twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Vicchristine

publié le 21 février 2017 Beauté › Hygiène

Bonjour les BAMies,

Femfresh hygiène intimeJe vous l'avais avoué à demi mot il y a déjà quelques semaines mais j'ai pu faire l'expérience d'un soin inadapté pour l'hygiène intime. Je m'étais fait remonter les bretelles par certaines qui m'avaient clairement indiqué que ce genre de soin ne s'utilise pas quotidiennement mais plutôt au moment des crises (je parle du Hydralin Gyn irritation). Et ces conseils étaient tout à fait valable, j'ai donc surveillé mes achats et je m'oriente vers des soins à usage quotidien (enfin un en l'occurrence). Le constat de départ paraissait idyllique avec un gel crème apaisant alliant confort et protection pour une durée de 12h d'efficacité. Deux produits que j'avais reçu suite à un gain.... il y a maintenant une éternité.

Une éternité ????

Oui car je n'ai jamais eu autant d'irritations en utilisant un soin d'hygiène intime (à part la fois où j'ai utilisé mon gel douche à l'huile essentielle de lavande sur la zone intime... alors qu'il n'était clairement pas destiné à l'hygiène intime..... pour mon méa culpa le gel douche sentait tellement bon qu'emporté par l'élan apaisant-olfactif j'ai utilisé une pression pour la toilette intime.... j'en pleure encore quelques années après ^^).

Revenons à ce gel de toilette intime, il est formulé sans parabènes, et avec des extraits de cranberry (pourtant LA plante qui permet de lutter contre les infections urinaires) et le prébiotique Femiflore (totalement inconnu au bataillon). 

Sauf que dès la première utilisation, ce soin m'a apporté une sensation de brulure immédiate (comme pour la foi avec le gel douche à l'huile essentielle de lavande). Et même au cours des semaines qui ont suivi, cette sensation n'a pas disparu. Tant et si bien que je l'ai terminé en tant que gel douche classique (pour le corps). Impressionnant, je me savais sensible mais j'avais oublié à quel point. Pourtant il avait tout pour plaire, pas trop cher, testé sous contrôle gynécologique et dermatologique.

Quand aux lingettes ???? Ni adoptées ni jetées, c'est typiquement le genre de produit dont je n'ai pas de réelle utilité. Je n'en ai pas l'habitude. Le fait que la lingette soit humide reste surprenant, et penser à sortir le paquet dans les toilettes publiques n'est pas tout à fait ma première inquiétude disons que le mode lévitation au dessus de la cuvette est ma priorité..... (vous aussi ????).

Pour ma part, je me détourne de la marque. Je ne sais pas si c'est juste celui-ci ou bien toute la gamme de leurs produits que je ne supporte pas et je n'ai absolument pas envie de le savoir. J'aurais aimé trouver l'ingrédient qui m'a causé tous ces désagréments : l'alcool, l'acide lactique, les sls ????? Mais surtout je serais curieuse de savoir qui parmi vous l'a déjà utilisé. Et surtout parmi celles qui l'ont testé, quel a été votre avis ? Top ou flop ?....

Et puisque je suis lancé sur les flots en toilette intime.... Je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour vous présenter le soin de toilette intime acheté dernièrement et qui ne me convient toujours pas.

Vicchristine

20 votes 39 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Vicchristine

Meili

, le 21 février 2017 à 08:32

Bonjour, les lingettes sont très pratiques quand on doit faire des petites voyages, mais bon la composition de ces 2 produits ne sont pas faits pour toi ♥ biz

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 19:03

non au niveau composition ce n'est pas top, j'aurai aimé découvrir l'ingrédient qui me cause tant de souci, mis là je sèche (c'est le cas de le dire ouahahhahahahah), bref, tu as bien raison

angemarie

, le 21 février 2017 à 08:56

Je ne connais pas ces deux produits .
Je reste fidèle à mon Saforelle , bisous

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 19:09

justement il ne m'a pas convenu le Saphorelle, essayé aussi.... j'arrive pas à trouver autre chose qui me corresponde et m'évite tous ces désagréments.....
merci en tout cas d'être passée
bises

xaphie

, le 21 février 2017 à 09:07

inconnus pour moi ces soins, j'avoue ne pas utiliser ce genre de choses..
bon mardi, bizzzz

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 19:19

j'en utilise depuis que je me suis plantée en utilisant un soin inadapté qui m'a donné quelques douleurs (imagine moi en triant de hurler que ça brule.. c'est presque représentatif..... ^^), du coup j'ai peur que ce ne soit pas adapté donc j'évite...

IIETOILEDEMERII

, le 21 février 2017 à 09:45

Je suis anti produits hygiène intime !!! ma gynéco n'arrête pas de dire que faut rien mettre dans son intimité et juste se laver normalement sans insister ! ;-) bisou

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 19:48

oui mais par contre il ne faut pas utiliser de gel douche corporel à la place car ils sont parfois formulé avec des huiles essentielles ;..... comme la lavande par exemple (ouille j'men souviens encore)

minimag85

, le 21 février 2017 à 10:26

coucou. Il faut faire attention à ne pas trop changer de produits il me semble.
J'ai eu des soucis moi suite à la pose d'un stérilet. Jamais rien eu avant et là n'importe quel gel nettoyant n'arrangeait rien.
J'ai fini avec Gyn apaisant je crois à utiliser au moment des Reds et après le gynéco m'a dit de prendre un savon hypoallergénique, ce que j'ai fait. Mais là je suis repassée à Intima et je l'ai toujours utilisé et il est très bien.
Je pense que l'infection que j'ai eu était surtout dû à la pose du stérilet ,j'en ai eu la confirmation par une sage femme... donc méfiance tout de meme avec tous ces produits. On ne sait pas ce qu'on nous vend... bisous. bon courage

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 19:38

en effet, c'est la raison pour laquelle je suis repassée à mon Hydralin, le seul qui me convient. Je ente de temps en temps d'autres marques mais je me retrouver toujours avec des irritations. J'aimerai trouver le soin qui lave sans agresser et m'évite les désagréments.
En tout cas je regarde la composition, en particulier la présence de MIT et autre thiazolinone..... eux c'est oust... je ne veux plus les voire car ils sont trop agressifs pour ma peau et à fortiori pour la toilette intime
merci

sabinoceane

, le 21 février 2017 à 10:57

Coucou
je connais cette marque mais ne l'ai jamais testée
bisous, bonne journée

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 20:34

merci d'être passée
bises

lala894

, le 21 février 2017 à 11:08

Coucou, merci pour ton avis j'ai déjà testé les lingettes qui sont bien pratique mais le gel intime jamais mais vu ton avis ça ne me donne pas très envie lol bisous

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 20:43

^^ désolée d'avoir détruit l'idée que l'on se fait de se produit, merci de ton passage
bises

jodanelle

, le 21 février 2017 à 11:09

coucou je ne connais pas ces produits, et pas trop fan des lingettes bisous bonne journée

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 20:46

je ne suis pas trop fan des lingettes non plus, merci d'être passée
bises

Boni

, le 21 février 2017 à 11:23

ça fait XXX années que je suis fidèle au Gyn Hydralin et il me le rend bien :-)
je n'ai jamais utilisé de lingettes intimes donc je n'ai aucune marque à conseiller
hors de question de m'asseoir sur une cuvette publique donc je lévite aussi ^_^
merci pour ton ressenti sur FemFresh que je ne testerai jamais grâce à toi
Bisous

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 18:53

ah enfin quelqu'un qui lévite aussi, ça me rassure, je me sens beaucoup moins seule, et puis l'avantage de léviter.... on travaille nos abdominaux ^^

Lililou11

, le 21 février 2017 à 15:31

Coucou, je n'ai jamais testé cette marque
Moi j'utilise Saforelle
Bisous

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 19:39

il n'est pas suffisant, je l'ai utilisé tous le mois de décembre... j'en parle il me semble bientôt
merci pour tes conseils

ptitcilou

, le 21 février 2017 à 15:46

j' ai essayé celui de la marque cien de lidl et malgré le prix assez bas je dois dire que c'est un bon produit , pas agressif , doux , il me convient parfaitement , j' ai racheté sans hésiter ! comme quoi parfois rien ne sert de prendre des marques plus chères etc
bisous et bon mardi à toi

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 19:28

tout à fait, et le Lidl je n'y avais pas pensé..... excellente idée merci

ptitcilou

, le 21 février 2017 à 20:22

:) biz

charcut

, le 21 février 2017 à 17:46

coucou moi j'utilise Saforelle en général et là j'ai un Topicrem bien également.. bises

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 19:26

le saforelle n'a pas fait mon bonheur non plus, par contre Topicrem, je vais essayer de le tester dès que je le trouve
merci pour cette idée

chouchousudiste

, le 21 février 2017 à 19:50

coucou ah moi je les utilise ces lingettes elles sont tjs dans mon sac, dommage pour ce flop
bisous ma belle

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 20:44

moi je n'y pense pas, j'oublie tout le temps que je les ai

Sandee

, le 21 février 2017 à 20:28

Un petit coucou en passant... Bisous et bonne soirée ma belle!

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 20:36

merci ^^

jujup34

, le 21 février 2017 à 20:39

Merci pour tes précieux conseils

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 20:45

merci de ton passage bises

tchoupi_et_doudou

, le 22 février 2017 à 00:04

hydralin je connais ; et en ce moment j ai saforelle; j aime bien ; j ai aussi un bon stock de lingettes saforelle

carfax

, le 22 février 2017 à 11:20

bonjour, comment vas tu? ma soeur a le même souci que toi et cela vient de l'alcool qui est un irritant. personnellement j'utilisais avant la marque avon mais elle n'existe plus. je me suis rabattue sur intima qui me convient bien. passe un bon mercredi et à bientôt!

Flor Bela

, le 22 février 2017 à 20:39

Hello :) dommage tu dois être très sensible, j'ai déjà acheté le gel je n'ai pas eu de souci, j'utilise corinne de Farme en ce moment, bisous

maggyk

, le 22 février 2017 à 22:01

coucou, moi j'utilise cette marque de gel lavant et j'en ai testé plusieurs de la marque et impec pour moi ! idem avec celui de la marque cien de lidl, la marque u que j'ai en ce moment et celui de la marque du magasin ed par contre l'intima ne me convient pas du tout. j'utilise de temps en temps hydralin irritations aussi (surtout en période de règles). voilà
des bisous

maggyk

, le 22 février 2017 à 22:02

ah et j'ai oublié, dans les toilettes publiques soit j'ai mon sac à main avec dedans des lingettes anti-bactériennes sans rinçage soit je lévite aussi ! lol

carfax

, le 23 février 2017 à 11:30

bon jeudi ma belle!

emi3000

, le 23 février 2017 à 23:51

Ca ce n'est pas de chance de ne pas supporter un produit surtout au niveau de la zone intime.
Je te souhaite de trouver LE produit intime qui te convient !

ipanema1

, le 10 mars 2017 à 07:11

Donc, femfresh pas top -- Hydralin est plus souvent conseillé
-- pour ce problème toilettes-publiques, il existe des " protèges cuvette " jetables
; )

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Passons à présent aux gels douches

Bonsoir les BAmies, Je continue sur la lancée (il faut dire que je me suis donnée le week-end pour écrire mes articles concernant mon stock de produits terminés, j'ai juste l'impression d'avoir une poubelle prête à vider mais que je conserve chez moi... du coup, j'ai décidé que ça serait...

Corine de Farme m'accompagne sous la douche

Bonsoir les BAmies, Mon dernier article concernant un produit lavant d'hygiène intime est relativement récent (moins d'un mois ici ), mais le produit que j'ai terminé aujourd'hui est entamé depuis bien longtemps. Depuis le début de l'année il me semble, ce qui revient a presque un trimestre...

Des gels douches euphorisants

Bonjour les BAmies, Enfin un peu de douceur avec des gels douches qui sentent bon la nature. Cela fait un moment que j'avais envie d'essayer les gels douches de la marque Les cosmétiques Design Paris. Entre les senteurs originales, et l'emballage rappelant vaguement de doux souvenirs de chez...

Un déodorant bio BcomBio

Bonsoir les BAmies, Ce soir j'ai envie de parler de produits qui ne m'ont pas totalement convaincue. Et malheureusement c'est un soin bio qui en fera les frais. Je recherche depuis des mois un déodorant bio qui soit à la fois efficace sur la transpiration y compris l'été ou pendant l'effort...

Dentifrice encore et toujours

Bonjour les BAmies, Et oui je vous avais prévenues, je n'ai pas terminé avec mes différents dentifrices. Car si je vous ai présenté hier 3 tubes terminées, il faut que je sois honnête avec vous, ces dentifrices je les avais terminés depuis au moins 3 mois..... et depuis 3 mois j'ai...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPetit à petit, l'oiseau fait son nid .......Dentifrice encore et toujours