twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Clairee68

publié le 12 décembre 2013 Beauté › Maquillage

Photo ajoutée le 12/12/2013 à 13:10Peut-être avez-vous lu ce post il y a quelques jours sur la page fb de Beauté Addict. Friande de chouchoutage, j'ai couru à l'espace beauté fraîchement rénové du Printemps Strasbourg pour obtenir mon diagnostic personnalisé. Photo ajoutée le 12/12/2013 à 13:10

Le rendez-vous dure une trentaine de minutes, au cours desquelles l'experte pose des questions sur tes habitudes et scanne ta couleur de peau avec un drôle d'appareil (véridique) pour te proposer la nuance de Double wear la mieux adaptée à ta carnation. 

J'ai appris des tas de choses pendant cette session : 

• Choisir un fond de teint pour peau mate ne me donnera pas l'air plus bronzée 

Ça parait idiot mais qui n'y a jamais pensé, par un maussade jour de février, histoire de booster son teint de zombie? Chacune sa carnation, et l'expert du maquillage pour toutes. 

Photo ajoutée le 12/12/2013 à 13:18

• Le résultat dépend autant du fond de teint que de ce qu'on met en dessous

Un test tout simple sur le dos de la main m'a bluffée : fond de teint seul = s'étale mal, couleur rose-orangée, effet plâtreux. Sérum + illuminateur + crème + fond de teint = couleur dorée qui capte la lumière, meilleure tenue, application uniforme, pas de démarcation. Ok, cela représente plus de temps passé dans la salle de bain, mais ça en vaut la peine. 

Photo ajoutée le 12/12/2013 à 13:20

•  Un produit intransférable, ça existe 

J'étais un peu sceptique au début, je l'avoue. Mais je n'ai aucune marque sur mon col roulé. J'ai même fait le test ultime (je me suis mouchée, quoi) et il n'a pas bougé. Trop fort. Finalement le produit est cher à l'achat mais pensez à tous les raccords maquillage en cours de journée dont ferez l'économie!

• Même en étant BA, on peut se planter sur sa nature de peau

Moi qui cherche constamment à éliminer points noirs et pores dilatés et à utiliser les produits les moins riches possibles, j'ai fini par décaper ma peau. Du coup, des rides de déshydratation apparaissaient sur mes joues et mon front et je ne m'en étais même pas rendue compte! A partir de maintenant, je dégaine mon sérum Ixxi ultra-hydratant!

Photo ajoutée le 12/12/2013 à 13:22

Je suis repartie avec de quoi me faire un teint de rêve pendant une semaine et une furieuse envie d'acheter des produits Estée Lauder. C'est le revers de la médaille, on est poussée à la consommation. Mais le fait d'avoir trouvé sa routine parfaite, ça n'a pas de prix, si?

Bref, ce fût une super expérience et si vous n'avez pas encore pris rendez-vous, foncez!

0 vote 17 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Clairee68

edite25

, le 12 décembre 2013 à 14:04

Kikou merci pour l info mais hélas c est trop loin pour moi bis

matthadel

, le 12 décembre 2013 à 15:41

Oh super intéressant ton article !! Merci pour toutes ces infos !! Bisous

ChocoMiel

, le 12 décembre 2013 à 15:43

coucou, oh lala tu nous en apprends des choses intéressantes !
super ce diagnostic proposé
bisous :)

Danaé

, le 12 décembre 2013 à 15:55

Intéressante cette démarche "beauté" ! Merci du partage ! Bisous

Meili

, le 12 décembre 2013 à 17:57

Bonjour, Estée Lauder a de très bons produits mais malheureusement je ne peux pas me les offrir, c'est bien dommage ! biz

Vanessaba24

, le 12 décembre 2013 à 18:07

merci pour l'info mais trop loin pour moi et puis je ne peux pas m'offrir une telle marque !

bouclette63

, le 12 décembre 2013 à 19:58

Oh je trouve ça vraiment bien, même si c'est vrai le but est que tu achète, les conseils sont vraiment intéréssants :)

Kinou64

, le 12 décembre 2013 à 20:57

coucou perso j'ai un petit pot dans mes placard et pas testé encore bisous bonne soirée + 1 vote

KATELL1

, le 12 décembre 2013 à 21:27

Jolie expérience. Bises

angemarie

, le 12 décembre 2013 à 23:02

Très belle expérience , mais de toute façon trop loin pour moi , bisous

marisol

, le 14 décembre 2013 à 13:20

Kikou, quel bel article, bien illustré, dommage c'était trop loin pour moi!!! bisous à bientôt

zazie

, le 14 décembre 2013 à 14:45

Coucou,
Très bel article et très belle expérience... J'aimerais avoir l'occasion de la tenter !
Bonne fin de semaine à toi, bisous !

isabelle106

, le 15 décembre 2013 à 17:16

Coucou !!
Moi aussi je sera tentée pour faire ce diagnostic de peau, c'est vrai qu'on en apprend tous les jours !! Je pense avoir une peau sèche et sensible, çà se trouve, je me trompe !!
Je suis déjà allée au nouveau printemps de Strasbourg, mais c'est trop luxueux, çà me mets mal à l'aise !! Je préfère les Galeries Lafayette !!
Bisous !!

loulou1414

, le 18 décembre 2013 à 13:53

coucou ah c'est vrai pas evident de savoir ce qu'il faut vraiment pour notre peau ca avait l'air bien ce petit rdv alors estee lauder jamais teste sinon oui la routine soin a un prix et quand ca rend la peau super ca donne envie c'est vrai apres oui attention au budget aller bon mercredi

clairee68

, le 19 décembre 2013 à 16:46

J'ai hésité mais je n'y avais pas mis les pieds depuis les travaux alors la curiosité l'a emporté! Heureusement la conseillère m'a tout de suite mise à l'aise. Biz à bientôt

clairee68

, le 19 décembre 2013 à 16:52

J'ai regardé les prix... 75€ pour un produit alors qu'elle en a utilisé pas moins de 4 ! Avec les coffrets de Noël c'est plus abordable, même si ça reste loin de mon budget habituel pour des cosmétiques. Il y a des partenaires dans toutes les régions, n'hésites pas à cliquer sur le lien présent sur la page fb.

clairee68

, le 19 décembre 2013 à 16:56

Je n'ai pas non plus un super budget beauté, j'ai profité de pouvoir tester gratuitement mais le piège c'est qu'après on a envie de s'offrir les produits! La prochaine fois que j'ai un chèque cadeau pourquoi pas...

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Ils font fort, quand même...

Depuis que je fais partie de la communauté BA, j'ai appris à disséquer la composition avant d'acheter, à préférer le bio et le "cruelty free" et à résister aux sirènes de la grande distribution. Mais il est parfois difficile d'ignorer certaines marques. Un exemple au hasard : L'Oréal...

Le mystère Blur

Ce titre me fait penser à un film de science-fiction un peu cheap avec des vaisseaux en papier mâché et des effets pas très spéciaux ^_^ Mais laissons là les divagations pour entrer dans le vif du sujet : j'ai testé la crème Nude magique Blur de l'Oréal. Ce produit "révolutionnaire"...

T'es trop v.i.p !

Aujourd'hui dans ma boîte aux lettres j'ai reçu la facture de mon assurance auto (argh) un mystérieux avis de passage... Je me rend donc au bureau de poste et surprise, mon cadeau du Club VIP L'Oréal est arrivé! Dans mon lot d'innovations il y a un vernis à ongles trop chOouuu, rose layette...

3 produits pour un teint de porcelaine

Comme vous avez peut-être pu le remarquer au travers de mes articles, en maquillage j'accorde une attention tout particulière au teint. Je trouve qu'avec une peau bien unifiée tout en transparence on a déjà fait 80% du boulot . Si le hâle est souvent considéré comme flatteur, je trouve...

Happy!

Je suis contente! Je fais partie des gagnants du tirage au sort des Fifi Awards, les Oscars de la parfumerie qui ont eu lieu il y a quelques jours. Toi aussi tu as voté? Alors clique vite sur l'image pour vérifier si tu vas recevoir une box pleine de surprises parfumées! Vous savez ce qui me...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsWelcome on blogHappy!