twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AmazonEd

publié le 14 juin 2014 Divers › Animaux

Les chats adultes ont  besoin d’un apport énergétique modéré qui dépend de leur niveau d’activité, des conditions environnementales et de leur état physiologique.

Pour vivre sainement, les chats ont besoin de différents types de nutriments: des acides aminés fournis par les protéines, des acides gras, des glucides, des vitamines, des minéraux et de l'eau.

Associé à une surveillance vétérinaire, un régime nutritionnel adapté est essentiel pour la bonne santé et la longévité de ton chat, sans oublier aussi l'amour et la tendresse que nous nous devons de lui offrir !

Les croquettes PURINA ONE® Adulte sont spécialement formulées pour les chats âgés de 1 à 7 ans.

Durant 21 jours,(ouh la menteuse* !) j'ai pu suivre et toi si tu me suis ... Aussi !

Photo ajoutée le 14/06/2014 à 16:43

Photo ajoutée le 14/06/2014 à 16:44

* Menteuse : explication et non justification ....

Je n'ai pu, ne faire suivre le programme qu'à Amarock, Wybe n'étant pas "mon" chat mais celui à "ma" fille, il fait tout de même partie intégrante de notre tribu ...Donc 21 jours, à deux impossible ... ;-) mais tu vas voir, les résultats sont tout de même là !

Une fois le colis reçu j'ai expliqué à Amarock, chez nous, tu le sais, on partage !

Photo ajoutée le 18/05/2014 à 18:08

Photo ajoutée le 18/05/2014 à 18:42

Photo ajoutée le 14/06/2014 à 16:58Photo ajoutée le 14/06/2014 à 16:59

Photo ajoutée le 14/06/2014 à 16:59

Ainsi qu'un  poil plus brillant, une peau beaucoup plus saine et un regard plus vif ; 

Purina ONE est formulé avec des nutriments spécifiques dont/tels que des acides gras oméga 3 et 6, des vitamines essentielles et des minéraux. Ils ont une action prouvée dans le maintien de la peau saine et du pelage brillant de votre chat. Le haut niveau d’antioxydants aide à maintenir ses yeux sains et brillants.

ET DEMAIN....

et demain ? Amarock & Wybe auront le plaisir de retrouver leurs croquettes, qu'ils adorent, dans leur assiette ! Pourquoi vouloir changer une "équipe" de composants qui gagne ! 

La nouvelle formule triple action** Actilea de Purina ONE favorise une flore intestinale équilibrée, aide à améliorer la régénération naturelle des cellules et renforce ses défenses naturelles pour que votre chat reste en bonne santé aujourd’hui et demain.
**prébiotiques, antioxydants et levures

Photo ajoutée le 14/06/2014 à 17:05

Photo ajoutée le 14/06/2014 à 17:16

Alors ?  Pour toutes chelles qui auraient pu penser que j'avais la grosse tête, preuve à l'appui ! Regardes pas encore assez grosse pour remplir ma casquettes ! Chat va ! Heureusement que le ridicule ne tue pas !

Photo ajoutée le 14/06/2014 à 17:22

Attends ! trente secondes, je vérifie un truc ! 

Photo ajoutée le 14/06/2014 à 17:24

Mais chat alors c'est pas  Bastet possible !!!!!W19iwE13

Pas de panique mes trésors ! J'ai compris ! Et j'ai racheté !

PURINA ONE Spécial Chat d'IntérieurPURINA ONE psécial pelage et boules de poils;

Et pour faire plaisir, de temps à autres, à la place de "nourritures humaines" ou de friandises non adaptées ...

Sachets fraicheur Spécial Chat d'Intérieur

Sur le site tu pourras trouver, le programme 21 jours, mais aussi toute la gamme de Purina One, des conseils, des jeux, et en devenant Ambassadeur Purina One,   tu seras un membre privilégié, et tu pourras participer aux campagnes de bouche à oreille pour faire découvrir gratuitement PURINA ONE® à ton chat et à tes amis.

Je suis ambassadrice, alors si tu veux que je te marraine, envois moi ton adresse mail en mp et je m'occupe du reste ...

Purina One

Photo ajoutée le 14/06/2014 à 17:32Photo ajoutée le 14/06/2014 à 17:33

Les chats d’intérieur sont ils heureux ?

Il est vrai que les chats d’intérieur vivent plus longtemps que les chats vivants en plein air .

Mais pour les chats d’intérieur , il y a un critère qui est très important , c’est d’avoir un environnement intéressant, stimulant sa curiosité pour compenser les conditions qu’ils pourraient trouver dans le monde extérieur.

Quelques éléments d’environnement afin que nos petits compagnons soient  chats les plus heureux....

Une bonne litière(bacs) : Si tu as plusieurs chats d’intérieur ,tu dois t'assurer d’avoir un nombre suffisant ,c’est à dire une litière par chat.Si ton chat n’e sent pas à l’aise avec sa litière, il peut l’ éviter avec tous les désagréments que cela va engendrer .

Les litières doivent être nettoyées(raclées) tous les jours. Il faudra changer la litière au moins tous les mois et pour terminer , nettoyer correctement la litière tous les mois au savon et javel. Celle-ci devra être dans un endroit calme , il faut que ton chat se sente en sécurité et ne pas être dérangé par le passage des membres de la famille ou de chiens éventuellement . Imagines ...Tu aimerais toi que ....

De l’herbe à chats : 

Il existe deux sortes d’herbe à chat qui ne possèdent pas du tout les mêmes propriétés. L’une ou l’autre ont chacune leur champ d’action et sont indispensables pour le chat. 

L’herbe aux chats (Cataire)

L’herbe aux chats ou Cataire est une plante vivace très appréciée par les chats. Aussi appelée Menthe aux chats, elle possède des vertus excitantes et à la fois délassantes. Mets en à disposition de ton  chat et tu ne tarderas pas à le voir se rouler de plaisir. Elle contient un composant semblable à une substance contenue dans l’urine des étalons dont les chats raffolent. Mais attention, les chats ne consomment pas la Cataire. Rien que par son odeur, elle est source pour eux d’un bien-être intense !

L’herbe à chat traditionnelle

L’herbe à chat (jeune pousse d’orge, d'avoine ou de blé ou seigle) est bien connue des amateurs de félins. Elle possède des vertus digestives et aide le chat à se purger en provoquant des vomissements. C’est un excellent moyen pour le matou de régurgiter les poils qu’il a ingérés en faisant sa toilette. Facile à cultiver, tu peux faire pousser des graines d'herbe à chats dans des jardinières ou en pot sur ta terrasse ou près d'une fenêtre.

Les herbes à chats te seront particulièrement utiles, aussi,  pour distraire ton minou de tes plantes vertes adorées !

une alimentation de qualité : les chats d’intérieur ont besoin d’aliments de très bonne qualité .C’est un critère très important. Si tu veux un exemple d’aliment de qualité , je te conseille la gamme “Purina One”.

jouets : le chat est un animal joueur et il est très important pour les chats d’intérieur d’avoir des jouets dans son environnement .

Quels types de jouets ? Cela dépend de ton  chat .Certains  apprécient des jouets émettant des sons ,d’autres préféreront des jouets silencieux, avec des textures différentes, comme le cuir, en fourrure, avec des plumes ou sans ....Les jouets qui se déplacent sont aussi des objets appréciés par les chats( petites balles, lumière laser ,..)

Une peluche rempli d’herbe à chats peut également faire l’affaire, fabriquée maison avec tendresse...

Stimulation visuelle :  le chat est un animal curieux , et ,pour les chats d’intérieur, le meilleure stimulus visuel est de pouvoir regarder par la fenêtre .

L’idéal est d’avoir une véranda mais, un siège à côté d’une fenêtre pour que le chat puisse regarder le milieu extérieur, c'est bien aussi . Pour ma part, dans mon appartement les radiateurs sont installés sous les fenêtres, qui reçoivent des hamacs au plus grand plaisir d'Amarock et Wybe !   

Un arbre à chat n’est pas si encombrant que cela à caser dans une pièce ....et tu rendras ainsi ton chat très heureux .

L'arbre à chat que tu peux distinguer,  était en promo à 29euros à Mille Amis, une belle affaire !, dans l'attente que nous finissions celui que nous "fabriquons", un vrai arbre pour nos chats fait avec des grosses branches d'arbres morts, qui lui donneront l'apparence d'un vrai arbre, où seront accrochés des pot d'herbes à chats et des jouets ...Le plus dur étant de trouver les belles branches ....C'est celui-ci qui nous a, pas donné l'idée, mais que c'était possible ;-)

DSC00066

Donnes de l’amour à ton chat : prends un peu de ton temps pour avoir des moments de tendresse avec lui. Tu seras surprise par le retour que tu auras .

Je ne pensais pas que ....Je serais aussi satisfaite de ce test !

Quoi aucun rapport avec la choucroute ? Ben si ! 

Beauté, tendresse, amitié, générosité, cha(t)leur .....

Cliques !

Photo ajoutée le 16/06/2014 à 12:49

Et ici aussi, si tu veux ...

Photo ajoutée le 16/06/2014 à 12:49

Et toi, qui a testé, convaincue, aussi ?

26 votes 42 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AmazonEd

Nath

, le 14 juin 2014 à 20:15

désolée mais je serait bréve pas de minou alors pas de test , bonne soirée,bisous :))

Meili

, le 14 juin 2014 à 20:17

bonjour, il est trop bien ton arbre à chat ! le mien aime se percher sur les étagères du haut ! je n'ai pas testé purina, j'achète que la marque carrefour pour chat stérilisé et il aime beaucoup, alors je ne vais pas changé sinon il risque de moins manger ! biz

muriel2222

, le 14 juin 2014 à 20:42

Coucou ! Un bien bel article que voilà ! Ravie que la conclusion soit positive. Comme je l'avais dis dans un précédent commentaire, ma minette est nourrie exclusivement au Purina One. Et les 3 SDF du quartier profitent, lorsqu'ils viennent quémander, des mêmes avantages alimentaires....
Et au fait, qu'en est-il des votes ?... Est-ce que Amarock a obtenu un résultat honorable ?
Bisous et belle soirée !

biatrice

, le 14 juin 2014 à 21:06

cc! bel article! je n'achète plus cette marque.
plein de bisous bonne soirée et à très vite!+1

angemarie

, le 14 juin 2014 à 21:30

Plus de chat à la maison , juste ceux du voisin de pas.....sage !
Bisous ma belle et caresses à tes "fauves"

marette

, le 14 juin 2014 à 22:33

coucou pas de chat à la maison alors pas de test
article super
des bisous à toi

quiizas

, le 14 juin 2014 à 23:42

Coucou ma belle, pas de chat à la maison mais je vois que les tiens (qu'ils soient "vraiment" à toi ou à ta fille) se sont régalés et s'en sont léché les babines ^^ Gros bisous bonne soirée

Emeline85

, le 15 juin 2014 à 00:59

Coucou ! Merci pour ce joli article ! Ils est trop mignon ton chat !
Il vérifiait s'il en restait haha !
J'ai testé lors d'une campagne l'année dernière mais la mienne avait fait sa capricieuse ! Elle n'aimait pas. Oh mais.. je crois que j'ai déjà raconté ça ! Je radote !!
Bisous !!

Danaé

, le 15 juin 2014 à 07:57

J'ai ADORE ton post du jour très complet, bien illustré bref agréable à lire .... Des chats réjouis de cette nouvelle marque ! Bisous et bon dimanche chère amazonEd !

Danaé

, le 17 juin 2014 à 19:50

Coucou ma belle! prise par ailleurs ? Bisoustoutdoux du sud est

amazonEd

, le 18 juin 2014 à 15:09

Si l'on veut ;-) Comment dirais-je ....En ce moment je vis au rythme de mister crabius qui, pour l'instant mène la danse ;-) Mais en tant que re-belle ;-) je fait tout mon possible pour ne pas le laisser diriger ! noméhooo !
Ce qui implique des je suis là, j'y suis plus....
Mais pas toujours très loin ! ;-)
Je t'embrasse fort

Danaé

, le 18 juin 2014 à 15:25

Quelle galère, je comprends..... Tiens bon ! gros gros bisous

xaphie

, le 15 juin 2014 à 09:19

et bien j'ai testé pour l'apéro et mon poil est beaucoup plus doux et brillant depuis....hihihi..pas de chat à la maison...bizz

amazonEd

, le 18 juin 2014 à 15:28

MDR ! Merci pour ton pas sage et souriant !

kirzy32

, le 15 juin 2014 à 10:38

Ben en voilà un chat heureux, tu as bien raison de le chouchouter ton Amarock plein d'amour !!!
Bisous

KATELL1

, le 15 juin 2014 à 14:02

Mon Coyotte adore ces croquettes et je trouve que son pelage est plus beau. Gros calins à tes chats et gros bisous à toi. Bon dimanche

noushka

, le 15 juin 2014 à 15:05

j'adore ton arbre à chats!!!! pour ma mimine je lui prends des croquettes de régime car à cause d'une opération elle est trop grosse et elle a des problèmes de reins...(perf toutes les semaines...) mais je l'adore, c'est mon gros bébé
bisous ma belle!!!!!!!!!!

amazonEd

, le 18 juin 2014 à 15:33

Heu ? Ce n'est pas le mien ... ;-)
Le mien est en construction ...et je précisais que c'est celui-ci qui nous a démontré que c'était possible ;-)
bisoutoudoux
Je ne veux pas t’influencer, mais essayes les Purina, ils ont une gamme pour les chats à "problèmes"... Pour ma part je suis ravie de les avoirs testé ....Puisque je les ai adopté ... ;-)
bisoutoudoux

noushka

, le 18 juin 2014 à 20:38

c'est la marque que je prends, je prenais c'elle pour les reins mais le véto m'a dis de changer donc je prends les light, c'est vrai que c'est une marque pas mal, moins top que celles de vétos mais bien quand même
bisous ma belle

Lililou11

, le 15 juin 2014 à 15:30

Coucou, il est vraiment trop trop chou =)
Ma Kittie a vraiment adoré !
Bisous

amazonEd

, le 18 juin 2014 à 15:25

;-) super !
A ce demander ce qu'ils y mettent dedans !
Les "miens" en sont "fou" !
bisoutoudoux

valence42

, le 15 juin 2014 à 16:47

pas de chat.
il est très heureux le tient,sa se voit.tu as bien raison,respectons nos animaux,ils nous le rendent a leur manière.
bisous

amazonEd

, le 18 juin 2014 à 15:24

Je dirais même, ils nous le rendent bien tout simplement ... ;-)
bisoutoudoux ....

valence42

, le 18 juin 2014 à 15:38

oui,mais parfois si ils pouvais parlè il nous en dirai des choses,le principal s'est de comprendre ce qu'il veux nous faire comprendre.bises

Sunnie

, le 15 juin 2014 à 23:38

on est sur chat addict aujourdhui ? lol .tres beau amarock...bises

amazonEd

, le 18 juin 2014 à 15:22

heu, non ! Sur beauté Addict .... Amarock est ma beauté ;-)
bisoutoudoux

Pioupiou29

, le 16 juin 2014 à 03:58

:))) chaton arrive à la rentrée scolaires
Et vouii le cuicui et le chat ..... Je verrais à cette période là :)
Bisous

amazonEd

, le 18 juin 2014 à 15:21

Super ! comme quoi oiseau et chat peuvent faire bon ménage ....
Quand tu l'auras, vraiment, je te conseille de les tester les Purina ....
Et après .....c'est ta boule de poil qui choisira ;-)
Bisoutoudoux ma belle

ninette1984

, le 16 juin 2014 à 06:51

à la maison on a un chien.les chats je trouve ça mignon chez les autres je les trouve trop indépendant.pourtant je me dis qu'avec ma poucinette qui aura connu dès son plus jeune âge un animal à la maison on devra (et moi j'y réfléchis déjà pas mal) reprendre un animal quand notre chien agé de 9 ans passés partira mais j'hésite car il faut un animal qu'on puisse emmener facilement partout avec nous et qui ne prennent pas trop de place.peut être un chien de plus petite taille (pas tout petit non plus j'aime pas trop) ou un chat mais avec des caractéristiques calin etc etc biz+1

amazonEd

, le 18 juin 2014 à 15:18

Le chat parfait, mais qui, pour moi, n'est pas du tout un chat comme les autres, c'est la race de ma beauté : le Maine Coon ! Vraiment ! des attitudes de chiens, mêlées à des attitudes de chats, un compagnon idéal pour petits et grands ! Une bonne éducation dès la naissance (donc prendre une attention particulière à l'éleveur car il y en a qui ....) des soins, de l'amour, et tu as un ami fidèle ....
BISOUTOUDOUX

lareveuse95

, le 16 juin 2014 à 10:19

hé b ca c'est de l'article, Moi je n'ai pas de chat alors sa m’intéresse pas tellement!

amazonEd

, le 18 juin 2014 à 15:11

Effectivement ! ;-) mais merci pour ton pas sage....
pas de chat, pas de Purina !
lol !
Bisoutoudoux

samiramira

, le 16 juin 2014 à 15:42

Mon ed, toujours beaucoup d'amours dans tes articles! ♥
Plus de chat pour le moment!
Je te serre fort sur mon coeur et te fait des bisous

diorella78

, le 16 juin 2014 à 15:54

Pas de chat à la maison à part ma collection d'Hello Kitty ^^ Bisous

amazonEd

, le 18 juin 2014 à 15:12

nécessite beaucoup d'attention certes ....Mais sympa aussi ! ;-)
bisoutoudoux

amazonEd

, le 18 juin 2014 à 15:27

"moins" j'ai oublié moins ....
nécessite beaucoup MOINS d'attention....

diorella78

, le 19 juin 2014 à 15:21

lol Oui j'aurai bien aimé mais c'est chérichou qui ne veut pas d'animaux :-(

Sandee

, le 16 juin 2014 à 15:58

Coucou ma belle! Tu le gâtes bien ton Amarock! Bisous

amazonEd

, le 16 juin 2014 à 20:21

C'est ma beauté, donc j'en prend soin, et pour une fois qu'il peut choisir sa nourriture
;-)
bisoutoudoux

Inconnu(e)

, le 16 juin 2014 à 16:04

Coucou, le "marrainage" c'est pourquoi ? Gros bisous

amazonEd

, le 16 juin 2014 à 20:19

Inscription sur le site, où tu seras un membre privilégié, et tu pourras participer aux campagnes de bouche à oreille pour faire découvrir gratuitement PURINA ONE® à ton chat et à tes amis....Tout comme moi ;-)
bisoutoudoux ma jolie ...
Félicitation pour ton nouveau jolie blog ...

aloe2

, le 16 juin 2014 à 22:26

pas de chat chez moi donc pas de test !bonne soirée !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Suite .....Amarock et Wybe ont reçu leur colis ...Chat alors !

Je suis à présent une Ambassadrice privilégiée de la marque PURINA ONE® et c’est pour moi l’occasion de faire vivre une délicieuse expérience à mon chat et de passer d'excellents moments avec toi, et toi et puis toi aussi ! Durant 6 semaines, Amarock et Wybe (chat de ma fifille, mais...

Relais et partage ....

un tout petit "post" pour relayer et partager l'article de : Juliette Il est très important de cliquer tous les jours sur le bouton "CLIC" du site suivant: Pourquoi ? Juliette vous l'explique ... En savoir plus sur...

Suite .....7 jours après avec Purina-One ...

Pour les trous de mémoire ou chut ! je ne verrais rien si tu n'est toujours pas passé ! rattraper ton absence.... Depuis 7 jours maintenant, Amarock & Wybe sont nourris avec les délicieuses croquettes PURINA ONE. J+ 7 : Une grande énergie et un haut niveau de vitalité Les croquettes PURINA ONE...

Chats alors ....

Si vous nourrissez votre chat pour la 1ère fois avec PURINA ONE®, nous vous recommandons d'effectuer une transition : Introduisez progressivement les croquettes dans son alimentation habituelle, sur une période de 7 jours, pour laisser son système digestif s'adapter au changement. Le Programme...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsSois belle & T"es toi !Chats alors ....