twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Kinou64

publié le 25 février 2009 Divers › Cuisine et gastronomie
Flan pâtissier

Bonjour les BA, comment allez vous ?? moi ça va pas trop voir pas du tout de travail je m'ennuie grave au bureau.Hier j'ai eu la surprise de reçevoir un mini coli, j'ai gagné un drap de bain bleu turquoise en jouant à un jeux super croix et Koh Lanta. Trop contente.

Aujourd'hui je vous propose une recette facile, qui fait toujours plaisir, chut pas trop fort mon homme l'adore.

Ingrédients :
- 1 pâte brisée
- 4 oeufs
- 1 l de lait
- 150 g de sucre en poudre
- 90 g de maïzena
- 1 gousse de vanille

Recette :
Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue (dans le sens de la longueur).

Pendant ce temps, mélanger la maïzena (tamisée) avec le sucre et ajouter les oeufs bien battus. Mélanger le tout et ajouter le lait bouillant (sans la gousse).

Faire cuire la préparation à feu doux, sans cesser de remuer pendant environ 1 à 2 min.

Foncer un plat rectangulaire préalablement beurré avec la pâte brisée, et y verser la préparation.

Faire cuire à four moyen pendant environ 30 à 40 min au four à 190°C (thermostat 6-7).

0 vote 4 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Kinou64

PapillonDeJour

, le 25 février 2009 à 13:04

Bonjour,Miam, ça me donne envie d'en faire aujourd'hui !!

Marinette67

, le 25 février 2009 à 16:47

Mmmh j'adore le flan !

angedusomeil

, le 25 février 2009 à 21:14

coucou!merci pour cette recette =)bisouuusssss

clairecampus

, le 1er mars 2009 à 17:24

Miam miam :)... Le gommage t'a déçu par rapport à quoi ?Bonne fin de week-end !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

rocher de coco

2 oeufs 200 g de noix de coco râpée 4 cuillères à soupe bombées de Splenda® en poudre 4 blancs d’oeufs Préchauffer le four à 180° (Th.6). Mélanger les oeufs, Splenda® en poudre et la noix de coco. Battre les blancs en neige bien ferme. Continuer à battre 5 min. Incorporer...

trouvailles du jour....

Bonjour les filles, comment allez vous aujourd'hui ? perso nickel, petite ballade ce matin à carrefour contact acheter un peu de vin rouge pour mon futur boeuf bourguignon et du blanc pour faire mon risotto de midi humm trop bon. Puis nous sommes allés à Quartier libre car je voulais aller faire...

recette de poulet simple de Ducros : Poulet farci à l'ail et au thym

INGREDIENTS 1 poulet entier prêt à cuire • 4 cuil. à café de Thym Ducros • 3 cuil. à café d’Ail Ducros • 100 g de beurre mou • Quelques croûtons aillés • 10 cl d’huile d’olive • 1 Moulin à Poivre Noir Ducros RECETTE 1 - Dans un bol, mélangez 3 c. à café de thym et...

Gâteau roulé au chocolat

ingrédients 2 œufs 60 g de farine 60 g de sucre 1 sachet de sucre vanillé 1 cuil. à café d’huile d’arachide 1 tablette de chocolat au lait à cuire Nestlé 1 cuil. à soupe de cacao en poudre. recette 1. Préchauffez votre four th.7 (210 °C). Recouvrez votre plaque de four de papier...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsTout ce qui me plait,recettes, astuces de tous genres....Flan pâtissier