twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Rexene

publié le 21 mai 2010 Divers › Autres
ENTRE LES MURS

Nous avons loué la DVD du film "Entre les murs".

Nous sommes en train de le regarder toutes les 3....

C'est la vie quotidienne dans un collège de Seine Saint Denis.
Pas de stars de Cannes,mais de VRAIS ELEVES,DE VRAIS PROFS...
En tant qu'enseignante,je trouve que les conditions de travail des profs y sont des plus déplorables.
Quant aux élèves,mais que peut on leur proposer en classe pour REELLEMENT les MOTIVER?

Quels moyens doit on donner aux enseignants pour transmettre  leurs savoirs aux élèves?
Doit on accepter les comportements des ados? Ne doit on pas poser des sanctions ? Edicter des règles? Des droits?
Pourquoi tout accepter,sous principe  qu'ils vivent dans des cités,dans des lieux de non-droit?
Comment tout excuser,tout expliquer,par le fait qu'ils appartiennent à des familles d'origine(s) étrangère(s)?
N'est ce pas trop facile de vouloir fermer les yeux? N'est ce pas une solution de facilité?
Les profs n'y ont plus d'autorité,plus de crédibilité,et sont même mis en cause,par les élèves eux-mêmes!!!

Ce film met cartes sur table.
Dénonce les conditions de travail des enseignants dans les banlieues,les comportements des élèves dans ces établissemnts.

Insultes,violences,irrespect....

Certaines d'entre vous ont elles vu ce film?
Si oui,qu'en pensez vous?

Loin de tout ça,nous voici enn LONG WEEK END!!! YOUPI!!!!
Espérons que le soleil sera au rendez vous et que nous pourrons en profiter! Ce soir,avec les Filles,nous avons diné dehors!!! GENIAL!  A chaque fois,cela sent les vacances!! La table de salon de jardin,les assiettes de couleur,la nappe qui vole avec un léger vent frais,les oiseaux qui nous tiennent compagnie,le vert de la pelouse et des arbres,le parfum des fleurs (lavandes qui commencent à fleurir,rosiers...) QUE DU BONHEUR!!!!

Et chez vous les Filles,quel temps aujourd'hui? Qu'avez vous de prévu ce week end?    Bonne fin de soirée,bonne  nuit,et BISOUS

0 vote 5 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Rexene

lulu76290

, le 21 mai 2010 à 23:57

cdoucou ma belle, commentr vas tu ce soir ?? bien j espere !!! je ne connais pas ce film mé il a l air pas mal !! bonne soirée et gros bisous

FluR

, le 22 mai 2010 à 19:23

Moi, j'ai bien aimé le film et ne l'ai pas trouvé si violent que ce qu'on m'avait dit précédemment (peut-être parce que j'ai aussi eu un collège pas facile facile?). Enfin, il a le mérite de ne pas voiler la face à tous ceux qui rêvent encore de l'école avec le maître tout puissant... On en est loin et autant que ceux qui veulent devenir de futurs profs sachent à quoi ils s'engagent et s'ils en ont vraiment envie... Si oui, ça fera d'eux de supers profs, au moins!

FluR

, le 22 mai 2010 à 19:23

Moi, j'ai bien aimé le film et ne l'ai pas trouvé si violent que ce qu'on m'avait dit précédemment (peut-être parce que j'ai aussi eu un collège pas facile facile?). Enfin, il a le mérite de ne pas voiler la face à tous ceux qui rêvent encore de l'école avec le maître tout puissant... On en est loin et autant que ceux qui veulent devenir de futurs profs sachent à quoi ils s'engagent et s'ils en ont vraiment envie... Si oui, ça fera d'eux de supers profs, au moins!

FluR

, le 22 mai 2010 à 19:24

miemiette

, le 23 mai 2010 à 17:07

Coucou!
Ici aussi c'est l'été, on rentre d'une petite ballade, ça sent bon l'été, en plus on est passé à côté du camping de notre village, il y a déjà des touristes!
Par contre pas de long week-end pour nous, nous travaillons tous les deux demain, on se fait exploiter bouhhhh!
Bon dimanche
Nathalie

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

de retour de cinéma

Ce soir,soirée au cinéma!! Y suis allée avec la plus jeune de mes filles et l'une de ses petites copines,trop heureuse de pouvoir se balader! Suis allées cherchées les deux "minettes" à l'école (en sortant de la mienne),nous avonsn dîné vite fait,et sommes parties pour la séance...

UNE MINUTE DE SILENCE

Ce matin, avec mes élèves, comme dans toutes les écoles de France, mais aussi les collèges et lycées, nous avons fait une minute de silence, en hommage à toutes les victimes de cette BARBARIE, d'hier à Toulouse.... ........ Juste ce petit post, pour ne pas oublier.... pour que le futile...

ah,les fournitures scolaires!

Les filles,j'ai réussi!!! J'ai franchi l'épreuve des fournitures scolaires!!! Avec courage et ténacité,j'ai affronté des hordes de parents listes à la main,les yeux hagards devant des troupes de cahiers bien alignés,des crayons bien rangés deux par deux,des,armées entières...

LES VACANCES SONT ARRIVEES !!

Salut les Addicts !!! Play Wink Je suis en VACANCES !!! Un de mes mots préférés de notre belle langue Française! DEUX MOIS les pieds en éventail(enfin presque)! Deux mois à pouvoir profiter du teps ui passe sans avoir les yeux rivés sur la montre!! Deux mois sans cahiers à corriger,sans...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNature et OcéanLES VACANCES SONT ARRIVEES !!