twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Boni

publié le 23 mai 2018 Beauté › Général

On la déguste naturelle en dessert ou en confiture mais aussi dans des plats salés

Peu calorique et antioxydant, la fraise peut se consommer sans limite                                                             

Les racines et les feuilles du fraisier sont diurétiques : problèmes de vessie ou de reins et sont astringentes : inflammation des intestins 

Mais la fraise a également des bienfaits en cas de rhumatismes

Et il est possible de se faire un masque de beauté aux fraises  Pied de nez

Je vous livre une recette ......... si ça vous intéresse :

il suffit d'appliquer des fraises écrasées sur un visage démaquillé, de maintenir avec de la gaze, de laisser agir 10 - 15 minutes et de rincer

Malheureusement, certaines personnes y sont allergiques et peuvent développer de l'urticaire 

Ce n'est pas mon cas  Cool  alors j'en cultive dans mon jardin et je vous montre ci-dessous ma première vraie belle récolte datant d'hier soir  

Bonne journée les filles 

18 votes 14 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Boni

ALEXCHAMP

, le 23 mai 2018 à 06:49

Coucou, je fais partie des allergiques qui développent un urticaire juste en les ramassant, bisous

Meili

, le 23 mai 2018 à 06:55

J’attends que les miennes soient mures, manque de soleil, alors elles tardent.... biz

Minimag85

, le 23 mai 2018 à 09:10

coucou Boni. Merci pour ces informations sur les vertus de la fraise. Je ne connaissais pas les vertus de ses feuilles. Moi j'ai plein de fraises mais pas encore mûres, par contre quand ça va donner , ça sera tout en même temps.... on lles a protégées du froid mais du coup aussi du soleil....... bisous et bonne dégustation.

iloudz

, le 23 mai 2018 à 10:14

Bonjour , ah ouiii un fruit tres riche en vitamine c aussi :) on en a pas planté cette année mais on s'est regalé ! en tartes ,en dessert ... mais je n'ai pas pensé au masque .... zut :) merci pour toutes ces informations .. il n'est pas trop tard pour me bichonner ^^ bisou bisouuu et bon mercredi

mimine59

, le 23 mai 2018 à 14:07

J'adore les fraises. J'en achète souvent car pas de jardin. Bisous

MANIKA

, le 23 mai 2018 à 14:55

Je 'name pas du tout les fraises par contre les cerises sont arrivées sur ma table ... manque un peu de sucré mais j'aime quand même voir arriver ces nouveaux fruits ça sent l'été ! bon mercredi bises

charcut

, le 23 mai 2018 à 17:21

coucou belle récolte !!! les fraises c'est délicieux .. j'en ai eu un peu dans la serre .. pas autant que toi !! bonne dégustation .bises

angemarie

, le 23 mai 2018 à 20:09

Jolie récolte , des fruits délicieux .
Bonne soirée BB , bisous

karine46824

, le 23 mai 2018 à 21:46

coucou,
la gourmande que je suis ne connais pas ses vertus des fraises mais c'est très interessant. J'adore les fraises ainsi que mes enfants qui les cueillent en rentrant de l'école.
bonne soirée.Bisous

Lililou11

, le 23 mai 2018 à 22:01

Coucou, j'adooooooooooore les fraises hummmm
Bisous Boni et bonne soirée :)

alaska44

, le 24 mai 2018 à 14:01

coucou, comme lililou11 j'adore les fraises, vivement que j'aille chez mes parents qui ont un grand jardin avec plein de fraises et de cerises. ce sont mes deux pechés mignons.bises

Vanessaba24

, le 24 mai 2018 à 15:12

Coucou, j'adore les fraises, c'est un de mes fruits préférée. J'en ai aussi dans mon jardin j'en mange régulièrement et quand j'en ai pas je vais en acheter chez un producteur de mon village. Bisous

KATELL1

, le 24 mai 2018 à 22:53

Mes fraises ne sont pas encore rouge, vivement que je puisse les ramasser , on les adore à la maison. Bises

loulou1414

, le 8 juin 2018 à 22:23

coucou super ce fruit et une belle recolte moi aussi j'adore ca et j'en ai eu pas mal aussi c'est sympa de pouvoir manger ses fraises

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

{{ Moi ... TêTue ??? }}

les filles Quand quelque chose me tient à coeur, je ne lâche jamais l'affaire C'est pourquoi j'ai repris ma quête de la bougie flamme Marie-claire Pour rappel : Du 1er Septembre au 30 Octobre, en achetant cette bougie La Flamme Marie-Claire , vous participez au financement de programmes pour la...

LaDy...NaMiTe

Bonsoir les filles Taureau = Lady Dynamite Dynamique, vous avez envie de profiter de la vie de la ville ou de la nature C'est sûr, vous ne resterez pas enfermée à la maison ce week-end il vous faut de l'air, être libre, bouger, respirer Lingerie, chaussures, coiffeur voilà ce qui vous tente au...

~'~'~ HieR = JourNée ShoPPinG ~'~'~

les filles Hier, je suis entrée dans 2 boutiques L'Occitane car je voulais acheter la Flamme Marie-Claire (= 7 €) dont 100 % des bénéfices sont reversés pour l'éducation des femmes et la scolarisation des petites filles dans le monde mais elle était en rupture de stock J'ai quand même fait...

❤️ ❤️ C'eSt La ChoCoLaTiTuDe ❤️ ❤️

Le 1er Octobre de chaque année, on célèbre la Journée Mondiale du cacao et du chocolat C'est l'occasion de laisser parler sa gourmandise et de déguster toutes sortes de friandises et de bonbons en chocolat Pour ça (je crois que tout le monde est au courant maintenant ) je ne me fais pas prier...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs*°*°* Et PaTaTi .. Et PaTaTa .. Du Bla-Bla En Veux-Tu ?? En VoiLà !! *°*°*❤️ ❤️ C'eSt La ChoCoLaTiTuDe ❤️ ❤️