twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Cieldazur

publié le 10 avril 2013 Divers › Animaux
EXTREMOPHILE

Ce ver age de 300 ans rampe sur le plancher oceanique et obscur de la planete. On ne connait que 1% (580 especes) de la faune qui peuple les abysses. Et pour cause, il est difficile de s'aventurer dans ces noiceurs marines à des pressions et des températures extrêmes. deux chercheurss'y risquent en Méditerrranée et dans le Pacifique, à bord d'un submersible. Un robot téléguidé procède à des prélèvements d'organismes  Dans l'enfer sulfureux des ténèbres, d'étranges créatures blanches se meuvent comme des fantôme, là autour de suintements gazeux, ici au peid de cheminées hydrothermales bouillonnantes de composés chimiques. Et si ces vers tubicoles bourrés de bactéries symbiotiques s 'adaptent à l'acidité du milieu, ces moules créent la stupeur : une de leurs bactéries branchiales métabolise l 'hydrogène pour la convertir en énergie. Quant on sait que ces micro-organsimes ont une immortalité deguisée puisqu'ils ne cessent de se diviser, il n 'est pas déraisonnable d'y voir un enseignement pour l'avenir : le mystere des abysses  documentaire sur Arte

0 vote 12 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Cieldazur

Aunam

, le 10 avril 2013 à 06:55

Coucou je dois tavouer que j'ai peur de ce type de reportage je ne sais pas les abysses me font peut bises

kirzy32

, le 10 avril 2013 à 07:17

Coucou, j'adore les documentaires sur la faune des abysses, c'est absolument passionnant ! Bisous

juliette18

, le 10 avril 2013 à 09:23

je préfére les documentaires sur les paysages ou certains animaux, bisous

mamounette21

, le 10 avril 2013 à 11:08

Les abysses ce n'est pas trop mon truc !!!! je n'aime pas trop ce genre de reportages ! Bonne journée ! Bisous !

natanya

, le 10 avril 2013 à 12:45

Merci pour cet article....Bisous!!

mataja

, le 10 avril 2013 à 13:52

Coucou, je crois que grâce à toi, je me suis trouvé un amoureux.. Tu vas pas comprendre, mais je te jure, c'est GRACE A TOI LOL Bisou.

ticia

, le 10 avril 2013 à 14:05

oh ça me fait peur à moi ce genre de documents mais comme je suis claustro tout ce qui touche aux profondeurs me fait peur, bises

angemarie

, le 10 avril 2013 à 19:33

Ce ne sont pas mes reportages préférés , bisous

misterB

, le 10 avril 2013 à 20:36

chapeau! ton blog est excellent car eclectique... bisoussss

cieldazur

, le 11 avril 2013 à 06:48

merci mysterrrrrrr BB, j'en connais un autre qui est électrique .... euh... lectique

cieldazur

, le 11 avril 2013 à 06:50

mdrrr, ben si je sais, c'est parce que tu t'es enfin décidée a retourner chez mister papouuuu, je serais marraine symbolique du petit?? ahahah ravie pour toi en tout cas

misterB

, le 11 avril 2013 à 13:29

lectique... tiens donc! c'est nouveau ça! bisoussssss

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Des dauphins formidables

Le a toujours été mon animal fétiche Regardez ce lien qui les montre tentant de sauver l'un des leurs Un autre dauphin pris dans un foutu filet de pêche est sauvé par un plongeur, http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/01/29/help-les-etonnantes-techniques-de-sauvetage-des-dauphins/

LES ELEPHANTS MENACES

Le commerce illégal d'espèces menacées a pris une dimension mondiale. Depuis début 2012, plus de dix mille éléphants ont été abattus en Afrique. Le braconnage atteint aussi des records en Asie. En juin dernier, le gouvernement du Gabon a brulé publiquement 5 tonnes d'ivoire qui avaient pu...

des croyances

Les remèdes miracles à bas de rhinocéros, tigre, léopard, cerf, éléphants et autres espèces, ont toujours la côte dans la médecine traditionnelle chinoise, malgré leur interdiction en 1993. La poudre de rhinocéros permettrait ainsi de lutter contre la gueule de bois, de guérir du cancer...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsCIELDAZUREXTREMOPHILE