twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Rivendell16

publié le 25 septembre 2009 Divers › Cuisine et gastronomie
En plein dans les Quetches !!! et tarte au maroille

Coucou mes BA!!

Comment allez-vous??

Moi du coup, comme hier je n'ai encore plus de boulot, et ma chef ne m'a pas rapellé pour une mission qui aurait du commencer aujourd'hui sur Troyes, et comme j'y allais ce weekend çà tombait bien, mais bon se sera surement le weekend prochain.Ce qui est sûre si elle m'appelle aujourd'hui pour commencer la mission aujourd'hui ou demain, pas sûre que j'accepte, marre d'être prise pour un pion. 

Donc, du coup, je suis déjà en weekend depuis hier, et surement jusqu'à jeudi prochain. çà ne fera pas une grosse paie tout çà. 

Depuis hier, je m'atelle à congeler les quetches qu'on a rapporter de chez l'oncle de mon homme. 

J'ai déjà fait une tarte, aujourd'hui je pense faire un clafouti, et au congel j'ai de quoi faire deux autres gateaux ou confiture.

Et aussi, hier soir, comme j'avais un reste de maroille, qui commençait à bien embaumer le frigo, j'ai fait une tarte au maroille et pomme de terre, voici la recette (prise sur le site 750gr.com) et avec mes photos perso : 

Ingrédients pour 3 personnes : (moi je dirait plutôt pour 4 personnes)

- une pâte feuilletée

- 3 cuillères à soupe de crème fraîche

- 200gr de maroille

- 5 ou 6 pommes de terre cuites

Préparation : 30 minutes (avec la cuisson des pommes de terre)

Cuisson : 30 minutes

Préparation : 

Etaler la pâte feuilletée, et mettre la crème fraîche dans le fond. Disposez les pommes de terre cuites en morceaux pas trop gros et terminer par les lamelles de maroilles. Cuire à four moyen pendant 20 à 30 minutes (moi j'ai mis 25min à Th. 200°C). Quand le fromage est doré, c'est que c'est prêt. 

Servir accompagné d'une salade verte.  

On l'a testé hier soir avec mon homme, et c'est vraiment très bon. 

Ma chef m'a appelé tout à l'heure, j'ai eu peur que ce soit pour bosser aujourd'hui et demain à la dernière minute. Mais non, heureusement, c'est pour la même étude mais qui ne commence que lundi. Et je retournerais sur Troyes pour le lundi et peut être le mardi mais bon, çà je ne le saurais qu'à la dernière minute. Heureusement que j'ai à pied à terre sur Troyes, je pourrai y laisser deux trois bricoles au cas ou je dois y dormir le lundi soir. En fait ma boite privilégie ce genre 'd'astuce', quand des enqueteurs peuvent dormir chez des amis ou famille dans une autre ville, çà fait économier le prix d'une nuit d'hôtel. Du coup, si je dois bosser mardi sur Troyes, il y a des chances que je soit toute seule, contre 5 le lundi, snif. 

Biz. 

0 vote 2 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Rivendell16

onegirl

, le 26 septembre 2009 à 22:23

Coucou, a tarte à l'air trés bonne ça donne envie d'en manger, passe un bon samedi :)

louloubote

, le 26 septembre 2009 à 23:54

je n ai jamais essayé ce genre de tarte au fromage, c est pas trop lourd ????

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Muffins pistache cœur de cerise

Coucou mes BA, Journée tranquille pour moi. J’ai encore trouvé une annonce, mais c’est pour bosser dans le mobilier de jardin, je tente quand même. Comme promis, ma recette de muffins, mon homme a adoré donc je peux vous mettre la recette, surtout que j'ai fait sans recette, juste en...

Mon weekend et mes recettes

Coucou mes BA, Alors comme promis je passe dans la journée et non plus le soir. Surtout que ma boss vient de m'appeler et finalement, pas de boulot aujourd'hui. Du coup, çà annonce une petite soirée tranquille, ou ja vais pouvoir faire un peu de cuisine. Si j'ai le courage de sortir...

Comme promis : La recette du fromage frais

FROMAGE FRAIS MAISON Ne prenez pas peur par la longueur du post, il n'y a rien de compliqué, c'est juste que j'ai bien détaillé la recette. Pour environ 200g de fromage frais : - 1litre de lait pasteurisé au rayon frais ou micro-filtré en magasin bio il me semble (çà marchera...

Recette : Chaussons forestiers

Coucou mes BA, Je profite que mon homme soit au boulot pour passer sur le net. Aujourd’hui je ne sais pas trop quoi faire. Hier j’ai fait tout mon repassage. J’y ai mis du temps mais tout est fait. Du coup, je vais peut être rangé tout mon matériel de loisirs créatifs et en faire un peu...

Idée recette pas cher

Coucou mes BA. Alors pour aujourd'hui, je vais vous mettre une petite recette de ma confection. En fait il me restait un peu plus d'1/2 boite de pulpe de tomate, suite à la pizza maison de l'autre soir. Ne sachant pas trop quoi faire avec, et n'aimant pas jeter la nourriture...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon amourIdée recette pas cher