twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Angela_2_113
Le blog d'Angela - le blog de Angela_2_113

publié le 24 janvier 2017 Divers › Loisirs créatifs / décoration

Coucou les filles,

Aujourd'hui, je vous propose un article d'une jolie découverte faite sur le net.

Je souhaitais la partager avec vous.

Certains artistes sont capables de recycler à peu près n'importe quoi et de transformer du vieux en art.

Ruby Silvious fait partie de ceux-là. Cette graphiste a eu l'idée de dessiner et de peindre à l'aquarelle sur des sachets de thé usagés. Oui oui, vous avez bien lu. Et vous savez quoi ? Le résultat est original (ça, vous vous en doutez) mais surtout très joli !

On a l'impression qu'elle nous raconte des histoires à travers ces sachets de thé qui ont déjà vécu, et qui continuent malgré tout à attirer notre attention grâce à son talent.

En 2015, elle a créé une série "363 jours de thé" et a ainsi posté chaque jour de l'année sur son compte Instagram un ou une série de sachets de thé remaniés à sa façon.

Pour l'année 2016, elle s'était lancé dans un nouveau projet intitulé "52 semaines de thé", avec le même principe sauf que cette fois, elle postait chaque semaine le sachet ou la série de sachets de thé qu'elle avait peints. Les thèmes sont à chaque fois variés, mais le message des 2 projets reste le même : Ruby Silvious veut inspirer les gens en les aidant à repenser ce que peut être l'art et à trouver de quelle manière étonnante on peut donner une seconde vie aux objets mis au rebut.

Son travail est vraiment original et plein de beauté

Elle dessine sur des sachets de thé usagés et le résultat est magnifique | #2      Elle dessine sur des sachets de thé usagés et le résultat est magnifique | #3

Elle dessine sur des sachets de thé usagés et le résultat est magnifique | #4      Elle dessine sur des sachets de thé usagés et le résultat est magnifique | #5

Elle dessine sur des sachets de thé usagés et le résultat est magnifique | #6      Elle dessine sur des sachets de thé usagés et le résultat est magnifique | #7

Elle dessine sur des sachets de thé usagés et le résultat est magnifique | #8      Elle dessine sur des sachets de thé usagés et le résultat est magnifique | #9

Elle dessine sur des sachets de thé usagés et le résultat est magnifique | #10      Elle dessine sur des sachets de thé usagés et le résultat est magnifique | #11

Elle dessine sur des sachets de thé usagés et le résultat est magnifique | #12      Elle dessine sur des sachets de thé usagés et le résultat est magnifique | #13

Elle dessine sur des sachets de thé usagés et le résultat est magnifique | #14

Alors, elle redonne bien vie aux sachets de thé usagés, vous ne trouvez pas ?

Je vous souhaite une belle journée.

N'hésitez pas à commenter et à évaluer mon Blog.

23 votes 27 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Angela_2_113

AliasMorticia

, le 24 janvier 2017 à 07:40

Bonjour
J'avais lu l'article, cet artiste est vraiment très doué et il fallait y penser!
Gros bisous

azerty49

, le 24 janvier 2017 à 07:40

coucou ma belle, super joli en effet ! merci pour ce joli article, bisous et belle journée

angemarie

, le 24 janvier 2017 à 07:48

Vraiment très beau , merci pour ce partage .
Bonne journée ;bisous

zazie

, le 24 janvier 2017 à 08:30

Coucou,
C'est vraiment étonnant, il fallait y penser !
Bonne journée Angela, bisous.

tchoupi_et_doudou

, le 24 janvier 2017 à 08:31

c est joli les sachets "habits", et aussi la femme de dos avec sa ptite robe ...........

kirzy32

, le 24 janvier 2017 à 08:41

Coucou, ah oui, c'est vraiment ravissant, super idée ! Bisous

xaphie

, le 24 janvier 2017 à 09:02

un support bien original pour peindre..
merci pour la présentation, bizzzzz

sabinoceane

, le 24 janvier 2017 à 09:28

Coucou,
c'est vraiment très original en effet
bonne journée, bisous

Celiloudenice

, le 24 janvier 2017 à 10:48

Coucou, wahou c'est vraiment très joli. Merci pour ce partage !!!
Bises

Lililou11

, le 24 janvier 2017 à 10:54

Coucou, beaucoup de talent !
Bisous :)

Meili

, le 24 janvier 2017 à 12:35

Bonjour, c'est joli et minutieux mais je trouve que ça ne sert à rien, trop fragile ♥ biz

steppedk

, le 24 janvier 2017 à 13:12

coucou ma belle des joli dessins , sa lui fait un joli passe temps...elle fait juste collections ou il y a des gens qui achètent ses œuvres? bonne journée

Angela_2_113

, le 25 janvier 2017 à 13:43

Coucou ma belle,
Je ne peux pas répondre à ta question, je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet.
Bon après-midi.
Bisous.:-)

steppedk

, le 25 janvier 2017 à 16:02

pas soucis je poser juste la question bisous a plus

Bettychoice

, le 24 janvier 2017 à 14:10

C'est super joli :)
bisous

Marie1967

, le 24 janvier 2017 à 15:18

coucou Angela , il fallait vraiment y penser et c'est une belle idée ! bon AM et bisous,Marie

Bleu27

, le 24 janvier 2017 à 15:26

Une idée originale, le résultat est superbe, merci du partage
Bisous et bel aprèm

valence42

, le 24 janvier 2017 à 15:43

très bonne idée,un talent exceptionnel,je trouve sa très beaux,.Bisous.

blanche neige

, le 24 janvier 2017 à 16:15

coucou ma belle ! merci pour ce partage artistique. C'est superbe et surtout moi qui suit aquarelliste je peux te dire que le travail est magnifique sur de petit support comme ceux-ci. Bravo l'artiste. Bisous et bonne soirée

Angela_2_113

, le 25 janvier 2017 à 13:41

Coucou ma belle,
J'ai pensé à toi quand j'ai lu et publié cet article.
Bon après-midi.
Bisous.:-)

cottleya

, le 24 janvier 2017 à 16:43

Coucou, merci pour ce magnifique partage.
Bonne après midi ma belle, bises.

chouchousudiste

, le 24 janvier 2017 à 17:04

coucou merci ce magnifique partage; bisous bonne soirée

cia24

, le 24 janvier 2017 à 18:13

Coucou, vraiment originale cette idée et très beaux résultats.
Passe une belle soirée. Bises

Flor Bela

, le 24 janvier 2017 à 19:46

Hello ma belle, très chouette en effet ! bisous

sam2586

, le 24 janvier 2017 à 20:17

Coucou , merci pour le partage :) original et très bien réalisés , bonne soirée bisous

Sandee

, le 25 janvier 2017 à 21:16

Coucou ma belle, c'est joli ce qu'elle fait! Bisous

ladyamandineg

, le 26 janvier 2017 à 11:08

Bonjour
2017 est une année de changement pour moi et je ne suis pas  sur BA (t'inquiète pas je vais bien :-)) 
MAIS je lis tous les commentaires sous mes articles et je lis aussi tes articles dès que j ai le temps dans la journée par contre il m est compliquée de les commenter :/ et de liker  !
J'essaye de me connecter au moins une fois par semaine (via la tablette de mon fils) pour mettre un coeur mais sans déposer de commentaire :( ... je ne peux toujours pas publier et liker avec mon Ipad (et oui, j ai toujours le même problème depuis les bugs BA), ce qui me complique encore plus la tâche !!
(voilà ! tu verras ce commentaire sûrement chez d'autres BA avec qui j' ai des échanges agréables et amicaux :-)
Je te souhaite une très belle journée, bises :-)) et merci pour ta compréhension 

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Idées pour transformer le lit de bébé de votre enfant quand il devient trop grand pour aller dedans.

Coucou les filles , Aujourd'hui, je partage avec des idées trouver sur le net pour transformer les lits de bébé quand ils ne vous sont plus utiles . Les enfants grandissent très vite, et c'est parfois difficile pour les parents de le reconnaître. Hier encore, votre bébé dormait dans son...

Jolie création couture.

Coucou les filles , Je prends un petit moment pour vous présenter, un très joli cadeau offert par ma belle-mère . Il s'agit d'une de ces créations, faite à la main et à la machine à coudre. Je trouve cette suspension coeurs très jolie. Le choix des couleurs correspondent tout à fait à mes...

4. Mes achats magnettes en Martinique.

Coucou les filles, Aujourd'hui, je vous propose de découvrir mes magnettes achetées, lors de mon voyage. Elles sont idéales pour décorer et embellirent toutes vos surfaces aimantées. Les doudous sont fabriquées, avec de la pâte fimo. Je trouve que le résultat est plutôt joli. Qu'en...

J'ai besoin de votre aide les BA.

Bonsoir les filles, Je vous écris ces quelques lignes, pour vous solliciter. En effet, je participe au concours PHOTO IBA Bougie " effet photophore ". J'ai besoin de vos likes pour la photo ci-dessous, CELINE807 . Il n'y a pas d'inscription, il faut juste liker. Je vous laisse donc le lien, si...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLe blog d'AngelaJ'ai besoin de votre aide les BA.