twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Blanche neige

publié le 2 février 2018 Beauté › Forme & Santé

BONJOUR MES AMIES LES BEAUTES

Depuis samedi dernier je suis malade, le week end dernier au fond de mon lit

Je recommençais à faire surface

Mais depuis hier LE RHUME a repris le dessus

j'ai une sinusite c'est une horreur

je peux plus respirer

C'est plus un NEZ ! C'est un RAZ DE MAREE

mon dos me fait souffrir je suis KO snifffff

J'ai sorti ma panoplie d'huiles essentielles

Je vous avais parlé du RAVINTSARA dans un article précédent

J'y ai adjoint LE NIAOULI

niaouli

Et

L'EUCALYPSTUS

eucalyptus

COMMENT UTILISER CE MELANGE MIRACLE

Pour déboucher le nez vous pouvez

mettre deux gouttes de NIAOULI et  trois gouttes d'EUCALYPTUS sur un mouchoir et respirer ces huiles essentielles

ET vous pouvez également

Utiliser le mélange

2ml d'huile essentielle d'eucalysptus radié

2 ml d'huile essentielle de ravintsara

1 ml d'huile essentielle de niaouli

vous mélangez tous les ingrédients dans un flacon goutte.

En curatif si le rhume vous a déjà atteint : 1 goutte dans une petite cuillère de miel 4 fois par jour durant 3 à 4 jours

OU EN INHALATION

de l'eau bouillante

une serviette

2 gouttes d'huile essentielle de niaouli et d'eucalyptus radié

Laisser refroidir l'eau mettez le tout dans un bol et recouvrez votre tête d'une serviette inspirez les vapeurs par le nez et la bouche pendant 5 mn

Attention les huiles essentielles sont à manier avec précaution

Voir Interactions médicaments si vous en prenez

FAITES ATTENTION UN RHUME EST CONTAGIEUX

AEREZ VOTRE MAISON

LAVEZ VOUS SOUVENT LES MAINS

PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS

vendredi

16 votes 16 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Blanche neige

charcut

, le 2 février 2018 à 15:27

coucou merci pour tes petits astuces.. le rhume commence aussi pour moi .. avec les petits enfants qui ont toujours un rhume ou autres évidemment je ne passe pas à côté hi !! bon rétablissement..bises

blanche neige

, le 2 février 2018 à 15:32

attention aux enfants les huiles essentielles ne sont pas recommandées
c'est comme pour les médicaments cela peut faire interactions.
Bisous ma belle bonne journée

angemarie

, le 2 février 2018 à 16:02

Décidément ma belle , tu n'as pas un moment de répit avec ces rhumes etc......
Soigne toi bien , des bisous

zazie

, le 2 février 2018 à 16:32

Coucou,
Je suis désolée... c'est vrai : tu n'as guère de répit.
Heureusement que tu sais te soigner !
Bisous ma Douce, prends bien soin de toi ♥

Danaé

, le 2 février 2018 à 16:37

Rhoooo.... tu ne t'en sors pas, il faut dire que le temps humide (et froid aujourd'hui) fragilise l'organisme !
Bon courage et au chaud pour le week end
Bisous tout doux

alaska44

, le 2 février 2018 à 17:20

coucou merci pour tous ces conseils en huile essentielles. bises et repose toi bien.

ALEXCHAMP

, le 2 février 2018 à 17:24

Coucou, merci pour tous ces conseils, je n'ai pas l'habitude d'utiliser des huiles essentielles, il faudrait que je me renseigne plus. Ici c'est la grippe qui est entrée chez nous, bisous

manon4

, le 2 février 2018 à 17:45

Bon rétablissement ça tourne pas mal en ce moment ! bisous;)

cottleya

, le 2 février 2018 à 18:45

Coucou ma belle,
Prend soin de toi.
Bon weekend, bises.

iloudz

, le 2 février 2018 à 18:58

Coucou oh la pauvre , je te souhaite d'aller mieux , pense a prendre des jus d'orange pressée chaque jour , ca t'aidera a combattre ce rhume ... ah oui la sinusite pas facile non plus , bon courage , merci pour les astuces , je te rajoute une , il suffit de mettre quelques grains de nigelle dans un peu de tissu , en faire une petit eboule , frotter au creu de la main et inhaler , c 'est naturel et efficace . Bisou bisouuu prend soin de toi et bonne soiré

jodanelle

, le 2 février 2018 à 19:06

oh là là c'est dur, une sinusite çà fait souffrir, j'espère que ces remèdes vont vite te guérir, bisous et bonne soirée

Meili

, le 2 février 2018 à 20:17

bonjour, on attrape vite des microbes avec ce temps pluvieux et humide , je te souhaite du mieux ! biz

IIETOILEDEMERII

, le 3 février 2018 à 07:59

Ma pauvrette.... Je connais le le ravinsara ma maman ne jure que par ça et autres huiles hihi soigne toi bien courage bidoud

karbou

, le 4 février 2018 à 20:53

Bon rétablissement. J'utilise les he moi aussi. Avec la grippe et le rhume j'en ai fais une bonne consommation moi aussi ces derniers temps. Bisous et soignes toi bien, en espérant que tu ailles mieux. Bonne soirée.

sevebeaute

, le 5 février 2018 à 11:09

coucou miss
Mince, j'espère que tu vas mieux. Je connais ces huiles, je les utilises, elles sont très bien
bisou bon lundi

mimine59

, le 5 février 2018 à 13:33

Merci pour ces astuces. J’espère que tu vas mieux ? Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

PETITES AIGUILLES ET ....

BONJOUR MES B.AMIES Une technique de guérison utilisée depuis des millénaires pour soigner différents maux Ayant une allergie médicamenteuse très importante, je me suis tournée vers des médecines douces notamment l'acupuncture et cette méthode est un moyen naturel pour soigner le mal de...

UN AMI DES REGIMES

BONJOUR MES AMIES LES BEAUTES Je vais vous parler d'un légume qui fait partie de la famille des crucifères et qui gagnent à être connus LE BROCOLIS Hyperléger : 28.7 kcal aux 100 gr riche en fibres insolubles Celles-ci gonflent de 20 à 30 fois dans l'estomac, ce qui provoque un sentiment de...

On ne nous dit pas tout ....

BONJOUR MES AMIES LES BEAUTES Toutes connaissent les bienfaits de ce légume pour maigrir LE CHOU VERT le chou fait partie de la famille des crucifères riche en fibres qui régulent le transit intestinal La soupe aux choux est bien connue des régimes amaigrissants MAIS savez vous que les feuilles...

ALLO DOCTEUR ....

BONJOUR MES AMIES LES BEAUTES Pour INFO le 8 MARS 2017 à 14 h 30 sur la 5 l'émission ALLO DOCTEURS sera consacrée à cette maladie dont on entend parler mais que l'on connaît peu LA FIBROMYALGIE Une maladie dite "invalidante" et un handicap dit "invisible" Malheureusement cette maladie touche...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLA BEAUTE DE BLANCHE NEIGEALLO DOCTEUR ....