Bonjour, je n'ai pas encore testé, mais je pense que cette gamme me plairait, certainement qu'elle est plus adaptée aux cheveux normaux et secs, la composition est plus nourrissante que les autres shampooings ♥ biz

jodanelle

, le 8 novembre 2016 à 13:30

coucou je ne testerais pas mais ton avis est intéressant merci bisous bonne journée

Bleu27

, le 8 novembre 2016 à 13:34

Merci de ton avis bien que je ne sois pas intéressée par ces produits
Belle journée ! Bisous

IIETOILEDEMERII

, le 8 novembre 2016 à 14:02

je l'avas en son temps déjà utlisé ! là je n'en ai plus l'utilité vu que je laisse ma couleur naturelle (gris) bisous belle journée ;-)

azerty49

, le 8 novembre 2016 à 14:13

coucou ma belle, un petit passage pour te souhaiter une belle après midi ! bisous

biatrice

, le 8 novembre 2016 à 14:23

cc! merci pr ton avis, je la connais de nom, pas postulé et pas à tester pour ma part
plein de bisous bon mardi et à bientôt!+1

AliasMorticia

, le 8 novembre 2016 à 14:49

Coucou! cette gamme a l'air pas mal du tout! C'est vrai que cette gamme doit être plus adaptée pour des cheveux à tendance secs. Bises et belle journée

steppedk

, le 8 novembre 2016 à 15:47

salut ma belle je suis d'accord avec toi bisous bonne journée

cottleya

, le 8 novembre 2016 à 15:49

Coucou, merci pour tes avis.
Bonne après midi ma belle, bises.

angemarie

, le 8 novembre 2016 à 16:08

Pas pour moi , mais merci pour ton avis , bisous

Bettychoice

, le 8 novembre 2016 à 20:13

Je lis de bons avis :)
bisous

Sandee

, le 8 novembre 2016 à 21:21

Coucou ma belle, pas testé mais ça me tenterait bien! Bisous

ipanema1

, le 12 novembre 2016 à 20:23

ha oui, cette boite est bien jolie ; donc le Petit Marseillais s'attaque à la couleur .. ?
C'est à noter !
Merci, Manika
: )

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Shampoing couleur éclat - NaturéMoi

Présentation du produit : Grâce à l’association de la groseille BIO d’Ardèche et de l’huile de pépin de raisin BIO, la couleur n’aura jamais été aussi protégée et prolongée ! Les cheveux sont éclatants des racines jusqu’aux pointes ! Notre shampooing couleur éclat nettoie les...

Shampoing Lissant à la Maca - Martine Mahé

Pour discipliner vos cheveux rebelles , optez pour le Shampoing lissant à la maca Martine Mahé. Il restructure les cheveux tout en leur apportant une brillance naturelle . Riche en nutriments et en antioxydants, l a maca protège les cheveux et le cuir chevelu . Le caramel et la vanille naturels...

Shampoing extra doux - Ducray

Ce shampooing convient aux cheveux de toute la famille. Grâce à la douceur de sa formule, le shampooing Extra-doux respecte le cuir chevelu, discipline vos cheveux et leur redonne vigueur, beauté et brillance . Sa formule biodégradable a été élaborée afin de minimiser son impact sur...

trucs de grand mère #3

Vous êtes blondes ? Alors ces trucs sont faits pour vous : - pour donner de jolis reflets à vos cheveux, rincez vous avec du jus de citron - pour garder leur blondeur, ajouter de l'eau infusée de camomille dans votre eu de rinçage à chaque shampoing ... et mon concours toujours par là

Une semaine avec Yves #jour5 : sur ma tête

Présentation du produit : Vous souhaitez apporter brillance et vitalité à vos cheveux ternes ? Le Shampooing Brillance Intense est fait pour vous. Lissée, la surface de la fibre capillaire retrouve son éclat pour une brillance miroir*. Sublimés, les cheveux sont brillants, éclatants de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs[titre de votre blog]Une semaine avec Yves #jour5 : sur ma tête