twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Marie

publié le 13 août 2013 Divers › Spirituel / culturel

Coucou les filles,

J'ai assisté à une des représentations de "La belle et la bête" au Festival de Gavarnie.

Du théatre au pied du cirque de Gavarnie : on vient là déjà pour le site et la balade

Fg1

Magnifique cirque avec sa cascade, il est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO... 

Fg2

"La belle et la bête" fût donc la pièce de théâtre jouée cette année par "Le Théâtre FEBUS". Je ne vous raconte pas l'histoire, vous avez toutes vu au moins le film romantique avec Jean MARAIS.

Je n'ai qu'un seul reproche à faire : pourquoi ne pas avoir mis de gradins ?

Fg3

La vue fût partielle (et les photos difficiles à prendre) mais j'avoue que le cadre est tellement magnifique :o))

Ce fût un très joli conte, vraiment et une bien belle soirée (je n'ai mis que deux polaires et laissé la doudoune au fond du sac à dos... oui à Gavarnie, même en juillet, la nuit c'est un peu l'hiver :o))

Je vous laisse avec les photos de quelques personnages et scènes (moches, les miennes), plus claires (l'appareil photo magique de Géronimo).

La fée : j'ai croisé cette comédienne deux jours après dans un restaurant et j'ai pu lui dire combien elle avait vraiment bien joué. Avis à toutes les princesses présentes sur BA : sa robe s'illumine la nuit :o)))

Fg la fée

Les vieilles du village :

Fg les vieilles

Le gardien de la rose :

Fg le maître

Je n'ai malheureusement pas pu prendre en photo la belle ni la bête :o((

Mais si vous êtes intéressées par ce festival, sachez qu'il y a un site dédié ici, où vous verrez les photos du spectacle, l'organisation... tout, tout, tout :o))

Fg les personnages

Il y avait des costumes superbes, colorés, gais. des jeux de lumière mis en valeur par le site (ou le contraire :o))

Le salut final (oui, la photo est de moi)

Fg5

C'était vraiment une belle soirée estivale et si vous passez par les Pyrénées l'été, sachez que ce moment est unique et à vivre vraiment ... il y a aussi à la fin la descente du site vers le village de gavarnie, à pied, aux flambeaux.

Voilà je voulais vous proposer un petit moment d'évasion, hors du tube de soin quotidien ou du concours habituel... j'espère que cela vous a plu malgré la qualité médiocre de mes illustrations.

Bulles pop et paillettes,

Marie (en violet)

0 vote 42 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Marie

angemarie

, le 13 août 2013 à 07:40

Merci ma belle pour cette évasion , j'aurais apprécié le site , le spectacle et la fraicheur ........
Jolies photos puisqu'elies viennent d'une personne qui a apprécié le spectacle et non d'une professionnelle , juste pour la meilleure prise de vue .
Passe une bonne journée , bisousssss jolie Marie

quiizas

, le 13 août 2013 à 08:51

Coucou ma belle, merci pour ce bel article, j'habite en Haute-Garonne donc pas loin de chez toi, et j'ai eu la chance de camper une nuit à Gavarnie, ce site est tout simplement sublime. Gros bisous bonne journée

mylnette

, le 13 août 2013 à 09:22

superbe ! il faudra que je me programme une randonnée à Gavarnie, que je ne connais qu'à travers les livres scolaires !
Superbes photos, je vote pour le salut final !
;-)
bisous depuis mon trou de verdure

Inconnu(e)

, le 13 août 2013 à 09:25

coucou
merci pour cet article, c'est vraiment superbe, j'ai faillis y aller il y trois ans mais ça ne c'est pas fait.
Cela devait être vraiment superbe
bise

camcam6465

, le 13 août 2013 à 09:44

Je suis sur le 65 donc j'ai eu l'occasion d'y passer a plusieurs reprises, mais je n'ai jamais vu leur spectacle ! :( bonne journée! Bisous!

Prettywoman

, le 13 août 2013 à 09:49

Coucou,
Quel site magnifique avec ces cascades rafraichissantes et le cours d'eau ! Je ne doute pas que dans un décor pareil, le spectacle a du être superbe ! Bravo pour les photos, elles sont pas si mauvaises que ça. Bizoux et bonne journée.

Marie1967

, le 13 août 2013 à 11:13

coucou Marie , j'espère que tu vas bien ! j'adore Gavarnie , c'est un endroit magique où l'on fait de très belles promenades ! bon mardi et gros bisous, Marie

zazie

, le 13 août 2013 à 11:36

Coucou Marie Jolie,
Merci pour le voyage et le partage !
Sublime la Fée...
Et comme ici, toujours très chaud, je te vide le sac sur la tête pour te rafraichir les idées ^^
( parfumés à la lavande les bisous ).

bradinette

, le 13 août 2013 à 13:08

Coucou marie un de mes sites préférés, c'est toujours avec un plaisir immense que j'y retourne, et là ça fait quelques temps d'ailleurs que je n'y suis plus allé, alors merci pour ces belles images........ qui me donne bien envie d'escapade!! bisous bisous

jodanelle

, le 13 août 2013 à 15:23

souvenirs, j'y suis allée en colo toute petite, et retouré il y a 5 ans, voir Gavarnie mai sje l'ai trouvé changé, la nature évolue et se dégrade, bisous !!

kirzy32

, le 13 août 2013 à 15:32

Oh magnifique ton article, on a l'impression d'être dans ton sac à dos dans cet endroit magique !!!!! Bisous

Danaé

, le 13 août 2013 à 16:19

J'adore ton reportage photos (et je signe !) de ce conte dans ce lieu magique du Cirque de Gavarnie qui ravive des souvenirs d'enfance ! Gros bisous Marie jolie

Sunnie

, le 13 août 2013 à 23:35

AAAH Marie sen est encore mis plein les mirettes..ten fais et ten vois d choses pendant les vacances..Je connais le cirque de gavarnie et cest juste trop beau et fo juste trop yaller se ballader..festiva ou pas.Bon jai concocté un article qui va rester au moins trois semaines tellement jme suis casée la tete lool..Bises Marichou

Marie

, le 14 août 2013 à 06:36

ah oui là c'est autre chose que le livre scolaire :o))

Marie

, le 14 août 2013 à 06:37

Pense y l'an prochain ... en plus sur place on peu choisir le jour et éviter les orages en prenant des places trop tôt :o))
Bisous

Marie

, le 14 août 2013 à 06:38

Merci :o))

Marie

, le 14 août 2013 à 06:39

Oh que oui c'est magique ! J'en ai fait une balade quelques jours après et j'essaierai de vous mettre un autre article ; j'en ai un peu marre de la beauté (tu crois que c'est grave ?) :o))

Marie

, le 14 août 2013 à 06:40

tu pourrais avertir ! je venais de mettre mon gel tout beau sur les tifs et t'as ruiné l'effet :o))) !!
Et paf un sac de glaçons pour la peine !

Marie

, le 14 août 2013 à 06:42

c'est vrai ? Tu es venue ? C'est beau !! Géronimo est un fou de montagne (plus que moi) et s'il pouvait il irait vivre à Gèdre (juste en dessous de Gavarnie)... euh j'ai dit : "et le séphora ??" :o)))) lol !

Marie

, le 14 août 2013 à 06:43

Ca me fait pareil à Capbreton ! Avant (y'a longtemps) il y avait d'immenses forêts de pins ... l'homme a planté du maïs ou bâti des quartiers entiers de résidences secondaires... dommage quand même !
bisous

Marie

, le 14 août 2013 à 06:45

C'est pas moi qui le porte le sac à dos, c'est Géronimo car les bretelles ça fait des traces (BA ou pas BA, noméo ?). Alors tu peux rester planquée je ne dirai rien... autre balade à venir en photos :o))
J'ai vu que tu étais de retour sur le blog. Pas trop le temps de passer, mais je viendrai.

Marie

, le 14 août 2013 à 06:48

Je fais ça en restant chez moi :o)))
C'est vrai du coup on est même pas partis !
Le week end dernier j'ai fait le lac de Gaube à CAUTERETS : magique aussi !
Je pense que je vais devenir ambassadeur du département sur ce blog ... par contre côté beauté :o(((
Je t'avoue que j'en ai marre. Mais comme je veux rester avec vous je fais un nouveau concept : "la beauté de la nature par Marie" :o)))

delidzia

, le 14 août 2013 à 08:46

Bonjour ma Marie qui nous fait visiter ses jolies montagnes, en effet, ça devait être superbe dans ce lieu, rien à voir avec une banale salle. En plus, pensé à toi aux infos, ils en parlaient du cirque de Gavarnie l'autre jour.
Bon, toujours en vacances mais en travaux, donc très très occupée, mais je ne t'oublie pas, je te 'envoie tout plein de gros gros bisous qui sentent un peu la peinture, lol !!!

Sunnie

, le 14 août 2013 à 12:40

marre?de la BAddiction?nooon!!plus de futilité?que de lutilité?noon marie nous lache pas hein!!c la faute de tous ces produits bio qui tont rendu naturophile..;tu vas tmettre a laver tes cotons demaquillants,a faire tes soins maisons et yora plu rien qui te tentera et CAAAAAAAAAAAAAAP fais qqe chose!!!vite!!!sinon elle va se contenter de senduire les levres dhuile dolive tout lhiver...mm avene naura plus un seul attrait pr elle..onv a la perdre..snif..

Danaé

, le 15 août 2013 à 11:55

Merci de ton passage ! Bonne fête et Bonne journée du 15 août Bisous

FluR

, le 15 août 2013 à 17:26

Merci pour ce joli voyage et pour la "robe qui s'illumine" !!! Moi, c'est la tête de ma combinaison de plongée qui s'illumine dans la nuit. Trop Star Wars !

MagalieRaison

, le 16 août 2013 à 16:39

coucou. Superbe endroit pour une pièce de théatre. Faut vraiment qu'on retourne en vacances dans les Pyrénées, il y a des endroits tellement jolis à voir. Cette année on est allé moins loin : l'Auvergne, c'est sympa aussi. Bisous et merci pour cet article

Boni

, le 17 août 2013 à 12:40

Moi j'adhère totalement au concept : " la beauté de la nature vu par les objectifs photo de MarieMusher "
donc j'ai mis un J'ADORE !!!!!!!!!!!!!!
Merci pour ce moment magique plein de dépaysement
J'irai à la découverte de ce cirque au printemps prochain (Mr B en a décidé ainsi ^_^)
Et maintenant j'attends avec impatience la visite virtuelle du lac de Gaube à Cauterets
Bon samedi MarieJolie
bisous

chouchousudiste

, le 18 août 2013 à 17:42

coucou moi j'aime bcp ça change des articles beautés!! a découvrir.... bisous

Marie

, le 19 août 2013 à 07:20

Je veux la photo avec la tête illuminée :o)))

Marie

, le 19 août 2013 à 07:21

merci ma belle et bonne journée !

zazie

, le 19 août 2013 à 23:41

Coucou Marie Jolie et Marie Cap qui sont en toi ^^
Demain matin: encore une virée dans le Vaucluse avant signature définitive.
Retrouver ma soeurette et rendre visite à chéri...
Bonne semaine et sac de bisous tous doux !

delidzia

, le 20 août 2013 à 08:23

Bonjour Marie, oh toi aussi, en mode un peu pause BA, je suis toujours en vacances mais bien occupée, car qui dit travaux, dit finitions et grand ménage après, mais bon, ça va, je profite.
De plus, la rentrée approche et courses avec les loupiots, rdv aussi, bref je cours, je cours, mais surement bien moins efficace que tes courses à toi dans les montagnes.
Je t'envoie plein de gros gros bisous et pense bien fort à toi quand même !! A très bientot !!

NadIne

, le 20 août 2013 à 08:57

Coucou Marie jolie.
Avant tout merci pour ton adorable commentaire, cela fait du bien.
J'ai beaucoup de mal à revenir, mais c'est toujours avec un grand plaisir que je te rends visite.
Quel joli programme tu nous a fait là, celà doit être un spectacle à te faire dresser le poil sur les bras (si tu en as hi hi hi) tellement le cadre est superbe.
Je découvre ta région via ton blog, merci pour ce voyage.
Bonne journée, bizzz.

Danaé

, le 20 août 2013 à 11:12

Coucou ! de jolies photos de ta belle région Bisous et agréable mardi

Aline NaturElle

, le 20 août 2013 à 19:49

Je sais qui est la Belle (= Lili aux yeux doux) et qui est la Bête (euh... Je te laisse deviner hein ^^). Bisous

ninette1984

, le 20 août 2013 à 22:59

les paysages sont super beaux biz +1

Marie

, le 21 août 2013 à 06:25

Je comprends que tu aies du mal à revenir...
Moi j'ai du mal à refaire des articles beauté, j'ai un peu fait le tour il me semble et tester juste pour tester pour le blog je ne m'y résoudrai pas et de toute façon je n'aime pas me mettre des trucs nouveaux juste pour voir. J'aime avoir mes références qui me vont bien...
"Place aux jeunes", je me dis dès fois quand je vois tous ces nouveaux blogs !!
Je reste pour nous, notre petit cocon de copines, pour lire aussi les autres... bref BA est quand même ma résidence secondaire :o)))
Alors on va continuer comme ça et puis on verra bien.
Bisous à toi et reste "par là" aussi, à l'écoute :o)))
Bisous ma jolie.

Marie

, le 21 août 2013 à 06:26

Oui c'est vrai :o))
Merci d'être passée.

Marie

, le 21 août 2013 à 06:26

loooooooooooooool !!

Marie

, le 21 août 2013 à 06:27

Fais attention on y prend goût à la "pause" !
Bonnes vacances encore, profite et à très vite. Moi aussi je pense à toi et ne t'oublie pas.
Bisous

NadIne

, le 22 août 2013 à 13:39

Nous sommes sur la même longueur d'ondes . . .
Je verrais avec la rentrée si la motivation revient.
Bizzzzzzzzzzzz

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

MONSIEUR LOUIS !

Oui je fais partie du public qui lui dit : "MERCI". Merci pour les fous rires quand vous avanciez sur l'âne une carotte au bout d'un baton dans "la folie des grandeurs" et qu'à 8 ans en vous regardant je me tordais de rire sur le canapé familial... Merci pour vos grimaces, vos cris...

Lecture : "SCARLETT" d'Alexandra RIPLEY

Bonjour les filles, Il fallait oser ! Il fallait oser donner une suite à AUTANT EN EMPORTE LE VENT... Alexandra RIPLEY l'a fait et à mon avis avec brio ! Ce livre n'est pas nouveau, il est sorti en 1991 et je l'ai relu cet hiver. Exit la guerre de Sécession évidemment. L'auteur expatrie...

BULLET JOURNAL : Bye 2017 et Janvier 2018

Bonjour les filles, Il m'a été impossible d'intégrer une photo correctement à cet article et comme il s'agit d'un article avec plusieurs images, il n'était pas pensable pour moi de le publier ici. Donc mon article est à lire là (clik sur "là" ). Vous pouvez commenter ici ou sur l'autre blog...

LE PRINCE REVIENT...

Elégant, poli, correct, le prince de la chanson française revient... "L'heure d'été", son dernier album, fût pour moi une vraie parenthèse et une bouffée de fraicheur dans la chanson française... Il souffle et distille doucement des musiques et des mots qui souvent font mouche...

LE TEST de Stéphane ALLIX (LECTURE)

Bonjour les filles. LE TEST de Stéphane ALLIX : (clic sur ce titre) Stéphane ALLIX est journaliste et au décès de son père il a mis 6 objets dans le cercueil, sans que personne n'en sache rien. Il explique à son père (décédé) qu'il va faire un livre. Ce livre sera "Le Test". Il suffit que...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsFUTILE - UTILE...LE TEST de Stéphane ALLIX (LECTURE)