twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Boni

publié le 21 août 2015 Divers › Voyages / tourisme

les filles

9 mois après sa première escale en Gironde, une frégate de plus de 65 m de long portant 3 mâts et 2200 m2 de voilure était de retour à Bordeaux hier               

Mr B & moi sommes allés l'admirer de très près en montant à bord d'un BatCub

C'est une navette fluviale (en forme de catamaran) qui permet aux Bordelais d'aller d'une rive à l'autre avec le même billet

Prix du voyage = 1,40 €   Cool 

Voici donc l'Hermione :

Sur les quais, il y avait une foule incroyable !!!!!!!

Pour info :

L'Hermione restera à Bordeaux pendant quelques jours

Elle rejoindra son port d'attache (Rochefort) le 29 Août

Inutile d'espérer une visite, il ne reste plus une seule place 

Les 11000 billets ont été vendus en 1 éclair   Surpris    

Pas grave, nous avons vraiment passé un magnifique jeudi

et nous sommes rentrés dans notre nid douillet avec plein de jolis souvenirs en tête  Sourire

28 votes 27 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Boni

vitamine68

, le 21 août 2015 à 07:43

Coucou Boni :) ah oui les beaux c'est somptueux!! mon papa est un ch'ti et on admirait souvent les grands ferry qui partaient en Angleterre!! :) L'Hermione est magnifique! Je comprends que vous vous soyez régalé de cette merveille visuelle. Bisous tout plein, belle journée :)

KATELL1

, le 21 août 2015 à 08:09

J'ai eu la chance de monter aussi dessus il y a déjà quelques années. Bonne journée. Bises

soso56000

, le 21 août 2015 à 08:42

Coucou il es très beau, la chance de l'avoir vu. Bonne journée Bisous

zazie

, le 21 août 2015 à 09:25

Jolie frégate !
Merci Boni pour ce partage.
Bisous et belle journée à vous deux.

quiizas

, le 21 août 2015 à 09:30

Coucou Boni, c'est vrai que c'est une chouette bateau, merci pour les photos :) Bisous bisous bonne journée

Lililou11

, le 21 août 2015 à 09:43

Coucou, super d'avoir pu l'admirer !
Bisous =)

maudcab

, le 21 août 2015 à 10:18

Coucou ma boni,mon papa serait fou cela fait des années qu'il rêve dit allé ,aller bonne journée ensoleillé et pleins de bisous.

Meili

, le 21 août 2015 à 10:34

Bonjour Boni, ce bateau est magnifique, et puis ça vous a permis de faire de belles photos, biz

maggyk

, le 21 août 2015 à 10:39

coucou, ma famille est bordelaise et ça fait bien 10 ans que je suis pas allée à bordeux mais j'adore les quais là-bas ! merci beaucoup
bisoussss

katia35

, le 21 août 2015 à 10:53

coucou
magnifique !!!! merci pour les photos
bisous et bonne journée

MagalieRaison

, le 21 août 2015 à 11:36

coucou Boni. Tu sais pour l'avoir eu sous mon nez pendant quelques semaines à la Rochelle et pour l'avoir visiter, vous n'avez pas raté grand chose car ils ne montrent pas tout. Tu peux donc très bien voir de l'extérieur le pont du bateau. Après c'est agréable de monter à bord, je le sais pour y être tout de même aller, je crois même que je t'avais envoyé un jeton touristique non ?
Si vous voulez le revoir, faudra revenir à Rochefort, ça n'est pas loin de chez toi et on pourrait se revoir ;-)
Bisous, bon vendredi

Danaé

, le 21 août 2015 à 13:29

De jolies photos ! bravo au reporter !
Le sud d'ouest n'est pas direct d'ici, même plutôt compliqué, dommage !
Bisous belle Boni et bonne fin de semaine

Aunam

, le 21 août 2015 à 13:52

Coucou des photos qui invitent au voyage ;Mr boni doit avoir un appareil de pointe non?bises

Creila

, le 21 août 2015 à 15:02

Coucou, ça doit être super :-)
ça expliquerai les billets vendus.
Bisous !
Claire

MANIKA

, le 21 août 2015 à 15:05

Jolies photos de Mr ! merci du partage belle fin de journée

Marie1967

, le 21 août 2015 à 15:24

coucou chère Boni , merci pour ces jolies photos , c'est juste magnifique ! bon AM et bisous, Marie

ptitcilou

, le 21 août 2015 à 16:17

magnifique !!!
merci pour ce beau partage
on a suivi son voyage par la presse
bonne fin de semaine , gros bisous

Vanessaba24

, le 21 août 2015 à 17:50

Coucou,
quel magnifique bateau !
Effectivement y a du monde sur les quais. Sa me rappelle quand je vivais a bordeaux :)
bisous

margot-power-smile

, le 21 août 2015 à 18:57

Coucou Boni !
Je ne savais pas que tu étais bordelaise ! J'ai passé mes vacances près de toi puisque je suis allée au Cap Ferret. L'Hermione est vraiment majestueuse ! Tu as beaucoup de chance d'avoir pu la voir de près !
Bisous et bonne soirée

diorella78

, le 21 août 2015 à 19:08

Coucou ma Boni! Ca fait rêver! J'adore les balades en bateaux surtout les anciens. Vous avez dû passer un bon moment! Gros bisous

Sandee

, le 21 août 2015 à 23:48

Coucou ma belle! Je l'ai vue partir de la Rochelle avec Mag, et nous l'avions visité la veille en famille! Bisous

Vicchristine

, le 22 août 2015 à 15:08

superbe bateau, dommage qu'il ne vienne pas ici ^^

muriel2222

, le 22 août 2015 à 15:36

Majestueux.... et un nom qui fait rêver !
Bisous

cia24

, le 23 août 2015 à 11:18

Bonjour Boni, j'avoue que j'aurais bien voulu voir cette frégate. Peut-être irais-je faire un tour à La Rochelle.
Je te souhaite un bon dimanche. Bises

loulou1414

, le 23 août 2015 à 13:17

coucou oh ca devait etre super c'est bien alors que vous ayez pu aller voir ca et la ballade oui aller obn dimanche

carabiniere

, le 25 août 2015 à 12:10

coucou ma soeur a travaillé à faire des visites l'année dernière à rochefort !

marocaine2coeur

, le 14 septembre 2015 à 13:22

Magnifique bateau !!! C'est toujours impressionnant de les voir en vrai. Bonne lundi ma douce Boni bisous

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

'' Au FonD du GouFFre ''

Du 5 avril au 11 novembre 2014, il est possible de descendre dans les entrailles de la Terre de monter à bord d'une barque sur la rivière souterraine pour découvrir de majestueuses galeries et une succession de concrétions aux formes vraiment très étranges façonnées par la nature durant des...

~~ VienS AveC Moi Je T'eMMèNe En BaLaDe ~~

les filles Une balade dans l'un des plus beaux villages de France, ça vous dit ??? Allez, on laisse tout tomber et on y va Mais où se situe-t-il ??? il est accroché sur une falaise à 100 mètres au dessus du Lot il y a de nombreuses maisons anciennes aux façades en pierre ou à pans de bois...

Bye Bye ....

La cloche a sonné Les vacanciers sont rentrés chez eux Les enfants ont repris le chemin de l'école La température n'a pas encore baissé Alors Mr B m'a dit : " si on en profitait pour s'évader et visiter par exemple la Charente Maritime ?? " Et je lui ai répondu : " oh oui !!!! et si par la...

iL EsT NoiR & iL EsT Beau !!!!!!! MaiS De QuOi S'aGit-iL ???

En Dordogne, il existe : un Périgord vert un Périgord blanc un Périgord pourpre et un Périgord noir Hier, je suis allée me balader dans le Périgord noir J'adore visiter les beaux villages de France et Sarlat en fait partie Crapahuter c'est bien mais ça donne faim alors j'ai dégusté des...

Ainsi S'achève Notre Petite Virée Parisienne

Toutes les bonnes choses ont une fin hélas !! Avant de quitter cette merveilleuse avenue, nous avons bu un Latte Noisette Caramel au Starbucks Coffee et Mr B m'a payé un mug de Noël dans une jolie boite en carton (édition limitée) = 10,90 € Et ce n'est pas tout car j'avais vu une...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs*°*°* Et PaTaTi .. Et PaTaTa .. Du Bla-Bla En Veux-Tu ?? En VoiLà !! *°*°*Ainsi S'achève Notre Petite Virée Parisienne