Bonjour,

je reviens en compagnie de mon partenaire les éditions usborne avec  deux nouveautés, un superbe livre qui s'intitule dessine avec des tampons "les animaux" qui vont permettre à vos enfants de découvrir la peinture sous une forme bien différente, et un second ouvrage Contes de fées pour les petits pour que chaque temps libre soit un temps merveilleux et magique.

les EDITIONS USBORNE le chouchou de toute notre famille, avec une fois de plus un belle ouvrage que je vais vous présenter.

Rappel pour mes nouvelles abonnées :

les éditions Usborne comptent désormais plus de 700 titres dans leur catalogue. Les livres Usborne sont produits dans le respect des critères de qualité les plus stricts, avec un soin et une attention extrêmes à toutes les étapes , des livres à matières pour les tout-petits aux contes de fées pour ceux qui savent lire seuls, le catalogue des éditions Usborne propose une gamme d'ouvrages pour tous les âges. Chaque livre a pour but d'éveiller la curiosité de l'enfant et de lui donner envie de lire et d'apprendre

Alors au moindre problème,  les EDITIONS USBORNE restent fidèles à leurs missions. Il m'apporte toujours la solution très efficace, bien pratique ils se perfectionnent en s'amusant, je suis très fan de leurs ouvrages stimulant et accessible à tous par leurs petits prix, on y découvre des livres dans presque tous les genres et pour tous les âges allant du bébé à l'adolescent, des reliures magnifiques des illustrations superbes mes enfants ne s'en lassent pas, ils relient sans cesse,  tellement passionnant.

Dessine avec des tampons "les animaux"

ce livre se présente avec une palette de petites éponges imbibées de peintures au nombre de 6, jaune, vert, rouge, bleu, orange, violet, et des 6 tampons:

des formes différentes sur le dessus :

Je trouve cette activité passionnante, car en effet on révise les couleurs avec les plus petits, mais on travaille également la motricité fine, concentration, précision.

Les enfants vont donc apprendre en s'amusant c'est le but à la maison, on va également découvrir les animaux, les reliures sont superbes, c'est une activité simple, on tamponne sur une couleur au choix et hop on applique, ça plaît beaucoup aux enfants, et ma puce je dois vous avouer ne voulait plus s'arrêter.

Mais grâce aux indications sur les pages, melli apprend aussi à dessiner parfaitement et à reproduire en un tour de main les dessins :

Pour terminer, après chaque activité, on n'oublie pas de toujours féliciter et d'encourager l'enfant, car c'est primordial, de là il prend confiance en lui, et cela lui permet de s'améliorer.

Alors, ici on adore et ma note sera de 20/20 un livre complet pour une activité demandée par nos loulous, l'avantage également on oublie le pinceau, l'eau, en un tour de main les dessins prennent forme c'est juste un vrai moment de bonheur, 

Contes de fées pour les petits :

c'est 160 pages remplies de contes avec des illustrations justes superbes. On y découvre le petit chaperon rouge, boucle d'or et les trois ours, Jack et le haricot magique, cendrillon, la princesse au petit pois des contes qui ont bercé notre enfance, et c'est toujours un plaisir de pouvoir les lire à nos loulous, que le temps passe vite d'un coup...

Pour que chaque soir soit un moment de détente,  avant de coucher melli je lui lis donc trois pages, et je garde le mystère pour le lendemain, pour un moment d'apaisement, afin de la transporter dans un monde magique et merveilleux alors chaque soir c'est notre rituel il était une fois... et puis les yeux se ferment doucement 

Et ses dans les yeux de ma puce,  je constate une écoute, une attention à chacune de ses merveilleuses histoires, la couverture de ce  livre est superbe, il est important de lire souvent car cela est un excellent apprentissage de la lecture, plus on va lire mieux l'enfant va assimiler le language. Prenez ne serais que quinze minutes de votre temps cela permet aussi à un enfant énervé de pouvoir le calmer.

Il n'y a pas d'heure pour lire et pour se détendre c'est partout même en vacances.

http://www.usborne.com/fr/

leur page Facebook ici :

https://www.facebook.com/editionsusborne/?ref=br_rs

je vous donne rendez-vous en février pour une nouveauté qui va plaire aux enfants.

Le blog de beauté maman découverte.