twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Sabine.d

publié le 24 juillet 2017 Beauté

Aujourd'hui, en cette période estivale, je vais vous parler Exfoliation.

C'est une étape à ne pas négliger lors du rituel beauté.

Avec le temps, les cellules de la couche cornée s'accumulent à la surface de la peau, ce qui l'assèche et la rend terne.

Qu'est ce que l'exfoliation ?

L'exfoliation a pour but d'éliminer les cellules mortes de l'épiderme pour permettre à la peau de s'oxygéner et favoriser le renouvellement cellulaire naturel.

Pourquoi s'exfolier la peau ?

Une bonne exfoliation affine la peau et la rend plus douce. De plus, elle augmente l'efficacité de vos soins puisque ces derniers peuvent pénétrer plus profondément l'épiderme.

Celles dont la peau a tendance à faire des points noirs (comédons) peuvent aussi bénéficier du gommage pour s'en débarrasser ou prévenir leur apparition.

Les types d'exfoliants :

On distingue habituellement deux types d’exfoliants : chimique et mécanique. Les exfoliants mécaniques fonctionnent par friction : en frottant la peau, on déloge les cellules mortes. Pour ce faire, on peut utiliser un gant, une brosse ou des crèmes ou gels contenant des petites granules (micro-billes, sel de mer, noyau de fruits broyés, etc.). Les exfoliants chimiques dissolvent la substance qui « colle » les cellules mortes à la peau. Il s’agit de produits qu’on applique sur la peau et qu’on laisse agir quelques minutes. Les principaux ingrédients utilisés sont l’acide salicylique, le rétinol et les enzymes de fruits.

L’exfoliation du visage Le bon moment  Après le nettoyage et avant l’application de la crème hydratante et du soin contours des yeux. Le bon geste Faites de petits mouvements circulaires. L’efficacité d’un gommage ne réside pas dans la force du mouvement. Si vous appuyez trop, la peau pourrait souffrir d’irritation, de rougeur ou de sècheresse. À quelle fréquence Deux à trois fois par semaine

L’exfoliation du corps Le bon moment Sous la douche : la chaleur fera dilater les pores et le gommage n’en sera que plus efficace. N’oubliez pas d’appliquer de la crème hydratante pour le corps au sortir de la douche. Le bon geste Utilisez un loofa, un gant de crin, ou un produit exfoliant. Faites des mouvements circulaires sur les bras, le dos, les fesses, les jambes et les pieds, en insistant bien sur les zones rugueuses comme les genoux, les coudes et les talons. Allez-y doucement sur les zones plus sensibles comme le ventre, la poitrine et le décolleté. Pour ces zones, préférez un massage doux avec le bout des doigts. À quelle fréquence Au moins une fois par semaine On aime : Le Gant exfoliant Renaissance, qui est fait de cellulose végétale. Efficace pour éliminer les peaux mortes et assez doux pour être utilisé quotidiennement.

16 votes 28 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Sabine.d

Sandee

, le 24 juillet 2017 à 18:45

Coucou ma belle, je le fais une fois par semaine. Bisous

sabine.d

, le 25 juillet 2017 à 10:15

Hello Sandee
moi aussi une fois par semaine :) Bisous ma belle, bonne journée !

titade

, le 24 juillet 2017 à 18:51

je m'exfolie toutes les semaines à l'air d'un gant de hammam appelé "kessa" , et je peux te dire que c'est efficace car je vois vraiment les peaux mortes tombées par terre et sur mon gant ^^

sabine.d

, le 25 juillet 2017 à 10:16

Coucou
je ne connais pas ce gant mais il doit être efficace en effet
Bisous, bonne journée

blanche neige

, le 24 juillet 2017 à 18:59

coucou ma belle
excellent une fois par semaine ! cela fait un bien fou exfolliants à base de miel la peau est toute douce
bisous et bonne soirée

sabine.d

, le 25 juillet 2017 à 10:17

Coucou ma belle
j'aime aussi beaucoup ceux qui sont à base de miel, ça sent trop bon :)
Bonne journée, bisous

Meili

, le 24 juillet 2017 à 20:12

bonjour, je fais un gommage du corps une fois par semaine, et pour le visage de même, il faut éviter d'en faire trop sinon on décape trop la peau et le film hydrolipidique s'appauvrit, la peau devient plus sensible, trop de personnes croient qu'il faut en faire plus de deux/semaine, donc attention la peau est fragile et elle nous le fait savoir avec des réactions du type boutons, irritations etc... biz

sabine.d

, le 25 juillet 2017 à 10:18

Hello
oui tu as raison Meili, il ne pas trop en faire sinon la peau est agressée et ce n'est pas le but :)
bonne journée, bisous

Flor Bela

, le 24 juillet 2017 à 20:49

Coucou ma belle, fan de gommage je le fais toutes les semaines, bisous

sabine.d

, le 25 juillet 2017 à 10:18

Hello ma belle
pareil, chaque semaine
bisous, bonne journée :)

ALEXCHAMP

, le 24 juillet 2017 à 21:03

Coucou, merci pour cette présentation, je n'ai pas le temps d'en faire ici, bisous

sabine.d

, le 25 juillet 2017 à 10:19

Hello :)
J'essaie d'en faire de temps en temps du moins quand ça ne beugue pas !
Bisous, bonne journée !

angemarie

, le 24 juillet 2017 à 21:20

Une fois par semaine pour le visage un peu plus pour le corps .
Bisous

sabine.d

, le 25 juillet 2017 à 10:20

Comme toi ma belle :)
bisous, bonne journée !

cottleya

, le 24 juillet 2017 à 21:21

Coucou ma belle,
Merci pour cet article très intéressant.
Bonne soirée, bises.

sabine.d

, le 25 juillet 2017 à 10:20

Merci à toi ma belle ;)
Bonne journée, bisous

cottleya

, le 25 juillet 2017 à 12:51

(^_^)

Bettychoice

, le 24 juillet 2017 à 23:47

J'adore les gommages :)
bisous

sabine.d

, le 25 juillet 2017 à 10:21

Moi aussi :)
Bonne journée ma belle, bisous

mimine59

, le 25 juillet 2017 à 11:50

J'exfolie mon corps et visage 1 fois pas semaine. Merci pour cet article. Bisous

sabine.d

, le 25 juillet 2017 à 11:56

Coucou
moi aussi :)
Bonne journée, bisous

alaska44

, le 25 juillet 2017 à 13:33

coucou, merci pour ces explications détaillés que j'ai pris plaisir à lire. j'aime beaucoup faire des gommages corps ou visage, je troue que la peau est plus belle après et en plus c'est agréable.

sabine.d

, le 25 juillet 2017 à 15:59

Hello
merci pour ta visite :)
Oui c'est si agréable d'avoir la peau douce et lisse
bisous

IIETOILEDEMERII

, le 25 juillet 2017 à 15:49

j'oublie très souvent ;-) ... bisous biosu s

sabine.d

, le 25 juillet 2017 à 15:59

Oh pas bien lol :)
Bisous

sevebeaute

, le 25 juillet 2017 à 15:52

coucou
Très bon articles, sauf qu'il faut normalement exfolier le visage deux fois maxi par mois car cela permet le renouvellement cellulaire et ce renouvellement se fait tout les 28 jours.
Un exfolient est produit qui contient des grains et un gommage est un produit sous forme de crème généralement que l'on laisse poser puis on gomme en frottant avec le doigt ou bien,il se pose et se masse ou alors il se pose en masque .
bisou, bonne fin de journée

sabine.d

, le 25 juillet 2017 à 16:00

Hello
merci pour tes précisions :)
Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Huile Scintillante Katima'A

Cet après-midi, je tenais à vous présenter mon chouchou de l'été : L'Huile Scintillante de Katima'A (l'ambre des nuits d'or). Laissez-moi d'abord vous parler de Katima'A. La beauté des femmes berbères possède la magie de la légende et la force de l'évidence. Son secret : une huile...

Recyclez vos cosmétiques et parfums

Hello les filles !! J'espère que vous allez mieux que ce temps pluvieux !! Dites-moi, qui parmi vous s'intéresse à l'environnement et à sa préservation ? Perso, respecter la nature me touche beaucoup, et j'essaie de trier au mieux mes déchets quels qu'il soient : alimentaires, organiques...

Nouvelle page facebook

https://www.facebook.com/planetebeautesab/?ref=bookmarks Voici une toute nouvelle page beauté facebook, avec des concours, des tests de produits, des propositions d'échantillons etc Allez y faire un tour et pourquoi pas liker la page et inviter des ami(e)s, ce serait super sympa ;) Merci d'avance...

Ma page Facebook

https://www.facebook.com/pages/Beautyssime/692852864169072?ref=bookmarks Bonjour bonjour Je voulais vous présenter ma page Facebook, venez vite m'y rendre une petite visite, ça me fera très plaisir ;) elle parle de tests de produits, concours etc. Je vous attends !!

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsClass BeautyMa page Facebook