twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de MANIKA
[titre de votre blog] - le blog de MANIKA

publié le 21 novembre 2011 Divers › Spirituel / culturel
Et te voici permise à tout homme de Eliette Abecassis
4ème de couverture : " Femme ? Epouse ? Non. Tu es Agouna. Enchaînée, ancrée, enlisée. "

Résumé : l'histoire se passe dans le milieu traditionnel juif. Anna est officiellement divorcée de son mari depuis 3 ans. Elle ne retrouvera sa liberté de femme que quand son mari aura levé le "guet" : formule de répudiation - titre du livre- par lequel un mari juif se sépare religieusement de sa femme. Nous suivons le combat de cette femme pour obtenir, non sans mal et sous condition le divorce religieux.

C'est une belle découverte sur la loi juive en matière matrimoniale mais c'est aussi un belle histoire d'amour où notre héroïne, si souvent bafouée par son mari, découvre enfin l'amour et le monde des sens.
Une belle écrite facile à lire, pleine d'émotions permet de "supporter" l'incompréhension que les non pratiquant peuvent avoir face à cette culture si ancrée dans l'ame d'Anna.

N'hésitez à aller partciper au concours organisé  par Jona_s
http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-nouveau-concours-626226-0.php
0 vote 6 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de MANIKA

anaisanais

, le 21 novembre 2011 à 14:33

merci pour cette présentation !

loney

, le 21 novembre 2011 à 15:22

il a l'air bien!! le titre est accrocheur

Emilie291

, le 21 novembre 2011 à 15:29

merci pour cet avis ! j'aime bien decouvrir de nouveaux bouquins biz

Marie1967

, le 21 novembre 2011 à 15:40

coucou ma belle, ce livre a l'air passionnant ! bisous et jm, Marie

Danaé

, le 22 novembre 2011 à 05:19

Je n'ai jamais lu d'ouvrages de cette auteure ..Bonne journée bisous

aduz

, le 22 novembre 2011 à 13:21

un jm de plus pour ton article...bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Rdv Culturel #88

Me revoilà en ce mercredi pour partager avec vous mes lectures ... et aussi un peu ma vie ! J'ai voulu faire dans 'original ça n'a pas payé, enfin ça ne m'a pas intéressée plus que ça : Le secret des tombes de Fiona Franklin : Polar historique, je me suis ennuyée. un recueil de Nouvelles...

Rdv culturel #118

Bonjour en ce mercredi pluvieux (encore) voici quelques idées de lectures à découvrir bien au chaud et à l'abri. Cela faisait longtemps que je n'avais pas écouté de lectures, bien envie de reprendre ce défi mensuel j'ai début l'année avec Faillir être Flingué de Céline Minard... une...

La vie à deux de Dorothy Parker

J'ai profité de ces quelques jours pour lire et surtout finir ce recueil de nouvelles de Dorothy Parker. 4ème de couverture : C élébrée pour son humour et son extraordinaire sens de l'observation, Dorothy Parker a laissé une oeuvre dans laquelle les petits ratés de la vie de couple prennent...

Le caveau de famille

Comme rpomis hier voici mes impressions sur la suite "du mec de la tombe d'à coté", je cite LE CAVEAU DE FAMILLE de Katerina Mazetti 4ème de couverture : Après l'immense succès du Mec de la tombe d'à côté, nous sommes des centaines de milliers de lecteurs à nous demander ce qu'il advient...

Rdv Culturel #101

Aujourd'hui le ciel est tout gris et notre département en alerte ... le temps idéal pour se mettre sous la couette (enfin sur le lit : il fait chaud quand même) avec un bon bouquin ... Mais justement qu'est ce que j'ai lu ces jours ci : Un roman jeunesse qui traite du terrorisme hyper bien fait...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs[titre de votre blog]Rdv Culturel #101