twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Aline NaturElle

publié le 9 avril 2013 Beauté › Soins
ESSENTIAL CARE : Avis Nettoyant Visage Noix de Coco + Tonique à la Rose + Concours !

Hello les Beautés,

Je poursuis ma petite série d'articles sur les produits Essential Care en jeu dans le Concours actuellement  en cours sur mon blog, avec aujourd'hui la partie Nettoyant et Tonique pour les peaux normales, sèches ou matures.

Je précise que ce n'est PAS mon type de peau mais que j'ai tenu à tester ces produits malgré tout pour pouvoir vous donner concrètement mon avis et vous aider à choisir votre gamme et/ou votre coffret. Comprenez "Ahhh que la vie de Bloggeuse Beauté est difficile : Je me suis dévouée corps et âme (voire même sacrifiée !) pour pouvoir étayer mes revues et pour vous, trop dur"... Second degré bien sûr, c'est toujours un plaisir de tester de nouveaux produits Clin d'œil.

Je  commence avec le Nettoyant Visage à la Noix de Coco

Ce  qu'en dit la marque

" Un mélange riche d'huile d'olive vierge extra et d'huile de coco hydratantes et assouplissantes pour démaquiller en douceur, nettoyer les impuretés et les pollutions de la journée. Appliquez avec un disque démaquillant et rincez pour une peau propre, douce et fraîche. "

• Convient aux végétaliens.
  • 100% naturel - 88% bio
  • Certifié bio par la Soil Association

Ce que j'en  pense

Bon déjà dans le style "sacrifice" il faut savoir que je DETESTE l'odeur de la Noix de Coco, j'avais donc les plus grandes craintes sur ce produit... Et dès l'ouverture quelle bonne surprise : Ca ne sent pas du tout la Noix de Coco, OUF !!! Si vous aimez cette odeur vous serez peut-être un peu déçue, mais pour moi quel soulagement ! L'odeur est très douce et discrète, assez fruitée je trouve, certainement due aux huiles végétales d'Olive vierge et de noix de Coco sans aucun ajout de parfum chimique qui "cocotte" (c'est le cas de le dire ^^). Déjà un EXCELLENT point à mes yeux.

Ensuite côté texture ce nettoyant est hyper crémeux, comme vous pouvez le voir en photo, mais sans être trop gras non plus : Il fond bien sur la peau et permet vraiment de nettoyer tout en douceur en particulier toutes traces de maquillage (NB : Je précise que je n'utilise jamais de Waterproof donc sans opinion sur ce point). Pour l'appliquer on utilise un coton (BIO évidemment ! Ou encore mieux un carré démaquillant BIO lavable et réutilisable) et on masse doucement le visage, puis on rince pour éliminer le surplus de produit.

Perso j'ai beaucoup apprécié (à ma grande surprise !) le côté hyper crémeux et "cocooning" de ce Nettoyant Visage à la Noix de Coco (qui porte d'ailleurs mieux son nom en Anglais puisqu'il s'appelle "Creamy Coconut Cleanser" et je confirme que c'est vraiment la crème de la crème !). Je trouve que c'est un excellent démaquillant qui, côté douceur et efficacité, n'a rien à envier à une huile démaquillante par exemple. En revanche côté nettoyage ce n'est pas suffisant pour ma peau mixte à tendance grasse habituée à un bon lavage (voire décapage !) avec un gel moussant à l'eau. Mais je le répète je n'ai  pas la peau sèche, ni sensible, ni (trop !) mature donc je conçois très bien que dans ces cas là cette crème nettoyante soit juste parfaite pour un nettoyage tout en douceur et sans agresser la peau.

Du coup pour parfaire le nettoyage j'ai utilisé le Tonique à la Rose (voir ci-après). Mais j'ai aussi découvert dans les "Conseils de Margaret" (la créatrice de la marque) sur le site Essential Care que l'on pouvait utiliser le Nettoyant à la Noix de Coco comme hydratant léger sur le visage... Donc j'ai testé, et là j'ai encore plus apprécié son côté hydratant et nourrissant tout en restant léger : Un produit "2 en 1", j'adore !

Enfin je précise que, tout comme le Nettoyant  Visage au Citron et à l'Arbre à Thé,  le Nettoyant Visage à la Noix de Coco a été primé aux  "Beauty Steals Awards", la "Bible  de la Beauté" en Grande-Bretagne (BeautyBible.com). Mais ce n'est pas tout, il a aussi été primé aux "Natural Health Beauty Awards" en 2010, un prix réservé aux cosmétiques naturels ou Bio, c'est dire si c'est vraiment un bon produit !

Ce nettoyant est proposé à la vente en 2 formats : en 150 ml à  19,50€ et en 30 ml à 11€ (pratique pour partir  en voyage ou pour le tester)

Il est également présent (au format 30 ml) dans le Coffret  Cadeau à la Rose (1er Prix) et le Coffret Rose Radieuse (2ème Prix) en jeu dans le Concours Clin d'œil.

En  complément : Tonique Bio à la Rose

Le Tonique Bio à la Rose peut être utilisé en synergie avec le Nettoyant Visage à la Noix de Coco pour parfaire le nettoyage et éliminer les résidus de crème.

On peut aussi l'utiliser seul, ne serait-ce que pour le  plaisir, car perso j'adore ce spray très rafraichissant qui sent hyper bon la rose (il existe beaucoup de produits Bio à la Rose, qui ne sentent pas toujours... La Rose ! Celui-ci est vraiment très agréable).

Le Tonique Bio à la Rose est composé d'eau florale pure de rose, d'extrait de rose bio et d'une huile essentielle précieuse de rose, le mariage des 3 lui donnant son odeur délicieuse. Il est parfait pour réhydrater et tonifier les peaux les plus sensibles, après le nettoyage ou seul comme spray rafraichissant.

Le Tonique Bio à la Rose (30 ml) est présent  dans le Coffret Cadeau à la Rose (1er prix) et aussi dans le Coffret Rose Radieuse (2ème prix) en jeu au  Concours Clin d'œil

Pour  tenter votre chance c'est par ici : CONCOURS  Essential Care

0 vote 20 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Aline NaturElle

houry

, le 9 avril 2013 à 17:57

coucou!!merci pour cet article!!je t'invite à venir visiter mon blog, bisous+1

Kinou64

, le 9 avril 2013 à 18:18

coucou merci pour ton avis, pour le concours je tente pas car je ne gagne jamais rien bisous bonne soirée +1 vote

Vicchristine

, le 9 avril 2013 à 18:38

Ahhh tu va me faire craquer avant l'heure ^^

angemarie

, le 9 avril 2013 à 18:47

Oh la la je n'ai toujours pas répondu pour ton concours , il faudrait pas que j'oublie .
Ces deux produits me plaisent , bien que je n'aime pas me rincer le visage à l'eau (peur des tiraillements) mais j'ai découvert ....depuis peu que selon le produit "rinçable" , plus il était doux et moins la peau tirait , alors pas tous les jours mais de temps en temps j'aime bien ; quant au tonique à l'eau de rose ......j'en rêve depuis que j'ai reçu un petit format de Melvita grâce à un troc .
Ces produits sont pour ma peau , je vais tâcher de te faire mon com ce soir .........je VEUX ces produits .
Bisous ma belle , j'espère que tu vas ainsi qu'Anisette .

vypergal

, le 9 avril 2013 à 18:56

Ha moi j'aime bien la noix de coco ;) ça donne envie en tout cas! j'ai participé à ton concours j'espère que c'est validé?!! tout pleins de bizoo et j espère que tu vas mieux!!

NatPiment

, le 9 avril 2013 à 19:01

je n'ai jamais essayé cette marque . je file voir ton concours . bises

claire7799

, le 9 avril 2013 à 19:26

Ces 2 produits me plaisent bien, surtout le tonique dont le parfum me plait beaucoup!
Merci pour cette revue!

sunshine10

, le 9 avril 2013 à 19:45

coucou
hmm ça doit sentir bon!!!
merci pour ton article sur ce produit!
bises

bradinette

, le 9 avril 2013 à 20:49

oh que oui ils me tentent tousssssssssssssssss allez à très très vite bisous

douichi

, le 9 avril 2013 à 21:31

Merci pour cet article Aline...... Tu le clôtures quand ton concours ?
Tu vas avoir un drôle de boulot, pas mal de petits " romans " dans les réponses.
Bisous ma belle et bisous à Anisette.

Aline NaturElle

, le 9 avril 2013 à 22:18

Le concours est ouvert jusqu'au 14/04 inclus, et oui ça me fait pas mal de lecture mais au moins c'est intéressant (beaucoup plus que de vérifier des "relais" et des liens !!!). Bisous (au fait tu as oublié de m'aimer :-( Enfin d'aimer mon article je veux dire ^^)

zgounette

, le 9 avril 2013 à 22:44

coucou bon c'est officiel je file tester mon coffret!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu m'as trop tenté avec le nettoyant coco!! bise!

Aline NaturElle

, le 9 avril 2013 à 23:50

Hi hi, tiens moi au courant ;-) Bisous

zgounette

, le 10 avril 2013 à 00:06

il dégomme ce nettoyant!!!!!!

nananis66

, le 10 avril 2013 à 00:38

Merci pour tes avis, je pense que je serais décu par le nettoyant visage parce que j'adore l'odeur de noix de coco ! Celui au citron et au thé je me demande si il sent vraiment ^^ le tonique à la rose me branche bien j'adore les lotions aux crèmes, et en plus si elle sent bon je crois bien que je craquerai ;) hihi merci pour tes avis bisous ma belle

aureliea12

, le 10 avril 2013 à 23:00

Coucou, un produit à la noix de coco c'est toujours tentant, ça me fait penser à l'été qui a du mal à s'approcher!!

mylnette

, le 12 avril 2013 à 09:26

Waouh, il faudrait vraiment que je participe à ton concours tellement ces produits sont si bien présentés !
Pour la Noix de Coco, ma grenouille aurait fait beûrk beûrk mais moi j'adore !
Bises

iloudz

, le 13 avril 2013 à 10:31

Bonjour , oh que beaux produits que tu nous presentes ! merci ! je croise les doigts !

mjcarbonnel

, le 14 avril 2013 à 20:52

décidément ils nous font tous de l'oeil ces produits et des fois qu'on hésiterait maintenant on les voudrait tous!!!

ticia

, le 17 avril 2013 à 00:33

ce nettoyant au coco (bien qu'il ne sente pas la noix de coco et vu que ce n'est pas mon type de peau) me plairait surement car j'adore les nettoyants onctueux et généreux comme celui ci! Je l'avais déjà repérer, à découvrir en 2013 donc :-)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

LAVERA : Nouvelle gamme Bio Hydro-Effect / Anti-Pollution

Hello les Beautés, Je suis inscrite au Club des Expertes Au Féminin depuis au moins 5 ans (peut-être même 10 !) et jusqu'à présent je n'avais jamais été sélectionnée pour un test produit Patience et persévérance ont fini par payer puisque j'ai enfin eu l'occasion de tester non pas 1...

PLANTE SYSTEM : Masque Purifiant Visage

Hello les Beautés, Au "menu" aujourd'hui le Masque Purifiant Visage PLANTE SYSTEM , une marque certifiée Bio que je ne vous présente plus tant j'en ai déjà parlé sur mon Blog (d'Or, hi hi ^^) et ailleurs. Ce Masque Purifiant Visage fait partie de la gamme " Soins Expert ", qui propose des...

HUMAN + KIND : Cosmétique Naturelle Irlandaise [Revue 1/2]

Hello les Beautés, Quand j'ai appris début Mai l'arrivée en exclusivité chez Sephora d'une toute nouvelle marque Irlandaise de cosmétiques/soins naturels , mon cœur a fait BOOM ! En effet vous le savez le Naturel c'est mon créneau, et je suis aussi une fan inconditionnelle du plus grand...

KARIN HERZOG : Kit Coup d'Eclat

Hello les Beautés, Début Juillet j’avais publié deux articles sur Karing Herzog : Le premier sur les Soins Visage et le second sur les Soins Corps . Il faut croire que la marque a appréciées mes revues puisque j’ai reçu il y a quelque temps une "petite surprise" dans ma boite aux lettres...

DELAROM

Hello les Beautés, Aujourd'hui je vais vous parler de la marque DELAROM que je commence à bien connaître vu que j'utilise pas mal de leurs produits (cf. photo ). La Marque DELAROM base ses produits sur les vertus reconnues en aromathérapie des huiles essentielles et végétales, issues pour la...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNaturElleDELAROM