twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Vicchristine

publié le 7 avril 2017 Beauté › Soins

Bonsoir les BAmies,

Ce soir, j'ai envie de parler de soins cocooning. Et c'est le dernier reçu (et le premier dont je parlerai ce soir) qui a eu ma bénédiction (le second aussi mais il n'a pas inventé la roue ^^.... pour être moins obscure, il n'a pas résolu autant de problèmes de peau que mon chouchou, ma découverte).

Cicalisse embryolisseCelui que j'encense ce soir est l'un des derniers soins de la marque. Un soin reçu pour l'essayer, sans aucune attente de retour de ma part. C'est en général de cette façon là qu'il y a le pus de chance que j'en parle car nous n'avons aucune contraintessssss (j'insiste sur le pluriel ^^). Et ce soin là n'a pas du tout bien commencé, aussito reçu, aussitôt photographié et rangé dans la salle de bain (déjà une bonne chose, JE range ^^ -  et ça c'est tout nouveau). Je l'ai si bien rangé que j'en ai oublié jusqu'à l'existence.... Jusqu'à ce que le froid et la fatigue me fassent avoir un beau rhume avec les ailes du nez toutes irritées. Mais pas que, car je ne l'ai pas sorti immédiatement, je l'ai sorti suite à l'utilisation d'un déodorant qui m'a rendu les aisselles extrêmement irritées. Irritées, toutes rouges et très chaudes.... bref, une réaction cutanée comme je sais si bien les faire....et j'avais beau appliquer des crèmes hydratantes/nourrissantes (visages - puisque celle que j'utilisais jusque là était nourrissante et anti-rougeurs et anti-irritations). C'était sans compter ma pugnacité à trouver LE soin qui m'aiderait dans ma lutte contre les irritations cutanées. Je suis retombée sur mon petit tube de Cicalisse. 

Ce sont les indications sur le tube qui m'ont incité à me lancer et utiliser ce soin. Il est préconisé sur les échauffements cutanés, épilations, dartres, irritations superficielles. C'était plus ou moins ce que j'étais en train de subir. Ni une ni deux j'applique un soir après la douche directement sur les aisselles. Miracle, l'effet appaisant est immédiat sans être un effet rafraichissant (comme les glaçons...). Ce soin ne camoufle pas la douleur par un effet froid, mais plutôt par un effet réparateur immédiat. Certes il m'aura fallu 3 ou 4 jours pour récupérer des aisselles non irritées mais ce que je n'avais pas réussi à faire avec des soins nourrissants classiques, j'ai pu le faire en à peine quelques jours avec ce petit tube. Un miracle, et depuis je l'ai essayé sur le nez irrité, sur les mains à vifs (à cause du froid -tout aussi vif- en dessous de 0 °C pour moi c'est le Pôle Nord ^^), sur les lèvres gercées.... tout autant d'utilisations géniales qui montrent son pouvoir réparateur. Et même si ce n'est pas un soin naturel, il contient quelques jolis ingrédients qui feront que je le rachèterai. Pour moi c'est un soin validé même pour moins de 10 euros les 40 ml. Je l'ai adopté.

Embryolisse liseur bonne mine

Du coup, le second soin fera un peu plus pâle figure car j'ai épuisé mon quota de mots enthousiastes. Il est pourtant très bien, et j'ai déjà un second flacon pompe qui m'attends dans ma salle de bain. Il s'agit du lisseur bonne mine.

Il faut cependant que je vous précise que depuis quelques mois, j'accumule la fatigue au point que l'on peut lire mon état de fatigue sur mon visage même après application d'un fond de teint. Le lisseur bonne mine doit apporter un effet à la fois liftant tout en éclairant la peau d'un fin éclat. Pour l'effet liftant, j'avoue je le cherche. Vous n'aurez pas un effet de peau qui tiraille comme avec certaines crèmes rajeunissantes, l'effet tenseur (qui tire la peau en arrière) c'est non. L'effet éclat.... n'a rien de la boule à facette. C'est un effet nacré très léger mais sans pigmentation couleur chair. Car personnellement quand sur un emballage ils écrivent "bonne mine" je m'attends à un soin coloré qui va camoufler les imperfections, les rougeurs et apporter de l'éclat à la peau (bref, je demande la lune avec un soin qui camoufle la misère). Ce n'est pas du tout ça. Point de camouflage, mais un effet lumineux bien plus discret, un peu trop quand je vois que même les personnes qui m'entourent me voient de plus en plus fatiguée de jour en jour malgré le camouflage que j'opère chaque matin.

Il est peut être efficace, mais pas au delà d'un certain degré de fatigue. A ce stade, seul le sommeil pourrait sauver la mise. Et pourtant, j'en ai un second tube qui m'attends. Suis-je folle ? Suis-je vendue ? Non, ni l'un ni l'autre. J'ai appris à connaitre la marque, je sais que ma peau (et mon corps) supporte mal ces changements de température et ce manque cruel de soleil.... du coup, je tombe dans la fatigue saisonnière.... et aucune crème ne pourra combattre ça.... Mais malgré tout, j'observe de petits changements légers chaque matin après l'application. Rien de bien lumineux, ma peau ne semble pas avoir dormi pendant 48h d'affilée, mais c'est un peu moins terrible qu'au lever. Pour autant, je ne fais pas l'impasse de la BB crème, et surtout je l'adore pour son coté base de teint....

En tout cas un soin qui sera utilisé encore pendant de longues semaines.

Sinon vous quel est le soin qui vous ferait envie ? (Bien que j'ai la dessus ma petite idée ^^)

Vicchristine

15 votes 13 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Vicchristine

cottleya

, le 7 avril 2017 à 21:53

Coucou, merci pour tes avis.
Bonne soirée ma belle, bises.

angemarie

, le 7 avril 2017 à 22:13

Merci pour tes avis ma belle .
Le soin qui me ferait envie ? ....une nuit de sommeil complète ........
Bisous

manon4

, le 8 avril 2017 à 09:04

Je connais ces deux produits et j'en suis satisfaite ;) en ce moment c'est leur crème hydra mat dont je ne sais plus me passer ;) bisous

avideira

, le 8 avril 2017 à 10:23

Coucou, Cicalisse me tente bien :)
Bisous et reposes-toi quand même !

Meili

, le 8 avril 2017 à 11:51

Bonjour, la crème cicalisse semble bien adaptée aux peaux en quête d'hydratation et réparation urgente, et puis on peut l'utiliser pour toute la famille, par contre le lisseur bonne mine ne m'intéresse pas, déjà c'est nacré et je déteste avoir cet effet sur ma peau, peut convenir aux jeunes filles mais pas aux femmes de mon âge à la peau mature ! biz

Bettychoice

, le 8 avril 2017 à 20:05

C'est une marque que j'aime beaucoup :)
bisous

Kinou64

, le 8 avril 2017 à 23:32

coucou ma belle c'est une marque qui pour le moment je trouve bof bonne soirée

Angela_2_113

, le 8 avril 2017 à 23:48

Coucou merci pour ton avis.
Le lisseur bonne mine me plairait.
Bisous.

Minimag85

, le 9 avril 2017 à 09:33

coucou. Le soin Embryolisse, je l'ai et effectivement ça ne change pas la vie.
J'ai toujours l'air fatiguée.... pas de miracle. Il n'y a que le repos qui fonctionne.
bisous

Flor Bela

, le 9 avril 2017 à 20:16

Hello ma belle, merci pour tes avis, je n'ai pas encore testé ces produits, je ne connais que le lait, bisous

Vanessaba24

, le 18 avril 2017 à 21:01

coucou, merci pour tes avis ! je ne connais pas ces produits et comme flor bela e connais que le lait ! bisous

charcut

, le 23 avril 2017 à 15:00

coucou ..merci pour tes avis ..je ne connais pas ces crèmes .bon dimanche. bises

ipanema

, le 7 mai 2017 à 03:04

alors, alors Embryolisse : connu, reconnu ,,, elles aiment toutes !
et contre cette grosse fatigue, les compléments n'ont pas fait leur boulot ? ?
zut-zut ,, as-tu testé Isoxan ( ? )
-- pense aussi aux fruits secs, aux baies, au persil ---- allez hop' il faut retrouver l'énergie !
. maintenant que BA re-marche, il faut suivre, reprendre le boulot de super-blogueuse ; )

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mes produits de la Grèce

Bonjour mes BAmies, Je vous avais présenté le produits que je m'étais acheté en Grèce lors de mes 4 jours de formation dans ce superbe pays (il y a maintenant plus d'un an). Il est temps à présent que je vienne vous dire ce que j'ai pensé de mes différents achats. Vous êtes prêtes ?...

Secrets de maquilleurs par Embryolisse

Bonjour les BAmies, J'ai terminé pas mal de soins ces dernières semaines, j'ai donc de quoi tenir plusieurs semaines (wouahhahahah ^^). Ce qui va grandement me changer de ces dernières semaines. Aujourd'hui c'est un soin qui m'a été offert par Embryolisse lors de la soirée de remise des prix...

Resultime, le gel collagène régénérant

Bonsoir les BAmies, J'ai terminé ce soin depuis quelques jours et je le regrette déjà. Il faut dire que je n'ai pas eu le temps de renouveler mon stock de sérum. Je n'utilise donc aucun sérum actuellement en remplacement, c'est quelque peu inhabituel car j'avais pris l'habitude du geste...

Gelée démaquillante polysensorielle de Pomarium

Bonjour à vous toutes, Alors là découverte maximale pour ce soin et cette marque. Plusieurs d'entre vous en ont parlé, et je ne le trouvais pas en boutique (à voir dans la parapharmacie ou je me rends habituellement). Je suis donc ravie d'avoir eu cet échantillon surtout que sa description me...

Un baume nettoyant cellulaire bio-équilibrant

Bonsoir les BAmies, Voici un soin que j'ai vraiment apprécié. Ce baume nettoyant cellulaire bio-équilibrant, Cleanser 27 de son petit nom est un soin de la marque Cosmetics 27. La marque Cosmetics 27 vous est certainement inconnue, bien que j'en ai parlé deux ou trois fois ici. J'ai eu la...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPetit à petit, l'oiseau fait son nid .......Un baume nettoyant cellulaire bio-équilibrant