twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 21 août 2013 Divers › Paysages / nature
En vélo au bord du canal

HELLO les filles !

Ce mardi 20 août balade vélo au bord du canal de la Marne au Rhin. 10 km jusqu'au Port de Plaisance de Nancy. Partagez avec moi ces moments de calme et de nature...

eLe paysage est calme et la faune toujours surprenante, Un héron guette les poissons et sur le tronc une tortue l'accompagne.

le héron sort de sa cachette e e Plus loin des canards col vert font la sieste au soleil, (prise de vue au zoom pour ne pas les edéranger) et enfin une autre variété de canards au bec blanc que l'on n'a pu identifier

e   on longe la Meurthe et le panneau d'identification des espèces d'oiseaux.e

Passage sur le pont-canal pour rejoindre le chemin de halage à droite

e

une des nombreuses écluses de ce secteur

e

arrivée au Port de plaisance de Nancy pour une halte méritée
au jardin d'eau

e

Il reste à faire 10 km pour rentrer !!

0 vote 56 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

MA541

, le 21 août 2013 à 00:22

Tu arrives à me faire dire wahou alors que je suis une 54 tu es fortes quand même )))

jodanelle

, le 21 août 2013 à 00:54

et tout çà aux abords de Nancy !! bisous !!

zazie

, le 21 août 2013 à 01:05

Des paysages inconnus et très beaux: merci !
Douce nuit, bisous.

DELPHES20

, le 21 août 2013 à 07:12

Coucou Jo
Très belle balade.Que ça doit être agréable.Ici impossible de faire ce genre de chose ça ne fait que monter et descendre (surtout monter !!!) Bonne journée à toi.

isabelle106

, le 21 août 2013 à 09:14

Coucou !! Moi aussi j'étais sur ce canal hier hihi !! J'habite au sud de Strasbourg, et j'adore faire du vélo sur cette piste cyclable car c'est calme, on est en plein dans la nature, et moi j'adore çà !! J'ai aussi vu un héron !! Il y avait aussi une famille cygne avec le papa, la maman, et les bébés, c'était mignon comme tout !! Bisous !!

ticia

, le 21 août 2013 à 09:46

coucou,
qu'est ce que c'est joli!!! mais dis donc ça en fait des km à enchaîner pour moi la non sportive ^^ bisous et merci pour les jolies photos

valence42

, le 21 août 2013 à 10:06

merci pour cet article,s'est trop beau
bisous

tchoupi_et_doudou

, le 21 août 2013 à 10:24

oh oui c est sympa !

tchoupi_et_doudou

, le 21 août 2013 à 10:25

+1

MANIKA

, le 21 août 2013 à 10:50

Sympa un bon moment dans la nature .... bon mercredi

jodanelle

, le 21 août 2013 à 11:34

bonne journée à toi bisous !!

jodanelle

, le 21 août 2013 à 11:36

c'était super !! mais j'ai un peu mal aux jambes ce matin, car on a quelques montées avec le passage des écluses, mais l'avantage pas de voitures ! ! bisous bonne journée !

Marie1967

, le 21 août 2013 à 11:39

coucou ma belle , merci pour cette balade dans la nature , c'est vraiment superbe ! bisous, Marie

jodanelle

, le 21 août 2013 à 11:41

difficile de se rencontrer, mais on a apprécié le même paysage, les cygnes sont plus près de Nancy mais pas de bébé juste une maman canard et 2 petits derrière , bisous !!

jodanelle

, le 21 août 2013 à 11:41

c'est une habitudes, c'est plat, pas de voitures, quelques montées pour les écluses, bisous !

jodanelle

, le 21 août 2013 à 11:42

coucou, j'espère que tu vas mieux ce matin, bisous !

jodanelle

, le 21 août 2013 à 11:43

plus que çà magnifique dans la nature, bisous !!

jodanelle

, le 21 août 2013 à 11:44

très agréable, bonne journée, bisous !!

jodanelle

, le 21 août 2013 à 11:44

j'espère que tu vas bien, bonne journée, bisous !!

carfax

, le 21 août 2013 à 11:55

bonjour, comment vas tu? superbes photos. je n'avais pas vu la tortue aux premiers abords. passe un bon mercredi et à bientôt!

jodanelle

, le 21 août 2013 à 12:10

tout au zoom pour découvrir la faune, bisous !! bonne journée

natanya

, le 21 août 2013 à 12:28

Trop belle ces photos! Des moments magiques! Bisous!!

jodanelle

, le 21 août 2013 à 12:50

oh oui ! trop chouette, je ne me lasse pas de cette balade et le héron est toujours à la même place avec la tortue ! bisous !! bonne journée

jodanelle

, le 21 août 2013 à 12:51

très chouette balade ! bisous !! bonne journée

titade

, le 21 août 2013 à 13:11

ho trop mignon les animaux.

jodanelle

, le 21 août 2013 à 13:30

de belles surprises, bisous !! bonne journée

lucymio2222

, le 21 août 2013 à 13:57

jolie petite (ou plutôt grande) ballade... Biz

jodanelle

, le 21 août 2013 à 14:16

ah ! oui super ! bisous bonne après midi !

maialabelle

, le 21 août 2013 à 14:28

toujours aussi superbe !!! merci de nous faire partager une si belle ballade, beaucoup de kms mais ça vaut vraiment le coup ! bonne fin de journée, bisous

angemarie

, le 21 août 2013 à 14:39

Nous avions fait une partie du canal , pas à cet endroit , il y a trois ans .....
Merci pour ce partage , bisous

Sandee

, le 21 août 2013 à 14:43

Coucou ma belle! Merci pour cette jolie promenade! Bisous

jodanelle

, le 21 août 2013 à 14:58

trop chouette !! le héron cendré et la tortue sont toujours à la même place, bisous !!

jodanelle

, le 21 août 2013 à 14:59

il est long ce canal, mais toujours aussi surprenant, j'aime bien cette section, bisous bonne après midi bisous !!

jodanelle

, le 21 août 2013 à 14:59

coucou, bonne après midi, bisous !!

chouchousudiste

, le 21 août 2013 à 15:24

coucou merci pour ces belles photos qui donne envie! j'adore a decouvrir pour moi bisous

jodanelle

, le 21 août 2013 à 15:51

une découverte agréable pour beaucoup, bisous bonne après midi !

tatou2

, le 21 août 2013 à 16:24

coucou ma belle, les photos sont magnifiques. c'est une très belle promenade que tu as fait. bisous

jodanelle

, le 21 août 2013 à 16:28

oh oui superbe, bisous !! bonne fin de journée !!

Vanessaba24

, le 21 août 2013 à 16:31

Coucou, merci pour ces jolis photos. tu es courageuse pour le vélo lol

jodanelle

, le 21 août 2013 à 16:40

courageuse non c'est un entraînement et c'est plat à part les passages d'écluses, bisous !!

jodanelle

, le 21 août 2013 à 17:49

super balade, bisous bonne fin de journée !!

ptitcilou

, le 21 août 2013 à 17:54

merci pour cette belle ballade et ce gentil partage , bonne fin de journée , bisous

jodanelle

, le 21 août 2013 à 18:08

bonne fin de journée à toi, bisous !!

juliette

, le 21 août 2013 à 18:23

Bonjour, cette promenade devait vraiment être agréable. J'espère cependant que tu n'es pas trop fatigué. Bises

MagalieRaison

, le 21 août 2013 à 19:22

coucou. c'est super cette piste et ta région a l'air jolie.
Bisous

jodanelle

, le 21 août 2013 à 19:29

non pas fatiguée, c'est un entraînement, et la balede est si chouette, bisous !!

jodanelle

, le 21 août 2013 à 19:29

ah très agréable, bisous bonne soirée !!

miemiette

, le 21 août 2013 à 19:43

Coucou!
Oh trop bien une ballade en vélo au calme! Moi je n'ai plus droit tant pis!
Nathalie

jodanelle

, le 21 août 2013 à 19:46

ah oui là il faut te cocooner attention, baby oblige, bisous !! bonne soirée !!

jodanelle

, le 21 août 2013 à 20:04

super bonne soirée bisous

Marie

, le 22 août 2013 à 06:44

magnifique aussi, c'est clair !
L'été est une source positive : pouvoir se balader au soleil surtout après cet hiver... j'apprécie vraiment... ou alors je vieillis et prends conscience des jolies choses que je ne faisais que "voir" avant sans véritablement les regarder :o)))
Bisous et merci pour la balade au fil de l'eau.

jodanelle

, le 22 août 2013 à 09:43

on est en train de se ressourcer, bisous !! bonne journée !

moHa

, le 24 août 2013 à 12:07

A bicyclette...hum !
avé le soleil...je me gare parfois " avant l 'aquarium " = le long du canal...c 'est incroyable le CHANGEMENT , les aménagements depuis qq années..
Bisous.
p.s. : aujourd'hui une sortie à vélo ? avé le K-WAY....!

jodanelle

, le 24 août 2013 à 14:21

oui je connais le petit parking.... nuages nuages... vélos au garage !! bisous bons samedi !!

Boni

, le 4 septembre 2013 à 12:50

Merci pour ces jolies photos
Pas de pédalage pour moi mais Mr B fait de longues balades toutes les semaines

jodanelle

, le 4 septembre 2013 à 13:00

c'était très agréable, bisous !!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Instants nature

HELLO les filles ! Adieu serpette, jardin et tablier, le week-end dernier retour direct vers la nature au bord du canal puis au bord du lac surprise ! cet arbre abattu au bord de l'eau Un travail de précision des traces de dents de rongeurs du travail et des chutes de bois finement ciselées Les...

Instant nature : mes Buis

HELLO les filles ! J'ai toujours aimé les buis et au fil des années j'ai modifié le jardin pour les mettre en valeur. Seulement voilà depuis l'année dernière sévit la pyrale du buis ! Un papillon nocturne attirée par la lumière . L'espèce aurait été introduite accidentellement dans le...

Abeilles et cie

HELLO les filles ! Hier c'était la journée des abeilles ! Pourquoi le 20 mai ? Cette date coïncide avec l'anniversaire D'Anton Janša, qui au 18 ème siècle, fut le pionnier des techniques apicoles modernes dans sa Slovénie natale et rendit hommage à l'abeille pour sa capacité à travailler...

BeeHome pour les amoureux de la nature (concours inside)

HELLO les filles ! J'aime les abeilles Et quand j'ai découvert que je pouvais accueillir de charmantes abeilles sauvages dans mon jardin, je n'ai pas hésité m'a livré une jolie maisonnette avec une population de départ de cocons d'abeilles maçonnes (avec toutes les instructions pour montage...

Le Printemps est là !

HELLO les filles ! C'est la photo du jour sur ma page Instagram https://www.instagram.com/jodanelles/ le printemps est au rendez-vous ! Des taches de couleurs dans le jardin, mais primevères, jacinthes etc... Les tulipes ne sont pas encore en boutons, ici en Lorraine il gèle encore la nuit et je...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéLe Printemps est là !