twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de PapillonDeJour

publié le 20 mars 2009 Divers › Cuisine et gastronomie
Endives apéritives

Endives apéritives : un apéritif haut en couleur,

original et du plus bel effet !

Préparation : 10mn

Pour 4 personnes (prix moyen, exécution facile)

4 endives, 1 petit pot de tapenade, 1 petit pot d'anchoïade, 1 petit pot de guacamole, 1 petit pot de mayonnaise, 1 petit pot de tarama, de la poudre de curry.

1. Otez leurs feuilleus extérieures et tranchez les endives à la base,

1. Sur un joli plat, disposez les feuilles d'endives en éventail,

2. Versez chacune des sauces dans une cuillère en porcelaine ou un petit ramequin

3. Ajoutez à la mayonnaise 2 c à café de curry et mélangez.

D'après ce que j'ai lu l'endive ne possède pas beaucoup de vitamines, mais est un aliment minceur car pauvre en calories et riche en cellulose (fibres).
http://www.chazallet.com/web_patchaz/appli/view_content.asp?cid=369

http://www.nutrition-vitalite-stress.com/articles/articles.html

Je vous souhaite un bon apéritif !!

0 vote 8 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de PapillonDeJour

NadIne

, le 20 mars 2009 à 08:25

Très sympa comme idée !Cela change des graines salées bien trop caloriques.Bonne journée à toi.

chtiteleeloo

, le 20 mars 2009 à 10:08

coucou... ça va ?C'est pas mal comme idée...surtout avec le guacamole car j'adore ça...

didite

, le 20 mars 2009 à 16:07

Bonjour,OUi, je suis tout à fait d'accord avec toi - une fois, je l'ai fait également et j'avais rajouté des bâtonnets de carottes ainsi que du chou-fleur - à mettre dans des sauces à base de yaourt -Sinon, j'ai vu une femme qui avait fait une sorte de tartare de saumon et d'autres poissons - elle en avait mis dedans, c'était bien bon et bien original aussi -J'aime bien les endives au gratin également -L'endive, on peut la décliner au grè de nos envies (j'ai même vu des soupes, des flamiches, la salade évidemment, l'endive braisée (un peu caramélisée) - bref, il y a de quoi faire !!!Plein de bisous à toi,Très bonne journée, Bénédicte

souricette

, le 21 mars 2009 à 13:19

Bonjour,Merci pour ton commentaire sur mon blog il y a peu. J'ai été trop occupée pour venir voir ton blog plus tôt. Super l'apéro aux endives. Mon chéri et moi on adore. Généralement c'est lui qui prépare la sauce d'accompagnement.Il utilise un pot de spécialité fromagère au chèvre, celui qui est vendu en pot en grès, j'ai oublié le nom. Il fouette donc la chèvre avec de la crême fraiche épaisse et ensuite on trempe les feuilles d'endives ou tout autre légume dans cette préparation.J'en profite puisque je suis là pour ajouter un j'adore à ta collection.Souricette

LOUTE59

, le 21 mars 2009 à 20:01

merci pour ton vote, je te souhaite une très bonne soiréebisoux

ornella51

, le 22 mars 2009 à 12:56

tu peux trouver les entremets en sachet dans tous les hyper et super au rayon patisserie (poudre de noisette, arôme, levure chimique...)bon dimanche!

avana13

, le 23 mars 2009 à 09:17

mais avec toutes ces sauces, je ne pense pas que la minceur soit vraiment au rdv!

taupicin

, le 23 mars 2009 à 10:28

ca a l'air super bon et surtout tres light!!!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Omelette au thon Weight Watchers

Omelette au thon Weight Watchers 4 personnes, préparation + cuisson : 10mn. 120g de thon en boîte naturel, 4 oeufs, (un oeuf : 110 -140 kcal) 2 cuillèrée à café de crème épaisse (5 calories) 2 cuillerées à café d'huile, 2 brins de persil, sel et poivre. Emietter le thon. Casser les...

Granité de quetsches

Bonjour les BAs ! Je viens de cueillir des quetsches de mon jardin et je compte faire un granité de quetsches dans la semaine. Je vous mets la recette que j'ai trouvé sur internet, si vous essayez aussi donnez-moi en des nouvelles ! Bizz Granité de quetsches 300 g farine 100 g de sucre 80 g...

Fleurs comestibles

LES PLANTES, SOURCE DE VIE... Depuis que l'homme est sur terre, il utilise les plantes qui poussent autour de lui pour se nourrir et se soigner. Il est temps de redécouvrir ces végétaux trop longtemps oubliés, dont nous pouvons mettre à profit les multiples vertus dans notre vie...

Gâteau au yaourt

Bonjour, Un des premiers dessert que j'ai fait dans ma vie c'est le gâteau au yaourt ! Cet après-midi j'en ai fait un et je me régale, c'est un gâteau à faire en deux coup de cuillère à pot Voici la recette : Ingrédients 1 pot de yaourt (à conserver pour mesurer le reste...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPapillon de nuitGâteau au yaourt