twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Paraiiso

publié le 29 juillet 2014 Beauté › Forme & Santé

Hola Chicas !

Suite à l'article précédent : ici, je vous mets les exercices que nous avons eu à faire ! 

EXERCICES

Exercice 1 : > Mettez vous debout, placez vos pieds en parallèle et légèrement espacés.
> Placez ensuite vos bras vers l’avant, puis fléchissez vos jambes tout en gardant vos fesses en arrière. Remontez.
> Effectuez cinq séries de dix mouvements pour ce soir. Faîtes une pause d’une minute entre chaque série.

Photo ajoutée le 29/07/2014 à 22:07

Exercice 2 : > Echauffez-vous en contractant vos cuisses pendant 1 minute, puis commencez par vous adosser contre un mur.
> Vérifiez que votre dos est bien à plat, et que vous vous trouvez sur un sol qui adhère bien et ne glisse pas.
> Descendez vos fesses progressivement, tout en soufflant, comme si vous vous asseyez sur une chaise imaginaire (vos cuisses doivent être à l’équerre de vos mollets). Vous devriez sentir vos muscles se contracter assez fortement.
Tenez le plus longtemps possible dans cette position (tentez au moins 20 secondes et jusqu’à 30 ou 40 secondes si vous êtes en forme).
> 3 fois de suite l’exercice, en faisant une pause d’une minute à chaque session si nécessaire.

Photo ajoutée le 29/07/2014 à 22:08

Exercice 3 : > Agenouillez-vous par terre, les avants-bras posés au sol.
> Levez d'abord la jambe droite, tendue dans le prolongement de votre corps.
> Relevez ensuite, à partir de cette hauteur, 20 fois votre jambe.
L'amplitude de ces mouvements est modérée mais l'exécution de ces petits relevés doit être assez rapide.
> Tenez la position (jambe en hauteur dans le prolongement du corps) et réalisez ensuite des petits cercles avec votre pied 10 fois dans le sens des aiguilles d'une montre puis 10 fois à l'inverse.
> Exécutez l'exercice ensuite avec votre jambe gauche.
Votre dos doit être bien droit, les bras écartés pas plus largement que vos épaules et vous devez contracter vos fessiers.

Photo ajoutée le 29/07/2014 à 22:11

Exercice 4 : >  Vous devez être allongée sur le dos
> Poser les bras le long de votre corps, la paume des mains vers le sol.
> Repliez votre jambe gauche et levez votre jambe droite vers le plafond.
> Garder votre jambe droite dans cette position en soulevant légèrement les fesses.
> Votre dos reste bien droit et à plat sur le sol, sinon l'effort est trop faible.
> Redescendez ensuite mais sans que votre fesse retouche le sol.
> 10 à 20 fois pour chaque jambe.

Photo ajoutée le 29/07/2014 à 22:13

Exercice 5 : >Vous devez être allongée sur le dos, jambes fléchies, pieds au sol, écartés de la largeur du bassin. Vos bras doivent être au sol le long du corps.
> Inspirez, contractez vos fessiers le plus fort possible et élevez votre bassin.
> Stoppez cette montée dès que vos cuisses sont positionnées dans le prolongement de votre buste.
> Descendez tout en expirant mais sans reposer vos fessiers totalement au sol !
> 5 séries de 10 à 20 montées.
Bien sûr, vous pouvez reposer votre fessier au sol entre les 5 séries pendant 1 minute environ.
Il est important de bien garder les fesses contractées durant tout l'exercice.
Si vous voulez pousser plus loin l'effort, au moment de lever votre bassin, gardez uniquement les talons collés au sol et laissez vos pointes de pieds décollées.

Photo ajoutée le 29/07/2014 à 22:15

Exercice 6 : > Vous êtes allongée sur le dos et vous devez relever vos deux jambes à la verticale.
> Cet exercice reprend le principe des ciseaux.
Croisez vos jambes (la droite sur la gauche puis l'inverse) puis écartez vos jambes le plus possible.
Reproduisez cet exercice ainsi de suite : croisez la jambe droite sur la jambe gauche puis la jambe gauche sur la jambe droite, écartez en grand vos jambes, puis recroisez-les.  Vous devez effectuer cet exercice de matière plutôt soutenue.
> 3 séries de 15 à 25 ciseaux. Prenez une petite pause entre les ciseaux de quelques secondes.
> Durant tout l'exercice, vous devez garder votre dos plaqué contre le sol. Si vous avez un peu de mal, posez vos mains sous vos fesses pour vous aider.

Photo ajoutée le 29/07/2014 à 22:23

Exercice 7 :> Allongez-vous sur le côté, placez votre tête sur votre bas. Placez votre autre bas à l’équerre devant vous, paume posée au sol.
Tendez vos jambes et collez-les.
> Faîtes légèrement décoller vos jambes (10 à 15 cm) du sol, vos jambes doivent rester collées tout au long de l’exercice, et effectuez de légers battements avec vos jambes.
Attention, cela est très important : la taille doit rester collée au sol, sinon vous ne ferez pas travailler les bons muscles. Seulement les cuisses doivent travailler dans cet exercice.
> Faîtes une série de 25 battements, sans pause. Soufflez 1 minute. Recommencez 2 séries

Photo ajoutée le 29/07/2014 à 22:28

Exercice 8 : Asseyez-vous (sur un coussin éventuellement).
>Vous devez avoir les jambes tendues devant vous, votre bassin bien perpendiculaire au sol, votre dos bien droit et vos bras levés à la verticale.
>Le but de cet exercice est d'effectuer, sans bouger le reste de votre corps, des contractions des fessiers.
>Effectuez 10 contractions sur un rythme normal + 10 suivantes plus lentement et plus intensément + 20 contractions rapides pour finir.
>Faîtes au minimum 2 séries, et plus si vous le pouvez.

Exercice 9 : Que ce soit assise au bureau ou sur votre canapé, élevez 5 fois de suite vos jambes devant vous tout en contractant vos abdominaux, vos fessiers et cuisses pendant 10 secondes. Vos jambes doivent être serrées, bien tendues et parallèles au sol.

Exercice 10 : Le but de l'exercice sera d'élever vos jambes sur le côté afin de les tonifier et d'aider à éliminer la couche graisseuse. On se concentre sur sa respiration en prime :-)
Debout, bien droite, appuyez vos mains sur un meuble devant vous (à la hauteur de vos hanches environ - ni trop haut ni trop bas). - Expirez par la bouche et élevez votre jambe, bien tendue, sur le côté. - Inspirez par le nez en abaissant votre jambe.
> 2 à 3 séries de 10 élévations par jambe !
> Si cela est trop dur comme exercice pour vous, fléchissez légèrement votre jambe durant son élévation .

Exercice 11 : > Vos mains sont posées sur un meuble devant vous. Vous devez être en appui sur celles-ci et vos bras doivent être de fait bien tendus.
> Penchez légèrement votre buste vers l'avant.
> Fléchissez une de vos jambes et levez l'autre derrière vous en la gardant bien tendue. Vous allez effectuer avec cette dernière des cercles. Vous n'êtes pas obligée de lever au plus haut votre jambe, vous pouvez effectuer quelques cercles avec la jambe haute et moins haute dans un deuxième temps.
> Réalisez ensuite l'exercice avec l'autre jambe !
> 2 séries de 10 cercles dans le sens des aiguilles d'une montre puis 10 à l'inverse : pour chaque jambe !

Exercice 12 :  exercice anti-cellulite pour raffermir vos cuisses et vos fessiers :
> Vous êtes debout avec les jambes tendues
> Vous devez étirer votre jambe vers l'arrière le plus possible (celle-ci doit être idéalement tendue). Cet exercice vous fera travailler votre équilibre également. En effet, contrairement aux précédents mouvements, vous ne devez pas prendre appui sur un meuble avec vos mains !
Votre jambe opposée doit être légèrement fléchie lorsque vous étirez l'autre derrière vous.
Ramenez ensuite votre jambe à terre après chaque étirement.
> 2 séries d'environ 10 étirements pour chaque jambe.

Articles précédents : "CelluBlue", "Echantillons + cadeau", "Solution micellaire", "Soin après-solaire" "Vernis Sephora", "Soldes vêtements", "blogs", "Présentation", "Bracelet Mr Kuro"...

Photo ajoutée le 15/07/2014 à 00:19Des Bisous

- Carpe Diem -

15 votes 34 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Paraiiso

Meili

, le 30 juillet 2014 à 10:03

bonjour, il y a quelques figures que je fais chez moi, et ça aide bien pour rester en forme et s'assouplir ! biz

Paraiiso

, le 30 juillet 2014 à 22:06

Oui tout à fait ! Bisous

Meili

, le 31 juillet 2014 à 14:20

Encore toutes mes félicitations pour ton blog d'or, tu le mérites, ton blog est super, continues comme ça ! biz

Paraiiso

, le 31 juillet 2014 à 16:28

re-merci beaucoup Meili :D

destinee78

, le 30 juillet 2014 à 10:46

Il y a des exercices assez connus mais c'est bien que tu rappel le déroulement d'une séquence type :p Moi c'est footing 1 jours sur 2 et abdos 1jours sur 2 ( celui ou je cours pas )

Paraiiso

, le 30 juillet 2014 à 22:07

un peu de sport tous les jours quoi ! Au top après :)

bradinette

, le 31 juillet 2014 à 09:16

Bonjour et bravo pour ton blog d'or.... je découvre juste ton blog woawwwwwwwwww quelle pêche !! Petit retour en arrière pour lire tes précédents articles. Bon pour la gym je note ... mais un peu paresseusse pas certaine de tout suivre: Ton blog c'est sûr par contre !! Bonne journée miss bisous

Paraiiso

, le 31 juillet 2014 à 15:13

Wahou :) Merci beaucoup !
Motivation pour le sport ! Quand on veut, on peut ;)
Bisous et bonne après-midi !

Sunnie

, le 31 juillet 2014 à 09:23

Bon courage aux sportives!moi l'été cest la pause!

Paraiiso

, le 31 juillet 2014 à 15:14

J'avoue qu'avec la chaleur qu'on a en Bretagne il m'arrive de me mettre en pause aussi :)
Bon après-midi :) Bisous

mylnette

, le 31 juillet 2014 à 09:53

Je suis fatiguée rien que d'avoir vu la liste desexercices, lol !
Je suis une bien piètre sportive, tant pis je reste avec ma cellulite.
;o)
Bravo pour ton blog d'or bien mérité malgré sa jeune création, mais il n'y a pas d'âge pour briller !
Bonne journée

Paraiiso

, le 31 juillet 2014 à 15:15

Il ne faut pas faire tous les exercices le même jour hein :) Juste quelques uns ;)
Merci beaucoup ;) Oui je l'ai commencé il y a 3 mois juste hier !
Bonne journée !

PALOMA24ab

, le 31 juillet 2014 à 10:13

Félicitations pour ton blog d'or!!!!!! Très belle journée. A bientôt pour découvrir ton blog. Bizz

Paraiiso

, le 31 juillet 2014 à 15:16

Merci beaucoup :)
Bonne journée !
Bisous

leroyera

, le 31 juillet 2014 à 11:12

Coucou, je découvre ton blog grâce à la récompense blog d'or BA, félicitations et au plaisir de te lire :-)

Paraiiso

, le 31 juillet 2014 à 15:17

Coucou,
Merci :)
Et bien je vais aller découvrir le tiens aussi :)
Bon après-midi !

ipanema

, le 31 juillet 2014 à 11:48

* * LE blog d' OR ? ! * * Bravo bravo * félicitations
Vive les couleurs, la bonne humeur, les sourires
BRAVO @Paraiiso

Paraiiso

, le 31 juillet 2014 à 15:18

Merci beaucoup :D

stefyflo

, le 31 juillet 2014 à 12:43

Bravo pour ton blog ! des supers exercices à pratiquer régulièrement bien expliqués ! Un grand merci

Paraiiso

, le 31 juillet 2014 à 15:19

Merci merci :)
Bisous

lulumc

, le 31 juillet 2014 à 13:09

Je viens de voir dans ma boite mail que tu es blog d'or ! Tu dois être trooop contente félicitation tu le mérite :) Gros bisous !

Paraiiso

, le 31 juillet 2014 à 15:20

Je ne m'y attendais pas du tout ! Déjà quand j'ai vu hier que ça faisait 3 mois que j'ai commencé le blog :D
Alors blog d'Or ! Au top quoi !
Gros Bisous !

lala894

, le 31 juillet 2014 à 13:16

Coucou !!
Déjà bravo pour ton blog d'or ;)
Moi aussi je fais quelques exercices mais la chaise c'est trop dur lol

Paraiiso

, le 31 juillet 2014 à 15:21

Coucou,
Merci :)
Pour la chaise, il faut y aller en douceur, genre 10 secondes, puis 15, 20 etc ! Tu verras ça ira tout seul après !
Bisous

margocha72

, le 31 juillet 2014 à 15:00

Coucou, merci pour ces exercices. et bravo pour ton blog d'or!!!!! Bonne journée, des bisous

Paraiiso

, le 31 juillet 2014 à 15:22

Avec plaisir :) Mercii :) Bonne journée Bisous !

juju050

, le 1er août 2014 à 12:47

salut merci pour les exercices. Moi je fais du vélo élleptique. ça me défoule bien. bisous bonne journée et bon week-end

maddie

, le 6 août 2014 à 15:16

Bravo ! bon blog au passage, j'aime le style utilisé et les informations détaillées que tu y délivres!

Paraiiso

, le 6 août 2014 à 15:26

Merci beaucoup !
Des bisous

MysticVogue

, le 8 août 2014 à 11:29

Je connaissais déjà ses exercices et je les pratiques tout les matins avec d'autres et ils m'aident beaucoup
Et bravo pour ton blog ! Au top

Paraiiso

, le 8 août 2014 à 14:18

Des bisous

laureenwe

, le 13 août 2014 à 14:23

se sont des bons exercices que tu nous donnes là !
continue et félicitation pour ton blog d'or !
bye

Paraiiso

, le 13 août 2014 à 14:44

Des bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

- Sélection Fitness par Les Initiés -

H olaaa ! Je reviens aujourd'hui, parce que ce matin, Mr Le F acteur est venu frapper à la porte, pour me dire que j'avais un c olis ! Un assez g ros c olis, je ne comprenais pas d'où il venait, je n'ai rien commandé d'aussi gros ! Et quand je l'ai ouvert, j'ai découvert ceci, des c éréales F...

CelluBlue !

Hola Chicas ! Me revoilà avec le ! I l y a un mois j'ai fais le défi sur facebook, "Défi 30 jours Anti-cellulite" où tous les jours on reçoit par mail et sur facebook, le défi du jour . Le matin, on a un mail avec des conseils sur l'alimentation, et le soir des exercices à faire ! J'ai...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLatysiaExercices de sport !