twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Biojou

publié le 9 novembre 2012 Beauté › Parfum

Pour commencer ma série d'articles sur les parfums , je choisis de vous parler de Femme de ROCHAS, le plus ancien dans mes souvenirs, celui que je voyais sur l'étagère, l'intouchable, celui de Maman, elle le gardait précieusement et l'ouvrait très rarement même quand j'ai pu lui offrir des flacons, elle avait toujours ce reflexe : elle n'osait pas ....

Voici ses trois derniers flacons posés là sur un de ses napperons .... et à mon tour je n'ose pas ... de temps en temps une envie folle de retrouver cette odeur, là j'ai décidé de vous en parler donc j'ai osé : Bain Caresse ,  lait pour le corps Satin Caresse , et le parfum et c'est comme une étrange histoire... ROCHAS 2

.... D'abord un conte de fées... une légende peut être .... Femme : le témoignage d'amour de Marcel Rochas envers sa future femme Hélène, ce mannequin de 18 ans, la forme du flacon hommage au corps de la femme, la dentelle noire de l'emballage, tout est Femme 

....Un des cinq ou six grands chefs d’œuvre de la parfumerie moderne. Construit autour du contraste entre la fraîcheur de la bergamote et les notes boisées de la mousse de chêne, enveloppé d’Ylang, de Jasmin et de Roses, ce chypre-fruité est aujourd’hui identifié comme étant le premier parfum gourmand de l’histoire. En raison de son surdosage de notes « confites », entre pêche et prune. L’odeur de LA femme. Peut-on lire SUR LE SITE ROCHAS pour présenter ce parfum

Histoire de Femme (source le site ROCHAS )

La collaboration de Marcel Rochas avec le parfumeur Edmond Roudnitska, le « plus grand parfumeur du XX eme siècle », durera jusqu’en 1949. À l’unanimité, « Femme » consacre le sommet de son art.

Femme… un hommage à la Femme, aux Femmes et à sa future Femme, Hélène à qui il offrira le tout premier flacon le soir de leurs noces.

Descriptif :

Un parfum rayonnant, sensuel, chaleureux et troublant, toujours inégalé, construit sur un accord de notes fruitées et florales sur un fond chypré.

Une sensualité à fleur de peau sublimée par la dentelle Chantilly.

Créateur : Edmond Roudnitska Date de création : 1945

ROCHAS 6  

Ils tombèrent sous le charme d'un parfum créé par Edmond Roudnitska à base d'un accord chypré chaud, fleuri rose et jasmin, fruité par l'accord prune et sensuel par les notes ambrées. Ils l'adoptèrent de suite, impressionnés par l'impact de ce parfum troublant et capiteux d'une présence étonnante !

Notes de tête : Pêche, Prune, Cumin, Bois de Rose

Notes de coeur : Jasmin, Rose de mai, Iris, Clou de girofle

Notes de fond : Vanille, Mousse de Chêne, Patchouli, Benjoin

la gamme était très complète s'ajoutaient Première Caresse le savon. Beauté Caresse une  crème riche parfumée, Voile Caresse une poudre, Soie Caresse fluide satinant parfumé, Odorant Caresse, ....

ROCHAS 5

un monde de légende... de rêves pour une femme toute simple ma Maman ....

un parfum oublié ... pas pour moiROCHAS 1

0 vote 7 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Biojou

Nath

, le 9 novembre 2012 à 15:27

sympa de nous faire découvrir ce parfum de ta maman ,moi je me rapelle celui de ma mère c'était anais anais de cacharel sa rapel des souvenirs d'enfance,maintenant elle met flowerby Kenzo ,merci pour ce moment de réverie bonne journée bisous +1 vote

Aunam

, le 9 novembre 2012 à 16:45

Cc ma mère n'a jamais eu de parfum a proprement parler c'est moi qui lui ai offert sont 1er parfum "instant de guerlain" et je vais lui en offrir la son 2ème d'ailleurs je cherche j'ai pas d'idées biz

angemarie

, le 9 novembre 2012 à 16:55

Nous avons toutes nos souvenirs , maman c'était une boite de poudre Lanvin , je l'ai revu une seule fois dans une grande foire aux antiquaires , j'ai cru que j'allais me mettre à pleurer.......bisous

dumbo45

, le 9 novembre 2012 à 21:45

Très joli article et photos ^_^ Je ne connais pas du tout ce parfum, merci de me le présenter :) bonne soirée

guegue13

, le 9 novembre 2012 à 21:52

Je n'ai jamais senti ce parfum
bonne soirée bisous !!

kirzy32

, le 9 novembre 2012 à 21:59

Coucou ! c'est vrai que les parfums de nos mamans, ça avait quelque chose de magique quand on etait petites ... Bisous.

Inconnu(e)

, le 27 mai 2013 à 13:58

Merci de nous montrer ces flacons magiques. Je recherche DESESPEREMENT le lait satin crème pour le corps Femme de Rochas. Pouvez-vous m'aider à le trouver ? Ce serait pour moi un enchantement !!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Parfum Bal de Clochettes Berdoues et concours

La parfumerie est le cœur de l’expertise du Groupe Berdoues depuis plus de 70 ans . Aujourd’hui, le travail du formulateur est plus complexe car soumis à des restrictions réglementaires fortes (Directive 76/768/CEE, IFRA*, allergènes, BIO,…). *IFRA : International Fragrance Association Le...

Atelier Parfum

Je tiens à vous faire partager ce moment vraiment très agréable, avec petits et grands : une dizaine d'enfants de 6 à 7 ans et quelques adultes un pur moment de bonheur : partager, échanger, oublier le temps et l'espace et n'être que .....odeurs! Voici l'organisation de mon atelier : Nous...

Muguet du bonheur ... la maison Caron

Dans la catégorie Parfums Rares : Muguet du Bonheur Le muguet a toujours inspiré les parfumeurs.......le 1er Mai 1952 Félicie Wanpouille crée un parfum sur le thème du muguet : Muguet du Bonheur , une fragrance fleurie et délicate pour fêter l’éclosion du printemps, senteur exclusivement...

Encore un mois.....Mais prête pour le muguet!

J'ai fait un achat chez Yves ROCHER, j'ai craqué pour L'Eau de toilette 100ml - Muguet en fleurs Je trouvais amusant d'être en accord avec la nature et parfumée au muguet au joli moi de Mai! ce dit la marque : La fraicheur printanière du parfum du Muguet au matin Retrouvez la fraîcheur...

Diorissimo : ....jasmin,..... et.... muguet

le muguet dans les parfums, incontestablement le premier Diorissimo son histoire: Sa construction est basée sur la fraîcheur des clochettes de muguet légèrement vertes accompagnées de jasmin, de lys et d'amaryllis. Le fond est boisé. Diorissimo est un parfum qui contient l'esprit de la fleur...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsBiojouDiorissimo : ....jasmin,..... et.... muguet