twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Vicchristine

publié le 27 juillet 2017 Beauté › Cheveux

Bonsoir les BAmies,

(Et oui me revoilà, après des mois sans donner de mes nouvelles.... honte à moi, je n'arrivais absolument pas à prendre le dessus sur toutes les choses que j'avais à faire. Mais dorénavant le sac à produit terminé est tellement rempli qu'il est grand temps que je me décide à vous en parler. Etes vous pertes les BAmies ? Oui, alors c'est reparti comme si je ne vous avais jamais quittées).

Je continue ce soir avec les shampoings. Deux ont quitté dernièrement ma salle de bain, mais ne m'ont pas autant emballé que mon chouchou de toujours (celui pour lequel j'irai jusqu'en Allemagne pour l'acheter - ok ok je suis plus très loin du pays de Goethe, donc c'est beaucoup plus facile de s'y rendre), cependant je les ai apprécié chacun à sa façon. Déjà car l'un et l'autre lavent correctement les cheveux sans les alourdir. Des soins de grande surface à prix abordable et dont la composition est intéressante puisqu'ils ne contiennent pas de silicones (ni de méthylisothiazolinone...). Pour autant n'allez pas croire que c'est totalement naturel. Nous ne sommes pas avec deux marques de produits 100% biologique ou 100% naturel, mais qui s'en approchent... entre naturalité et compositions adaptées pour éviter toutes les pires cochonneries de leurs concurrentes et personnellement ça me convient.

Cependant, j'ai noté que la fréquence des shampoings a été augmenté : d'une fois tous les 4 jours, je suis repassée à une fois tous les 3 jours. Pas de grande différence me direz-vous, mais j'avais réussi à espacer les shampoings et j'en étais ravie. Là les deux sont encore un peu trop nourrissant (pour ma chevelure, n'oubliez pas que j'ai les cheveux très fins, très fragiles et qui s'alourdissent avec un rien.... pour preuve la dernière fois cheveux lâchés, .... j'ai mis le bonnet pour aller dehors -normal par -6°C... je me suis retrouvée avec les cheveux plaquées sur ma tête comme si je n'avais jamais donné de volume le matin - sic ^^).

Shampoing LoveaLe Coslys qui est un shampoing à la Keratine est un petit peu plus nourrissant. Il apporte cette un peu de poids sur mes cheveux, mais il m'a évité un peu de ressembler à un épouvantail (car oui aussi qui dit cheveux très fins dit cheveux qui s'emmêlent, qui s'ébouriffent pour un rien). J'ai noté un petit mieux, mais surtout une douce odeur fleurie.... senteur qui ne durait pas 3 jours mais au moins, je sentais le cheveux propre. Un produit intéressant a condition d'avoir un peu plus de volume, et surtout des cheveux qui rencontrent régulièrement cet appareil soufflant de la chaleur.... le sèche cheveux. Les miens voient rarement cet appareil, il faut dire que mon sèche cheveux a quelques longues années derrière lui, mais surtout une taille plus que respectable de ...... 

devinez ^^

....

allez

....

20 cm quand je le déplie .... et oui c'est un sèche-cheveux de voyage, et en plus un sèche cheveux publicitaire... Je ne peux donc pas vous donner mon avis sur l'effet protection de ce shampoing quand à la chaleur appliquée sur les cheveux. Donc si certaine l'ont utilisé avec des plaques ou tout autre appareil de coiffage chauffant, je suis toute ouïe.

Shampoing Lovea

Le second shampoing est une des découvertes de Septembre aux Victoires de la Beauté. J'ai découvert dans mon sac les deux versions, et c'est donc tout naturellement que j'ai commencé  avec le shampoing cheveux colorés - cranberry euphorie de la marque Lovea Nature. La senteur est tenace, j'ai pensé ne pas pouvoir la supporter et pourtant mon nez c'est parfaitement adapté (aussi exceptionnel que rare quand on connait ma sensibilité aux odeurs). Mais surtout, c'est sa couleur que j'ai adoré, un rouge vif pailleté. Une couleur pimpante qui donne de suite la patate pour toute la journée. Quand à la couleur, elle n'a pas trop bougée. Mais je ne sais pas si c'est ce shampoing ou bien le soin colorant que j'utilise en même temps qui a maintenu ma couleur. Il faudra donc attendre quelques semaines encore afin de voir si ma couleur s'estompe ou non.... et donc savoir si la tenue de la couleur était due au shampoing ou au soin colorant (ou aux deux....).

Une jolie découverte, mais je lui préfère olfactivement son congénère Coco paradise...... A suivre donc.

Shampoings début 2017A présent que j'ai terminé ces soins, je suis passée sur un autre shampoing stocké depuis quelques semaines dans mes placards. Un shampoing de chez Klorane qu'une amie ne voulait plus voir dans sa salle de bain, car beaucoup trop nourrissant pour ses cheveux : le shampoing au dattier du désert à la fois nutritif et réparateur sur les cheveux secs abimés et cassant. Je suis quelque peu dubitative sur ce produit qui ne m'apporte pas autant de bonheur malgré l'odeur totalement additive sucrée et acide (rappelez vous habituellement je râle quand un soin a une signature olfactive sucrée.... comme quoi tout change ^^). Ici, le shampoing est très doux, il lave très bien les cheveux, mais il est trop nourrissant. Au point que je suis forcée de refaire un shampoing tous les 2 jours. Une fréquence que je considère comme beaucoup trop élevée (moi qui était passée à un shampoing tous les 4 jours). De plus, mes cheveux ont un coté rêche au moment du séchage, un peu paille, ce qui n'est pas pour me plaire. Un shampoing que je compte bien terminer mais qui n'a pas fait le bonheur de ma chevelure (par contre olfactivement je mangerais bien mes cheveux ^^).

RecolorantEt pour finir, j'ai terminé le soin recolorant Camélia et Macadamia que j'avais eu la chance de découvrir dans mon sac lors de ma seule participation aux Victoires de la Beauté cette année : un soin recolorant "marron" donc initialement pas vraiment compatible avec ma châtain-titude. Mais mine de rien je l'ai utilisé en en 7 mois à raison d'une utilisation à chaque shampoing (alors que c'est recommandé en utilisation tous les 3 lavages). Le coté colorant n'est pas trop intense, vous ne risquez pas de vous retrouver brune (alors que vous êtes châtain clair) en une seule application (même en 10....). Ce soin va aider à redonner de l'éclat à la chevelure et à apporter de la douceur et du démélage. J'ai donc apprécié ce soin. De là à le racheter ? Je n'en suis pas certaine. J'attendais un véritable effet colorant que je n'ai pas trouvé (d'un coté tant mieux car je n'étais pas certaine d'assumer une teinte trop foncé).

Bon et puisque nous sommes sur la lancée des shampoings je terminerai avec un lot de produits reçu lors d'une participation à un jeu de l'avent. La nouveauté (à l'époque) de chez Jean Louis David avec les shampoings et soins Urbancare Oil Therapy. Des soins apportant à la fois hydratation et légèreté !!! Même moi la première fois je me suis dit que ce trio était une vaste arnaque. Car hydratation sur cheveux fins rime toujours avec aplati et alourdi.

Au final, à part la composition qui me gène quelque peu, je suis contente du résultat. Des cheveux qui ont l'air en forme mais sans paraitre gras. Dans le trio c'est tout de même clairement le shampoing qui a ma préférence, mais je dois avouer que j'ai fait là une jolie découverte.

Et sinon, des shampoings à recommander pour aider les cheveux en détresse ?

Vicchristine

8 votes 18 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Vicchristine

angemarie

, le 27 juillet 2017 à 23:07

Contente de te relire ma belle et merci pour tous ces avis , je ne connais que le shampooing Lovea , qui c'est vrai sent très bon .
Bonne soirée , bisous

Vicchristine

, le 12 août 2017 à 17:51

bonne soirée à toi aussi et bon weekend rallongé
bises

Sandee

, le 27 juillet 2017 à 23:10

Coucou ma belle, ça fait plaisir de te lire! J'avoue que je ne connais aucun de ces produits. Bisous

Vicchristine

, le 6 septembre 2017 à 21:38

et ça me fait plaisir de te voir toujours venir lire mes articles

Sandee

, le 6 septembre 2017 à 21:44

C'est avec plaisir! Et les bijoux si tu veux tu peux regarder le nouveau catalogue Energétix www.energetix.tv/… Bisous

cottleya

, le 27 juillet 2017 à 23:15

Coucou ma belle,
Merci pour tes avis.
Bonne soirée, bises.

Vicchristine

, le 6 septembre 2017 à 21:41

merci

cottleya

, le 14 octobre 2017 à 11:59

(^_^)

ALEXCHAMP

, le 27 juillet 2017 à 23:43

Coucou, merci pour ces avis sur ces produits que je ne connais pas, bisous

Vicchristine

, le 6 septembre 2017 à 21:40

merci de ton passage

Meili

, le 28 juillet 2017 à 07:01

bonjour, je ne connais pas tous ces produits, bien entendu les marques me parlent surtout Coslys qui semblent efficace et bonne composition, après faut comparer les prix, sinon j'aime beaucoup les shampooings l'oréal professionnel, par contre ils sont très chers mais il en faut peu, j'arrive à faire durer le flacon plus d'un mois ! biz

Vicchristine

, le 6 septembre 2017 à 21:40

moi un shampooing me fait trois ou quatre mois, c'est une moyenne mais je me lave les cheveux que deux fois par semaine, raison pour laquelle je tiens les shampoing je suppose

Minimag85

, le 28 juillet 2017 à 09:51

coucou. Contente de te revoir ici et j'espère que tout va bien pour toi.
Merci pour tes avis sur ces shampoings que je ne connais pas. bisous

Vicchristine

, le 12 août 2017 à 18:14

tout va bien en effet, je cours juste derrière le temps pour tout faire ^^
et toi comment ça va ?

ipanema

, le 6 août 2017 à 08:59

ha notre vicchristine revient ?! très bien : )
.. sans perte de lectrices .. toujours prêtes !
( ( holalaaa.. 20cm déployés ? .. ha ha c'est tentant pourtant ... et puis la châtain-titude .. oops ; ) )
------
alors, alors... après cette petite récré , le sérieux des cheveux : fins, avec ou sans bonnet , et puis la couleur .. bien sur en quête de THE Super-Shampoo ,, on s'en doute !
Pour un bon soin, penser à l'aloe vera, simplement, en masque c'est très bien;
ou bien le Dop Nature,
ou encore le Bio Beauté Nuxe
L'aloe est de plus en plus utilisé, et c'est bien ! c'est à tester :)
*
hop' un bon dimanche est souhaité, au loin

Vicchristine

, le 12 août 2017 à 17:53

ahhh quelle riche idée j'ai justement un pied d'aloé qui pousse dans mon jardin (enfin sur mon balcon serait plus juste), et justement ce matin en allant en allemagne faire mes courses j'ai trouvé une feuille d'aloé vera, il les vendent telle quel...j'avais jamais vu
merci pour la recommandation ^^
et ravie de te voir ici ^^

ipanema

, le 13 août 2017 à 09:51

oui-oui-oui ces feuilles se trouvent même à Carrefour maintenant !
C'est top-tendance, alors tant mieux, c'est bien plus facile à trouver; et puis vraiment facile à utiliser.
Pour les cheveux , pour la peau aussi.
c'est un gel un peu magique, on peut aussi le mixer avec des fruits, pour une boisson-énergie : )

Vicchristine

, le 6 septembre 2017 à 21:39

AHHHHHH il faut que j'aille voir ça

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mes changements capillaires

Bonsoir les BAmies, Il m'en aura fallu du temps pour introduire ces nouveautés dans ma routine. Mais pour rien au monde je ne ferrais machine arrière. Car oui j'ai pu faire quelques jolies découvertes qui ont amélioré mon quotidien capillaire. Vous êtes prêtes ? En premier lieu celui qui a...

Glossy box : le shampoing de janvier

Bonjour à vous toutes, Dans ma box de janvier, j'ai eu un échantillon du shampoing Casa d'argane Musc Gueliz , un shampoing à base d'argan destiné aux cheveux normaux à gras. J'avoue ma grande déception sur ce produit. Déjà, je me demande à quoi ça sert de remplir un questionnaire, car...

Propolia, comme un écho à Aline

Bonsoir les Bamies, Ce soir je viens vous parler d'un shampoing que j'ai terminé récemment, le shampoing doux au miel bio et à la moelle de bambou de la marque Propolia. Un shampoing que j'avais reçu après ma sélection avec une petite série d'échantillons que je vous présenterais dans le...

Keratine forte pour limiter la perte des cheveux

Bonsoir les BAmies, Cet après-midi, nous allons parler cheveux, et plus particulièrement perte de cheveux. J'ai toujours eu les cheveux fins et j'en perds un peu trop à mon gout. Je suis consciente que je n'ai pas la chevelure clairsemée, mais dès à présent je souhaite limiter les dégâts...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPetit à petit, l'oiseau fait son nid .......Keratine forte pour limiter la perte des cheveux