twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Tchoupi_et_doudou

publié le 12 janvier 2017 Beauté › Hygiène

BONJOUR !

dimanche soir j'ai zappé sur la 6, et c'était E=M6

Je regarde rarement , pourtant, ça peut être intéressant

et le sujet c'était les bactéries

sujet qui me préoccupe !

on est ouverts de bactéries ; toutes ne sont pas mauvaises

mais il y en a, oui ....

alors je suis pas maniaque

mais y a des choses qui me semblent importantes
:

- après etre allés aux WC, faut se laver les mains

- avant de faire à manger, on se lave les mains

- quand je vais chercher les oeufs des poules , je me lave les mains; parfois ils sont pas propres-propres; mais même si je ne vois rien d'apparent, je me lave les mains

et quand je cuisine avec des oeufs, je me lave les mains dès que j'ai manipulé un oeuf

- si j'ai pris le volant, que je rentre chez moi, je me lave les mains ..........

revenons à l'émission

ils parlaient des bactéries présentes en graaaaand nombre sur nos objets du quotidien: téléphone, ordi, ....... serviettes de bain.....

il faut les nettoyer régulièrement ; moi je passe un sopalin avec du gel hydroalcoolique dessus

il y a surtout un truc qui m'a interpelée :   on peut retrouver des micro organismes provenant du système digestif sur le plan de travail, si on passe la même éponge qui sert à la vaisselle !

on nettoie un verre ou un couvert qui a été en contact avec notre bouche.......... donc si après (après nettoyage, rinçage) on passe l'éponge sur une surface... y a un risque

il n'y a pas de danger , sauf si quelqu'un est malade

mais du coup, j'ai racheté des éponges jaunes, différentes de celles pour la vaisselle

c'est mieux ! et puis ça permet d'utiliser un produit nettoyant ; alors qu avec l'éponge à vaisselle je ne mettais que du produit  vaisselle pour passer un coup sur la table

dans l'émission ils ont bien rappelé les règles d'hygiène à respecter au quotidien, comme se laver les mains en rentrant chez soi

sinon, je regarde LES MATERNELLES, le matin ; pas tous les matins, mais quand je peux

et hier ils parlaient de la grippe; et de la nécessité aussi de se laver les mains, de porter un masque quand on tousse et qu'on est auprès d'un bébé !

Le mieux étant encore de rester chez soi et de ne contaminer personne

ils ont aussi parlé de l'intéret de la vaccination, notamment pour les femmes enceintes

dédicace à TITADE

ils disaient que ça protège aussi bébé, après, quand on allaite

vous avez vu la pub à la télé concernant les façons de limiter la transmissions des microbes et de la grippe ?

se laver les mains plusieurs fois dans la journée, ça ne coule pas de source pour tout le monde

elle est bien faite cette pub !      l"enfant qui touche un mouchoir sale, et ensuite qui va toucher son jouet, etc .......

moi, ça me parle vachement

ce serait bien que ça modifie le comportement des gens .....

DES QUESTIONS ?   :)

bonne après midi ...... il fait froid et humide ici depuis dimanche, c est vraiment tristounet

13 votes 15 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Tchoupi_et_doudou

sabine.d

, le 12 janvier 2017 à 14:54

En ce qui me concerne, je suis très attentive à l'hygiène !! Mains lavées très souvent dans la journée, nettoyage partout et régulier, produits désinfectants, on fait encore plus attention lorsque nous sommes malades, J'ai également plein d'éponges qui correspondent chacune à un usage particulier etc
Et cela tout au long de l'année, c'est très important pour moi !
Bisous

AliasMorticia

, le 12 janvier 2017 à 14:55

Perso, j'ai une éponge différente pour chaque tâches : vaisselle, plan de travail, nettoyage de la table
salle de bain, WC.......plus les lingettes etc etc...et je ne parle pas de la vitesse à laquelle on vide les crèmes lavantes pour les mains à la maison...

méli-beauté

, le 12 janvier 2017 à 15:41

Cc et oui hygiène c'est très important :).
Bis

Meili

, le 12 janvier 2017 à 16:32

Bonjour, l'eau de javel est le meilleur produit anti bactérien, je m'en sers pour désinfecter, nettoyer éponge, toilettes etc... biz

tchoupi_et_doudou

, le 12 janvier 2017 à 17:53

j aime pas trop manipuler la javel, et pour les canalisations qu on a c est pas bon

Sandee

, le 12 janvier 2017 à 17:54

Coucou ma belle, on a une éponge pour chaque chose ici. Bisous

amirapoupouya

, le 12 janvier 2017 à 19:03

Intéressant ce rappel sur les bactéries. J'aime bien cette émission. Je trouve qu'on y apprends toujours de bonnes choses et ça n'est pas hyper compliqué. Même les enfants peuvent regarder. Des bisous

jodanelle

, le 12 janvier 2017 à 19:43

coucou j'ai vu la pub, il est vrai que la grippe fait des ravages et que le pic le plus fort est pour la semaine prochaine, soyons vigilants, bisous

angemarie

, le 12 janvier 2017 à 20:04

Pas vu la pub , ici aussi une éponge pour chaque tâche ....ça coule de source !
Bisous ma belle

xaphie

, le 12 janvier 2017 à 20:22

faut faire attention mais bon après faut pas développé des Tocs...
j'ai pas regardé l'émission, le début m'a dégouté..
bizzzz

manon4

, le 12 janvier 2017 à 22:09

se laver les mains c'est un basique que je fais déjà souvent et encore plus au travail ! bisous

maman57papa

, le 13 janvier 2017 à 00:31

Coucou depuis que je suis enceinte cher moi les main laver plus souvent et quand je sort c est le gel bisous

juju050

, le 13 janvier 2017 à 14:33

coucou j'aime bien cette émission. je te souhaite une bonne journée et un bon week-end bisous

titade

, le 13 janvier 2017 à 14:44

je suis d'accord sur beaucoup de point, se laver les mains c'est super important.
Moi c'était à la quotidienne que j'avais découvert le fait qu'il fallait plusieurs éponge : une pour la vaisselle, une pour la table, une pour les plans de travail .
Mais bon moi je ne fais pas, je suis beaucoup moins maniaque que toi .
D'ailleurs j'avais vu que c'était pas bon de donner à manger aux bébés avec des assiettes ou couverts nettoyé au lave vaisselle, car ça lave tellement bien que les trucs ressortent quasi stérile. Mais c'est pas bon de faire vivre les bébés dans un monde aseptisé. Ils ont besoin de faire leurs défenses naturelles en étant exposé à des bactéries ou des virus . ça limite les allergies aussi ..
donc je dirai oui à se laver les mains mais non à laver les sols tous les jours et les jouets de bébé avec des produits aseptisants .. En tout cas c'est mon avis ^^
Et pour les oeufs, oui c'est obligatoire de se laver les mains car ça sort du cul de la poule, hein, faut pas l'oublier ^^ Il y a des bactériés dessus, c'est très sale la coquille d'un oeuf .
Et aussi je voulais préciser, oui le fait de laver tes mains t'enlèvent les bactéries. Mais le problème c'est que nos bactéries qui sont présentes naturellement sur notre peau, muqueuse, appareil digestifs, servent à combattre les méchantes bactéries ! Donc les tuer c'est dangereux, car du coup les bactéries pathogènes peuvent proliférer. Enfin bon c'est quand même bien de te laver les mains souvent ^^

loulou1414

, le 16 janvier 2017 à 13:40

coucou c'est vrai que en ce moment avec la grippe qui frappe dure et bien je me lave les mains plus souvent car bon on sait pas ce qu'on touche et meme en rentrant chez soi je l'aurais pas forcement fait mais maintenant oui je me lave les mains car avec tout ce qu'on touche les chariots les magasin etc sinon je savais pas pour l'eponge tiens je vais faire attention oui aller bonne journee

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

MOn avis sur .... DOP Madeleine

hello ! c'est la fin de la semaine :) j'ai terminé un gel douche DOP de la collection DOUCEURS D'ENFANCE La senteur "MADELEINE" hummmm, la senteur est très gourmande ! le produit est crémeux la douche devient vraiment un moment de détente le pti reproche : la peau n'est pas parfumée .... c'est...

Mon avis sur .... ABCDERM solution micellaire

hello ! nous avons fini notre 4eme et dernier exemplaire de : LA SOLUTION MICELLAIRE ABCDERM de BIODERMA j'avais acheté 4 bouteilles car il y avait une offre très intéressante en lots de 2 c'était en Janvier 2016, je m'en souviens très bien ! Jérémy était tout riquiqui ! donc vous voyez les...

JARDINS DU MONDE - gel douche Carambole

hello je vous présente un gel douche de chez Yves Rocher : le gel douche Fraîcheur Carambole de Malaisie C'est par ici, puisqu'on ne peut plus faire de mise en page sur B-A ! https://lemondedetchoupietdoudou.wordpress.com/2017/10/25/jardins-du-monde-gel-douche-fraicheur-carambole/

Mon Avis sur .... le gel douche CIEN menthe glaciale

hello. aujourd'hui je vous présente un gel douche CIEN (la marque LIDL), que j'avais acheté cet été https://lemondedetchoupietdoudou.wordpress.com/2017/10/25/gel-douche-menthe-glaciale-cien/

Mon avis sur ... gel douche Summer edition Lidl

bonjour dans ma valise cet été j'ai emporté 2 gels douche LIDL de la gamme "summer limited editions" 0.99€ l'unité, fallait pas rater ça :) MENTHE GLACIALE, qui m'a déçue par sa senteur chimique qui fait vraiment qualité bon marché et : PASSION TROPICALE Le parfum est agréable, exotique...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon monde à moiMon avis sur ... gel douche Summer edition Lidl