twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Mymi_74

publié le 14 août 2011 Divers › Cuisine et gastronomie
far breton

1 gousse de vanille 
½ l de lait entier
250 g de pruneaux dénoyautés
1/2 l d’eau bouillante
1 sachet de thé
120 g de farine
100 g de sucre en poudre
4 œufs entiers

Fendre la gousse de vanille dans la longueur, et, à l’aide de la pointe d’un couteau, gratter les graines. Les mélanger avec le lait et faire chauffer le tout avec les gousses de vanille jusqu’à ébullition. Laisser infuser et tiédir. Ôter les gousses.

Mettre les pruneaux à gonfler dans l’eau bouillante avec le sachet de thé.

Préchauffer le four à 200° (th7)

Dans un grand bol, mélanger la farine et le sucre. Ajouter les œufs et le lait vanillé.

Beurrer généreusement un moule à gratin.
Disposer les pruneaux soigneusement égouttés et verser la préparation.

Cuire à four chaud pendant 30 min. Déguster tiède ou froid.

0 vote 6 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Mymi_74

madu35

, le 14 août 2011 à 08:53

kikou miss,
un vote 5 * pour ton blog
et les vrais bretons rajoute quelques noisettes de beurre salée bien sur sur la preparation avant d'enfourner lol
bonne journée
;))

mathilde006

, le 14 août 2011 à 10:15

coucou miam miam ca a l'air tres bon !!!! je te souhaite un bon dimanche bisous mathilde

Marie1967

, le 14 août 2011 à 10:59

coucou ma belle, comment vas-tu ? moi j'adore le far breton et j'en fais souvent, c'est un véritable délice ! passe une bonne journée, bisous ma belle, Marie

Angiiex

, le 14 août 2011 à 19:03

Ouuuuuuh ben meci cop's pour l'info du hit parade j'avais meme pas vu lol faut dire que je pensais pas du tout y etre lol !!!!
c'est trop bon ça !!!!

hoppopop

, le 14 août 2011 à 21:56

Salut, ca à l'air délicieux, merci pour la recette. Bonne soirée.

monika

, le 15 août 2011 à 07:45

Merci pour cette recette , je viens de la prendre , je vais essayer . Passe une très bonne journée .Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

fougasse

300 g de farine à pain 1 cuillère à café de sel 1 sachet de levure sèche de boulanger 2 cuillères à soupe d’huile d’olive 150 g d’eau tiède Dans un saladier, mélanger la farine et le sel. Ajouter la levure. Incorporer l’huile d’olive et l’eau. Travailler à la cuillère, puis...

c'est l'heure de l'apéro

Le gros barbu m'a ramené ce petit coffret contenant le nécessaire pour faire un apéro sympa, même si je suis pas trop fan des verrines en génèral, (du trop vu , partout ;;;) Il a deux livres, un sur les verrines et le second sur les cuillères ... un peu déçu par les livres , (ils ne...

Coulant Chocolat / Toblerone

Ingrédients : - 30 g de beurre * 60 g de sucre * 1 oeuf * 20 g de farine * 60 g de chocolat haché * 50 g de Toblerone 1. Faire fondre le chocolat au bain-marie 2. Hors du feu, ajouter le beurre 3. Bien mélanger. Incorporer le sucre puis l’oeuf et enfin la farine 4. Verser au fond des...

alliance choco menthe

une ganache de chocolat à la menthe dans un verre mesureur faites chauffer 200 ml de crème liquide avec 12 feuilles de menthe. Laissez infuser 5 minutes. Versez sur 1 tablette de choco cassé en morceaux en retirant au préalable les feuilles de menthe. Mélangez, couvrez, dégustez avec des...

Petits gâteaux au choco sans cuisson

1 boite de lait écrémé sucré 50 gr de beurre 200 gr de chocolat petit beurre,palets bretons, spéculos, amande, noisettes ... Faire fondre le lait écremé sucré + chocolat + beurre Faire bouillir 3 minutes en mélangeant bien Ajouter ensuite les biscuits écrasés , ou noisettes pilés...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsyummy 100% colorsPetits gâteaux au choco sans cuisson