twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AmazonEd

publié le 10 novembre 2013 Divers › Loisirs créatifs / décoration

Préparer Noël c'est transformer les tristes journées de novembre en instants féeriques plein d'espoir. 
C'est conjurer les mauvais sorts apportés par l'imagination transie par le froid et la nuit. C'est conjurer la mort.  
Le soleil se couche, vive le soleil et célébrons le.

Dès l'Avent la maison toute entière se pare dans l'attente du grand jour : 
- couronne de l'Avent sur la table, 
- couronne sur la porte d'entrée, 
- guirlandes autour des portes, 
- lumière chaude des bougies.

Nos ancêtres au nord de l'Europe, qui craignaient de voir le soleil disparaître pour toujours, habillaient leur logis au coeur de l'hiver de couronnes composées de feuillages verts.

Cette tradition germanique est née de l'imagination d'un père de famille voulant canaliser l'impatience de ses enfants.  Il découpa des images pieuses qu'il leur remit chaque matin.Un peu plus tard, les images pieuses se sont envolées pour laisser place à des biscuits. Le calendrier est ainsi né. 

Et si nous nous faisions, nous aussi les BA's notre calendrier de l'avent, un calendrier paradisiaque, que nous pourrions partager avec nos amoureux, nos enfants, les amis de passage à la maison...

Cet article, ne restera pas sans fin, vous pourrez bientôt, découvrir dans la rubrique "Beauté" des idées cadeaux, des produits chouchous, et qui sait des cadeaux !!!! Restez attentives,  ...Clin d'œil

Photo ajoutée le 08/11/2013 à 03:05

Voici pour vous des tutos pour faire de jolis calendriers de l'avent, originaux....

Commençons par ces jolie petites boites rondes ....

Téléchargez les imprimables sur votre ordinateur, puis copier/coller dans Word les imprimables que vous voulez imprimer.

Une fois copiés/collés dans Word, on peut les laisser tels quels et les imprimer.

Mais on peut aussi choisir de les agrandir (si l'on veut des boîtes plus grandes) en augmentant leur taille proportionnellement par "format" dans Word, ou encore les rétrécir.

Je n'ai VOLONTAIREMENT pas mis de textes sur ces imprimables afin que vous puissiez les personnaliser vous-même, et indiquer le contenu choisi pour ces boîtes en ajoutant votre propre texte sur ceux-ci.

Suivant l'espace disponible (je ne dis pas que ce sera possible sur toutes les boîtes), des inscriptions comme "Petits délices", "Plaisirs sucrées", "Délices d'antan" ou tout simplement "Savons", "Bains moussant", "Bonbons" ou "Nuages de plaisirs" pourront être ajoutées, soit sur le couvercle, soit sur la boîte, selon les modèles.

Photo ajoutée le 08/11/2013 à 04:00

Photo ajoutée le 08/11/2013 à 04:02

Photo ajoutée le 08/11/2013 à 04:04

Photo ajoutée le 08/11/2013 à 04:04

Photo ajoutée le 08/11/2013 à 04:01

Photo ajoutée le 08/11/2013 à 04:02

Photo ajoutée le 08/11/2013 à 03:59

Photo ajoutée le 08/11/2013 à 03:59

Photo ajoutée le 08/11/2013 à 04:03

Photo ajoutée le 08/11/2013 à 04:03

Voici pour vous de quoi créer de jolies petites boites rondes ou selon les "rajouts de Déco" elle peuvent aussi se transformer en jolies boites en chapeaux ;-) Réutilisables, à garder, à offrir, ou en fabriquer 24 avec la participation des plus grands comme des plus petits, et vous avez réalisé un calendrier de l'avant original ....

Pour les plus pressées, ou que le temps manque au temps ou tant ;-)

Bienvenue chez IKEA France ! propose un petit "set" bien sympa...

Sachets remplis de cadeaux et pendus à une ficelle

Créez votre propre calendrier de l'Avent avec un peu de ficelle est des sachets cadeau SNÖMYS. Collez les chiffres autocollants ou vos étiquettes perso sur les sacs. Selon vos envies et vos idées, rajoutez de la dentelle, des fleurs séchées, ... Laissez vous guider par votre imagination .... Garnissez-les de bonbons ou autres surprises et… que le décompte commence!

SNÖMYS Sac cadeau IKEA

Sac cadeau : 8,99 € / 24 pièces

Quelques idées, pour aider notre imagination, cueillies sur la toile ;-)

http://lh6.ggpht.com/_5GI6Pyw8srE/TO8ULC0Sl4I/AAAAAAAAJnQ/xuO4NsZzyJw/IMG_1605_thumb1.jpg?imgmax=800

2011 Advent Calendar - 2011 Joulukalenteri

0 vote 42 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AmazonEd

angemarie

, le 10 novembre 2013 à 16:44

J'aime bien avec des petits pots en verre , bisous ma belle

niky72

, le 10 novembre 2013 à 16:50

De superbes idées ! Merci pour ce joli article n:D

Marie1967

, le 10 novembre 2013 à 16:50

coucou ma belle, j'aime beaucoup tous ces jolis décors et préparatifs pour Noël ! bonne fin d'AM et bisous,Marie

amazonEd

, le 10 novembre 2013 à 16:51

;-) moi aussi ! Et super en plus car que de la " récup" ;-) avec les pots de confitures, bocaux de conserves en verres, et même des boites de conserves au milieu pour allier le fer et le verres ....De quoi occuper nos enfants, et nos mains ...Tout en passant d'agréables moments, et se confectionner par la même occasion de jolis souvenirs ....

amazonEd

, le 10 novembre 2013 à 16:52

Merci Niky ;-)
bonne fin de journée

angemarie

, le 10 novembre 2013 à 16:54

Exact .........nous avons les mêmes valeurs , bisousssssss

amazonEd

, le 10 novembre 2013 à 16:59

;-) et j'aime ça !

amazonEd

, le 10 novembre 2013 à 17:03

Merci Marie, j'adore les préparatifs de Noël, décorer la maison, ressortir les jolies boules, qui représentent tant de jolis souvenirs, les guirlandes Electrique..... J'aime ce moment de l'année où nous retrouvons facilement notre âme d'enfant ;-)
Bisoutouchaud ...

jehannep

, le 10 novembre 2013 à 17:07

Coucou, de trés bonnes idées...un super article...bizouxxx

Danaé

, le 10 novembre 2013 à 17:12

Ah la magie de Noël fait briller des étoiles dans les yeux des petits mais aussi des adultes ! En Normandie j'aimais confectionner une guirlande d'accueil avec des branches de sapin, gui, houx, etc que je prenais plaisir à aller chercher dans la nature ! Bisous et merci pour ce moment de féérie

marisol

, le 10 novembre 2013 à 17:21

Kikou, j'adore trop ton article, pleins de bonnes idées pour la période de l'année que je préfére tout est illuminé et tout brille!!!! vive les fêtes de fin d'année et tout ce qui va avec!!hi hi les cadeaux!!!
Bisous à bientôt!!!

amazonEd

, le 10 novembre 2013 à 17:44

;-) c'est ça des étoiles dans les yeux, petits et grands ....
La guirlande d'accueil, chez nous aussi fabriquée avec des éléments naturels, éphémère, pour que chaque année se renouvelle le plaisir ... ;-)
Merci ma Bleuette ....Pleins de bisoutoudoux

amazonEd

, le 10 novembre 2013 à 17:47

;-) nous partageons donc des point communs ....
Merci de ton pas sage ...

amazonEd

, le 10 novembre 2013 à 17:48

Merci ma belle
bisoutoudoux

amazonEd

, le 10 novembre 2013 à 17:49

;-) Moi je commence à repérer toutes les recups possibles ;-)

amazonEd

, le 10 novembre 2013 à 18:18

bisous damoiselle et merci de ton pas sage ;-)

xaphie

, le 10 novembre 2013 à 18:49

sympa tout ces petits calendrier de Noel mais plus de petits chez moi !! j'en viendrais presque à regretter de ne pas être mamie !! mais ne nous pressons pas !!
à bientôt, bizz

MA541

, le 10 novembre 2013 à 18:56

que c'est jolie merci amazoned :)

samiramira

, le 10 novembre 2013 à 19:21

ma petite Ed, tu m'as donnée envie de faire plein de choses, les idées se bousculent! Inès depuis le mois d'octobre me demandent si c'est bientôt Noël, ou parfois est ce que c'est demain ! difficile de la faire patienter! Elle n'a pas encore la notion du temps ! Enfin pas aussi loin ! un article qui fait rêver... au suivant?
j't'm tout plein, des bisoutoudoux pour toi aussi !

Vanessaba24

, le 10 novembre 2013 à 19:57

que c'est joli tout ça !! j'adore l'idée avec les pti seau :) bisous

jodanelle

, le 10 novembre 2013 à 22:27

de super idées je les adore tous, on peut pendre des petites chaussettes sur un fil avec des pinces à linge..., sac Ikea un peu chers on peut récupérer les petits sacs Sephora, mais ilssont un peu grands quand même, je vais m'y mettre peut être avec les chaussettes, bisous et bonne soirée..très bien ton article !!

KATELL1

, le 10 novembre 2013 à 22:45

J'adore les calendriers de l'Avent!!! Bises

amazonEd

, le 11 novembre 2013 à 01:18

;-) la magie de Noel ....
BISOUTOUDOUX

amazonEd

, le 11 novembre 2013 à 01:20

Merci ma belle ...

amazonEd

, le 11 novembre 2013 à 01:23

;-) oui sympa ! et tu peux trouver des petits sceaux (pour mariage ou baptême pour dragées) à Gifi, Tati, pas cher du tout, j'en ai pris 8 pour les customisés, 1,50 les 4 à Gifi .... ;-)

amazonEd

, le 11 novembre 2013 à 01:29

Ah oui les petites chaussettes ! et redonnez l'utilité aux orphelines ;-) ! moi ayé j'ai trouvé, me manque plus qu'à ... Des branchages, des grosses, moyennes, et petites boules de Noel qui s'ouvrent, et que l'on rempli de paillettes, de cheveux d'anges, ptits nids pour accueillir, des chocolats, des petits savons, un rouge à lèvre, des mots d'amours, un vernis, des fards, des bonbons.... Un tout pleins de petites attentions qui permettent d’égayer la journée ;-)... J'eesaierais de vous faire des photos une fois terminé ! Mais pas avant le 1re décembre ! hihihi ....

amazonEd

, le 11 novembre 2013 à 02:42

Xaphie, la non présence des touts petits n'est pas une excuse acceptée ;-), mon dernier bébé a .........................15 ans, et crois moi, avec de la récup, transformation d'objets dont on ne se sert plus, collecte dans la nature, ne serait ce que pour le plaisir des yeux et la magie de Noel, chaque année, nous animons notre âme d'enfant qui ne s'est jamais envolée....

jodanelle

, le 11 novembre 2013 à 10:40

sympa ton idée mais faut trouver les boules qui s'ouvrent !! biz

carfax

, le 11 novembre 2013 à 11:54

bonjour, comment vas tu? super sympa cet article. je vais le partager sur ma page facebook, ça donnera peut e^tre des idées aux plus créatives. passe un bon lundi et à bientôt!

Brigittel59

, le 11 novembre 2013 à 14:26

Merci pour ces belles idées de calendrier de l'avent. Bises

amazonEd

, le 11 novembre 2013 à 18:14

;-) trouvées ... Tu en as à Gifi, Cultura (+chère), Babou .....
BISOUS

amazonEd

, le 11 novembre 2013 à 18:15

;-)

amazonEd

, le 11 novembre 2013 à 18:16

Avec plaisir ... ;-)

xaphie

, le 11 novembre 2013 à 18:24

je suis d'accord avec toi, ma fille de 20 ans à déjà commencer à regarder, chercher de nouvelles idées déco pour noel...... j'aime l'ambiance de noel et ses préparatifs moi aussi et j'en réalise pas mal .......
je pourrais prendre de l'avance pour ces petits calendrier en remarque...allez à bientot pour de nouvelles idées,bizz

jodanelle

, le 11 novembre 2013 à 18:51

bonne idée, merci ...

ninette1984

, le 11 novembre 2013 à 18:57

moi noel ça me tente sans plus enfin si mais que tous les trois en fait lol biz +1

amazonEd

, le 11 novembre 2013 à 19:05

Oui, bientôt un autre ;-) Puis cela sera pour Inès ... ;-)
Pleins de bisoutoudoux ....

amazonEd

, le 11 novembre 2013 à 19:06

je vais finir par te gronder !!! ;-) tu vas voir à trois c'est super aussi ....

amazonEd

, le 11 novembre 2013 à 19:07

mais avec plaisir ...

chouchousudiste

, le 12 novembre 2013 à 12:38

CC TU AVAIS PAS FAIS LE rapprochement avec fb???? lol bonne journée superbe tout cela

amazonEd

, le 12 novembre 2013 à 14:29

ben non ! quand je dis longue à la détente .... Je n'exagère pas ! ;-)

bouclette63

, le 12 novembre 2013 à 18:20

de superbes idées encore merci!!!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Le parfum d'un Flamant Rose ....

Un gros coup de cœur pour la jolie boutique J'ai participé à un concours qu'Emmanuelle avait organisé sur sa page FaceBook et j'ai gagné ! Les bougies du Flamant Rose sont produites exclusivement avec des mèches en coton et avec du soja (produit 100% renouvelable) - C’est la seule cire 100%...

Calendrier de l'avent ....

Le Calen drier de l'Avent en p apier Avec Re-dynamiser les merceries en France ! Alittlemercerie.com, lancé en 2011, est le petit frère d’Alittlemarket.com (place de marché de créations « made in fait main »). Alittlemercerie.com est né du constat qu’il existe de moins en moins de...

Leur tout premier Noel ...Le Noel de nos touts petits ...

Je vous propose une alternative à la boule "Mon premier Noël." Une petite guirlande à personnaliser au prénom de votre bébé, ou et de votre tout petit ;-) Le matériel : - une imprimante - du papier épais (type bristol) - des ciseaux - de la ficelle - des pinces à linge de scrapbooking...

On s'fait des shamballa ....lalalala... Mon cœur qui bat ...shamballabala ...

1 - Préparer le fil du milieu Enfiler toutes les perles sur le fil de 30 cm (noir) dans l’ordre final souhaité. Les 2 petites perles de 6 mm doivent être aux extrémités. Nouer un petit nœud à chaque bout (on peut rajouter un point de colle ou brûler l’extrémité pour être sûr que ça...

Boules .... De Noel !

Elles sont déco, originales et assez simples à réaliser. Elles inspirent la poésie et la délicatesse et décoreront donc avec élégance les événements comme les mariages ou les anniversaires. Elles pareront aussi d'originalité les pièces de votre maison et même votre jardin. Mais aussi...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsSois belle & T"es toi !Boules .... De Noel !