twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Meili

publié le 5 octobre 2016 Beauté › Soins

Effaclar DUO+ unifiant de la Roche-Posay

Contenance : 40 ml

Prix : environ 14€50 en pharmacie et parapharmacie

Ce soin s'adresse aux peaux grasses à tendance acnéique.

• Anti-imperfections.
  • Réduit les marques rouges et brunes.
  • Désincruste.
  • Matifie.

Finit les brillances avec Effaclar duo+

En une semaine les imperfections sont réduites.

Après 4 semaines les pores sont désobstrués et le grain de peau est affiné.

Efficace pour réduire les marques rouges et brunes.

Le teint est unifié sans effet masque.

Effaclar duo+ la roche posay

Nos avis :

Il existe que 2 teintes : light et médium.

Je vous ai fait un swatch :

Effaclar duo+ la roche posay

Bien que je n'ai pas de problème d'acné j'ai voulu testé Effaclar duo+ pour matifier ma peau qui est très grasse, et camouffler par la même occasion mes petites imperfections comme les vilaines petites taches brunes.

J'ai testé la version "light". La texture est fine sans parfum particulier, c'est très neutre, le tout dans un tube basique en plastique souple avec bouchon à visse, la contenance est de 40 ml.

Elle pénètre bien mais ne couvre pas du tout les taches et toutes les autres imperfections, par contre elle a bien matifier ma peau durant la journée. 

Mon fils qui a encore quelques boutons d'acné et des marques a testé la version "medium", il trouve qu'elle ne camoufle pas les boutons, et on les voit encore. Par contre elle matifie bien, et au bout de 2 semaines il a constaté un assèchement de ses boutons et une peau plus nette. Il a associé le gel moussant purifiant pour bien nettoyer sa peau matin et soir, qui a l'avantage d'éliminer le sébum et les impuretés et préparer la peau au soin.

Par contre ce soin n'est pas assez efficace sur acné sévère, à réserver qu'aux personnes ayant de petites imperfections, et très peu de boutons, ou tout simplement pour matifier la peau et améliorer son apparence.

Conclusion :

Points positifs :

• Texture non grasse.
  • Effet mat.
  • Améliore le grain de peau.

Points négatifs :

• Ne couvre pas assez.
  • Pas assez efficace sur l'acné.

merci de votre visite

41 votes 55 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Meili

tchoupi_et_doudou

, le 5 octobre 2016 à 07:42

ce n est pas la gamme pour ma peau seche et reactive, alors je connais que de nom....y a SEBiUM chez bioderma pour l acne

Meili

, le 5 octobre 2016 à 12:34

Mon fils est en train de la tester, je ferais un article quand il aura terminé son tube de 30 ml ♥ biz

sophie50

, le 5 octobre 2016 à 07:43

bonjour ce soin fait partie de la prochaine liste de course j'aimerai bien le testé mais j'hesite sur la teinte a prendre vu ma peau clair

Meili

, le 5 octobre 2016 à 12:36

Sur mon swatch on voit bien la différence des 2 tons, tu peux toujours demander un échantillon en pharmacie ♥ biz

sophie50

, le 5 octobre 2016 à 13:18

je verrai surement car j'ai la peau clair mais elle est pas blanche elle est jaune lègerement lol

sam2586

, le 5 octobre 2016 à 09:20

Bonjour , merci pour ton avis , bonne journée bises :)

eclatderose

, le 5 octobre 2016 à 09:48

hello, merci pour cet avis.... pas une crème pour moi du coup. Bizou ma belle

sidji

, le 5 octobre 2016 à 10:27

Bonjour
Je ne connais pas cette gamme de produit , les crèmes teintes m'ont l'aire très efficace je pense qu'elle ont le même effet que la bb crème ..Merci pour cette infos ..
bisous
sidji

angemarie

, le 5 octobre 2016 à 10:28

Pas pour moi , mais merci pour ton avis et celui de ton fiston , bisous

carfax

, le 5 octobre 2016 à 10:43

bonjour, comment vas tu? dommage qu'ils tiennent pas leurs promesses. finalement autant utiliser une bb crème dans notre cas. passe un bon mercredi et à bientôt!

Marie1967

, le 5 octobre 2016 à 10:58

coucou Meili , merci pour ton avis ! bonne journée et bisous,Marie

Aunam

, le 5 octobre 2016 à 11:01

Coucou le 1ère avec la couleur light et médium c'est un soin ou un fond de teint? j'arrive pas à savoir (je suis mal réveillée lol) bises

Meili

, le 5 octobre 2016 à 12:37

C'est un soin pour peaux à imperfections, je la classe dans les crèmes teintées ♥ biz

MilkyAway

, le 5 octobre 2016 à 11:24

Hi ! ma belle Meili ♥, dommage qu'elle ne fait que matifier et pas trop camoufler du coup , ça ne me donne pas envie de tester :/ merci pour tes avis et gros bisous

Meili

, le 5 octobre 2016 à 12:38

Effectivement la couvrance n'est pas au rendez-vous, il faut mettre par-dessus une BB crème ou un fond de teint ♥ biz

zazie

, le 5 octobre 2016 à 12:25

Bonjour Meili,
Merci pour cet avis, qui sera utile aux ados de la famille.
Bisous et bon mercredi ♥

Virgomonde

, le 5 octobre 2016 à 12:52

Hello Meili !
Merci pour tes avis sur ce duo !
Donc c'est bien pour une base de maquillage au final ! Je pense qu'il faut rajouter un fond de teint pour plus de couvrance !! Bon, ça en fait des couches au final !! Hihi ;)))
Bise

Meili

, le 5 octobre 2016 à 13:23

Mon fils rajoute une BB crème par dessus pour tout camoufler, il utilise en ce moment Sebium de Bioderma et elle couvre mieux, du coup pas besoin de rajouter des couches ♥ biz

Bleu27

, le 5 octobre 2016 à 13:22

Merci de tes avis même si cette gamme n'est pas destinée à ma peau
Bisous Virgo et bon mercredi

Bleu27

, le 5 octobre 2016 à 13:24

Oups ! j'ai fait une erreur de pseudo.... Bisousourire

Meili

, le 5 octobre 2016 à 18:08

Ce n 'est pas grave, ça m'est déjà arrivée ♥ biz

katia35

, le 5 octobre 2016 à 13:38

coucou Meili
merci pour ton avis une arque que j'ai jamais testé
bisous bonne journée

Kinou64

, le 5 octobre 2016 à 13:40

coucou ma belle merci poru ton avis perso testé 2 produits de cette gamme contre des boutons pas mal bonne journée + 1vote

ptitcilou

, le 5 octobre 2016 à 13:47

merci pour ton avis
bon mercredi à toi
bisous

Lililou11

, le 5 octobre 2016 à 13:50

Coucou, bon bah comme la couvrance n'est pas assez au rdv, ce produit ne me conviendrait pas !
Bisous :)

Angela_2_113

, le 5 octobre 2016 à 16:05

Coucou Meili,
Merci, pour ton avis et celui de ton fils.
Bon après-midi.
Bisous.:-)

titade

, le 5 octobre 2016 à 19:31

ha oui c'est dommaqe qu'elle ne camoufle pas assez .
En tout cas c'est cool qu'elle matifie bien ^^

chouchousudiste

, le 5 octobre 2016 à 20:04

cc merci pour ton avis mais j'en aurais pas besoin perso
bisdous

cottleya

, le 5 octobre 2016 à 21:03

Coucou, merci pour tes avis.
Bonne soirée ma belle, bises.

misslolotte

, le 5 octobre 2016 à 21:39

Coucou ma belle
ha ben pas pour moi alors
merci a toi et a ton fils pour le coup ^^
bonne soirée

Bettychoice

, le 5 octobre 2016 à 22:02

Merci pour ton avis
bisous

steppedk

, le 5 octobre 2016 à 22:33

coucou ma belle , c'est une jolie marque mais ce produits la ne ta pas convaincu dommage belle soirée

Meili

, le 6 octobre 2016 à 06:48

Moi non, mais mon fils a trouvé une petite amélioration au niveau de sa peau ♥ biz

steppedk

, le 6 octobre 2016 à 09:49

ah c'est top peut etre il faut voir sur du long terme alors bisous

ptitesesse

, le 6 octobre 2016 à 05:35

Coucou merci pour ton avis bonne journée gros bisous

TETELLE08350

, le 6 octobre 2016 à 14:17

coucou pas pour moi car elle ne couvrirai pas assez mes imperfections.merci pour ton avis.bisous

blanche neige

, le 6 octobre 2016 à 14:54

Coucou ma douce ! j'ai plutôt la peau sèche mais les produits la roche posay sont excellents. bisous et bon après midi

chacha62

, le 6 octobre 2016 à 17:25

Merci pour cet avis.
Bonne soirée

cia24

, le 6 octobre 2016 à 18:50

Bonsoir Meili, merci pour ces avis. Je veux bien tester ce duo notamment pour son efficacité sur la matité.
Je te souhaite une belle soirée. Bises

Vicchristine

, le 7 octobre 2016 à 00:06

dommage pour la couvrance... merci

ptitesesse

, le 7 octobre 2016 à 04:54

Coucou bonne journée gros bisous

ladyamandineg

, le 7 octobre 2016 à 08:04

bonjour Meili
pas mal pour les peaux mixte à grasse avec de l'acné légère, merci pour ton avis et celui de ton fils
très bonne journée, bises :))

iloudz

, le 7 octobre 2016 à 11:15

Bonjour bonjour et merci pour tes avis , dommage que ca ne couvre pas assez , j'aime beaucoup la marque mais je ne connais pas ces deux produits , bisou bisou et bon ne fin de semaine

unemodeuse

, le 7 octobre 2016 à 16:57

coucou merci de ton passage j'aime beaucoup la marque la roche posay bonne continuation

marisol

, le 7 octobre 2016 à 18:39

Kikou, belle présentation,moi aussi j'utilise réguliérement cette marque que j'aime bien, et c'est cool car ma plus jeune a de l'acné donc à voir, bisousss :)

GIULIA

, le 7 octobre 2016 à 18:40

coucou j'achetais cette gamme pour mon fils quand il a eu sa période acneique
ca marchait plutot pas mal
bizz

Boni

, le 7 octobre 2016 à 19:56

La Roche Posay est une bonne marque
Difficile de camoufler l'acné
Merci à ton fiston pour son avis
Bonne soirée
bisous

Meili

, le 8 octobre 2016 à 11:41

Il teste en ce moment Sebium de Bioderma avec le correcteur vert inclus avec le tube et c'est nettement plus efficace, j'en parlerais plus tard ♥ biz

liza1320

, le 10 octobre 2016 à 10:30

coucou je ne connaissais pas du tout mais bon faut dire que je n'ai pas besoin de cette gamme pour ma peau au passage j'adore te lire bisous

Meili

, le 10 octobre 2016 à 12:34

Merci pour ton message et continues à me lire ♥ biz

nananis66

, le 10 octobre 2016 à 11:32

Coucou ma belle, justement j'avais vu ce produit en pharmacie et je me demandais si il était bien ^^ Merci de ton avis :) Et le gel moussant est top je l'utilise depuis des années et j'en suis très contente :) Bisous !

Meili

, le 10 octobre 2016 à 12:35

Il a testé aussi celui de Bioderma qui a exactement les mêmes propriétés ♥ biz

charcut

, le 10 octobre 2016 à 18:57

coucou pas besoin de ces soins heureusement !! je prends un produit de cette marque pour mes lèvres quand j'ai un bouton et c'est assez efficace . bises

SofyaSnf

, le 17 octobre 2016 à 22:24

Je me posais la question de l'efficacité, j'ai ma réponse. Je me doutais qu'elle ne serait pas couvrante, la texture m'a plutôt rappelé celle d'une BB crème, et c'est le genre de produit qui ne me sert à rien personnellement. Là, le coté soin des imperfections me tentait bien, j'ai eu un échantillon mais ce n'était pas suffisant pour un vrai test. Merci pour ton partage! ^^
Bisous bisous!

Meili

, le 18 octobre 2016 à 06:52

Je le recommande plus aux jeunes qui ont la peau sans trop de boutons, et très bien pour matifier ♥ biz

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Dream screen de Benefit

Dream Screen de Benefit Protection solaire pour le visage SPF 45 PA +++ Mais comment j'ai pu m'en passer ? Cet écran de rêve vient de me sauver la face ! Comme vous le savez j'ai la peau grasse et sujette aux taches pigmentaires, ce qui m'oblige à mettre un écran total dès que le printemps...

Démaquillant biphasé pour les yeux de Séphora

"Super démaquillant" yeux waterproof de Séphora Ce qu'en dit la marque : Ce super démaquillant élimine tous les maquillages et surtout les waterproof, sans effet gras. Il contient un complexe riche en flavonoïdes et extrait d'olivier pour fortifier les cils, de l'hydrosenn+™ (actif ultra...

Beurre corporel Séphora

Beurre corporel super nourrissant de Séphora Mon corps se nourrit de beurre sans modération ! LA SUITE ICI

Le baume corporel à la rose Marionnaud

Baume pour le Corps - Rose Sensuelle de Marionnaud Découvrez la délicatesse d'un bouquet floral et fruité sur un fond riche et boisé. Telle une caresse le baume à la Rose Sensuelle glisse sur la peau avec une infinie douceur. Respirez ce bouquet floral aux accords de rose, pivoine blanche...

Gel crème solaire Anthélios La Roche Posay + la crème très haute protection SPF 50+ Avène

Gel crème solaire Anthélios La Roche Posay + la crème très haute protection SPF 50+ Avène Très haute protection, indice 50+ Pour peaux sensibles et intolérantes (allergies solaires). Mon avis ICI !

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMeili Gel crème solaire Anthélios La Roche Posay + la crème très haute protection SPF 50+ Avène