twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Sabinoceane

publié le 28 août 2017 Beauté › Soins

Coucou les girls !

Aujourd'hui on parle pieds, et plus précisément de pieds secs.

Un vrai calvaire pour certaines (comme moi) malgré des soins réguliers.

Pourtant, il est essentiel que les pieds soient bien traités car ils nous supportent tout au long de la journée, ils sont enfermés et/ou subissent de multiples agressions comme de longues marches, le sable (lorsque nous sommes à la plage) etc. De plus, lorsqu'ils sont secs, les talons sont recouverts de callosités qui sont assez disgracieuses et douloureuses.

pieds

Vous pouvez par exemple, faire des bains de pieds réguliers en ajoutant du bicarbonate de soude dans l'eau tiède, ajoutez éventuellement des goutes d'huile essentielle de lavande. Gommez vos pieds avec une pierre ponce ou une râpe (manuelle ou électrique).

bain de pied dessin

Après ce bain de pied, il est très important de bien les nourrir avec une crème adaptée ou de l'huile de noix de coco ou encore de la vaseline, puis mettez des chaussettes en coton. A faire au soir, afin de laisser agir la crème toute la nuit. Réitérez si besoin.

soin pieds

Continuez à nourrir vos pied quotidiennement.

Surtout toujours bien les sécher après les avoir lavés.

18 votes 22 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Sabinoceane

PoumPoumPidou

, le 28 août 2017 à 13:52

coucou merci pour cette article suis entièrement d'accord avec toi chouchoutter c pied c comme ts le reste de son corps
bonne journée suivie d une bonne semaine
bisous

sabinoceane

, le 28 août 2017 à 14:01

Hello, merci pour ta visite
Bonne semaine à toi aussi
bisous

IIETOILEDEMERII

, le 28 août 2017 à 14:42

hello ! J'ai écrit un article sur les masques chaussettes séphora ! c'est super pour les paresseusse comME MOI BISOUS

sabinoceane

, le 28 août 2017 à 14:44

Coucou,
oui moi j'avais essayé les masques pieds Loua mais quand les pieds sont trop secs, ils ne suffisent pas malheureusement.
Bisous

angemarie

, le 28 août 2017 à 17:44

Ah oui , ponçage et crèmage ! obligatoire pour mes petons ........ bisous ma belle

blogdemeili

, le 28 août 2017 à 18:04

bonjour, les bains de pieds soulagent et ramollient les peaux, c'est mieux pour ensuite hydrater ! biz

jodanelle

, le 28 août 2017 à 18:45

coucou il faut soigner ses petons indispensable j'ai la chance de ne pas avoir de callosité, bisous++

choupinettedu24

, le 28 août 2017 à 18:47

coucou, ah sa les pieds c'est galère pour moi. je compte en parler dans un article. bisous

bulledevasion.33

, le 28 août 2017 à 20:32

Coucou,
Merci pour cet article :) Passe une belle soirée

saphir60bis

, le 28 août 2017 à 20:34

Hello ma belle, exactement, moi aussi je chouchoute mes pieds, j'aime pas voir les pieds secs, bisous

alexialuby

, le 28 août 2017 à 20:35

Coucou, je ne prends pas assez soin de mes pieds je pense, bisous

gigi197495

, le 29 août 2017 à 10:53

coucou
C'e'st très bien de faire ça, les bains de pieds cela fais du bien, cela détends également. Je laisse poser régulièrement ma crème pour les pieds toute la nuit avec des chaussettes spéciales
bisou, bonne journée

roseblanche13

, le 29 août 2017 à 11:55

Coucou, ponçage et crémage obligatoire pour mes pieds. bisous ma belle

sandeedie

, le 29 août 2017 à 22:10

Coucou ma belle, il faut vraiment que je m'occupe plus de mes pieds! Bisous

jeannine.kokel

, le 4 septembre 2017 à 10:36

Hello
Merci pour ta visite
Bonne rentrée à ta fille
La 6ème est un cap important
bisous

maire83

, le 4 septembre 2017 à 12:55

Eh oui je bichonne mes pieds tous les jours ! Bisous et bon début de semaine

alaska44

, le 4 septembre 2017 à 16:02

coucou, ah ces petits petons, ils nous donnent du boulot et les pauvrent je les oublie souvent; merci pour ces conseils. bises

chouchousudiste

, le 4 septembre 2017 à 21:00

coucou ma belle tu vas bien?? et la rentrée pour ta miss???
ah moi mes pieds j'en prends soin car ils sont secs bisous bonne soirée

sabinoceane

, le 22 septembre 2017 à 14:22

Coucou bichette,
la rentrée s'est très bien passée merci :)
Gros bisous ma belle

loulou1414

, le 7 septembre 2017 à 15:24

coucou oui c'est important mais bon j'hydrate pas assez mes pieds souvent je devrais lol mais bon j'aime bien faire des gommages maintenant c'est pas mal aller a plus tard

karbou

, le 19 septembre 2017 à 20:04

J'avoue ne pas prendre suffisamment soin de mes pieds depuis que je suis célibataire... Ma mère a acheté une rape électrique (pas chère en plus, chez lidl), je l'ai utilisé et mes pieds sont tout beaux maintenant. Bisous

tchoupibalp

, le 22 septembre 2017 à 14:25

oui, petons secos ici

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Nos chers ados

Coucou les girls !! Je vois ma puce, mon "bébé" qui grandit de plus en plus, je la vois changer presque jour après jour, et devenir progressivement une ado. L'adolescence est la période de la vie des grands bouleversements hormonaux, responsables de la transition entre l'enfance et l'âge...

Gain instagram

Coucou ce matin, j'ai reçu un gain d'un concours fait sur Instagram et organisé par @BeautyAddict0612. Comme souvent, quand je dois recevoir mon colis, mon facteur avait oublié et il a du repasser !! Grrr, il n'est vraiment pas compétent celui-là, et puis il faut voir comme il est agréable...

Mes petits achats chez Leclerc et concours sur le blog de Valence42

Coucou les filles, comment s'est passé votre long weekend ? Je suis allée chez E. Leclerc à Caudry (dans le Nord), et j'ai acheté un masque tissu hydratant visage de la marque Hayaseï, ce sera la première fois que je teste ce type de masque dont j'ai entendu parlé ! Je dois probablement...

Gain instagram

Coucou ce matin, j'ai reçu un gain d'un concours fait sur Instagram et organisé par @BeautyAddict0612. Comme souvent, quand je dois recevoir mon colis, mon facteur avait oublié et il a du repasser !! Grrr, il n'est vraiment pas compétent celui-là, et puis il faut voir comme il est agréable...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsClass BeautyFaire un pied de nez aux pieds secs