twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Biojou

publié le 8 novembre 2012 Beauté › Parfum

Aujourd'hui je voudrais vous faire découvrir un site internet, mon préféré en ce moment mon rêve,

Celui de NICOLAS DE BARRY

non pas le rêve  de m’offrir le parfum à 10000€ Prix à vie  mais celui de m’offrir un stage dans ce monde merveilleux et à la fois mystérieux des parfums, monde où je viens de mettre le nez….

Déjà pour commencer bien modestement je vais écrire ma lettre au père Noël,  eh oui pour moi il existe et j’en ai trois représentations merveilleuses à la maison !!!! :

« Petit papa noël

Peux-tu s’il te plait déposer dans mon joli soulier le livre de Nicolas de Barry Des Parfums à faire soi-même

Vign_des_parfums_a_faire_soi_meme

J’ai bien sûr été très sage : j’ai senti les huiles depuis toujours, j’ai animé modestement des ateliers parfums pour partager mon expérience … Je sens régulièrement tous les parfums des magasins de ma ville, je craque parfois pour eux ou leurs miniatures quand je suis très sage avec la vendeuse ou quand je suis un peu dépensière….Petit péché car qui profite de mon parfum, bien sur les autres pour moi trop habituée,  il disparait, je l’oublie ou alors je le retrouve par hasard quand je range un vêtement…. »

Et maintenant en secret je me cache et je souhaite imiter les plus grands … « même pas peur »comme petite fille je piquais les talons aiguille de maman, son rouge à lèvres ou mieux encore son parfum toujours le même toute sa vie Femme de ROCHAS et là .. depuis son départ les flacons sont sur l’étagère : le gel douche, le lait pour le corps, le parfum,   et parfois je les ouvre, je me plonge dans cette odeur et parfois c’est mon parfum du jour ….ne croyez pas qu’elle ait eu beaucoup de flacons , vie trop modeste pour cette dépense donc comme moi ils étaient réservés aux « grands jours »

Mais bon mon cadeau de noël le livre ...Des Parfums à Faire soi-même

Présentation complète du livre sur le blog de Nicolas de Barry en suivant le lien ci-dessus

Ensuite un jour un stage LES MASTER CLASS

Et surement jamais une commande sur le site mais faites comme moi parcourez ce site c’est un rêve, le parfum de Gorge SAND,

Sa passion pour les fleurs et les parfums ressort de son abondante correspondance. A Musset rentré à Paris en la laissant à Venise, elle écrit de façon pressante pour qu’il lui envoie le patchouli du parfumeur Leblanc.

Elle donne de nombreuses indications à ses parfumeurs ; au XIXe siècle, Paris compte 500 parfumeurs-créateurs qui tiennent boutique, et corrigent sans cesse leurs créations. George Sand restera toujours fascinée par le patchouli, par les notes orientales animales (ambre et musc) et par la fraîcheur de la bergamote et du citron, odeurs de l’Italie du sud qui est si caractéristique du romantisme.

Et bien d’autres je vous laisse le plaisir de découvriret notamment sur ce site 7 RECETTES DE PARFUMS  qui vont m'occuper ce mois-ci en attendant mon cadeau!!!............

NB lien vers le site et images prises sur le site et sur le blog de NICOLAS DE BARRY avec tous mes remerciements et respect pour son travail

0 vote 7 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Biojou

sexylady248

, le 8 novembre 2012 à 10:51

Coucou Je ne connaissais pas ce livre. Il doit être vraiment très intéressant à découvrir ! Merci pour cette découverte ! Bisous

Juliette974

, le 8 novembre 2012 à 11:04

C'est un livre dans lequel je pense tu dois te retrouver depuis le temps que tu nous vente les bienfait du bio maison. Biz

Aunam

, le 8 novembre 2012 à 11:37

Cc en ce moment je cale au niveau livres mais il doit etre interessant celui là biz

kirzy32

, le 8 novembre 2012 à 15:56

Coucou ! c'est vrai que la master class, ça doit être quelque chose ! bisous.

angemarie

, le 8 novembre 2012 à 17:44

Je vais aller voir tout cela , merci pour les liens qui aiguisent notre envie de découvrir , bisous

taiisse

, le 9 novembre 2012 à 09:22

hello, c'est très raisonnable à toi de demander juste un livre à noël, je te souhaite de l'avoir. bise.

boulette70

, le 9 novembre 2012 à 11:44

wouahou je savais pas qu'on pouvait faire ss parfum soi meme !!!! c'est fou quand même !?

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Muguet du bonheur ... la maison Caron

Dans la catégorie Parfums Rares : Muguet du Bonheur Le muguet a toujours inspiré les parfumeurs.......le 1er Mai 1952 Félicie Wanpouille crée un parfum sur le thème du muguet : Muguet du Bonheur , une fragrance fleurie et délicate pour fêter l’éclosion du printemps, senteur exclusivement...

Parfum super BIO

Je viens de filtrer mes parfums fabriqués en Septembre, après leur séjour au congélateur pour fixer les arômes et le résultat est SUPER! Parfum doux : Géranium, Verveine, Cèdre, Rose, Sauge comme fixateur. Parfum plus orientale : Santal, Cèdre, Sauge,Citron, Ylang-ylang Ils sont...

Noel et les parfums... Un concours pour découvrir la maison Galimard à Grasse

Un concours sympa organisé sur le blog LA VIE EST BELLE par Stéphanie 17 suivre le lien concours POUR VOUS DIRE MERCI pour découvrir un produit de la maison Galimard à GRASSE Bonne chance!

Encore un mois.....Mais prête pour le muguet!

J'ai fait un achat chez Yves ROCHER, j'ai craqué pour L'Eau de toilette 100ml - Muguet en fleurs Je trouvais amusant d'être en accord avec la nature et parfumée au muguet au joli moi de Mai! ce dit la marque : La fraicheur printanière du parfum du Muguet au matin Retrouvez la fraîcheur...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsBiojouEncore un mois.....Mais prête pour le muguet!