twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Azerty49

publié le 8 mars 2018 Beauté › Forme & Santé

Bonjour mes Sirènes et Tritons !

Aujourd'hui j vais vous parlez de diverses huiles essentiel de la marque Oshadhi !

D'ailleurs que ce soit coté santé comme beautés en utilisez vous ?

Photo ajoutée le 15/02/2018 à 11:05

Commençons avec Niaouli vrai :

Photo ajoutée le 15/02/2018 à 11:06

Propriétés en aromathérapie scientifique
Anticatarrhale, expectorante +++
Antivirale puissante +++
Radioprotectrice cutanée +++
Anti-bactérienne ++
Décongestionnante veineuse et lymphatique ++
Antifongique ++
Anti-inflammatoire et antiprurigineuse +
Stimulante immunitaire +
Tonique cutanée +

Propriétés en aromathérapie énergétique
Aide à éviter les influences négatives et dissipe la dispersion mentale.

Indications traditionnelles
Varices, hémorroïdes.
Artérite, athérosclérose.
Bronchites, sinusites, rhinopharyngites et toute infections respiratoires catarrhales bactériennes ou virales
Herpès génitaux, dysplasies du col.
Zona, varicelle...
Hépatites et entérites virales.
Psoriasis, mycoses, furoncles.
Infections à staphylocoques, streptocoques, candida, virus.
Prévention de brûlures par radiothérapie

Conseils d'utilisation / Posologie courante
voie orale : 1 à 2 gouttes diluées sur support neutre, 2 à 3 fois par jour.
voie cutanée : en onction locale, diluée à 20% dans une huile végétale (possibilité de concentrer plus sur indication).
voie respiratoire : en diffusion atmosphérique.

Précautions d'emploi / Contre-indications
Respecter les doses physiologiques et les précautions d'emploi générales.
Prudence chez la femme enceinte ou pour les femmes sensibles aux cycles courts et abondants ou dans le cas de pathologies hormono dépendantes (action œstrogène-like du viridiflorol).

Cosmétique
Phlébotonique, astringente, tonique cutanée.

Eucalyptus radié

Voies de prédilection
Orale +
Cutanée +++
Bain +++
Diffusion +++
Inhalation +++
Olfaction ++

- Antiseptique
- Expectorante et mucolytique
- Antibactérienne et antifongique
- Antiviral
- Décongestionnante de l'arbre respiratoire
- Stimulante immunitaire

- Dynamisante
- Relaxante
- Favorise la mémoire et stimule l'intellect
- Calme les agitations intérieures et les fixations
- Réduit le stress et la fatigue psychique

- Infections respiratoires (préventif ou curatif) : bronchites, rhinites (+rhinite allergique), sinusites…
- Otites
- Infections virales
- Toux «grasses»
- Asthénies, déficiences immunitaires
- Répulsif d'insectes

Usage interne : 2 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus radiata dans du miel, de l'huile d'olive ou sur un sucre de canne, sous la langue, 3 fois par jour.
Usage externe sur la peau : En massage, pure ou légèrement diluée sur les zones infectées et sensibles, pour aider à traiter toutes les affections respiratoires et notamment ORL, rhume, rhinite, otite, toux, pharyngite.
Au quotidien, dans les périodes d'épidémies virales contagieuses, application sur le thorax et le dos ou sur la plante des pieds, de 4 à 6 gouttes d'eucalyptus radiata pour se prémunir de des attaques virales.

Dans le cas d'une otite : 2 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus radiata + 2 gouttes d'huile essentielle de Niaouli en massage autour de l'oreille 3 à 4 fois par jour pendant 8 à 10 jours. Pour les enfants à partir de 3 ans, la dilution dans une huile végétale est conseillée.Dans le cas d'une pharyngite ou d'une bronchite : 3 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus radiata + 3 gouttes d'huile essentielle de Ravintsara plus 2 gouttes d'huile essentielle de Pin sylvestre dans une cuillère à café d'huile végétale à appliquer en massage sur la poitrine et le dos, 3 à 4 fois par jour de 3 à 7 jours en fonction de l'évolution.

Inflammation (aiguë ou chronique) des muqueuses de la cavité nasale (type rhinite et sinusite) : huile essentielle d'eucalyptus radiata + huile essentielle de romarin à cinéole bio. Diffuser plusieurs fois par jour pendant une semaine.

L' huile essentielle d'eucalyptus radié est bien tolérée par les muqueuses et la peau; convient bien aux enfants. Pour une utilisation familiale à visée respiratoire et immunitaire, il est recommandé de privilégier l'eucalyptus radié. Déconseillé durant les trois premiers mois de la grossesse.

Cosmétique
Cheveux ternes, pellicules ou démangeaisons: dilution d'huile essentielle de quelques goutes d'eucalyptus radiata dans un shampoing neutre, en friction du cuir chevelu

Cuisine
Une goutte d'huile essentielle d'eucalyptus radiata dans une cuillère à soupe de miel pour aromatiser une tisane ou une goutte dans une cuillère à soupe d'huile d'olive pour agrémenter une vinaigrette

Intérieur
Diffusion atmosphérique afin d'assainir l'air ambiant et de lutter contre les microbes et les virus

Lavande de haute Provence:

Voies de prédilection
Orale ++
Cutanée +++
Bain +++
Diffusion +++
Olfaction +++

Antispasmodique puissante +++
Décontracturante musculaire +++
Cicatrisante puissante, régénératrice cutanée +++
Antalgique remarquable, anti-inflammatoire +++
Hypotensive ++
Cardiotonique ++
Anticoagulante légère, fluidifiante +
Antimicrobienne, antiseptique, vermifuge, antimite +
Bon antiseptique pulmonaire +
Emménagogue +

Régulatrice du système nerveux
Calmante, sédative, antidépressive
Négativante
Purificatrice sur les plans physique et psychique
Amène équilibre et harmonie
Favorise l'inspiration
Invite au respect de soi, à accepter son individualité et trouver sa propre orientation
Associée au chakra coronal et à la couleur violette

Crampes, contractures, spasmes musculaires, rhumatismes
Troubles d'origine nerveuse : asthme, spasmes digestifs, nausées, migraines, palpitations…
Coliques du nourrisson
Hypertension artérielle
Stress, anxiété, agitation, insomnie, dépression
Problèmes dermatologiques divers : psoriasis, eczéma, prurit, brûlure, plaies, ulcères, escarres, dermite…

En application locale pour les problèmes de peau, pure ou diluée selon la surface et le problème à traiter.
En diffusion pour favoriser le sommeil, évacuer le stress après une journée de travail.
1 à 2 gouttes sur le plexus solaire et au niveau du cœur pour éloigner angoisses, stress, troubles du rythme cardiaque.
Quelques gouttes en regard de l'organe concerné en cas de problème digestif.
En massage, diluée dans une huile végétale, et avec d'autres huiles essentielles décontracturantes et anti-inflammatoires en cas de spasmes musculaires ou rhumatismes.

Excellente tolérance. Pas de contre-indication connue en dehors des règles classiques d'utilisation.

Cosmétique
Cicatrisante, régénérante cutanée
Acné, couperose
Feu du rasoir, brûlures, piqûres d'insectes, démangeaisons
Vergetures
Peaux sensibles, irritées
Peaux grasses, cheveux gras
Poux (prévention et curatif)

Cuisine
L'huile essentielle de lavande fine peut être utilisée en cuisine dans les plats salés ou sucrés pour apporter une touche provençale. Pour rehausser vos salades, dans les plats à base d'agneau, de poulet ou de porc en petites quantités. Elle se marie particulièrement bien avec les desserts à base de chocolat, avec l'abricot ou en encore pour parfumer de façon originale une crème brûlée.
Intérieur
Sur un galet, un coton, pour redonner de l'odeur aux sachets de fleurs de Lavande, comme anti-mites dans les armoires.
En diffusion, pour assainir et désinfecter l'air, détendre et apaiser l'atmosphère.

Eucalyptus Smithii:

Photo ajoutée le 15/02/2018 à 11:07

Voies de prédilection
Orale +
Cutanée +++
Bain +++
Diffusion +++
Inhalation +++
Olfaction ++

- Antiseptique
- Expectorante et mucolytique
- Antibactérienne et antifongique
- Antiviral
- Décongestionnante de l'arbre respiratoire
- Stimulante immunitaire

- Dynamisante
- Relaxante
- Favorise la mémoire et stimule l'intellect
- Calme les agitations intérieures et les fixations
- Réduit le stress et la fatigue psychique

- Infections respiratoires (préventif ou curatif) : bronchites, rhinites (+rhinite allergique), sinusites…
- Otites
- Infections virales
- Toux «grasses»
- Asthénies, déficiences immunitaires
- Répulsif d'insectes

Usage interne : 2 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus radiata dans du miel, de l'huile d'olive ou sur un sucre de canne, sous la langue, 3 fois par jour.
Usage externe sur la peau : En massage, pure ou légèrement diluée sur les zones infectées et sensibles, pour aider à traiter toutes les affections respiratoires et notamment ORL, rhume, rhinite, otite, toux, pharyngite.
Au quotidien, dans les périodes d'épidémies virales contagieuses, application sur le thorax et le dos ou sur la plante des pieds, de 4 à 6 gouttes d'eucalyptus radiata pour se prémunir de des attaques virales.

Dans le cas d'une otite : 2 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus radiata + 2 gouttes d'huile essentielle de Niaouli en massage autour de l'oreille 3 à 4 fois par jour pendant 8 à 10 jours. Pour les enfants à partir de 3 ans, la dilution dans une huile végétale est conseillée.Dans le cas d'une pharyngite ou d'une bronchite : 3 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus radiata + 3 gouttes d'huile essentielle de Ravintsara plus 2 gouttes d'huile essentielle de Pin sylvestre dans une cuillère à café d'huile végétale à appliquer en massage sur la poitrine et le dos, 3 à 4 fois par jour de 3 à 7 jours en fonction de l'évolution.

Inflammation (aiguë ou chronique) des muqueuses de la cavité nasale (type rhinite et sinusite) : huile essentielle d'eucalyptus radiata + huile essentielle de romarin à cinéole bio. Diffuser plusieurs fois par jour pendant une semaine.

L' huile essentielle d'eucalyptus radié est bien tolérée par les muqueuses et la peau; convient bien aux enfants. Pour une utilisation familiale à visée respiratoire et immunitaire, il est recommandé de privilégier l'eucalyptus radié. Déconseillé durant les trois premiers mois de la grossesse.

Cosmétique
Cheveux ternes, pellicules ou démangeaisons: dilution d'huile essentielle de quelques goutes d'eucalyptus radiata dans un shampoing neutre, en friction du cuir chevelu

Cuisine
Une goutte d'huile essentielle d'eucalyptus radiata dans une cuillère à soupe de miel pour aromatiser une tisane ou une goutte dans une cuillère à soupe d'huile d'olive pour agrémenter une vinaigrette

Intérieur
Diffusion atmosphérique afin d'assainir l'air ambiant et de lutter contre les microbes et les virus

Ravintsara:

Photo ajoutée le 15/02/2018 à 11:26

Antivirale exceptionnelle +++
Stimulante immunitaire +++
Anticatarrhale, expectorante +++
Antibactérienne, anti-infectieuse +++
Décontractant musculaire ++
Antidouleur, antispasmodique ++
Favorise le drainage lymphatique ++

Positivante
Neurotonique (énergisante mais non excitante), stimulante du système nerveux

Infections virales de tout type : grippe, mononucléose infectieuse, varicelle, zona, zona ophtalmique, herpès, hépatites et entérites virales
Déficience immunitaire grave (Sida)
Infections ORL et pulmonaires : bronchite, rhinopharyngite, sinusite, rhume, coqueluche
Troubles neuromusculaires, fatigue musculaire, douleurs articulaires
Rétention d'eau
Angoisse, insomnie, dépression, stress
Fatigue nerveuse et physique intense

Quelques gouttes en friction sur le haut du thorax et le haut du dos en cas d'infection des voies respiratoires, en synergie avec d'autres huiles essentielles (Eucalyptus radié, Inule, Laurier noble) en cas de bronchite.
En application locale en cas d'affection cutanée, quelques gouttes pures ou diluées dans une huile végétale et en associations avec d'autres huiles essentielles.
1 à 2 gouttes sur la face intérieure des poignets, sur le plexus solaire et sous la plante des pieds en cas d'insomnie, d'angoisses.
Quelques gouttes pures ou diluées dans une huile végétale pour masser le long de la colonne vertébrale en cas de faiblesse immunitaire et grosse fatigue physique et nerveuse.
Par voie orale en cas d'infection virale, 2 gouttes 3 fois par jour, elle peut être associée à d'autres huiles essentielles.
Par voie rectale, dans les suppositoires, notamment chez les bébés et jeunes enfants en cas d'infection ORL, grippe et bronchite notamment.
En diffusion en période d'épidémies virales.

Précautions générales. Tolérance cutanée exceptionnelle.

Cosmétique
Problèmes cutanés
Dans le bain, une dizaine de gouttes à diluer sur un support pour se détendre et profiter de ses vertus antivirales en hiver.

Cuisine
Cette huile essentielle n'est pas utilisée couramment en cuisine.

Intérieur
En diffusion pour purifier l'atmosphère.

Perso que ce soit pour ce soigné comme pour parfumé les petits endroits en les assainissant (comme les toilettes), je reviens de plus en plus vers l'aromathérapie et la phytothérapie, je ne c'est pas si cela est pareil pour vous !

Voilà pour quelques HE à avoir à la maison, j'espère que cet article vous auras aider et séduit !

E shop de ma partenaire :

Photo ajoutée le 16/11/2017 à 09:57

https://www.biotybox-hairskin.fr/

et lorsque vous aurez choisie vos produits, dans le panier vous y trouverez une case "cheque boutique" en y entrant le code "Tout Simplement" vous obtiendrez une remise de 10 euros sur 50 euros d'achat !Petit plus vous pouvez utilisé ce code pour chaqu'une de vos commande et des 80 euros d'achat les frais de port sont cadeaux !!!

Leur page fb officiel afin de suivre toute leur actus :

Photo ajoutée le 16/11/2017 à 09:57

https://www.facebook.com/Biotybox-hairskin-196403200837418/?fref=ts

Bisous les ami(e)s et à très vite ! 

Photo ajoutée le 29/06/2017 à 10:46

14 votes 13 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Azerty49

Missetoilefilante

, le 8 mars 2018 à 08:50

coucou,merci pour ces infos. J'en utilise un peu mais je me renseigne pas mal avant,bises

Meili

, le 8 mars 2018 à 09:03

bonjour, eucalyptus et lavande font partis de mes indispensables ! biz

alaska44

, le 8 mars 2018 à 10:55

Coucou, comme je le disais sur ton facebook, pour moi c'est lavande et niaouli. merci pour cette présentation qui a du te demander beaucoup de temps. bises

ALEXCHAMP

, le 8 mars 2018 à 12:59

Coucou, je n'en utilise pas pour le moment, bisous

valence42

, le 8 mars 2018 à 17:33

Mais quel article complet,au top ma belle,en ce moment,j'ai lavande,citron et orange,bisous.

quiizas

, le 8 mars 2018 à 20:07

Bonsoir la belle, j'utilise beaucoup l'HE de Tea Tree ainsi que celle d'eucalyptus ! Merci pour cet article complet, gros bisous

cottleya

, le 8 mars 2018 à 20:44

Coucou ma belle,
Merci pour la présentation et toutes ces infos.
Bonne soirée, bises.

Sandee

, le 8 mars 2018 à 20:52

Coucou ma belle, j'utilise beaucoup d'HE. Bisous

Bibatine

, le 8 mars 2018 à 21:00

coucou
j'adore je suis fan d'HE
Bonne soirée Bisous

IIETOILEDEMERII

, le 8 mars 2018 à 21:31

très bel article ! ravintsara ! ma mère ne jure que pas ça ! eucalyptus radié j'en ai offert à ma mère avec d'autres bisous

karine46824

, le 8 mars 2018 à 21:57

coucou
j'utilise de plus en plus d'huile essentielle mais je te remercie pour ta présentation très complète et trè interss

karine46824

, le 8 mars 2018 à 21:58

oup !!! très intéressante.
Bonne soirée.Bisous

diorella78

, le 17 mars 2018 à 14:02

Coucou Caroline! J'en utilise de plus en plus, je ne connais pas cette marque. Il faut que j'achète la ravintsara. Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Roll-On Apaisant jambes soludiab LMV

Hé coucou mes Sirènes et Tritons ! Voici quelques temps j'ai reçu de la marque du Laboratoire Marque Verte un Roll-On pour mes jambes ! Alors verdict ? Ce qu'ils en disent : Roll-On Apaisant pour soulager la sensation d’inconfort cutanée au niveau des jambes. + Formule adaptée constituée...

GEL ROLL-ON 20 ML anti moustique PARAKITO

Coucou mes beautés !!!! Je viens vous parlez d'un petit Roll-on bien sympas, tester par toutes la famille et même les amis y sont passer, ce test c'est effectuer lors d'un petit apéro - Barbecue en terrasse!!! mais avant de donner mon verdict, voici ce que la marque en dit: Si les choses se...

Huile de soin Synergie 3 - SOUPLESSE ARTICULAIRE - Agathe

Coucou mes beautés !!! Ha les articulations, quand sa fait mal, les nuits blanche, les gestes du quotidien réduits !!! Quand on vie sa, je ne vous raconte pas !!! Phytophar ma donner l'occasion de tester une huile pour la souplesse de ces parties de notre corps qui coince parfois et...

Pansements Ampoules Hansaplast

Virée shoping entre copines sur toute une journée avec tes chaussures toute neuve!!! La classe !!! Mais là c'est le drame !!! L'ampoule apparais et plus possible de faire un pas devant l'autre !!! sa brule, sa coule !!!! c'est atroce et sa gâche tout (la classe, la viré shoping ...) Et bin moi...

cube fruits & fibres laboratoire Ortis

reçu en échantillons par le laboratoire. Ces concentrés de fruits et fibres contiennent de la rhubarbe qui aide à faciliter le transit intestinal, du tamarin reconnu pour favoriser le transit par un effet de lest et de la figue qui contribue à une bonne santé intestinale. composition: Figues...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLa Citadine à la Campagnecube fruits & fibres laboratoire Ortis