twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Vicchristine

publié le 13 février 2017 Beauté › Cheveux

Bonjour les BAmies,

Décidément j'accumule les mésaventures. Encore un produit terminé depuis quelques mois et pour lequel je n'aurai eu aucun coup de coeur. Il faut dire que lorsque ce soin m'a été proposé aux Victoires de la Beauté, je suis restée sur ma préférence habituelle, le shampoing pour cheveux abimés/secs/qu'ils faut réparer d'urgence. Il est grand temps que je comprenne mieux ma chevelure (et ma peau). Je me rends compte que la déshydratation et le manque de nutrition sont deux choses opposées. Vous qui me lisez, vous allez certainement vous dire que ça coule de source, mais avouez que vous aussi il vous arrive de vous tromper dans vos choix.

En tout cas, rien à reprocher à la marque Energie Fruit car si j'avais été en magasin j'aurai fait exactement le même choix. Il faut dire qu'entre la promesse de la coco et du beurre de karité, j'attendais une réparation optimale de mes cheveux. Or au lieu de ça, j'ai eu droit à des cheveux extrêmement nourri, limite gras. C'était beaucoup trop fortement dosé pour mes cheveux fins. Des cheveux certes sec, mais dont la finesse fait que le moindre produit nourrissant l'est un peu trop. J'ai beau le savoir, je me fais encore avoir.

energie fruit Shampoing KaritéQuestion odeur ce shampoing sent fortement la noix de coco, il faut aimer ce genre de parfum (personnellement ça ne m'a pas gêné même si l'été j'avouerai que je suis de plus en plus attirée par des odeurs plus estivale, plus plage.... d'accord d'accord, la noix de coco ça fait plage et cocotiers, mais moi l'odeur de la plage c'est plutôt le monoï ^^). Une odeur tout de même très agréable, vraiment naturelle, pas un coté chimique comme chez certaines marques. Immédiatement, cela laisse présager le travail effectué sur le parfum. Un très très bon point.

Question mousse, c'est sans doute là où le bat blesse. Non bio, non naturel (à 100%), j'attendais une mousse abondante. Mais c'est tout le contraire que j'ai constaté, très très peu de mousse. Et comme sur un shampoing non bio, je reste bornée et je veux de la mousse, j'en ai utilisé plus que nécessaire. En deux applications, sachant que sur le second shampoing la mousse apparaissait. Un peu surprenant, je ne m'y attendais pas, et je ne comprends pas ce phénomène, car au vue de la composition il aurait du mousser un minimum. Par contre, O Joie, O Bonheur méthylisothiazolinone n'est pas de la partie, et c'est tant mieux.

Etonnant. Je note son petit prix, moins de 4 euros pour une bouteille de 500 ml. Cependant, c'est suffisant pour que j'arrive à me lasser du soin. Pour les cheveux, à moins que j'adore et rachète sans cesse (pour information, actuellement il n'y a qu'un seul shampooing qui a eu cet honneur à deux reprises), sinon le format ne doit pas dépasser 250 ml. Je me lasse très rapidement.

Un shampoing intéressant mais dorénavant il devient urgent que je choisisse mes soins en toute connaissance de cause sur les besoins de mes cheveux, et non pas sur les besoins théoriques (non non non l'odeur divine d'un soin ne dois pas jouer sur le choix, c'est une mauvaise idée).

Bon rassurez-moi, vous aussi vous faites pareil lorsque vous choisissez un shampoing ? A regarder les besoins de vos cheveux, et à craquer sur le parfum même si ce n'est pas le plus adapté ?

Vicchristine

15 votes 27 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Vicchristine

angemarie

, le 13 février 2017 à 22:29

J'essaie de bien choisir ......mais ce n'est pas évident , c'est pour cela que j'en ai toujours plusieurs ☺
Merci pour cet avis , bonne fin de soirée , bisous

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 19:15

j'en ai plusieurs mais je n'ouvre qu'un type de cosmétique à la fois afin de me forcer à utiliser un produit jusqu'au bout....

CHANTAL571

, le 13 février 2017 à 23:29

Cc idem j'essaie aussi a bien choisir ,mais le mais reste ,merci pour ton avis ,biz

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 20:51

merci

Meili

, le 14 février 2017 à 06:50

Bonjour, tous les shampooings nutritifs et donc réparateurs sont fait pour les cheveux très secs, sinon tu te retrouves avec des cheveux alourdis et gras, perso j'aime ce genre de shampooing qui fait du bien à mes cheveux, vus qu'ils sont très abîmés et donc très desséchés à cause des colorations ! Ceci dit je ne connais pas cette marque, moi aussi je préfère quand ça mousse sinon j'en use plus que prévu et pas très économique ! biz

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 19:07

tout à fait vrai question économie c'est pas top, par contre mes cheveux ont beau être secs ils ne le sont pas autant que je me l'imagine, raison pour laquelle je me fait encore avoir avec ce genre de choix pas très judicieux ^^

Angela_2_113

, le 14 février 2017 à 10:53

Coucou ma belle,
Merci pour ton avis.
Pas évident de bien choisir son shampooing.
Belle journée.
Bisous.:-)

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 20:32

en effet ^^

avideira

, le 14 février 2017 à 11:28

Coucou, j'ai testé ce shampooing et j'ai beaucoup aimé son parfum
Par contre, ayant les cheveux mixtes, il avait tendance comme toi à les rendre gras rapidement
Moi aussi, lorsque le format est trop grand, je me lasse vite et je n'avais pas aimé le fait qu'il ne mousse pas
Bisous :)

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 19:40

me voilà rassurée, impressionnât tout de même ce coté gras pour les cheveux, c'st dur de trouver un shampooing qui nourri les cheveux secs mais pas trop..... c'est comme chercher le graal

méli-beauté

, le 14 février 2017 à 11:37

Cc merci pour ton avis.
Bis

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 20:56

merci

Virgomonde

, le 14 février 2017 à 14:58

Hello !
AAh mais ça arrive ! Perso je n'aime pas trop les odeurs de coco ou vanillées ! Merci pour ton avis !
Bise

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 20:57

oui mais là j'ai accumulé les erreurs de choix ^^

Flor Bela

, le 14 février 2017 à 18:43

Hello :) merci pour ton avis, moi aussi j'ai du mal à bien choisir, car je peux craquer pour un parfum ou un packaging sympa ^^ lol mais j'essaie quand même de prendre des shampoings pour cheveux fins, longs et méchées. Bisous

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 19:33

hihii nous sommes pareilles

Vanessaba24

, le 14 février 2017 à 21:21

Coucou, merci pour ton avis ! Moi j'avais testé pour cheveux gras et c'était l'horreur ça me rendait les cheveux comme un paillasson et avec noeud. bisous

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 20:38

ah mince alors, c'est dommage, je retiens qu'il est un peu trop dosé....

ipanema

, le 15 février 2017 à 06:11

Alors, un clic vers " energie fruit "
le site est sympathique, simple, coloré
Une belle équipe made in Provence, donc -- et puis du choix, des petits prix ..
c'était forcément tentant !
; )

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 18:55

exactement (et en plus ça rime)

ipanema

, le 10 mars 2017 à 06:46

.. et sans frime !

Minimag85

, le 15 février 2017 à 09:02

coucou. Merci pour ton avis sur ce shampoing.
J'adore la coco mais pas en shampoing, plutot en gel douche.
J'ai déjà d'ailleurs testé leurs gels douches. J'aime bien.
C'est jamais facile de trouver un bon shampoing. Moi j'ai trouvé le mien j'en change plus.Biz

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 19:36

en gel douche c'est une tuerie, j'adore aussi, mais pour l'instant c'est le miel qui va faire son entrée en gel douche ^^
merci

biatrice

, le 16 février 2017 à 07:19

cc! pas facile en effet, je prends comme toi des réparateurs, en bio uniquement, j'alterne réparateur et hydratant en faisant des bains d'huile et ça va pr le moment
plein de bisous bon jeudi et à bientôt+1

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 18:33

disons que j'ai à présent vidé mon stock de shampoings bio, il me reste à terminer mes 3 shampoings non bio (et certains vont faire hérisser les cheveux sur la tête de certaines BA.....), j'ai repoussé au maximum mais là il arrive un moment ou je ne peux plus reculer, et comme je déteste jeter.... bah j'utilise sur mes cheveux....allez d'ici la fin de l'année j'aurai gagné mon combat et je choisirai mes produits moi même...

charcut

, le 17 février 2017 à 14:23

coucou c'est vrai que cela n'est pas facile .. Avec l'odeur de noix de coco j'ai un peu de mal ... pas trop mon truc ...le prix était intéressant en effet. bises

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 18:23

ça dépends entièrement des odeurs, et de mes envies du moment. e prix par contre est super, j'irai peut être en racheter, quoique avec mes 3 shampooings restants dans la salle de bain, l'achat n'est pas pour tout de suite

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mes changements capillaires

Bonsoir les BAmies, Il m'en aura fallu du temps pour introduire ces nouveautés dans ma routine. Mais pour rien au monde je ne ferrais machine arrière. Car oui j'ai pu faire quelques jolies découvertes qui ont amélioré mon quotidien capillaire. Vous êtes prêtes ? En premier lieu celui qui a...

Et les shampoings ? Entre protection et euphorie

Bonsoir les BAmies, (Et oui me revoilà, après des mois sans donner de mes nouvelles.... honte à moi, je n'arrivais absolument pas à prendre le dessus sur toutes les choses que j'avais à faire. Mais dorénavant le sac à produit terminé est tellement rempli qu'il est grand temps que je me...

Des pains de shampoings

Bonjour les BAmies, Je vous le disais hier, je n'aime pas trop terminer des articles sur une note négative. Mais en même temps je stocke depuis tellement longtemps mes soins qu'il arrive forcément un moment où face au mur je n'ai plus le choix de repousser l'échéance, si je n'aime pas je...

Activilong, la danse des cheveux (le vrai article ^^)

Bonsoir les BA, Avez-vous profité de vos mamans ou pour les mamans de vos enfants pour ce jour de la fête des mères ? Je l'espère. Continuons sur notre lancée (avec l'article complet cette fois-çi ^^) avec un soin qui a mon avis est indispensable aussi bien aux mamans qu'à nos chères têtes...

Lavera : un shampoing à la rose et à la kératine végétale

Bonjour les BA, J’ai à présents plusieurs produits terminés dans ma salle de bain qu’il me faudrait vous présenter. Il y a du bon et du moins bon et pour certains je suis carrément ravie de les avoir terminés. Mais je ne vais pas commencer par eux ^^. Mon premier produit terminé est mon...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPetit à petit, l'oiseau fait son nid .......Lavera : un shampoing à la rose et à la kératine végétale