Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Ange0881

publié le 26 octobre 2016 Beauté › Ongles et mains

Et si vous optiez pour un écosystème aux bouts des doigts ? Vous allez voir, avoir la main verte n'a jamais été aussi simple ! (Et non, ceci n'est pas une plaisanterie).

Il n’y a pas encore si longtemps, les succulentes étaient simplement des plantes destinées à la décoration. Cadeau idéal à offrir à son collègue de travail, cette plante grasse trouvait parfaitement sa place sur un bureau ou une étagère. En plus d’être un bon élément décoratif, la succulente est facile d’entretien, très résistante et convient à tous les intérieurs.

Récemment, cette plante sans prétention a quitté le pot de terre cuite, pour venir fleurir nos ongles ! Non ce n’est pas une blague, les succulentes poussent désormais aux bouts de vos doigts. Une artiste australienne nommée Roz Borg a par ailleurs développé une technique qui permet aux plantes de vivre et prospérer sur l’ongle.

16-10-14.jpg

Comment Roz Borg réalise-t-elle ses « green manucures » ?

​La créatrice utilise de l’adhésif floral de la marque Oasis, une colle spécifique pour les plantes, afin de les attacher à l’ongle. Une fois que la colle perd son habilité adhésive, la plante se retire normalement. « C’est définitivement un pouce vert provisoire » déclare-t-elle avec humour à l’Huffington Post.

En réalité, il semblerait que ce phénomène ne soit encore qu’un projet personnel. En effet, la « succulente manucure » ne s’est pas encore instaurée comme une véritable tendance. Nous ne verrons probablement pas d’ongles bourgeonnants lors des prochaines Fashion Week. Mais qui sait ?
En tout cas, si cette mise en beauté végétale vous effraie, sachez que Roz Borg s'attelle à des créations plus classiques comme des terrariums, des couronnes à la Frida Kahlo mais aussi des bagues-plantes ! Moins loufoques que la succulente manucure mais tout aussi originales !

16-10-15.jpg

Qu'est ce que vous pensez de cette nouvelle tendance ?

7 votes 8 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Ange0881

Kinou64

, le 27 octobre 2016 à 07:06

coucou ma belle vu sur la toile perso je trouve sympa mais pas sur moi et pas pratique pour la vie de tous les jours bonne journée + 1vote

kirzy32

, le 27 octobre 2016 à 08:08

Coucou, c'est de l'art, donc parfait pour de superbes photos ! BIsous

jodanelle

, le 27 octobre 2016 à 08:47

coucou un beau travail mais pas facile à ^porter bisous bonne journée

azerty49

, le 27 octobre 2016 à 09:33

perso je n'adhere pas lol, c'est jolie, mais les succulentes sont très fragile, donc en gros si on porte cette manucure bin on fait plus rien de nos doigts ! lol

Meili

, le 27 octobre 2016 à 10:27

Bonjour, ton article est très original, je ne connaissais pas encore ce phénomène, c'est rigolo mais complètement inadapté à une vie normale, à part mettre les ongles sous globe et encore, tu ne peux même pas défaire ta culotte pour aller aux toilettes.... n'importe quoi ce projet ! biz

ange0881

, le 29 octobre 2016 à 17:36

J'avais pas pensé à la culotte à enlever, tu m'as bien fait rire, bisous :)

Bettychoice

, le 27 octobre 2016 à 21:26

Oula c'est vraiment bizarre :)
bisous

cottleya

, le 27 octobre 2016 à 21:34

Coucou, ca doit pas être pratique ! Ce serait joli sur une bague par contre.
Bonne soirée ma belle, bises.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Vernis "Celebracion"

Coucou les filles Voici le dernier vernis à ongles que je mettais mis. J'ai fais tout simple, pas envie de faire du nail art pour une fois. C'est un vernis de la marque ""Moment Make Up", que j'ai acheté à Noz, d'où l'étiquette dégoutante dessus que j'arrive pas à enlever. Ils ne savent pas...

Crème pour les mains

Coucou les filles Je vais vous parler d'une crème pour les mains, que j'ai pris à ma mère. Elle l'avait gagné, mais je ne sais plus où, et comme il y en avait plein la salle de bain, je me suis dis que ça ne lui manquerait pas. Puis, vu le parfum, je ne pouvais que craquer. C'est la crème...

"OPI-You're Such A Budapest"

Coucou les filles Voilà un vernis OPI, un de mes préférès de cette marque, surtout parce que j'en ai pas beaucoup vu le prix, mais aussi parce que c'est un vernis très simple, passe partout en toute circonstance. Que sa soit en hiver ou en été, peut importe, je trouve qu'il est facile à...

Vernis "I Sing In Color"

Coucou les filles, Voici mon dernier vernis en date, un joli vernis Opi au couleur rouge sang, mais qui ne se voit pas trop sur les photos, dommage. Cette fois, j'ai utilisé un vernis mat, que j'ai mis par dessus, pour voir ce que ça donnait. J'aime bien, mais je ne le ferais pas tout le temps...

"Nail Art"

Coucou les filles Je me suis remise au nail art il n'y a pas longtemps, et j'ai commencé par celui ci. Pour le moment, je trouve que c'est le moins réussit, mais j'avais envie de tester autre chose, mais le résultat n'est pas là ^^ J'ai utilisé comme vernis, le vernis ELF "Hot Pink", et le...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs{Mon petit monde}"Nail Art"