twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de PapillonDeJour

publié le 7 décembre 2010 Divers › Cuisine et gastronomie

Bonjour,

Petit dej marocain ...Juste pour vous donner l'eau a la bouche Tongue out :

Les feuilletés aux amandes

Ingrédients
-15 feuilles de filo- 270 g d’amandes
- 100 g de sucre semoule
- ½ cuillère à soupe de beurre
- 1 pincée de cannelle
- 1 cuillère à soupe d’eau de fleurs d’oranger
- l’huile pour friture
- 500 g de miel
- 1 jaune d’œuf
Décoration :
-50 g d’amandes frites et concassées
Préparation
-Faire bouillir les amandes dans l’eau chaude, éplucher et essuyer avec une serviette propre puis les mixer avec le sucre. Ajouter le beurre, la cannelle et l’eau de fleurs d’oranger. Bien mélanger puis confectionner des boulettes.
- Découper la feuille de filo en larges lanières, badigeonner chacune avec du beurre fondu et disposer y une boulette de pâte d’amande. Plier en forme de tube et coller la dernière partie de la lanière avec du jaune d’œuf.
- Faire frire les feuilletés dans une friture brûlante puis les plonger dans du miel. Les égoutter et les décorer avec les amandes concassées.
Servir froid

Bonne journée !!

0 vote 5 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de PapillonDeJour

mataja

, le 7 décembre 2010 à 09:38

Merci pour ta bonne recette, moi aussi ca me donne trop envie, mais je suis encore au regime, et j'ai repris 2.5 depuis que j'ai arrete.

marocaine2coeur

, le 7 décembre 2010 à 18:15

Bonsoir ma belle, je ne connaissais pas cette recette mais qu'est-ce qu'elle donne envie !!! Je vais te le prendre pour essayer de le faire à mon futur mari inchallah ... J'aime beaucoup Yannick Noah !!! Et malgré tout il a su rester très simple ... Bonne soirée bisous

yann12

, le 7 décembre 2010 à 19:41

salut merçi pour ton commentaire ;) ce gateau donne envie en effet ! bonne soirée bisous

timariage

, le 8 décembre 2010 à 11:20

Roh vilaine ça me donne faim tout ça ! heu faim ou gourmandise ? En tout cas, il me semble n'avoir jamais goûté ces gâteaux ! J'en veux bien lol. Bises

nini30320

, le 8 décembre 2010 à 14:14

merci pour cette recette. pour le moment je n'ai pas trop le temps de cuisiner mais dés que je suis en vacances je m'y met (ca me detend de faire de la patisserie). bonne journée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

"Hachis parmentier"

Bonjour à tous et à toutes ! Comment allez-vous ? Aujourd'hui j'ai fait un Hachis parmentier (j'ai trouvé cette recette originale sur le site "linternaute"), c'est simple et assez rapide. J'ai à peu près divisé les quantités par deux. Celle que je fais d'habitude, ne...

Gaufres

Bonjour, Hier j'ai fait des gaufres pour le petit déjeuner, vous aimez cela aussi ? Je vous donne ma recette : Pour 4 personne(s) 250 g de farine 125 g de sucre 2 oeufs 50 g de beurre fondu 1 pincée de sel eau , lait ou bière pour détendre (j' ai mis 75 ml de lait) Mélanger farine...

Habano Mexico

Bonjour les Bas ! Je reçois la newsletter de auféminin.com et j'ai vu ce cocktail apéritif, humm...ça met l'eau à la bouche. Je vais essayer de commencer une petite diète demain car ma balance m'affole un peu en ce moment ! Habano Mexico Recette : Dans un shaker, versez 1/3 de...

Gâteaux de Pâques !

Recette des gâteaux de Pâques : - 10 oeufs en moyenne c'est ce qu'on dit. Moi je mets pour chaque kg : 8 oeufs pour 1kg de farine - (avec 700 g / 500gde farine on fait déja deux belles brioches folar,) - 300 g de sucre (si on veut 350g...) - 1 zeste de citron - 125 g de beurre (ou couper...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPapillon de nuitFeuilletés aux amandes