twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Clairee68

publié le 9 décembre 2015 Beauté › Hygiène

Dimanche soir sur France 5, un reportage est passé plutôt inaperçu.. sauf pour les membres de la BA-sphère, jamais les dernières à s'informer lorsqu'il s'agit de produits de beautés! Son titre : "Gel douche, peaux sensibles s'abstenir."

Photo ajoutée le 08/12/2015 à 20:36

Pour des BA averties, rien de nouveau sous le soleil. On connait la dangerosité de certaines substances au nom barbare (vade retro, laureth sulfate!) Ce qui est d'autant plus regrettable que lesdites bébêtes sont omniprésentes dans la grande distribution... mais bon, passons. 

Là où j'ai tiqué, c'est quand on en est venu à Lush. On a toutes déjà lu/entendu ces arguments de vente : cosmétiques frais fait main. Ouais ben, en fait ce ne serait pas tout à fait juste. D'après le reportage, certains produits n'auraient rien à envier question chimie à leurs concurrents des supermarchés. 

Photo ajoutée le 08/12/2015 à 20:54Photo ajoutée le 08/12/2015 à 20:54

Un peu sceptique d'abord, j'ai passé au crible la formule d'un de leur best-sellers. Tous les mots que je ne comprenais pas sont passés au contrôle INCI. Le résultat est... en demi-teinte. Pas mal de produits synthétiques, pour une marque qui se réclame veggie et tout le tralala. 

Photo ajoutée le 08/12/2015 à 20:37

Alors un message pour Lush : vous pousseriez pas le bouchon un peu loin?!?

Pour voir le reportage en replay, cliquez sur l'image.

14 votes 15 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Clairee68

kirzy32

, le 9 décembre 2015 à 17:42

Coucou, oui il était déjà passé il y a un petit moment ce reportage très intéressant. Pour Lush, cela ne m'avait pas surprise car je connais bien la marque et ses compos, suffit de bien regarder, tout est écrit ! Bisous

coco62800

, le 9 décembre 2015 à 18:25

Coucou, je l'avais déjà vu ce reportage qui est très intéressant, je n'ai pas encore testé la marque Lush donc je suit pas trop leur compo. Bisous :-)

coco62800

, le 9 décembre 2015 à 18:25

Coucou, je l'avais déjà vu ce reportage qui est très intéressant, je n'ai pas encore testé la marque Lush donc je suis pas trop leur compo. Bisous :-)

xaphie

, le 9 décembre 2015 à 19:48

j'ai vu cela.. je crois que je vais me tourner vers le savon de marseilles à 4 ingrédients seulement.....mais faut le trouver en magasin...bizzzz

Meili

, le 9 décembre 2015 à 20:04

Bonjour, la marque Lush se défend pourtant et trouve toujours des critères pour prouver que leurs produits sont fabriqués mains et végétaliens, et ils mettent bien en évidence dans leurs compositions les ingrédients naturels en verts et les chimiques en noirs, donc on est averti ! perso j'achète très peu lush car trop cher, je préfère cottage qui est pas mal même si c'est pas 100% naturel ! biz

Charlie12

, le 9 décembre 2015 à 20:42

Bonsoir, j'ai vu un reportage similaire il n'y a pas longtemps sur les gels douches et les savons soit disant de Marseille. Je n'ai pas vraiment été choquée que les gels douches et des savons qu'ont trouve en magasin soient pour la plupart mauvais pour la peau. En revanche, je suis un peu déçue d'apprendre que Lush n'est pas mieux finalement... Merci de l'info en tout cas !
bizz !

ladyamandineg

, le 9 décembre 2015 à 20:45

Coucou Claire
je l'ai vu aussi et j'avais déjà entendu des dessous pas si naturels de Lush ( même si c'est ecrit sur les compo mais je ne suis pas chimiste non plus ) si tu aimes le vrai naturel et fait artisanalement je pense que mon article va te plaire  ici 
passe une bonne soirée , bises :))

Tombo

, le 9 décembre 2015 à 20:52

Merci pour l'info je n'étais pas au courant pour Lush même si je n'achète pas chez eux je pensais que c'était une marque "nature"
Bisous, Tombo

manon4

, le 9 décembre 2015 à 21:03

j'avais déjà entendu ça sur lush donc ça ne m'étonne pas mais le reportage doit être intéressant ! bisous

jodanelle

, le 9 décembre 2015 à 21:41

coucou en ce qui concerne Lush j'étais au courant, mais ils ne veulent rien savoir, même en boutique, normal, c'est pour çà que je ne suis pas une Lushette, bisous bonne soirée===

Kinou64

, le 9 décembre 2015 à 21:49

coucou ma belle merci pour lk'info bonne soirée + 1vote

angemarie

, le 9 décembre 2015 à 21:59

Vu aussi , pour Lush , cela dépend des produits , bisous

KATELL1

, le 9 décembre 2015 à 22:09

Dommage pour Lush !!! bises

, le 9 décembre 2015 à 22:27

Merci pour toutes ces infos :)
bisous

carabiniere

, le 10 décembre 2015 à 17:27

Coucou c'est pas nouveau que chez lush c'est pas le top de ce côté là.... Je viens quand même d y faire un tour. Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

J'ai fait la paix avec Lush

Ma romance avec l'enseigne britannique comporte autant de rebondissement qu'une telenovela... Les débuts (ou L'amour rend aveugle ) Comme beaucoup de lushettes j'ai d'abord été emballée par les parfums qui se dégageaient de cette boutique. Puis j'ai cédé à la tentation des savons colorés...

"Plus t'en mets + tu pues" ou mon expérience no deo

Aah l'été! Les pique-nique, les bains de mer, les mojitos en terrasse... Malheureusement, la chaleur présente aussi des facettes moins glamour . Je parle bien évidemment de transpiration. Tout est parti d' une idée simple . Plus on utilise d'anti-transpirant, moins on peut s'en passer. En...

Je voudrais une éponge

La première fois que j'ai entendu parler d'éponge Konjac j'ai pensé à... En fait, j'étais loin de me figurer qu' il s'agit de ça : Une éponge tout droit venue du Japon faite de fibres végétales naturellement nettoyante et exfoliante qui convient à tous les types de peau Sur le papier elle...

[En test] Soin toilette intime Rogé Cavaillès

Si j'ai tardé à rédiger un article à son sujet, ce n'est pas pour prendre le temps de bien le tester mais parce qu'il ne m'inspire pas vraiment, ce produit... Qu'est-ce que je pourrais bien vous raconter dessus? Bien sûr je pourrais commencer par parler de Sampleo . Vous avez certainement...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsWelcome on blog[En test] Soin toilette intime Rogé Cavaillès