twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Saratesteuse

publié le 17 octobre 2016 Divers › Autres
faire ses produits ménagers seul

hello!!!

ayant 2 enfant n bas âge je me bats tous les jours contre le bazard, les poussiéres et j'en passe. Vous savez que les produits ménagers en surface est trés toxique Avec leurs promesses “Ultra concentrés, “Élimine 100% des bactéries”, “Nettoie toutes les tâches”, “Spécial peaux sensibles”, les fabricants regorgent d’imagination pour nous vendre leurs produits ménagers et se plaisent à entretenir la phobie de la saleté et des microbes. Très agressifs, les produits sont toujours plus puissants pour décaper notre maison et peuvent abîmer les surfaces mais aussi la peau, les yeux et les poumons.

en plus ils nous disent d'utiliser plusieurs produits pour chaque salle ou objet NON C FINI

OU UTILISER DES PRODUITS BIO (chez bio)

voici quelques recette 

Assainir le frigo

Antibactérien et désodorisant par excellence, le citron est le produit idéal pour nettoyer le frigo de manière naturelle.

Préparez une lotion avec :
– 2 cuillères à soupe de bicarbonate
– le jus d’un demi-citron
– 5 gouttes d’huile essentielle de citron Le tout dans un bol d’eau tiède.

Lustrer les meubles

Une fois encore, le savon noir tient la palme de l’efficacité cette fois-ci pour dépoussiérer.

Pour un litre de produit :

– glissez une noisette de savon noir
– 5 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus ou de pamplemousse

Versez le mélange dans un flacon avec vaporisateur.

Le vinaigre blanc pour désincruster

Pour désincruster vos sols en lino, le vinaigre blanc est le produit le plus puissant qui existe. Cette astuce permet également de désinfecter les sols. Pour un lavage rapide, ajouter un verre de vinaigre blanc (25 ml) dans de l’eau chaude et propre. Si les sols sont encrassés, vous pouvez reprendre l’astuce à base de vinaigre blanc en pensant à diluer un verre de cristaux de soude. L’odeur du vinaigre blanc n’est pas très agréable pour tout le monde, vous pouvez éventuellement ajouter de l’huile essentielle de citron ou de menthe.

1 vote 3 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Saratesteuse

Meili

, le 17 octobre 2016 à 12:59

Bonjour, j'utilise Monsieur Propre nettoyant concentré, il fait tout et je ne peux plus m'en passer ♥ biz

saratesteuse

, le 17 octobre 2016 à 13:11

bonjour meli, alors je suis désolée de te dire qu'il est toxique j'ai fait des recherche pour toi
5-15% agents de surface non ioniques, honates, polycarboxylates, savon, benzisothiazolinone, glutaral, parfums, citral, citronellol, geraniol, hexyl cinnamal, limonene, linalool. COMPOSITION DE TON GEL
et voici quelques composition toxique benzisothiazolinone qui fait partie des listes noire des toxicité
Liste noire : le « mémo des toxiques » de 60 millions de consommateurs
• Acide hydro-chlorique (acide chlorhydrique) : irritant pour la peau et le système respiratoire, corrosif.
• Acide oxalique : irritant pour les yeux et la peau, corrosif, dégagement de gaz toxiques en cas de mélange.
• Acide sulfamique : irritant, corrosif, toxique pour les organismes aquatiques.
• Alkyl ethoxylates et dérivés : irritant, toxique pour les organismes aquatiques.
• Benzisothiazo-linone : irritant, allergisant, toxique pour les organismes aquatiques.
• Butoxyéthanol (EGBE) : irritant, cancérogène possible pour l’homme.
• Chlorure de benzalkonium : favorise l’apparition de
je t'invite à aller sur le site alternatives.blog.lemonde.fr/…

Meili

, le 17 octobre 2016 à 17:44

effectivement la liste est longue, mais du moment qu'il est efficace ♥ biz

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Idées cadeau

Coucou Je sais pas vous mais quand un anniversaire. Un. À de au de Noël. Fête etc.. Approche on se pose une question? QUEST ce que je vais lui offrir?

site pour personnalir vos cadeaux pas cher

salut voici un site pas cher, où je vais probablement faire des achats je voulais le partager avec vous c'est pour personnalisé vos objets https://www.alittlemarket.com/sac-enfant-liberty.shtml

plumeau swiffer duster

coucou j'ai eu la chance d'être ambassatrice du projet le le plumeau swiffer et voici mon avis. sincèrement j'adore, auparavant avec mon torchon, l résté toujours de la poussière sur mes meubles, avec l plumeau plus rien pas la peine de repasser plusieurs fois, un seul coup suffit il est...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsmaman testeuseplumeau swiffer duster