twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Yes123

publié le 26 mai 2016 Beauté › Soins

Hello, aujourd'hui on va parler de produits bios, mon nouveau partenaire qui m'a fait parvenir deux produits de mon choix , et une jolie surprise aussi m'attendait dans le colis. 

Mais avant de vous présenter ce que j'ai reçu , j'avais envie de vous faire cet univers de cette marque, commençons par le début :

Depuis plus de trente-cinq ans, la société Solaroma est implantée en Pays Cathare, dans  la Haute-Vallée de l’Aude, sur une terre caillouteuse et emplie d’arômes naturels.

Nous sommes établis près du village de Luc-sur-Aude, dont le nom vient du romain « Lucus » et signifie " le bois sacré".

La propriété repose sur un ancien domaine de 100 hectares appelé « Domaine de Castillou », il s’agit de l'ancien site de la demeure d'été des Archevêques d'Alet-les-Bains.

Aujourd’hui, SOLAROMA continue de cultiver au domaine de Castillou des plantes aromatiques et médicinales biologiques telles que le romarin, le thym, la sauge, la lavande et la rose. Celles-ci sont utilisées comme ingrédients biologiques dans des formules de soins naturelles. Ces plantes ont prouvé leurs vertus indiscutables, la science a analysé, expérimenté et désormais certifié leurs propriétés thérapeutiques.

Photo ajoutée le 22/05/2016 à 13:55

Depuis 35 ans, Solaroma utilise des huiles essentielles biologiques pour la peau et les soins du corps.

Ces méthodes contribuent à améliorer la santé et le bien-être, mais aussi, à respecter la planète.

Les produits de Solaroma ne contiennent pas d’ingrédients génétiquement modifiés. La totalité des produits  biologiques de soins Solaroma est certifié par Ecocert annuellement et labellisé Cosmebio.

L’idée d’Ecocert et de certifier la production et  la fabrication de produits issues de l’agriculture biologique est née ici, à l’endroit même où est implanté Solaroma, au Domaine de Castillou.

Le label Cosmebio certifie que:

- 95% de la totalité des ingrédients sont d’origine naturelle, c’est-à-dire, provenant en priorité de ressources naturelles renouvelables.

- Au moins 10% des ingrédients proviennent de l’agriculture biologique.

- Les procédés de fabrication suivent les règles de la chimie verte dans le but de respecter la santé et l’environnement.

- Les emballages sont constitués de matériaux recyclables et sont réduits au minimum.

J'ai choisi une crème tahiti avec des senteurs ensoleillées, sucrées et fleuries à la fois, quand j'ai ouvert le pot l'odeur m'a surprise, car je m'attendais à des odeurs plus sucrées, mais l'odeur est agréable tout de même, et celui ressemble à un baume, mais après avoir lu, qu'elle pouvait se solidifier pour des températures inférieures avant 23° du coup, il suffit de mettre le pot dans un récipient d'eau chaude, qu'elle se retransforme en crème.

Photo ajoutée le 22/05/2016 à 14:04

En deuxième j'ai choisi le lait beauté pour le visage, afin de l'utiliser comme démaquillant, enlève les impuretés et retrouver un visage sain et doux.

Photo ajoutée le 22/05/2016 à 14:11

Je reviendrais prochainement vous donner mon avis sur ces deux produits, mais quelle ne fut pas ma surprise de trouver aussi différents échantillons de la marque , parfum,crèmes etc dans des petits conditonneurs, super pratique à emporter et à découvrir, et si vous souhaitez en savoir plus 

http://www.solaroma.com/index.php/fr/

14 votes 11 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Yes123

xaphie

, le 26 mai 2016 à 08:30

très bien ces packagings qui provient du recyclage !!
merci pour la découverte ma belle, je ne connais pas...bizzzzz

kirzy32

, le 26 mai 2016 à 08:48

Très bons tests alors, cette marque est séduisante ! Bisous

TETELLE08350

, le 26 mai 2016 à 09:20

coucou bon test et merci pour la découverte de cette marque qui a bien des atouts.bisous

Marie1967

, le 26 mai 2016 à 11:08

coucou ma belle, une jolie découverte ! bonne journée et bisous,Marie

Virgomonde

, le 26 mai 2016 à 11:22

Merci pour cette découverte ! J'adore l'éthique de la marque et les packaging sont superbe !
Bise

steppedk

, le 26 mai 2016 à 11:33

coucou jolie reception je te souhaite une belle découverte le premier me surprend il faut le rechauffer mais après ça tourne pas? je guete ton avis
bisous

méli-beauté

, le 26 mai 2016 à 12:07

Coucou, bon test :).
Bis

Meili

, le 26 mai 2016 à 12:40

Bonjour, merci de nous faire découvrir cette entreprise,
Bon jeudi ♥ biz

angemarie

, le 26 mai 2016 à 14:47

Merci pour cette découverte , bisous

cottleya

, le 26 mai 2016 à 14:57

Coucou, merci pour cette belle présentation.
Bonne après midi ma belle, bises

rudy241

, le 27 mai 2016 à 09:38

Hello, de vraiment superbes produits, merci pour la découverte ! A bientôt !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Ma cc cream Q10 de Nivea

Je connaissais la bb cream de Nivea, mais pas encore la cc cream de Nivea, je l'ai reçu dans un swap, et comme j'avais terminé ma bb cream de fleurance nature, je me suis laissée tenter. Comment vous dire que cela soit la bb cream, ou la cc cream, je ne vois pas vraiment de différence. La cc...

Ma bb cream avec Labell

Un produit que je teste depuis un mois, tous les jours, est-ce un flop ou un top? Avant de vous donner mon avis dessus, j'avais envie de remercier une amie qui me l'a fait parvenir pendant un swap, merci Nathie Allez je me lance, cette bb cream, quand je l'ai ouvert, j'ai été surprise par sa...

Ma routine piscine

Eh oui vu les chaleurs, je vais à la piscine, pas loin de chez moi, j'en profite pour en faire un rituel chaque jour, après 16h, pas folle la guêpe, pas envie de prendre des coups de soleil et de chaleur. Je voulais vous faire découvrir ou redécouvrir des produits qui me suivent partout lors...

Mon huile magique anti bobos

Cette huile je l'ai découverte gràce à mon nouveau partenaire kyra, mais que vaut-elle ? Avant de vous donner mon avis sur cette huile magique, je voulais vous en parler un peu plus. Le Calophylle de Madagascar est une huile végétale qui provient du Calophyllum, aussi appelée Huile sacrée de...

Mon avis sur mes achats aroma 'plantes

Suite à mes achats dans le vaucluse, lors de notre escapade, je vous retrouve pour vous donner mon avis sur les produits http://journaldunerondeastucieuse.blogspot.fr/2017/06/mon-avis-sur-aromaplantes.html

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsJournal d'une ronde astucieuseMon avis sur mes achats aroma 'plantes