twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Beautys

publié le 14 août 2017 Beauté › Forme & Santé
Enlever les pesticides

Les pesticides sont un vrai problème, on a consommer des fruits et légumes, le bio est plus cher  et pas à la portée de tous , pour éliminer en partie les pesticides sur vos fruits et légumes voici une  astuce pour enlever le maximum de pesticides :

Plonger vos fruits et légumes dans de l'eau bicarbonatée, ce geste  permet de réduire les pesticides, ne laisse aucun gout et est bon pour les femmes enceintes,contre la toxoplasmose .

Cela va aussi raviver vos fruits et légumes fragiles. Elle donne aussi bonne mine aux légumes un peu flétris et ravive leurs couleurs vous pouvez aussi faire un dernier bain à l'eau vinaigrée pour raffermir les légumes et les empêcher de noircir une fois qu'ils sont épluchés. 

Cela ne remplace une alimentation bio ,mai je trouve que si l'on consomme des produit locaux et de saison , c'est déjà bien .

6 votes 7 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Beautys

Bleu27

, le 14 août 2017 à 08:12

Je connaissais les vertus du vinaigre et du bicarbonate alimentaire, mais c'est bien de le rappeler....
Je me fournis chez les maraîchers locaux qui cultivent en agriculture raisonnée.
Bisous et bon début de semaine

angemarie

, le 14 août 2017 à 08:34

Merci pour ces astuces , bonne journée , bisous

tchoupi_et_doudou

, le 14 août 2017 à 08:38

pfff....... le bio j en achete quasiment jamais......j essaye d acheter francais, deja

Meili

, le 14 août 2017 à 08:48

bonjour, il vaut mieux rincer légumes et fruits même bio (ils sont quand même soumis aux pesticides environnants), biz

ALEXCHAMP

, le 14 août 2017 à 11:25

Coucou, merci pour ces rappels, on rince toujours ici avant de consommer, bonne journée, bisous

mimine59

, le 14 août 2017 à 11:44

Coucou, merci pour cette astuce. Même Bio il faut le faire quand même. Bisous

Marie1967

, le 14 août 2017 à 15:43

coucou ma belle, merci pour ces astuces ! bon AM et bisous,Marie

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Plan d'attaque contre la cellulite

Je suis plutôt fine ,mai on toujours un peux de gras , enfin moi ....au niveau des cuisses, voici une nouvelle expérience. La lotion à la caféine la caféine est une arme redoutable pour éliminer les graisses et raffermir la peau. Je me lance dans ce remède maison remède maison contre la...

Miam au fruit

J'ai lu pas mal d'article sur le sujets ... C’est un véritable régénérateur cellulaire" Matin, midi ou soir… Peu importe, selon France Guillain , j'ai commander le livre , je vous en dirait plus sur la méthode :-) . Des sportifs l’apprécient 1 heure avant un marathon, par exemple, car...

Le marc de cafer !

J'ai trouver pleins de vertu au marc de cafer !!! Un effet tenseur contre les cernes S’il rend la peau plus éclatante, le marc de café peut aussi éclairer notre regard. Comment ? Grâce à son effet tenseur qui permet de défroisser un regard fatigué, des yeux cernés. Pour un effet maximal...

Comment Retrouvez la Forme en 7 Min d'Exercices

Cet entraînement a été créé par 2 américains qui avaient envie de pouvoir faire du sport n’importe où, sans équipement particulier. Des études scientifiques ont montré que ces 7 min offrent des résultats comparables à ceux de plusieurs heures de marche ou de vélo. Ce sont des...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLa chronique a JinieComment Retrouvez la Forme en 7 Min d'Exercices