twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de GIULIA

publié le 20 août 2016 Divers › Activités et loisirs

Les vacances, le soleil, du temps pour soi et toujours ma pile de bouquins qui m'accompagne.

J'avais gardé sous le coude le dernier livre de Marc Levy, L'Horizon à l'Envers, qui fut le premier avalé.

Je suis une inconditionnelle de Marc Levy, j'ai lu tous ses bouquins mais j'avoue que j'ai été un peu déçue par son avant dernier roman Elle & Lui, que j'ai trouvé très banal et plat se rapprochant du roman de gare, du coup, à la sortie de celui-ci je ne me suis pas précipitée pour l'acheter.

J'ai tout de même craqué, on ne se refait pas hein??

Ni une ni deux, arrivée en vacances je me suis plongée dans l'histoire.

Voilà le résumé :

Où se situe notre conscience ? 
Est-ce qu’on peut la transférer et la sauvegarder ? 
Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l’un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d’explorer l’impossible et de mettre en oeuvre leur incroyable projet. 
Émouvante, mystérieuse, pleine d’humour aussi… une histoire d’amour hors du temps, au dénouement inoubliable, et si originale qu’il serait dommage d’en dévoiler plus. 
Un roman sur la vie, l’amour et la mort… parce que, après, plus rien n’est pareil.

MON AVIS : 

Bien que les personnages soient attachants dès le départ par leur modernité et le capital sympathie qu'ils dégagent, j'ai trouvé les premiers chapitres un peu longs. J'ai eu un peu de mal à suivre toutes les explications "scientifiques" et "techniques" et l'histoire tarde un peu à s'installer.

Mais il faut toujours partir du point A pour arriver au point B, et  ces explications sont nécessaires pour donner de la crédibilité.  Bon,  vu que les cours de sciences et moi ça fait au moins 5, c'est vrai que j'ai eu un peu de mal à accrocher au départ.

Néanmoins une fois le cours de sciences terminé, l'histoire et le destin de Hope, Josh & Luke nous tiennent vite en haleine. Et une fois plongé dedans, on  a beaucoup de mal à décrocher , voulant connaître au plus vite le dénouement, heureux ou pas.

J'ai adoré ce livre où l'on retrouve la plume un peu "surnaturelle" de Marc Levy et les ingrédients magiques : Humour, émotion (et oui j'ai eu les larmes aux yeux à certains passages) et suspens.

Le final est inattendu, loin du cliché auquel on pourrait s'attendre au début du livre 

Pour les adeptes, je classerai ce roman dans la même catégorie que "Et si c'était vrai?"

C'est un livre qui se lit bien et vite, les dialogues sont fluides et dynamiques.

Et vous l'avez vous lu ? Quel est votre livre de chevet actuellement ? 

20 votes 46 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de GIULIA

K3LLY

, le 20 août 2016 à 18:57

Il à l'air tellement bien, une fois mon livre terminé ( La traque ) je pense me tourner vers un Marc levy
Bisous Giulia

GIULIA

, le 30 août 2016 à 20:59

coucou ma belle oui il est prenant
j'aime bcp les thrillers aussi
bizz

Missetoilefilante

, le 20 août 2016 à 18:59

coucou,j'ai essayé de lire cet auteur mais je n'ai pas accroché du tout. Pour le moment je lis "l'esquisse d'un rêve", bises

GIULIA

, le 30 août 2016 à 21:42

coucou oui c'est assez particulier
comme Musso on aime ou on deteste
je lis beaucoup de choses differentes
bizzz

TETELLE08350

, le 20 août 2016 à 19:14

coucou je ne lis rien et ça me manque.mini-moi m'accapare et c'est difficile de lire convenablement ;-) mais ce que je vis avec elle vaut bien un bon bouquin car d'ici quelques années ça sera plus "maman fiche moi la paix stp" lol.bisous et merci pour ton avis

GIULIA

, le 30 août 2016 à 21:44

coucou c'est vrai qu'il faut profiter de ces moments
moi je lis tous les soirs en me couchant
c'est rare quand je me pose la journée pour lire par manque de temps
bizz

xaphie

, le 20 août 2016 à 19:34

bonsoir la belle, pas lu celui ci mais je ne sais pas si ces explications scientifique me plairait.. par contre j'ai lu "Elle et Lui' et en effet je l'ai trouvé plat..sans suspens..
en ce moment je lis "L'Ombre du doute"..
bonne soirée, bizzzz

GIULIA

, le 30 août 2016 à 22:08

coucou oui il faut accrocher mais comme le fond de l histoire est prenant on a envie de continuer
je ne connais pas le tien
bizz

Meili

, le 20 août 2016 à 19:57

Bonjour, je n'ai jamais lu cet auteur, pour le moment je ne lis pas, je n'ai malheureusement pas de temps libre, je lis quelques magazines et ça s'arrête là, rien de bien intellectuel ♥ biz

GIULIA

, le 30 août 2016 à 22:11

coucou moi je lis tous les soirs en me couchant par contre je ne suis pas presse du tout
les magazines ne m'interessent que pour les echantillons lol
bizz

angemarie

, le 20 août 2016 à 20:01

Celui ci me plairait ....merci ma belle pour cet avis , bisous

zazie

, le 20 août 2016 à 22:16

Coucou,
J'avais beaucoup aimé " Et si c'était vrai " et aussi " vous revoir ".
Peut être bien qu'il me plairait ...
Merci pour ton avis !
Bisous et bonne fin de soirée.

GIULIA

, le 4 septembre 2016 à 11:43

tu as vu l'adaptation cinématographique ?
bizz

zazie

, le 4 septembre 2016 à 15:21

Oui et même plusieurs fois ! ^^
Bisous ♥

Angela_2_113

, le 20 août 2016 à 22:48

Coucou ma belle,
Merci, pour ton avis lecture.
Pas le temps de prendre un livre en ce moment.
Belle soirée.
Bisous.:-)

GIULIA

, le 4 septembre 2016 à 13:50

coucou pas le temps non plus en journée de me poser mais je lis tous les soirs en me couchant
bizzz

Sandee

, le 20 août 2016 à 22:49

Coucou ma belle, je ne l'ai pas lu, mais j'espère le lire bientôt! Bisous

GIULIA

, le 4 septembre 2016 à 13:51

coucou bonne lecture alors ;-)
bizz

Sandee

, le 4 septembre 2016 à 21:23

Une amie me l'a prêté hier! Bisous

Virgomonde

, le 20 août 2016 à 22:50

Hello Giulia !
Je ne lis plus ! J'aime utiliser mes mains et créer des choses !! Mais il faudrait tout de même que je m'y remette car pour une littéraire quand même !!! ;)))
Bise et bon dimanche !

GIULIA

, le 4 septembre 2016 à 11:44

coucou ma belle moi j'enchaine les bouquins je ne peux pas me coucher sans avoir lu
un toc lol*bizz

quiizas

, le 21 août 2016 à 09:55

Coucou miss, je n'ai lu aucun des livres de cet auteur, pourtant j'en entends beaucoup parler !! En ce moment pas trop le temps de bouquiner et ça me manque ! Des bisous

GIULIA

, le 4 septembre 2016 à 14:21

coucou c'est un auteur assez controversé mais j'apprécie et ca se lit bien
je lis tous les soirs en me couchant en vieille habitude
je me couchais deja sous les draps avec une pile quand j'étais gamine lol
bizz

destinee78

, le 21 août 2016 à 11:15

Coucou !! Je n'ai pas encore vu ce livre dans ma bibliothèque mais je ne sais pas s'il me conviendrai ! En ce moment bouquin de boulot sur ma table de nuit :p

GIULIA

, le 4 septembre 2016 à 16:42

coucou effectivement pas la même détente ;-))
bizz

cia24

, le 21 août 2016 à 14:03

Coucou, merci pour cet avis. Comme toi, j'adore Lévy mais je n'ai pas lu ce livre ni l'avant dernier (j'ai du retard dans mes lectures) mais je ne manquerai pas de me plonger dedans. Actuellement, je lis un policier et je pense qu'il sera fini ce soir !!!
Je te souhaite un bon dimanche. Bises

GIULIA

, le 4 septembre 2016 à 16:43

coucou je suis passée aussi à un Harlan Coben
j'ai du mal à le lacher comme à chaque fois
bizz

cottleya

, le 21 août 2016 à 15:29

Coucou, merci pour ton avis, j'ai du mal avec cet auteur. Je viens de terminer le dernier Patricia Cornwell.
Bon dimanche ma belle, bises.

GIULIA

, le 4 septembre 2016 à 16:54

j'aime bien aussi patricia Cornwell mais parfois j'ai du mal avec les détails en peu trop sanguinolants
bizz

cottleya

, le 4 septembre 2016 à 17:37

(^_^)

carfax

, le 21 août 2016 à 17:53

bonjour, comment vas tu? jamais lu un levy mais je sais qu'il a des fans ici. passe un bon dimanche et à bientôt!

GIULIA

, le 4 septembre 2016 à 16:54

bon dimanche ma belle bizz

Vicchristine

, le 22 août 2016 à 11:27

je n'ai jamais lu un seul livre de cet auteur, je ne sais pas mais je ne suis pas tenté en fait

GIULIA

, le 4 septembre 2016 à 19:48

coucou il y a bcp de personnes qui n'aiment pas comme Musso
c'est vrai que c'est de la lecture "facile" mais ca me détend
bizz

Danaé

, le 22 août 2016 à 14:51

Merci de ton avis. J'ai lu son 1er livre qui m'a plu et j'ai laissé passé les suivants...
Bisous et bon début de semaine

GIULIA

, le 4 septembre 2016 à 20:46

coucou ah oui il y en a eu pas mal depuis lol
bizz bonne soirée

marocaine2coeur

, le 22 août 2016 à 18:06

Bonsoir ma belle, je n'ai lu aucun livre de Marc Levy mais je ne suis pas sure que ce soit mon genre. Sinon, mon livre de chevet, en ce moment, est un livre de Nicolas Vanier où il raconte sa participation à une course de traineau. Je suis fan de ce musher et de cet univers !!! Bonne soirée bisous

GIULIA

, le 4 septembre 2016 à 21:38

coucou jamais lu Nicolas Vanier par manque de temps et une pile de bouquins qui m'attend à rallonge
mais il faut que je me rattrape
bizzz

chouchousudiste

, le 22 août 2016 à 21:22

coucou j'aime bcp marc levy en ce moment j'ai deux livres en cours mais léger pour ne pas me prendre la tête lol bisous

GIULIA

, le 4 septembre 2016 à 21:41

coucou oui moi aussi j'aime bien les lectures faciles et légeres de temps en temps
ca détend et ca vide la tete
bizzz

carfax

, le 23 août 2016 à 11:05

coucou miss, ça va? merci de ta visite. passe un bon mardi et à bientôt!

Kinou64

, le 27 août 2016 à 08:53

coucou ma belle j'aime bcp Marc Levy mais pas lu celui là bon samedi + 1vote

GIULIA

, le 4 septembre 2016 à 21:41

merci ma belle
bonne soirée

loulou1414

, le 29 août 2016 à 13:36

coucou merci de partager avec nous marc levy non je n'ai jamais lu ses livres mais c'est interessant je trouve cet auteur j'avais vu qu'un de ses romans avait été adapte en film et si c'était vrai et il a tjs des histoires special mais bienje trouve quand on lis les resumes sinon il faudrait que j'en lise un oui pour voir aller bonne journee a bientot

GIULIA

, le 4 septembre 2016 à 21:43

coucou oui j'ai vu le film avec meg rayan
il est sympa
bizz

steppedk

, le 23 septembre 2016 à 23:30

coucou j'adore aussi lire quand c'est les vacances et puis les fin etrange je suis mitigée j'aime pas toujours bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Michel Bussi mon écrivain du moment

Coucou je viens vous parler des 2 derniers livres que j'ai lu. Il ya quelques temps je suis tombée sous le charme de la plume de cet écrivain Français : Michel Bussi Après avoir lu "un Avion sans elle" je viens d'enchaîner avec deux derniers romans * Maman à Tort * Les Nympheas Noirs...

Ce gadget qui va vous faciliter la vie cet été : LE Beach Vault

Hello, Vous avez sans doute tous et toutes connues les galères lorsqu'on arrive sur la plage. Oui on arrive avec le portable et les clés dans les poches oui mais voilà lorsqu'on veut faire trempette on les met où?? Bon ok nous les filles, on se promène souvent avec notre immense sac de plage...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsDes p'tits bonheurs de fillesCe gadget qui va vous faciliter la vie cet été : LE Beach Vault