twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AmazonEd

publié le 26 novembre 2014 Beauté

Et si Cléopâtre avait raison, si tous ses bains quotidiens n'étaient pas de simples caprices de reine  addict à la beauté ? L’impératrice Poppée faisait suivre un troupeau de trois cent ânesses pour ne jamais manquer de ce précieux lait... Trois cent ânesses ! Ce n'est pas rien tout de même ! Élisabeth d'Autriche alias.....  Sissi ! Si, si, elle, aussi utilisée du lait d'ânesse !

Mais quelles raisons ont pu conduire ces beautés du passé à choisir le lait des onagres oui bon ! je n'ai pas la science infuse, j'ai cherché ! Clin d'œil plutôt que le lait de vache ?

Peu être plus aisé à trouver, plus abordable ...

Et bien non ! Le lait d'ânesse est un produit rare et luxueux ! Une ânesse produit en moyenne 1 à 2 litres de lait par jour, une vache jusqu'à plus de 40 litres, et ceci si il y a 2 traites et que cette "bourrique" de maman ai dans son champ de vision son ânon !

Les vertus et les bienfaits du lait d’ânesse pour votre hygiène corporelle...

Un lait nettoyant

Le savon au lait d’ânesse permet de purifier la peau en profondeur et de la débarrasser de toutes ses impuretés. Les ânesses, en bonne mère,  protègent leurs laits avec un antiseptique naturel qui s’appelle la lysozyme. Elle élimine toutes sortes de bactéries ou autres virus...

Ses sels minéraux permettent un nettoyage parfait de la peau, en ôtant même les cellules mortes, qui par cet action encourage la croissance cellulaire et la régénération de l'épiderme.

Un lait hydratant et protecteur ...

En cosmétique, la composition très particulière du lait d'ânesse en protéines, phospholipides, céramides et glucides, lui confère des propriétés hydratantes, adoucissantes et restructurant-es. Il lisse, raffermit et adoucit la peau.

Un lait anti-allergique

Le lait d’ânesse est recommandé pour lutter contre l’eczéma et l’acné notamment. En effet, il régule les réactions de la peau qui sont à l’origine de la formation des boutons et impuretés. Avoir une belle peau débarrassée de boutons... Les savons aux d'ânesses sont recommandés pour des peaux atteintes de psoriasis ou d’eczémas, ils prennent soin des peaux les plus rebelles, fragiles, sensibles ou allergiques. Ils permettent, d'une caresse mousseuse, de balayer rougeurs, tiraillements, sécheresse,  3gratouillis3 ou et picotements ...

Un lait Anti-oxydant

La présence massive d'oméga 3 et 6, protège les membranes des cellules cutanés et favorise la régénération des couches superficielles de l'épiderme. Et grâce à ses acides gras, très prisés par les cosmétologues Clin d'œil le lait d'ânesse ralenti le vieillissement cutané !

Un lait vitaminé

Et pour couronner toutes ses qualités cités ci-dessus, le lait d'ânesse, est riche en vitamines. A, B, C, E en bon petit guerriers, bloquent les radicaux libres du métabolisme cellulaire et protège efficacement la peau .

Toutes ces raisons, surement,  pour lesquelles Cléopâtre,  Poppée, ou Sissy tenaient tant à leurs ânesses.... Et la raison pricipale était évidement les vertus revitalisantes pour la peau qui leur donnait une jeunesse prolongée.  Avec ses vertus tonifiantes, on peut même raffermir des seins qui tombent et éliminer la peau d’orange.

Bien sur, pas de miracle, hein ? Savons au lait d'ânesses + Alimentation saine et équilibrée + un peu de sport aussi ! Langue tirée

Pour conclure, le lait d'ânesse mérite bien sa réputation d'ingrédient cosmétique de choix. Alors n'hésites pas à profiter de sa douceur.

Les bons produits cosmétiques au lait d’ânesses affichent une concentration garantie comprise entre 25 et 80 % et dans l'idéal à tant qu'à faire ! une concentration en lait bio !

Photo ajoutée le 26/11/2014 à 16:10

Photo ajoutée le 26/11/2014 à 16:19

Photo ajoutée le 26/11/2014 à 17:14

Et très bientôt je pourrais te donner mon avis sur les produits du Laboratoire Paysane car j'ai eu grand plaisir à retrouver mon nom dans la sélection des P-testeuses Clin d'œil parmi d'autres BA, mais chut ...!

Photo ajoutée le 26/11/2014 à 17:16

Le 9 SEPTEMBRE j'ai publié une revue concernant Laboratoire Paysanne Clin d'œil si tu n'as pas eu encore l'occasion d'y jeter un œil et de lire, cliques sur l'image téléportation immédiate ...Cool

Photo ajoutée le 26/11/2014 à 17:40

Retrouves Laboratoire Paysanne sur son site officiel

Laboratoire Paysane, le lait d'ânesse frais et bio

Sur leur page Facebook

Laboratoire Paysane

Également présent sur

version bisous

17 votes 31 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AmazonEd

Sandee

, le 26 novembre 2014 à 18:50

Coucou ma belle! Bravo pour ta sélection à ce test! Bisous

xaphie

, le 26 novembre 2014 à 18:53

félicitation pour ta sélection, moi j'ai toujours pas testé le lait d’ânesse...bizzz

KATELL1

, le 26 novembre 2014 à 19:18

Bravo à toi la miss, alors, on fait partie de la même équipe!!! Je n'avais pas vu ton nom!!! Bisous

amazonEd

, le 27 novembre 2014 à 11:19

;-) je t'ai vue moi ....
Bisoutoudoux

KATELL1

, le 27 novembre 2014 à 18:02

Je t'ai vue!!!! Bisous

Danaé

, le 26 novembre 2014 à 20:04

Félicitations pour ta sélection et bons tests ! re-bon anniversaire jolie amazone ! Bisous et bonne soirée

amazonEd

, le 27 novembre 2014 à 11:21

Merci ma douce ...

kirzy32

, le 26 novembre 2014 à 20:17

Mais Cléopâtre a toujours raison ! je connais bien ces savons là, douceur incomparable mais trop léger en senteur ... Bisous

Meili

, le 26 novembre 2014 à 20:17

bonjour, c'est super pour toi d'avoir été choisie parmi les testeuses, cette marque a l'air vraiment très bien, biz

jujup34

, le 26 novembre 2014 à 20:31

Coucou je n'ai pas testé tousnleśproduits au lait d'ânesse mais le savon pour main j'adore deja

angemarie

, le 26 novembre 2014 à 21:37

Les savons me tentent , bravo pour ta sélection ma belle , quelque soit le site je suis transparente !! bisoussssss

amazonEd

, le 27 novembre 2014 à 16:40

♥.
Il faut insister ;-) et non tu n'es pas un ange invisible ! je te vois moi ! ;-)
bisoutoudoux

muriel2222

, le 26 novembre 2014 à 21:58

Coucou !
Bravo pour cette sélection ! J'ai un shampooing de cette marque à tester (en fait, il est pour ma fille)...
Je te souhaite un bel anniversaire ♥
Bisous

amazonEd

, le 27 novembre 2014 à 11:20

Merci Muriel ;-)

quiizas

, le 26 novembre 2014 à 22:24

Coucou copinette, félicitations pour cette sélection !! Ah et oui tu vois, elle était trop fort cette Cléopâtre !! Des bisous tout plein, à très vite :)

amazonEd

, le 27 novembre 2014 à 16:39

♥. ♥. ♥.

Cream et Sentiment

, le 26 novembre 2014 à 22:41

Superbe, bravo pour cette sélection, j'adore ce type de produit, et puis si c'était un secret de beauté des reines, grâce aux savons on peut rêver un peu et surtout faire du bien à notre peau.
Bisous.

amazonEd

, le 27 novembre 2014 à 16:39

Yes ! Et nous sommes toutes des reines, non ? Nous méritons donc le meilleur !
;-)
bisoutoudoux

Cream et Sentiment

, le 27 novembre 2014 à 17:42

Oui nous sommes des reines ! Gros bisous ma belle !

moHa

, le 27 novembre 2014 à 11:37

ARTICLE " rigolo " !
bravo pour le futur colis TEST...
ici pas de ferme avec 300 MAMANS...
ce que je constate : les prix de ces produits ( les locaux ...57=www. MOSELL' ANE, transformés chez les 68.... ) ont terriblement augmenté :
des savons ( initiaux ) , ils fabriquent crèmes , baumes ...etc...
Bisous .

amazonEd

, le 27 novembre 2014 à 16:37

Vas au Laboratoire paysane ;-)

diorella78

, le 27 novembre 2014 à 16:34

Coucou Edwige!! Yeeeah bravo pour ta sélection, tu le mérites!! Pas participé, je n'étais pas au courant.
Ma gaga Maybe2cannes m'a offert un gel douche de cette marque, pas encore testé, je termine ceux de ma baignoire. En tous cas, le lait d'ânesse est vraiment bien, c'est une marque pour laquelle je me tournerait surement quand j'écoulerai mon stock de produits non bio! Bisous

amazonEd

, le 27 novembre 2014 à 16:36

Adorable gaga ! ;-)
Bisoutoudoux

diorella78

, le 27 novembre 2014 à 16:46

Cela faisait partie des nombreux cadeaux d'anniversaire reçus pour mes 30 ans. Oui adorable la gaga, dommage qu'on habite loin l'une de l'autre, autrement je crois qu'on se verrait tous les jours lol

aureliea12

, le 27 novembre 2014 à 16:53

Coucou, bravo pour ta sélection, pour ma part je n'ai jamais testé mais j'ai apprécié lire ton article et en apprendre un peu plus. Bizou, bonne oisrée

amazonEd

, le 27 novembre 2014 à 16:55

;-) laisses toi tenter ...
Bisoutoudoux

pigletine

, le 30 novembre 2014 à 15:29

Coucou, très intéressant ton article! Je viens justement de m'acheter un shampooing de cette marque. Bisous

amazonEd

, le 30 novembre 2014 à 17:16

Merci .....
Tu me diras ce que tu en as pensé ;-)
bon fin de dimanche

pigletine

, le 30 novembre 2014 à 21:17

Bien sûr, je n'y manquerai pas! A 1ère vue, je le trouve très très liquide, j'espère que ce ne sera pas trop la galère à utiliser. Bisous

virginie02330

, le 30 novembre 2014 à 17:48

Super merci pour cette magnifique découverte

amazonEd

, le 1er décembre 2014 à 01:31

Avec grand plaisir ....
Merci de ton passage ...
Douce nuit

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Bijoux !

Les femmes et les bijoux…toute une histoire. Pourquoi aimons-nous tant les bijoux ? D’abord, parce que les bijoux sont des attrapes lumière. Ces petites choses donnent de l’éclat à notre teint mais aussi à nos tenues. Tout comme les talons hauts, enfin pour certaines, et faut aussi savoir...

Il n'y a pas de hasard ...Que des rendez-vous ...

Pas de hasard , un rendez-vous pour découvrir le nouvel article de Manon4 dont la plume originale, avec une information claire, toujours saupoudrée d'humour et de sourires m'a amené à Blauzac , petite commune du sud de la France, située dans le département du Gard et de la région...

Spéciale dédicace à Bradinette ...La Rose musquée et ses secrets .

ROSE MUSQUÉE En bref ... De la famille de l'églantine, la rose musquée pousse à l'état sauvage en Amérique et plus particulièrement au Chili et dans la Cordillère des Andes. L’huile de rose musquée provient directement du rosier musqué qui prolifère sous la forme d’un petit arbuste...

Chez la belle Toulousaine ....

EN TROIS COULEURS : TOUL OUSE "Rose" : cela peut sembler très simpliste de choisir ce mot, mais il est incontournable. C'est le premier qui vient à la bouche de n'importe quelle personne, toulousaine ou pas, pour qualifier cette belle ville toute de rose vêtue. C'est lorsqu'on se promène dans...

De coup de cœur en coup de foudre ....De fils en Chaines ...

Une belle couleur un rouge rosée, pétillant, joyeux, joli, comme mon coup de cœur du 14 septembre 2013 Si vous êtes des filles, vous avez donc laissez allez votre curiosité, en allant bien évidement visité mais aussi regardé la chaîne de ...De : Lady Taraaa ...! Oui, non ...? Tous les...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsSois belle & T"es toi !De coup de cœur en coup de foudre ....De fils en Chaines ...