twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AmazonEd

publié le 30 décembre 2013 Divers

En France, et chez moi aussi (!) souffle un vent de nostalgie.

Comme dans les années 50, nous sommes portés par un désir de légèreté et de gaieté. La tradition et l’envie de faire soi-même sont les grandes tendances actuelles et les recettes de grand-mères ont la cote! 
Star des années 50, Starwax puise dans son histoire pour lancer sa nouvelle gamme de produits d'entretien: Starwax Fabulous.

Si on m’avait dit qu’un jour je ferai un article sur des produits d’entretien sur mon blog, j’aurais insulté le prédicateur en question “Moi faire un article sur le ménage, nan mais dis donc !!! Tu veux que j't'en colle une !  tu m’as pris pour fée Dulogis ?”

L’entretien façon vintage avec Starwax The Fabulous

Mais ceci, même si c'est "in" d'être vintage, Pin up, cela n’aurait peut être pas suffi à me faire mettre la main au portefeuille et à changer de marque de produits d’entretiens, soucieuse de l’environnement que je suis, je suis en effet adepte des produits bios, naturels etc.

Et c’est là que Starwax Fabulous achève de me convaincre :

tous les produits sont d’origine naturelle : savon de Marseille, vinaigre blanc, bicarbonate, ou encore savon noir sont en effet les produits qu’utilisaient nos aïeux pour rendre tout nickel chez eux. Et ils avaient bien raison :

de mon côté j’ai acheté plusieurs produits chez Starwax et je m’en sers très régulièrement, pour ne pas dire tous les jours ...

Le spécial Salle de bains et le vinaigre blanc sont tellement efficaces que point trop n’en faut…

Petit bémol sur le vinaigre blanc qui peut facilement asphyxier si on a pas de fenêtre dans sa salle de bain !

Le savon noir mou qui nettoie tout, enfin presque tout, je ne le met ni dans mon bain, ni sur mon visage ...On est bien d'accord les filles c'est un article produits d'entretien et pas un article beauté !!! Et super efficace pour nos plantes attaquées par la cochenille ou pucerons, je vous dis qu'il fait presque tout !

et l'éponge magique 

Une face en mousse pour essuyer sans rayer

Élimine les taches tenaces

Polit et fait briller les surfaces

Renforce l'efficacité du nettoyage

et...et ...

Le sel d'oseille appelé Acide Oxalique. Le sel d'oseille est reconnu pour dissoudre les taches de rouille, de vernis et d’encres depuis le XVIIIe siècle.

Il blanchit le bois et le cuir Il redonne blancheur aux textiles Il élimine les taches

1 à 2 cuillères à soupe de Sel d'Oseille pour une machine de 4 à 5 kg, et le linge blanc est plus blanc que blanc ! 

Le petit plus concept de Starwax Fabulous, c’est qu’ils vous donnent pleins de recettes sur leur site pour fabriquer vous-mêmes vos produits avec leur collection basique et bien les utiliser…

Bref, j’ai craqué,  j’ai acheté, et je rachèterai. 

Pour information, la marque Starwax existe depuis 1954 grâce aux frères Brunel. Cette marque, d’origine lilloise, a d’abord proposé des cires pour le bois. Elle a depuis élargi son champ d’action et couvre aujourd’hui toute une gamme de produits pour prendre soin et entretenir la maison.

Voici un exemple de recette pour faire votre propre lessive :
Dans un bidon, dissoudre :

40 g de savon de Marseille en copeaux dans 1 Litre d’eau chaude

1 cuillère à soupe de vinaigre blanc

1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude

Secouez vivement la bouteille

Pour un lavage en machine, versez le mélange dans un verre à moutarde (de 125 à 150 ml) pour obtenir une dose de lessive.
Pour parfumer votre linge, ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles.

Pour vous, les produits d'entretien sont tristes et se cachent dans un placard ?

Starwax Fabulous va vous faire changer d’avis.

Starwax Fabulous - Recettes & Produits d'entretien

Portée par le souffle des fifties, cette nouvelle gamme met une touche de gaieté et de fantaisie dans votre intérieur Des couleurs peps, un ton léger et un soupçon d’humour… Redécouvrez la bonne humeur des années 50

Retrouvez la gamme Starwax The Fabulous dans les magasins de bricolage et sur :

www.starwaxfabulous.com
www.facebook.com/starwaxfabulous

Starwax The Fabulous : les savons de notre enfance

Si vous voulez vous aussi retrouver vos souvenirs d’enfance sur les bancs de l’école, vous êtes au bon endroit. Starwax The Fabulous  nous propose un objet emblématique de ces années : le Savon d’école.

Savon d'école

Son support en chrome en fera un accessoire utile et déco que tous vos amis vous envieront. Starwax The Fabulous fait une seule concession : le savon jaune caractéristique est ici remplacé par un savon à l’huile 100% végétale parfumé à l’amande douce. Il embaumera votre pièce et sera ainsi parfait pour votre salle de bains, vos toilettes ou même votre cabane au fond du jardin !

Pour participer, c’est très simple :
Après avoir partagé le lien de cet article sur Facebook et/ou Twitter, (http://www.folievintage.fr/concours/starwax-the-fabulous-les-savons-de-notre-enfance/) envoyez votre réponse à la question suivante par e-mail à info@folievintage.com avant le 5 janvier 2014.

QUESTION : Combien de lavages de mains permet le Savon d’école Starwax The Fabulous ? 

Le jeu concours est ouvert à tous les résidents de France métropolitaine âgé de plus de 18 ans. Une seule participation par foyer est acceptée. Votre réponse devra être accompagnée de vos noms, prénoms, âge et code postal de résidence.

Et vous les fées, qu'utilisez vous pour faire briller, laver, détacher .... ?

0 vote 19 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AmazonEd

xaphie

, le 30 décembre 2013 à 13:46

pas moyen de voté pour l'article...répartition des points en cours...
j'en ai entendu parler de cette marque mais pas souvenir de l'avoir utilisé, j'utilise les produits de grande surface...
J'ai bien reçu mon gain "Secret Mask" samedi... Merci encore bizz

carfax

, le 30 décembre 2013 à 13:58

bonjour, comment vas tu? super article, j'avoue. je ne connais pas la marque mais ça a l'air vraiment sympa. et le savon d 'école, que de souvenirs... passe un bon lundi et à bientôt!

amazonEd

, le 30 décembre 2013 à 14:07

super ! donc tu pourras commencé l'année avec le secret ;-) j'en suis ravie ! N'oublis pas d'aller remercier la marque (mail donné, dans le colis) pour les points même problème ;-)
pleins de bisoutoudoux .....

amazonEd

, le 30 décembre 2013 à 14:10

OH oui souvenirs de maternelle, de primaire, de collège .... ;-)
Si l'article te plait, j'en suis heureuse, maintenant il faut tester les produits ;-)
je te souhaite une joyeuse fête de fin d'année !

MA541

, le 30 décembre 2013 à 14:33

coucou rooo que des fées pour cette année j'adore j'en veux bien une pour nettoyer mon appartement hihi des bisous belle journée

xaphie

, le 30 décembre 2013 à 14:54

tu as essayé le mail ?? car moi pas moyen on me dit qu'il est faut...bizz

Danaé

, le 30 décembre 2013 à 15:47

Hello Ed ! je suis une fan des produits Starwax depuis que j'ai eu une chaumière dont il fallait entretenir les tomettes !!!!! par contre je ne connaissais pas Starwax The Fabulous ! J'ai tenté le savon d'école.. I will see ! Bisousourirensoleillé

amazonEd

, le 30 décembre 2013 à 15:51

Oui ... Peut être un bug ....vas sur leur fb ;-) www.facebook.com/…

amazonEd

, le 30 décembre 2013 à 15:52

;-) à chacun sa fée c'qui lui plait ;-)
Belle journée et soirée à toi ...

amazonEd

, le 30 décembre 2013 à 15:54

;-) tenté aussi le savon souvenir ;-) de gros bisouchocolatcannelle

Meili

, le 30 décembre 2013 à 17:53

Bonjour, on revient aux années 50 à ce que je vois, des produits que ma mère utilisaient comme le savon noir ! ah le fameux savon main des écoles... ça m'en rappelle des souvenirs ! biz

Vanessaba24

, le 30 décembre 2013 à 20:45

Coucou, je ne connais pas mais ces produits ont l'air tres bien . merci pour la découverte ma belle; sinon tu va bien ?? Des bisous ma belle

angemarie

, le 30 décembre 2013 à 20:57

Je ne connais pas ces produits , mais mon vinaigre parfumé aux HE me suit partout .......j'ai des fenêtres ...hélas vitres à faire !!! bisous et bonne soirée ma belle

Binioux

, le 30 décembre 2013 à 21:07

Que de souvenirs, c'est un chouette produit, merci pour le relais du concours, je vais tenter ma chance ;-) ! Bonne soirée ! Biz

bouclette63

, le 30 décembre 2013 à 22:23

Je connais cette marque, j'adooore!

amazonEd

, le 31 décembre 2013 à 01:39

Oui ça va ma belle ;-) et oui ces produits sont et bio ;-)
Je t'embrasse fort

amazonEd

, le 31 décembre 2013 à 01:40

ah ! top, hein ?

amazonEd

, le 31 décembre 2013 à 01:41

Mais c'est toujours avec grand plaisir ...
Je nous dis "bonne chance" alors !

amazonEd

, le 31 décembre 2013 à 01:42

Le vinaigre blanc, tant d'utilisations possibles ... ;-)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Toc toc toc ! C'est qui ? C'est .....

Toc toc ! - C'est qui ? - C'est Lapinou ! - Lapinou qui ? - Lapinouyear !!! Nous avons la profonde tristesse ou la joie de vous faire-part du décès de l’année 2014. Survenue le 31 décembre à 23 heures 59 minutes à l’âge de 1 an. Pour ceux qui souhaitent lui rendre un dernier hommage la...

Tendresses et Amitiés ....

Du houx et du gui pour tout mes ami(e)s .... J o y e u x N o ë l ! "Le houx et le gui, au même titre que le trèfle à 4 feuilles, ont la réputation d’être porte-bonheur mais il est intéressant de savoir pourquoi. Le houx doit sa réputation de porte-bonheur à ses feuilles qu’il conserve...

Douces et Joyeuses Fêtes de fin d'année ....

M e n u d u r é v e i l l o n d e N o ë l Cocktail de joie et bouchées surprises, Velouté d’amitié et tartines de santé, Filet d’amour à la sauce folie douce, Bûche d’harmonie et mignardises 100% tendresse… Régalez-vous !!! On dit qu’il y a quatre âges dans la vie de l’homme :...

Seras tu Youzzé toi aussi ?

Etre youzzer, c'est pouvoir influencer les plus grandes marques du marché en s'imposant comme un réel initiateur de tendance. Un youzzer fait partie des premiers à pouvoir tester des produits et des services en exclusivité et a le pouvoir de renouveler les tendances. Très souvent, les produits...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsSois belle & T"es toi !Seras tu Youzzé toi aussi ?