twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'ALEXCHAMP

publié le 14 mars 2018 Beauté › Soins

Coucou les BA!

La forme? Ici c'est parti pour un nouveau marathon du mercredi mais je suis de très bonne humeur et d'attaque pour la journée car Anaïs a enfin fait sa nuit!!!

Comme vous le savez, depuis quelques temps déjà j'essaie d'utiliser les produits cosmétiques les plus naturels possibles, privilégiant aussi le bio quand j'en ai l'occasion. J'adore aussi découvrir des produits surprenants voir déroutants car je suis de nature curieuse. C'est donc tout naturellement que mon attention s'est portée sur les produits Mlle AGATHE dont une publicité sur Facebook (et un article ici aussi il me semble) a attiré mon attention. En effet, utiliser de la bave d'escargot pour un produit de soin, ce n'est pas ordinaire! Je vous avoue que c'est donc avec un mélange d'envie et de quasi dégoût que j'ai décidé d'essayer un produit de cette gamme. On ne peut pas dire que les gastéropodes soient mes animaux de prédilection!

bave

Mlle Agathe est donc une marque de cosmétiques bio à la bave d'escargot mais quels en sont les bienfaits me diraient vous? Ils existent plusieurs composants de la bave de ce gastéropode qui se révèlent être très intéressants dans le domaine de la cosmétique:

L'allantoïne du mucus d'escargot est rapidement absorbée par les couches internes de la peau humaine, elle rend possible la régénération de la peau.

Le collagène et l'élastine qui sont des protéines fibreuses qui aident à lutter contre les rides et les ridules et permettent d'accélérer la cicatrisation.

Les vitamines qui contribuent à l'enrichissement et à la douceur de la peau et ont un effet anti-inflammatoire.

L'acide glycolique rend possible l'exfoliation ou le peeling en éliminant les cellules mortes qui se trouvent sur la peau, il aide aussi les ingrédients à pénétrer dans les follicules pileux pour exercer en profondeur l'action régénératrice des tissus endommagés.

Les pépites microbiennes qui sont des antibiotiques naturels pour combattre les bactéries responsables de l'acné vulgaire ou des dermatites atopiques comme le psoriasis, l'eczéma, la couperose, la rosacée...

soin

L'élixir nutritif pour peau atopique que j'utilise depuis quelques semaines est composé à 99%d'ingrédients d'origine naturelle; 95% sont issus de l'agriculture biologique et 62% d'extrait de bave d'escargot bio récoltée à la main.

Cet élixir apaise les inflammations de la peau, aide à calmer les démangeaisons et à diminuer les rougeurs grâce à sa formule innovante qui associe la bave d'escargot au bisabol.

agathe

Merci Maël pour sa nouvelle collaboration qui me permet de vous présenter avec ma mine réjouie du matin, lol, ce cocktail exclusif de sept actifs aux propriétés prometteuses: la bave d'escargot réparatrice, apaisante, cicatrisante anti-irritante; le bisabolol apaisant et calmant; la glycérine végétale adoucissante et hydratante; le beurre de karité nourrissant et relipidant; l'huile de sésame lénifiante et réconfortante; l'aloe vera adoucissant et astringent; la vitamine E antioxydante?

Alors ce soin prometteur est-il à la hauteur de mes espérances?

agathe

Cette fois-ci nous remercions Camille (qui était légèrement jalouse) pour sa jolie photo qui me permet de vous montrer la texture de cet élixir: une texture bien agréable, moi qui appréhendais un peu le côté bave d'escargot, j'avais peur que ce soit visqueux mais absolument pas et si je ne connaissais pas les composants, à aucun moment je n'aurais pensé à celui-ci! L'odeur non plus n'est absolument pas désagréable, elle est discrète au contraire. La crème pénètre facilement et laisse la peau douce sans être grasse. Je l'utilise presque chaque matin et les tiraillements de ma peau ont disparu, même ma main droite particulièrement dévastée commence à se réparer et les matins où j'oublie de mettre l'élixir, elle sait généralement me le rappeler!

Le bilan est donc plus que positif et cet élixir serait un très bon allié pour ma peau, malheureusement à 60 euro les 100ml (prix lié notamment à la récolte à la main qui coûte forcément cher), je ne pourrai pas me l'offrir régulièrement mais à l'occasion je n'hésiterai pas.

soin

Et si vous avez aussi envie d'essayer cette marque innovante et efficace, avec sa certification bio, je vous proposerai prochainement de gagner cette crème régénérante pour le visage, un beau cadeau!

Bonne journée!

23 votes 53 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'ALEXCHAMP

Meili

, le 14 mars 2018 à 08:16

bonjour, j'entend souvent parlé de cette marque, radio, magazine, blog, mais jamais testé, le prix est quand même un très gros frein, ceci dit si cette crème te donne entière satisfaction alors il ne faut pas hésiter à l'acheter ! biz

ALEXCHAMP

, le 17 mars 2018 à 22:17

Le prix est un frein c'est sûr mais vu la qualité des produits, ça se réfléchit, bisous

valence42

, le 14 mars 2018 à 09:00

J'ai eu un soin à base de bave d'escargot,mais sa ne me genait pas,bien au contraire,un bon soin,comme tu l'écris si bien,s'est beau chez toi,j'adore,bisous.

ALEXCHAMP

, le 17 mars 2018 à 22:18

Merci, bonne soirée, bisous

valence42

, le 18 mars 2018 à 08:12

Bon dimanche,bisous.

carfax

, le 14 mars 2018 à 09:01

bonjour, comment vas tu? j'ai pu tester des produits de la marque et j'ai doré. ils sont efficaces. passe un bon mercredi et à bientôt!

ALEXCHAMP

, le 17 mars 2018 à 22:18

Je trouve aussi, bisous

jodanelle

, le 14 mars 2018 à 09:20

hello j'ai déjà testé un soin à la bave d'escargot et je ne supporte pas c'est notre amie Zazie qui a bénéficié de mon flacon bisous bonne journée

ALEXCHAMP

, le 17 mars 2018 à 22:19

Dommage, bisous

Mie6628

, le 14 mars 2018 à 09:23

Coucou oui cette histoire de bave d'escargot dans les cosmétiques j'avoue que c'est un peu déroutant, mais si c'est efficace le jeu en vaut la chandelle!!! Merci pour cet article bien détaillé. Bisous

ALEXCHAMP

, le 17 mars 2018 à 22:19

Avec plaisir, bisous

Mie6628

, le 18 mars 2018 à 06:03

Merci à toi de nous faire découvrir tout un tas de belles choses. Bon dimanche .Bisous

MilkyAway

, le 14 mars 2018 à 09:24

Hello ma jolie Alex ♥, j'ai beaucoup entendu de bien su ces produits donc à tester même si purée la bave d'escargot... Ben c'est de la bave quoi lol ! Merci pour tes avis et gros bisous

ALEXCHAMP

, le 17 mars 2018 à 22:20

Avec plaisir, bonne soirée, bisous

tchoupi_et_doudou

, le 14 mars 2018 à 09:45

je n ai jamais essayé !! je connais les vertus. mais bon ! ..c est zoli chez toi

ALEXCHAMP

, le 17 mars 2018 à 22:32

Merci, bisous

zazie

, le 14 mars 2018 à 09:57

Coucou,
Pas la peine de me dénoncer, Jo l'a fait pour moi : je suis une adepte de la bave d'escargot depuis quelques années déjà ! Extrêmement réparatrice comme tu auras pu le constater...
Par contre, je ne connais pas la marque Melle Agathe, alors je participerais si concours il y a ! ^^
Bon mercredi avec tes poussins Alex, bisous !

ALEXCHAMP

, le 17 mars 2018 à 22:34

Vraiment réparatrice oui et il y aura bientôt concours ;) Bisous

mimine59

, le 14 mars 2018 à 11:55

Coucou, déjà entendu parlé des produits à la bave d'escargots mais sans plus. Jamais testé, prix trop elevé. Belle journée. Bisous

ALEXCHAMP

, le 17 mars 2018 à 22:35

Bonne soirée, bisous

alaska44

, le 14 mars 2018 à 12:06

coucou, déja entendu parlé d ela bave d'escargot et de ses bienfaits. je ne connais pas cette marque. merci pour cette présentation. bises et bonne journée marathon.

ALEXCHAMP

, le 17 mars 2018 à 22:35

AliasMorticia

, le 14 mars 2018 à 12:52

Coucou
J'ai déjà acheté un soin à la bave d'escargots pour mon fils, ça fonctionne très bien sur les problèmes de peaux de son âge
Bisous

ALEXCHAMP

, le 17 mars 2018 à 22:36

Bonne soirée, bisous

Donna42

, le 14 mars 2018 à 13:45

Coucou merci pour ton article
Une découverte pour moi j ai déjà entendu parler de cette marque mais encore jamais eu l occasion de testé...
Merci pour ton avis c génial

ALEXCHAMP

, le 17 mars 2018 à 22:37

Flor Bela

, le 14 mars 2018 à 16:35

Hello ma belle, oh oui cette marque me tente bien, j'ai vu pas mal de pubs sur les salons ;) bisous

ALEXCHAMP

, le 17 mars 2018 à 22:37

Bonne soirée, bisous

AureliaPuech

, le 14 mars 2018 à 18:29

coucou oh ça me tente bien car j'ai une peau bof bof et je connais pas les produits!!! de jolies photos au fait bisous

ALEXCHAMP

, le 17 mars 2018 à 22:38

Merci pour les photos, bisous

Boni

, le 14 mars 2018 à 19:42

J'ai déjà testé un soin à la bave d'escargot car je n'avais aucun à - priori à ce sujet
Mais celui que j'ai utilisé ne valait pas aussi cher car il n'était pas bio
Bonne soirée et merci pour la découverte signée Mademoiselle Agathe
Bisous

ALEXCHAMP

, le 17 mars 2018 à 22:39

angemarie

, le 14 mars 2018 à 20:15

J'avais gagné un cdy à la bave d'escargot et pas accroché du tout .
Bisous ma belle

ALEXCHAMP

, le 17 mars 2018 à 22:39

C'est quoi un cdy? Bisous

angemarie

, le 17 mars 2018 à 23:33

Contour des yeux .....suis fainéante , biz

Christina

, le 14 mars 2018 à 21:06

Bonsoir a toi je te remercie connaissait pas cette marque je serais contente de pouvoir la decouvrir mais moi aussi je pourrais pas me permettre d'acheter quotidiennement. Mais comprend le prix si le resultat est la..

ALEXCHAMP

, le 17 mars 2018 à 22:40

Bonne soirée, bisous

MA541

, le 14 mars 2018 à 21:14

cc Alex aaah super pour Anais ! La bave d'escargot c'est super pour la peau bisous belle soirée :)

ALEXCHAMP

C'est agréable oui, bisous

KATELL1

, le 14 mars 2018 à 22:02

La bave d'escargot est de plus en plus utilisée dans la cosmétique. Bises

ALEXCHAMP

Bisous

cottleya

, le 14 mars 2018 à 22:18

Coucou ma belle,
Une super réception, merci pour la présentation.
Bonne soirée, bises.

ALEXCHAMP

, le 17 mars 2018 à 22:41

Avec plaisir, bonne soirée bisous

cottleya

, le 28 mars 2018 à 15:16

(^_^)

Angela_2_113

, le 14 mars 2018 à 22:57

Coucou ma belle,
Merci pour ton avis.
C'est un soin qui me plairait.
Belle fin de soirée.
Bisous.

ALEXCHAMP

, le 17 mars 2018 à 22:41

karine46824

, le 14 mars 2018 à 23:09

coucou
merci pour ta présentation , de ce produit que je ne connais pas et je tenterai ma chance s'il y a concours pour enfin essayer.
Bonne soirée.Bisous

ALEXCHAMP

, le 17 mars 2018 à 22:42

Il y en aura un oui, bonne soirée, bisous

karine46824

, le 17 mars 2018 à 22:51

gros bisous ;

sevebeaute

, le 15 mars 2018 à 17:24

coucou miss
Les vertus de la bave d'escargot sont nombreuses, mais, il est vrai que ce n'est pas évident de penser à utiliser un produit avec cet ingrédient.
Merci pour ton avis
bisou

ALEXCHAMP

, le 17 mars 2018 à 22:42

charcut

, le 17 mars 2018 à 13:36

coucou on entend parler de plus en plus de la bave d'escargot ..pas encore essayé !! A voir donc.. bises

ALEXCHAMP

, le 17 mars 2018 à 22:43

Une jolie découverte pour moi, bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

eau micellaire démaquillante apaisante sensibiafine: mon avis

Coucou les BA! Comment allez-vous? Ici les journées passent à un rythme tranquille avec bien sûr hier un petit apéro entre voisins devant le match. Une soirée calme mais sympa même si je suis loin d'être fan de foot! Comme vous le savez, grâce à The Insiders, j'ai la chance de découvrir...

Cerave baume hydratant ou comment mes mains ont retrouvé une apparence humaine!

Coucou les BA! Comment allez-vous? Ici c'est parti pour un mercredi marathon avec boulot, psy puis une animation pédagogique qui va être me passionner (grrr) pour conclure avec le judo, les devoirs et les bains! Vivement ce soir qu'on se couche, lol Je reviens aujourd'hui vous parler de mon test...

Caudalie Vinoperfect: une routine du tonnerre!

Coucou les BA! Comment allez-vous? Ici après un magnifique weekend avec notre première sortie à la plage de la saison samedi et un merveilleux dimanche en famille pour l'anniversaire de mon papa et la fête des pères, une nouvelle semaine ensoleillée débute! Il ne manque plus qu'à finir mes...

Petits souvenirs de notre visite à la "finca canarias"

Coucou les BA! La forme? Ici on a profité à fond du premier jour de vacances avec une super journée plage qui s'est terminée par une balade sur le port et une bonne glace pour les enfants! Comme vous le savez, au mois d'avril nous sommes donc partis en amoureux en voyage aux Canaries. On a...

Mon instant réconfort avec Sensibiafine.

Coucou les BA! Comment allez-vous? Ici c'est un grand jour puisque nous fêtons les 9 ans de notre premier bébé alors sûrement une petite soirée particulière avant les festivités du weekend et surtout un beau gâteau avec des bougies! Ca fait drôle de me dire que mon bonhomme a déjà 9 ans...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsANAMACA'S BLOGMon instant réconfort avec Sensibiafine.