twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Yes123

publié le 23 juillet 2015 Divers › Loisirs créatifs / décoration

Quand j'étais jeune, à l'école souvent on nous faisait gratter des cartes  avec un poinçon pour découvrir un joli dessin.

Et l'autre jour en me balladant à Noz, je tombe dessus, du coup j'en ai pris deux et une pour ma nièce pour son anniversaire, et je pense y retourner pour m'en acheter d'autres ou en commander sur internet.

J'ai vu aussi qu'on pouvait les créer, peut être j'en ferais et je vous montrerais comment faire si cela vous intéresse.

Photo ajoutée le 16/07/2015 à 22:10

Je pense en faire aux enfants pour une activité ou le cadeau de la fête des mères , vous pouvez les retrouver sur le site http://boutique.teteamodeler.com/kits-creatifs/cartes-a-gratter-cp750607.aspx

19 votes 20 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Yes123

vitamine68

, le 23 juillet 2015 à 23:30

Coucou ma belle!! oui je me souviens , j'en faisais aussi parfois plus jeune :) super idée! :) et ça occupe bien petits et grands! :) Bisous bonne soirée ma toute belle!! trop mignons les petits lapins! :p

angemarie

, le 23 juillet 2015 à 23:42

Je pensais que c'était toi qui avait dessiné en voyant la photo ...... bisous

KATELL1

, le 23 juillet 2015 à 23:43

J'en vais fait aussi petite !!! Que de souvenirs !!! Bises

babay20

, le 23 juillet 2015 à 23:50

hello miss ... ah je serais interressé de voir des photos de ton activité
gros bisous

Creila

, le 23 juillet 2015 à 23:56

Coucou, je ne connais pas. Le résultat est très beau. Hâte de voir le tien si tu en feras. ;-)
Bisous !

, le 24 juillet 2015 à 01:14

Je ne connais pas mais je trouve ça super joli en tout cas
bisous

Meili

, le 24 juillet 2015 à 07:20

Bonjour, je me rappelle bien ces cartes à gratter, j'adorais quand j'étais petite, biz

xaphie

, le 24 juillet 2015 à 07:53

bonjour, ma fille en a beaucoup fais de ce genre de grattage, s'est une jolie occupation pour les enfants et les grands...bonne journée, bizzzz

celine1985

, le 24 juillet 2015 à 09:14

bonjour, une très bonne idée pour occuper les enfants et comme idée de cadeau de fête des mères. bonne journée. bisous

katia35

, le 24 juillet 2015 à 10:50

coucou
sympa de retrouver ces cartes
bisous et belle journée

Marie1967

, le 24 juillet 2015 à 11:19

coucou ma belle, c'est vrai que c'est très sympa ! bonne journée et bisous,Marie

Vanessaba24

, le 24 juillet 2015 à 11:46

Coucou,
Ma maman en chercher depuis longtemps et elle en a trouver aussi a noz elle a fait un stock de fou. Des dorée, des argentée, plein de jolis motifs, elle a de quoi gratouiller lol
Moi je ne suis pas assez patiente.
bisous

Paraiiso

, le 24 juillet 2015 à 12:11

Ah je m'en souviens ! hihi
Des bisous ☺

Missetoilefilante

, le 24 juillet 2015 à 13:31

coucou, sympa comme activité, bis

elodieminet

, le 24 juillet 2015 à 13:47

Ma fille et moi on aime beaucoup aussi.
Là je leur ai acheté cette semaine des cartes postales avec un dessin en mosaique à faire,les gommettes sont fournies.C'est sympa et ils aiment bien

moHa

, le 24 juillet 2015 à 17:24

Souvenirs...souvenirs...
Chez NOZ..._ par hasard _ au printemps dernier TROUVé et acheté...des z 'animaux ( comme toi )
les enfants sont RE parti avec ...à peine terminé...
Bisous.

STÉPHANIEDOUSSOT

, le 24 juillet 2015 à 19:33

Ils sont mignons ces petits lapins ;-) je me rappelle que j'en avais aussi des cartes à gratter quand j'étais plus jeune. Bisous

maggyk

, le 26 juillet 2015 à 00:05

coucou, j'en fait moi aussi ! bisous

cia24

, le 27 juillet 2015 à 13:17

Bonjour Yes, oui effectivement je me souviens de ces cartes mais je n'en ai jamais fait.
Bons grattages et belle journée. Bises

eclatderose

, le 29 juillet 2015 à 20:53

hello, ces cartes sont super sympa pour des activités pour enfants c'est vrai .... je suis allée faire un tour sur le site.... je le garde bien en réserve.
Merci pour cette présentation. Des bizous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Le decopatch

Pour le décopatch , il suffit d'acheter des feuilles de décopatch dans les magasins des loisirs creatifs, style cultura ou artéis, ou vous pouvez en trouver aussi dans les grandes surfaces , et acheter un pinceau plat et du vernis colle , n'hesitez pas c'est tres facile a réaliser...

Un oeuf de Pâques à gratter

Comme vous le savez maintenant, j'adore faire des loisirs créatifs, et j'ai la chance dans le cadre de mon travail, de pouvoir faire découvrir des activités manuelles aux enfants. Et aujourd'hui je leur ai fait découvrir à ma façon les oeufs de Pâques, on connaît le coloriage, décorer les...

Les nouveautés Stabilos avec Direct Fournitures

La marque Stabilo, vous connaissez ? On connaît les fluorescents, bien pétards, qui nous aident à souligner des mots importants, ou pour les enfants réaliser des dessins en fluos, c'est fun ! Mais aujourd'hui grâce à mon partenaire j'ai pu tester les nouveautés, les stylos feutres pointe...

Décoration d'un bougeoir en mosaique

En ce moment j'ai besoin de créer et dans le cadre de mon travail, j'ai la chance de faire découvrir aux enfants des activités manuelles. J'avais envie de leur faire découvrir la mosaïque mais pour couper les tesselles, dur pour des enfants, du coup j'ai découvert sur le site les 10 doigts...

Sortie au salon du loisir créatif à Clermont Ferrand

Ce matin pour me changer les idées, mon homme m'a offert ma place pour aller au salon des idées créatives à Clermont-ferrand. Donc pour cette journée, je vous ai ramené quelques photos, vu le nombre de personnes, dur de se faire un passage. On retrouve 5 secteurs, comme le scrapbooking et...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsJournal d'une ronde astucieuseSortie au salon du loisir créatif à Clermont Ferrand