twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 9 novembre 2018 Divers › Cuisine et gastronomie

HELLO les filles !

Oh ! Les coings débarquent dans la maison !

t

Pour commencer 4 coings, mais 1 kg tout de même.

Le cognassier de notre amie croule sous les fruits.

t

C'est dommage les fruits tombent, elle nous a proposé de nous servir, mais on préfère les ramasser sur l'arbre.

t

t

Alors que faire ? une gelée de coings ? Pas le temps pour l'instant.

La gelée est longue à faire, il faut filtrer le jus

Donc ce fut

compote Coing/Pommes

1 kg de coings + 1 kg de pommes du verger 

t       g

J'ai découvert que le coing est un fruit très dur, aussi j'ai suivi les conseils de mon amie

Cuisson des coings à l'eau bouillante pendant 15 mn  pour notamment pouvoir enlever la peau facilement et les pré-cuire.

t

Puis quand ils sont froids les peler et couper en dés, je les recuits un peu avec 100 cl d'eau (du sucre si vous aimez) avant d'ajouter les dés de pommes. Cuisson 20 mn. Je mixe pour avoir une compote onctueuse.

t

Un soupçon de confiture de quetches maison  et dégustation

Le coing est très odorant, conseil de notre amie, cette compote est délicieuse en fond de tarte aux pommes.

La récolte suivante est arrivée !

Alors amateurs, amatrices de compote, de gelée de coings ou pâte de coings ?

r

22 votes 32 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

Flor Bela

, le 9 novembre 2018 à 19:42

Coucou ma belle, en effet c'est une belle récolte ! je ne suis pas trop fan de ce fruit, des bisous

jodanelle

, le 9 novembre 2018 à 20:00

seul ne je ne l'aime pas mais en compote avec la pomme c'es très bon bisous

cia24

, le 9 novembre 2018 à 19:45

Bonsoir Jodanelle, je n'aime pas le coing pur sauf en gelée et en compote mélangé à d'autres fruits. Je note pour le fond de tarte, je testerai, j'ai un voisin qui m'en porte chaque année.
Je te souhaite une bonne soirée. Bises
Je liker ai l'article quand je serai sur mon ordi.

angemarie

, le 9 novembre 2018 à 19:49

Amatrice en gelée et pâte ou confiture pour chéri .
Sinon coupé en fines tranches et sautées à la poêle en guise de légumes avec une viande blanche ou tofu etc....et c'est un fruit qui se congèle très bien !
Bisous et bonne dégustation de ta compote

jodanelle

, le 9 novembre 2018 à 19:59

ah tiens je ne connaissais pas en légumes poêlés je dois dire que je ne suis pas fan du fruit seul bisous

angemarie

, le 9 novembre 2018 à 20:30

Le fruit seul est bien parfumé (j'en garde souvent un ou deux pour parfumer la maison) mais vraiment pas assez sucré , il faut le mélanger avec un autre fruit ......... biz

Meili

, le 9 novembre 2018 à 20:05

je trouve le fruit très joli à voir mais je n'aime pas du tout le goût ! par contre j'adore les pommes ! biz

jodanelle

, le 9 novembre 2018 à 20:12

donc mélangé à parts égales de pommes, c'est très bon biz

gaelle031

, le 9 novembre 2018 à 20:40

COUCOU j'adore la compote, je ne sais pas à quoi a gout le coing.
bonne soirée

jodanelle

, le 9 novembre 2018 à 21:04

coucou tiens de retour ! as-tu reçu les échantillons crème mains ?

gaelle031

, le 9 novembre 2018 à 21:09

Non pas encore, je te dirai quand je les aurai.
L'école a repris du coup j'ai moins de temps

jodanelle

, le 9 novembre 2018 à 22:20

Étonnant çà fait 9 jours

marisol

, le 9 novembre 2018 à 21:03

Kikou, comment vas tu ??
J'adore les confiture et compotes encore plus quand elles sont faites maison.
Je n'ai jamais goûter aux coings, j'adore celle à la rhubarbe.
Bisousss passe une bonne soirée :))

jodanelle

, le 9 novembre 2018 à 21:05

coucou oui rhubarbe c'est mon chéri qui adore bisous

marisol

, le 9 novembre 2018 à 21:06

Oh oui c'est trop bon,,, bisouss :))

cottleya

, le 9 novembre 2018 à 21:27

Coucou ma belle,
C'est vrai que c'est un fruit très dur mais bon aussi !
Je suis comme toi je préfère récolter sur l'arbre.
Bon weekend, bises.

Bibatine

, le 9 novembre 2018 à 21:39

la chance,j'adore la pâte de coings ,mais c'est vrai que c'est long à faire
Bonne soirée Bisous

Danaé

, le 10 novembre 2018 à 06:42

Bel article intéressant, je ne connaissais pas l'astuce pour les peler !
Ton article me donne l'envie de passer à l'action ! hihi !
Bisous Jo et bon week end

Natieak

, le 10 novembre 2018 à 10:38

Coucou
Effectivement, il est très productif son arbre. Je n'ai pas l'occasion d'en consommer mais l'idée d'en faire un compote est excellente. Cela aurait été dommage de les perdre.
Passe un bon week-end
Le petit monde de Natieak

Kaathy28100

, le 10 novembre 2018 à 10:51

Balaise les coing ! J'ai pleins de pommes de différentes variétés j'ai acheter des bocaux je vais en faire de la compote pomme cannelle. Bisous

jodanelle

, le 10 novembre 2018 à 12:11

Pommes cannelle j'adore, je fais aussi le gâteau pommes cannelle j'ai donné la recette dans un article biz

ALEXCHAMP

, le 10 novembre 2018 à 17:48

Coucou, une superbe récolte, bisous

MANIKA

, le 10 novembre 2018 à 20:30

J'avais fait une tatin de coing qui avez bien plu ... merci du conseil pour les peler car c'est vrai que c'est dur et c'est long ! bonne dégustation.

vitamine68

, le 11 novembre 2018 à 11:22

Coucou ma belle! Merci pour cette belle recette imagée!! J'aime beaucoup les coings, surtout que c'est un fruit très digeste et parfait pour moi donc. Belle journée bisous :)

charcut

, le 11 novembre 2018 à 14:57

coucou une jolie recette pour ce fruit que je n'ai pas goûté .. cela me fait penser aux Nashis qui tout seul ne sont pas terrible comme fruit (à mon avis ) ..bises

alaska44

, le 11 novembre 2018 à 16:52

coucou, bonne idée la compote, j'aime bien ce melange. bises

GIULIA

, le 11 novembre 2018 à 20:40

coucou j'adore la compote mais pas fan de coings
bises

xaphie

, le 12 novembre 2018 à 09:08

j'ai testé la gelée de coin une fois, personne n'a aimé à part moi.. donc je n'ai pas refait..
régale toi, bizzzz

KATELL1

, le 17 novembre 2018 à 15:29

Un fruit que je connais très peu. Bises

loulou1414

, le 26 novembre 2018 à 13:54

coucou ah ben super au moins oui ca permet la compote de manger des fruits de saisons sinon le coing oui je connais ma mere fais de la gelee ou compote aussi on fait c'est bon aller a plus tard

jodanelle

, le 26 novembre 2018 à 14:22

C'est très sympa à toi de passer sur mes articles bisous

loulou1414

, le 26 novembre 2018 à 14:23

coucou de rien j'ai encore un peu de retard pour etre a jour a plus tard

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Au resto chez VAPIANO

HELLO les filles ! Comme toute les villes Nancy évolue, des magasins ferment, de nouvelles structures apparaissent. C'est ainsi qu'on est parti à la découverte d'un nouveau concept de restauration débarqué fraîchement dans la ville Une restauration à l'italienne comme son nom l'indique Le...

Un jus vitaminé

HELLO les filles ! Au printemps un mot sur toutes les lèvres, dans tous les magazines. J'aime l es jus de fruits et je découvre les jus légumes/fruits On dit qu'il faut associer les mêmes couleurs Le mien sera donc un jus rouge J'ai découvert les bienfaits de la betterave mais aussi Pour 1...

St michel et sa gamme gourmande bio

HELLO les filles ! Les tests gourmands j'adore et quand annonce une nouvelle gamme bio je dis présente ! St Michel garantit ses produits fabriqués en France les biscuits bio sont fabriqués à Avranches en Normandie les madeleines bio sont fabriquées à Contres dans le Loir-et- Cher et à...

Lactel Matin léger, sans lactose

HELLO les filles ! L'histoire est simple Mon chéri me dit qu'il ne tolère plus le lait que j'achète Déclic, je me souviens de ce test proposé par the Insiders et je postule le dernier jour rapidement sur portable La suite ci-dessous Une réception généreuse et très complète avec un joli...

Le hit parade des glaces de l'été

HELLO les filles ! Je reviens d'une balade à Nancy, chaleur .. chaleur.. mais sous les arbres du Parc de la Pépinière, une brise légère tentait de nous faire croire qu'il ne faisait pas 29 ° ! Tiens des seniors savourent un esquimau. . Des enfants aux cornets de glace italienne... ( et une...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéLe hit parade des glaces de l'été