twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Dounya_04

publié le 8 avril 2017 Beauté › Maquillage
Éponge à maquillage : le duel !

Premier article sur un accessoire qui a fait et qui fait toujours fureur dans le milieu du make-up, devenue pour certain un accessoire indispensable et pour d'autre une élément détestable et/ou inutile.

Je vais donc comparer deux éponges à maquillage.
- La Sponge de chez P.S Love à 1,50 € provenant de chez Primark.
- Le BeautyBlender à 16,90 € provenant de chez Sephora.

Alors moi je ne suis pas comme tout le monde je crois, je me suis procuré en premier le BeautyBlender avant la Sponge de chez Primark. Quelle logique ? Les économies ma pauvre lucette, les économies... ^^

Pour commencer je vais vous énumérer les avantages de chaque éponge ainsi que les inconvénients.

BeautyBlender 

Avantages :
- Sa facilité de prise en main grâce à sa forme d'oeuf. 
- Sa douceur.
- Bon gonflement après contact avec l'eau.
- Épouse parfaitement les lignes de la peau.
- La pointe de l'éponge pour un travail plus précis.
- Application uniforme du fond de teint ou anti-cerne.

Inconvénients :
- Absorbe beaucoup de produit.
- Son nettoyage.
- Son prix.
- Sa fragilité (la mousse s'émiette).
- Le temps d'application, pour les impatientes vaut mieux éviter et se rabattre sur l'utilisation d'un pinceau.

Sponge de P.S Love

Avantages :
- Sa douceur.
- Bon gonflement après contact avec l'eau.
- Application uniforme du fond de teint ou anti-cerne.
- Sa solidité.
- Absorbe moins de produit que le BeautyBlender.
- Son prix.

Inconvénients :
- Sa prise en main (forme ovale mais plate).
- Son nettoyage (malgré tout plus facile que le BeautyBlender).
- Également le temps d'application.

Pour conclure j'ai beaucoup apprécié le BeautyBlender étant la première éponge que j'ai testée mais aux vues du prix de celle de chez Primark, je ne vous cache pas que je ne rachèterai pas le BeautyBlender.
Je préfère sincèrement acheter plusieurs fois celle de chez Primark qui a un meilleur rapport qualité/prix.

Attention je ne suis pas en train de dire que le BeautyBlender est une mauvaise éponge, non loin de là mais pour moi le dupe de chez Primark me suffit pour l'application de mon fond de teint et de mon anti-cerne.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire si vous même êtes utilisatrice d'une de ces deux éponges ou si vous avez des questions. 

5 votes 11 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Dounya_04

cornelie68

, le 8 avril 2017 à 15:45

Merci a toi pour ces commentaires

Dounya_04

, le 8 avril 2017 à 16:00

De rien avec plaisir ;)

Meili

, le 8 avril 2017 à 17:05

Bonjour, une de mes fille utilise une dupe que j'avais acheté chez Babou, et franchement elle est top et dure longtemps, de toute façon je ne mettrais jamais 16.90 € dans une éponge, pas dans mes moyens ! biz

Dounya_04

, le 8 avril 2017 à 18:24

Oui il y a des dupes un peu partout, après c'est propre à chacun. J'ai voulu testé le vrai BeautyBlender et maintenant je sais que je ne le rachèterai pas étant donné que je suis comblée par le dupe de chez Primark

destinee78

, le 8 avril 2017 à 17:38

Coucou !! Personnellement je reste une grande adepte des pinceaux j'ai été trop déçue par les éponges peut importe leur forme je trouve qu'elles sont des nids à microbes ....

Dounya_04

, le 8 avril 2017 à 18:26

Je suis une grande adepte également des pinceaux. Après un pinceau peut être autant un nid à microbe si l'hygiène ne suit pas .. Après effectivement je suis plus au moins d'accord avec toi du fait de leur matière elles retiennent beaucoup plus les bactéries.

laeti_17110

, le 8 avril 2017 à 18:41

coucou
j'en ai gagné une a un concours et franchement j'adore
l'essayer c'est l'adopter !!!
merci pour ton tres bel article
bisous

Dounya_04

, le 8 avril 2017 à 18:46

De rien et merci du compliment sur l'article

Bettychoice

, le 8 avril 2017 à 21:13

J'aime beaucoup pour appliquer l'anticerne :)
bisous

Dounya_04

, le 8 avril 2017 à 22:02

Oui c'est très pratique ;)

Lililou11

, le 9 avril 2017 à 20:55

Coucou, j'en avais testé une de chez Yves Rocher mais je préfère largement les pinceaux
Bisous :)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Born This Way Too Faced & All Nighter Urban Decay

L'essentiel pour un maquillage réussit c'est le teint ! Alors quoi de mieux que de vous parler de mes deux chouchou en guise de fond de teint. Le Born This Way de Too Faced et le All Nighter de Urban Decay. Pour rappel j'ai une peau à tendance mixte et grasse au niveau de la zone T donc je...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEspace DounyaÉponge à maquillage : le duel !