Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Lyli

publié le 12 février 2017 Beauté › Soins
Epilateur lumière pulsée Babyliss G947E

Bonjour,

Je me suis lancée dans l'épilation lumière pulsée, en achetant un épilateur à lumière pulsée pour une utilisation à domicile, il s'agit du Babyliss G947E.

Comment ça marche ?

L'épilateur utilise la technologie IPL: il va envoyer une impulsion lumineuse, qui cible la mélanine du poil pour l'affaiblir. Plus le poil est foncé, plus l'épilation est efficace.

Il faut savoir que l'hiver est la période idéale pour commencer les séances d'épilations, car il ne faut pas avoir la peau bronzée et il ne faut pas s'exposer au soleil après une séance d'épilation. 

Quels sont les avantages de l'épilation à la lumière pulsée?

- Il s'agit d'une épilation sans douleur, car on arrache pas le poil à la racine.

- Elle ralentit le repousse des poils

- Les prix de ces épilateurs sont devenus intéressants, il faut compter entre 130€ et 400€. Le Babyliss G947E m'a couté 199.99€ en promotion.

Il existe deux types de formes pour ces épilateurs :

- La format en pistolet: avec une poignée ergonomique

- Le format en galet: plus compact et léger

Le modèle que j'ai choisi a une forme de pistolet, mais Photo ajoutée le 05/02/2017 à 15:13il n'est pas trop encombrant ni trop lourd.

Les + :

• 300 000 flashs
  • La fenêtre d'application large de 3cm
  • Son accessoire haute précision visage et zones sensibles
  • L'application Homelight a téléchargée pour un véritable coach personnalisé

Ma première séance:

Avant d'utiliser l'épilateur, il faut se raser 24 heures à l'avance et la peau doit être propre et sèche sans résidu de crème ou de déodorant.

J'ai également téléchargé l'application Homelight avant de commencer. Elle pose quelques questions pour voir si la séance peut débuter, notamment s'il y a eu une exposition au soleil. Lorsque la séance commence, elle chronomètre le temps de l'épilation pour chaque partie du corps sélectionnée. A la fin de l'épilation, l'application programme la prochaine date d'épilation. J'ai trouvé l'application sympa a utilisée, elle n'est pas indispensable, mais elle aide à se motiver pour les prochaines séances.

Il faut brancher l'épilateur sur secteur et l'allumer. Certains épilateurs sont rechargeables et il n'est pas utile de les brancher sur secteur pendant l'épilation. Pour moi ce n'est pas un problème, je peux l'utiliser sans me soucier de savoir s'il est totalement rechargé. Le bruit n'est pas trop fort, une légère ventilation, moins fort qu'un sèche-cheveux.

Il faut choisir le niveau d'intensité: pour la première utilisation l'intensité est forcément au niveau le plus bas.

Lorsque l'épilateur a détecté le contact de la peau, le témoin lumineux clignote en vert pour déclencher les flashs. Tant qu'il n'est pas en contact totalement avec la peau, on ne peut pas flasher.

J'ai été surprise par la lumière du flash très forte et rouge lors de la séance. Sur la notice il est écrit que les flashs sont sans UV, mais la lumière est assez gênante, j'ai été obligé de dévier le regard lors du flash.

Pendant l'épilation, il faut déplacer l'appareil sur la peau, en faisant attention de ne pas flasher deux fois sur la même partie. Cependant, ce n'est pas évident de savoir quelle partie a été faite juste avant. J'ai donc flashé en faisant glisser l'épilateur sur les jambes, mais je pense qu'il y a des zones, où je ne suis pas passée.

En conclusion: J'ai trouvé l'utilisation assez facile, l'épilateur est léger et maniable. L'épilation est indolore, on ressent juste une sensation de chaleur lors du flash.

Avez-vous testé ce mode d'épilation à domicile? En êtes-vous satisfaite?

2 votes 3 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Lyli

GIULIA

, le 12 février 2017 à 16:08

Coucou jamais testé mais j'aimerais bien
hate de lire ton avis sur du plus long terme pour connaitre l'efficacité
bizz

Meili

, le 12 février 2017 à 17:05

Bonjour, jamais testé mais ça me tente de plus en plus, peut être qu'il faut porter des lunettes de soleil pour éviter d'être éblouie ♥ biz

lyli

, le 12 février 2017 à 17:42

Bonjour, c'est une bonne idée les lunettes de soleil! Je testerai la prochaine fois biz!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Jambes divines Caudalie

Bonjour, Suite à un jeu organisé sur facebook, j'ai reçu ce matin un colis avec des échantillons de deux produits Caudalie "Divine Collection". Il contenait une petite boite de marron dans laquelle il y avait: - Un gommage divin de 50 g: Pour préparer la peau avant d'appliquer le soin teinté...

Mon avis sur la douchette Hansgrohe

Bonjour, Depuis quelques semaines, je teste une nouvelle douchette, que j'ai eu la chance de recevoir grâce à ma sélection TRND. Il s'agit de la douchette Hansgrohe Raindance Select E 120 3jet. Voici donc mon impression générale sur cette douchette, avec ses plus et ses moins: Les plus: Son...

Masque Gommant Fondant Perle & Camélia Institut Arnaud

Bonjour, Je vous présente le masque Gommant Fondant Perle et Camélia de l'Institut Arnaud que j'ai eu la chance de recevoir en m'inscrivant au test produit sur Beauté Addict. Sa description: Enrichi en microparticules de nacre, ce masque exfolie puis repulpe. Sa texture magique se transforme en...

Idéalia BB crème

Bonjour, J'ai reçu ma dose d'essai BB crème IDEALIA de Vichy . Il s'agit d'un échantillon de 3 ml à la teinte claire. Elle contient: - Des pigments minéraux correcteurs rosés, qui floutent les taches et unifient le teint en transparence. - Du Kombucha actif désopacifiant extrait du thé...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogslyli roseIdéalia BB crème