twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Alabama

publié le 31 octobre 2010 Beauté › Forme & Santé
Bonjour

Il y a quelques temps ,j'avais été profondément ulcérée par un com que je j'avais lu sur un blog que je ne connaissais pas.
Le com en question émanait d'une certaine Maryvonne.
La jeune femme ,enfin je suppose que c'était une jeune femme,détentrice du blog,se plaignait de l'augmentation du prix des cigarettes et disait que cela ne l'empêcherait en aucuns cas de fumer.
Ce qui dans un pays démocratique est quand même son droit le plus absolu.
A cela Maryvonne lui répondait qu'elle trouvait honteux de devoir participer avec ses impôts aux soins des gens qui ont le cancer et qui bien entendu le méritent puisqu'ils fument !
Comment explique-t-elle que certains atteignent un âge canonique sans s'arrêter de fumer,Sinatra,Sagan,Deneuve....
Mais là n'est même pas le problème,hier une amie a fait un AVC,elle pesait prés de 100 kilos et il lui sera sans doute fatal.Elle non plus les précieux impôts de Maryvonne n'ont pas à participer à un quelquonque traitement.
Je suppose que pour le SIDA elle nous dira qu'il fallait mettre des préservatifs,que pour le diabète les gens n'ont qu'à contrôler leurs alimentation et il y a tellement d'autres exemple qui me donne envie de vomir.
Le pire c'est que le plus souvent les gens qui ont ce type de raisonnemnt n'ont jamais payé d'impôts de leurs vie ou un minimum.
Je lui avais déjà posé la question sans obtenir de réponse.
Combien as-tu payé d'impôts dans ta vie pour te permettre de faire preuvre d'un eugénisme aussi éhonté ?
Actuellement,en arrêt de travail depuis le 2/9/2009 sans aucunes rénumérations,je paye 1890 d'impôt fonciers plus1700 euros  de CSG;
Quand je travaillais je payais plus de 40% mes revenus.Je pense que j'ai suffisament cotisé pour payé mon traitement contre le cancer lequel traitement si on en croit  Stephane Guillon,est un des moins onereux qu'il soit.
J'espère pour toi que la fatalité car c'est de cela qu'il s'agit de te touchera pas ni toi ni tes proches car ce jour là tu te souviendras peut-être de cet article qui sera sans doute le dernier.

J'y arrive plus les filles,je pensais pouvoir faire abstraction de ce genre de propos,ils ne datent pas d'hier en plus mais je suis de plus en plus désarmée contre la lâcheté et la bétise et je peux pas m'empêcher de me demander combien pensent la même chose.
Je pense que BA pousse gentiment vers la sortie les blogs dont la principale vocation n'est pas la beauté et ils ont d'ailleurs tout à fait raison.
C'était mon premier et sans doute mon dernier blog et j'ai pas tout compris sur le fonctionnement.
Voilà je laisse cet article le temps que celles qui le désirent puissent m'envoyer leurs email en MP.
Bisous
0 vote 19 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Alabama

vertereinette

, le 31 octobre 2010 à 13:22

Retour de cinéma, je viens de voir "Elle s'appelait Sarah", la semaine dernière c'était "Biautiful" que des films très émouvants qui font réfléchir sur les sentiments humains. Je te m.p

mylnette

, le 31 octobre 2010 à 13:46

Hello chère sonia, je partage ta colère et ton indignation mais je n'ai pas vu le blog en question. Suis ds le train je t'écrirai plus tard en privé. Je t'embrasse

zazie

, le 31 octobre 2010 à 14:01

Ecoutes... reste encore un peu ! si on nous pousse vers la sortie, qu'ils aient le courage de leurs actes ! Partons ensemble ou rien. S'il te plait, mon Alabama !!!

Rinslet

, le 31 octobre 2010 à 14:46

Y a qu'un mot pour d'écrire ce comportement: la jalousie. Cette personne doit certainement être aigrie, mais je vois de qui tu parles, il faut faire attention. Des personnes sur ce site, qui ont l'air gentille sont en réalité très intolérante r et deviennent des harpies à la moindre faute d'orthographe par exemple. Reste stp! Même si je m'investis plus du tout pour BA parce que j'ai fais une overdose et qu'il y a énormément de cas sur ce site, lorsque je viens sur ton blog je trouve toujours tes articles très intéressants!

Danaé

, le 31 octobre 2010 à 14:50

Je comprends ta révolte, ce que les gens disent ou pensent a très très peu d'importance face à ce que tu vis depuis quelques temps.... prends du recul ...tu as besoin de tranquillité, de paix,,....vis, et profite du moment présent ! Tendrement

lolottte

, le 31 octobre 2010 à 16:47

Hey Aly ! si la connerie provoque un cancer, cette dame devrait se mefier ;-) laisse dire les cons, aux USA, il me semble que y'a deja une taxe pour les gros. elle est belle notre societé, tout pour sa gueule, bonjour la solidarité hein ! bel esprit.... tu restes avec nous hein ! des bizzz

ticia

, le 31 octobre 2010 à 19:28

Bonsoir,
Je suis souvent passée te lire mais toujours en fantôme, je n'osais pas te laisser de commentaires je t'avoue...
Je ne comprends pas la réaction de cette personne tout comme je ne comprends par que l'on puisse dire aux personnes qui ont un cancer que c'est parce qu'ils ont fumé car comme tu le dis si bien il y a des fumeurs connus et inconnus qui sont en vie très très longtemps et n'ont pas connu et ne connaîtrons pas le cancer.
Comme tu le dis si bien le pire est que cette personne n'a peut être même jamais payé d'impôts de sa vie, moi non plus cela ne m'étonnerait pas.
Je ressens aussi le fait que ba pousse les blogs qui ne visent pas directement la beauté à s'en aller, j'ai eu envie de changer la tournure de mon blog récemment car justement en y racontant ma vie je ne m'y sentais pas à ma place.
Nous avons une amie en commun (Karina 49 que j'ai la chance d'avoir dans la vie également comme amie) j'espère qu'elle me donnera de belles nouvelles te concernant. Bises et bonne soirée quand même.

Maryvonne

, le 1er novembre 2010 à 10:54

bonjour je me sens concernée par ce que tu dis et je comprens ta rage , je me souviens vaguement avoir ecrit que
l augmentation des cigarettes etait un moindre mal par rapport aux cancers qu elles provoquées mais je sais bien qu il n y a pas que la cigarette qui provoque le cancer , il me semble que tu m avais écrit et que je t avais répondu correctement si tu as encore mes écrits j aimerais les relire mon intention n etait pas de te faire du mal j ai peut être été trop brusque dans mes ecrits alors si tu crois que je t ai visée tu te trompes je ne souhaite pas ton depart surtout pas , mon principe est plus tot de reconforter et non pas de faire du mal exuses moi si cela a été

alabama

, le 1er novembre 2010 à 12:29

Maryvonne a commenté votre post le 16.09.2010 à 10:48
pour particulierement alabama je n ai pas envie de polémiquer , mais j estime que la cigarette on peut s en passé quitte à faire un traitement médicale , pour bien des situations il y a des aides médicale ce qui n existait pas dans le temps , tu sais moi aussi je pourrais être accroc à bien des choses mais il faut savoir resister! et puis je sent ta colére car tu mélanges tout dommage !! l echange de conversation ne peut pas aller plus loin mais je souhaite que tu sois guerie de ton cancer heureusement que cela arrive
Voilà la réponse que tu m'a demandé et non il n'est pas facile de resister à une addiction,c'est le principe même de l'addiction.Tu crois que si c'était si simple autant de gens continuraient de fumer ? Sais-tu que le patron de l'ARC le professeur Maraninchi fume ?Mon cancérologue fume,la majorité des infirmières fument.Et puis un jour on crache du sang dans son lavabo...
On ne guerit pas du type de cancer que je devellope.
Alors ma réaction peut sembler disproportionné de quitter BA pour 2 coms qui datent de plus d'un mois,je n'ai pas retrouvé le 1er,le problème c'est que depuis plus d'un mois ce malaise ne s'est pas estompé.Alors c'est du à mon état ? Je suis plus vulnérable ? J'en sais rien mais je préfère arrêter là.Je veux bien croire que tes paroles aient dépassé ta pensée.Sans rancune.

Marie

, le 1er novembre 2010 à 17:45

Aly tu sais comme moi que les blogs qui ne parlent pas beauté font que des filles comme nous sont aussi encore là.... sinon ....
Moi j'aime connaitre tes avis sur les livres, les films, ce que tu ressens.
Ne pars pas car je crois (je suis même sûre) que tu es bien parmi nous et nous avec toi.
Evidemment je parle pour les fidéles (et je ne suis pas la n°1 par manque de temps).
Je fais le pari que tu resteras avec nous et je ne t'envoie pas mon adresse mail..... tu l'as !
Les écrits sont souvent plus difficiles que lorsque tu as la personne devant toi. Il manque les intonations, les gestes, les mimiques et dès fois on prend tout trop "fort". Ca m'est arrivé deux fois et je sais que l'envie de partir du site est la première réponse que l'on trouve.
Je t'embrasse fort et de toute façon on reste en contact.
Si tu pars, envoie moi un coucou. Mais ne le fais pas à mon avis BA reste une "gentille" petite fenêtre où l'on se retrouve entre nous.
Et heureusement que tu es là car "eugénisme" j'ai filé voir chez larousse ce que ça voulait dire vraiment...

Sunnie

, le 1er novembre 2010 à 18:09

ouai mais la betise rien ne larrete....on peut amener a faire reflechir les gens sur leurs idées toutes faites ms c tout ce quon peut essayer de faire..il ne faut pas condamner si vite les gens..non?bof..jen sais rien teh...

La souris1

, le 1er novembre 2010 à 19:11

Ne t'en vas pas. En tout cas, pas sans nous. zazie, ma soeurette, attend toujours son cadeau que la BA T rechigne à lui faire parvenir. Mais ne partons pas comme çà. J'essayerais aussi de demander un cadeau. Si on ne me l'envoie pas, autant aller faire ma prose et mes photos ailleurs. J'ai quelques copines qui me sont chères. Ne divulgons pas nos horizons à tout le monde. Je n'ai pas forcément envie de parler Beauté tous les jours. Du dernier gel douche ou vernis à ongles, je me les achète si je veux. Et un blog, n'est pas forcément une vitrine où l'on se montre ses achats, ou un endroit où on fait du troc... (C'est des exemples.) .Les comportements de certaines ont beaucoup changé depuis le hit parade. J'ai envie de lire les blogs de personnes vraies, pas superficielles. Reste encore, on verra quelle tournure prendra la politique du site. Bisous.

zazie

, le 1er novembre 2010 à 19:50

Coucou mon alabama, rien de plus à ajouter... c'est beau ce qu'elle écrit Marie... la Souris aussi , mais là on pourrait dire que c'est du parti pris ^^. Non, je ne dirais rien de plus, sinon qu'il est évident que l'on t'aime et que j'avais envie de te le dire expressement !

La souris1

, le 1er novembre 2010 à 22:44

Il y a des personnes qui cherchent tous les scandales et tous les moyens pour se faire monter dans le hit parade. Et quand tu viens prendre la peine d'écrire sur leur blog, elles prennent la peine de te répondre sur leur blog perso, comme çà, elles montent encore. Aucune maladie n'est méritée. Mais souvent les contrariétés l'aggravent. Alors, ne t'énerve pas. On t'aime, de la plus simple amitié qui soit.

marina_b

, le 2 novembre 2010 à 12:03

Que tu es un cancer, que tu sois gros, que tu ais le sida, que tu sois anorexique, que tu ne sois pas normal, il y aura toujours quelqu'un pour te montrer du doigt. C'est triste, mais la nature humaine est ainsi faite. je sais que c'est plus difficile à dire, quà faire. mais il faut savoir dire M**** à ce genre de personne là. Ne pas s'arrêter à leur jugement. ça fait peut de temps que je suis sur BA donc peut de temps que je fais ta connaissance à travers ton blog. Quel dommage de mettre un terme à ton blog, pour ce genre d'ANERIE, ça n'en vaut pas la peine. Il ne faut pas t'avouer vaincue!!! Je te souhaite une bonne journée et espère te retrouver sur ces pages. Biz!!!

vp13

, le 2 novembre 2010 à 16:14

Coucou,je lis ton blog et je vais aussi sur celui de Maryvonne et je vous estime toutes les deux comme the cult.Personne ne mérite d'être malade mais ça peut nous tomber dessus n'importe quand.Je pense que vous vous êtes mal comprises,c'est un malentendu.Vous devriez en parler calmement par MP,ce serait surement moins polemique et personne ne s'en melerai pour jeter de l'huile sur le feu.Ca vous concerne toutes les deux alors parlez en ensemble.Bisous

celebsue

, le 5 novembre 2010 à 18:05

Coucou A!
Tu as décidé d'arrêter l'aventure? C'est dommage mais je comprends. Bien évidemment, je veux continuer à correspondre avec toi. Je ne suis pas sûre de t'avoir donné mon adresse mail donc je te l'envoie par MP.
Par rapport à la controverse, bien que j'avoue avoir du mal à supporter les fumeurs pour de nombreuses raisons, je ne souhaite le cancer à personne et forcément, je trouve normal de participer à guérir les gens atteints de maladies graves. Bien qu'effectivement cela m'énerve quand les gens continuent à fumer alors qu'ils sont déjà très malades ou savent quels risques ils encourent. Mais j'essaie de ne pas trop juger...
bises

Marie

, le 6 novembre 2010 à 08:06

Coucou Aly !
T'as vraiment stoppé BA ?
Fais moi un petit signe ma belle.
J'espère que ça va.
Bises.

lilounette30

, le 14 novembre 2010 à 12:07

cela m'indigne au plus haut point malheureusement de voir des gens aussi égoistes !!! la colère monte, l'indignation aussi. je voudrais hurler à ce genre de personnes combien elles peuvent être absurdes, ignorantes, malsaines (je pèse mes mots). elle ne mérite que l'ignorance.......

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Juste un petit coucou

Bonjour Juste un petit coucou pour vous remercier de vos visites.Je suis trop fatiguée pour répondre à tout le monde. Merci Lolottte pout tes bonjours quotidiens,merci Karina pour ton MP qui m'a baucoup touché. Je vous fais de gros bisous à toutes jj'espère que je pourrais être plus...

Ca devrait aller mieux demain

Bonjour Je suis reveillée depuis 7 h du matin mais impossible d'acceder à l'ordi : Trop mal au dos ! Hier entre les cachets et la ceinture chauffante j'ai réussi à me trainer jusqu'à l'anniversaire mais ce matin je l'ai payé ! Enfin je regrette pas je me suis amusée...

3 eme tentative

Bonjour Comme je vous le disais lors de mes deux précedentes tentatives je n'ai plus eu accés à internet depuis vendredi et quand j'appuie sur publier je perd ma connection ! Je retente !Croisons les doigts ! Alors l'illustration du jour est dédiée spécialement à Aline,qui se...

Encore fatiguée

Bonjour Je suis encore épuisée aujourd'hui,je comprend pas,j'ai eu une grosse semaine au boulot certe,mais pas pire que d'autres,hier je n'ai pas travailler et aujourd'hui je suis encore crevée.Le matin je me reveille pas trés en forme mais aprés le petit dej et la douche...

Senilité précoce

Bonsoir Je crois que la senilité précoce me gagne ! Depuis une semaine j'étais persuadée que mon essai pour le Yoko était demain,depuis trois jours,je supportais ma crinière frisée selon les instructions de la coiffeuse et j'avais organisé ma semaine en fonction de ces deux...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsSans titreSenilité précoce