twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Boni

publié le 25 août 2012 Divers › Voyages / tourisme

Située au sud du bassin d'Arcachon, la dune du Pyla (ou Pilat,au choix ^_^) est la dune la plus haute d'Europe = 110 m d'altitude

D'Est en Ouest, elle mesure 500 m

Du Nord au sud, elle s'étend sur 2,7 km pour environ 60 millions de mètres cubes de sable fin

Il est possible de la gravir en marchant (difficilement) dans le sable mais on peut également emprunter un petit escalier de 150 marches (installé uniquement en saison)

Cet effort est largement récompensé car, une fois arrivé au sommet, la vue est tellement splendide qu'on oublie cette petite " galère " Cool  

Elle fut classée monument historique en 1978

Combien de touristes lui rendent visite chaque année ?? Réponse : 1 million

Le parking (difficile d'accès à cette époque de l'année) est payant = 4 € les 4 h mais gratuit pendant 30 minutes (inutile de vous dire qu'en une demi-heure il est impossible de voir quoique ce soit !!!)

C'est pour admirer (une fois de plus) ce superbe panorama que je vous ai délaissées hier mais pas uniquement , hi hi !!!

Une braderie était organisée par les commerçants du centre ville d'Arcachon Cool

J'ai donc fait " d'une pierre deux coups " Clin d'œil

Aujourd'hui je vous montre la foule présente un peu partout (malgré le temps incertain) :

- dans les rues du centre ville (à la recherche de bonnes affaires comme moi ^_^)

- installée aux tables des terrasses (dégustant d'excellents produits locaux)

- faisant la queue sur les pontons afin d'embarquer et de visiter les environs (par exemple l'île aux oiseaux)Clin d'œil

- escaladant la dune (en empruntant l'escalier dont je vous ai parlé plus haut)

Arcachon

Et demain, vous verrez mes emplettes (enfin, seulement si ça vous intéresse ^_^)

Bon samedi les filles et bonne chance au Quizz Floris Bisou

0 vote 20 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Boni

cleopatree

, le 25 août 2012 à 03:37

j'y suis déjà montée c'est un souvenir inoubliable c'est simplement magnifique ....

mamzellebw

, le 25 août 2012 à 07:36

Coucou!! Oh oui les emplettes!! =) Merci pour le partage de ces photos, je n'ai pas encore visité ce coin de la France...mais rien que pour la vue sur la dune, j'irai avec plaisir!! Bonne journée, bizz!

MagalieRaison

, le 25 août 2012 à 08:11

coucou Boni. J'en étais sûre que ton absence était dûe à une braderie, pour une fois j'ai bien deviné !!
J'adore la Dune du Pyla, je pense que l'an prochain nous ferons peut être une semaine de vacances dans ta jolie région car j'aimerais aussi beaucoup voir l'ile aux oiseaux.
J'ai hâte de savoir ce que tu as trouvé... Bisous, bon samedi

Kinou64

, le 25 août 2012 à 09:05

coucou ma belle moi aussi j'y suis déjà allé et le paysage est superbe sauf que quand nous y avions été bien moins de monde donc nous avons pu profiter. ce qui est dégueulasse c'est ce parking de payant alors qu'avant c'été gratuit bisous bonne journée +1 vote

aura81

, le 25 août 2012 à 09:26

Coucou, je trouve anormal de payer 4 € pour aller à la dune du Pyla, je ne sais plus depuis quand c'est payant mais c'est nul... moi qui adore aller là-bas, bisous

lilys

, le 25 août 2012 à 09:59

Coucou, plein les mirettes! super article merci Boni
Biz

audreym18

, le 25 août 2012 à 13:33

Coucou
Je n'y suis jamais allée. ça doit être très sympa !! Passe une bonne journée
Audrey

angemarie

, le 25 août 2012 à 14:26

Je ne connais pas cet endroit , c'est magnifique , bien sûr qu'on attend de voir tes emplettes , encore de superbes affaires , bisous

marocaine2coeur

, le 25 août 2012 à 15:09

J'y suis allée une fois et c'est vrai que la vue y est magnifique !!! Nous sommes montés par les escaliers et redescendus par le sable. Bonne journée Boni bisous

ornella82

, le 25 août 2012 à 15:55

Merci pour ton passage, oui j'ai gagné une petite cagnotte, ça fait toujours plaisir! Je n'ai jamais étè à la Dune du Pilat...ce doit être magnifique. Gros bisous

Marie1967

, le 25 août 2012 à 17:20

coucou chère Boni , j'espère que tu vas bien ! j'ai beaucoup entendu parler de la Dune du Pyla par mon cher mari mais je n'y suis jamais allée.... j'espère bien y aller bientôt ! ça doit être très beau ! bon WE et bisous ma belle, Marie

isabelle106

, le 25 août 2012 à 17:24

Coucou Boni, Je ne connais pas du tout le coin, je ne suis jamais allée dans le Sud Ouest car le trajet est bien plus long, en général je vais reste dans l'Est !! J'ai hâte de voir tes achats, je ne savais pas qu'il y avait encore des braderies !! Bisous !!

Arkangel19

, le 25 août 2012 à 17:52

Hello miss B , et bien une envie que tu me donnes là , d'aller un weekend découvrir cette dune et cette région qu'hélas je ne connais pas....

iloudz

, le 25 août 2012 à 18:22

siiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça nous intéresse :) Bisou et merci pour cette présentation :)

diorella78

, le 25 août 2012 à 19:10

Coucou ma Boni! C'est avec une b-a de Bordeaux que j'ai gravis la dune du Pyla!! J'ai adoré! J'aime bcp cette région! Tu as raison de profiter de ces paysages! Et tu as été jusqu'en haut? Hate de voir tes trouvailles à la braderie! Bisous!

taupicin

, le 25 août 2012 à 21:29

j'en entend beaucop parler de la dune du Pyla, mais je n'y suis encore jamais allée!! ca me fait bien envie!!

ticia

, le 26 août 2012 à 02:52

Bonsoir ma chère Boni,
tout d'abord ça marche pour ce troc que je suis vraiment ravi de conclure avec toi, j'ai déjà tout préparé hihihi :-).
Je ne connais pas du tout la Dune du Pyla mais pour tout te dire elle fait parti des lieux que je rêve de visiter un jour, la région ou tu vis est tout simplement sublime d'ailleurs.
Je vois que tu as fais d'une pierre deux coups et tu as eu amplement raison, il faut bien se récompenser d'avoir braver la foule en plus ;-). Bisous et bon dimanche près de Mr B

Missfineee

, le 26 août 2012 à 03:21

Je l'ai déjà gravie;-))C 'est vraiment magnifique!!!!

quiizas

, le 26 août 2012 à 08:31

Coucou, merci pour ces jolies photos, je n'y suis jamais allée, mais aimerais bien la voir un jour !! Bisous bisous bon dimanche

nananis66

, le 27 août 2012 à 22:24

Coucou belle Boni ! Les parentsy sont allés et se sont régalés ! Bisous

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

J'éTaiS où ??? BeN Là-BaS :-)

Les fêtes de la Saint Nicolas avaient lieu à Nancy du 23 Novembre 2018 au 06 Janvier 2019 J'ai récemment assisté à un magnifique spectacle son et lumière projeté sur la façade de l'hôtel de ville Je vous laisse découvrir ci-dessous quelques clichés : Et maintenant le superbe sapin de...

SaCré GauDi !!!!!

Antoni GAUDI est né le 25 Juin 1852 à Reus et il est mort le 10 Juin à Barcelone C' était un architecte espagnol représentant l'Art Nouveau 7 de ses oeuvres sont classées par l'UNESCO au Patrimoine Mondial de l'Humanité dont la Casa Battlô située sur le Passeig de Gràcia...

AviS De RecHeRcHe

Y a-t-il des " jetonophiles " parmi vous ??? Je m'explique : Lorsque je visite des sites touristiques, je suis toujours à la recherche de distributeurs automatiques de jetons frappés par la Monnaie de Paris Il suffit d'y introduire une pièce de 2 euros pour recevoir en échange un joli jeton...

NoëL MonStre à PaRis (fin)

Bonjour les filles Présentation de mes derniers achats parisiens avec ce coup de foudre pour 2 boîtes des Paresseuses : une Summer Box et une City Box La première contient : un foulard, un miroir de sac, des mots d'excuses (très sympas) et un sac shopping (pliable rangé dans une housse)...

On Va VoiR La CoW PaRaDe ???

"Après le vide-grenier, je t'emmène voir des vaches !!" Telle était la phrase prononcée par Mr B en ce beau dimanche estival Je vous avoue qu'au début je l'ai regardé "bêtement" car je pensais qu'il plaisantait et puis il a pris la direction du centre-ville de Bordeaux et là...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs*°*°* Et PaTaTi .. Et PaTaTa .. Du Bla-Bla En Veux-Tu ?? En VoiLà !! *°*°*On Va VoiR La CoW PaRaDe ???