twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 7 avril 2013 Beauté › Hygiène
Fleur de Geisha

Bonjour les BA !

Comment allez vous ? Suite de mon article d'hier, pour passer un week end au pays du savon Route*Mandarine !

Celles qui me connaissent bien doivent s'en douter. Je n'ai pas pu faire autrement que de tester en premier le savon « Fleur de Geisha ». Rien que son nom me donne envie de me le frotter partout sur le corps... (bien que « Baie d'Along » me fasse méchamment de l'oeil lui aussi...)

Descriptif :

Naturel et élégant... enrichi à l'huile de Sésame bio, argile rose et poudre de riz. Il est parfumé par la rencontre entre la Rose et une huile essentielle bio de Mandarine rouge.

6,50 euros le pain de 100 gr

(pour plus d'infos composition et autres, voir mon article d'hier)

Mon avis :

En premier lieu, j'aime beaucoup sa présentation (dans un plastique orné d'un macaron avec son nom) et surtout sa couleur. Il se présente sous forme de galet rose orangé marbré de blanc. Sous la douche, on le prend facilement en main, sa forme est vraiment adaptée et évite les savons qui glissent. Le passer sur sa peau est agréable. Il mousse pas mal. Côté odeur, il sent... le savon. Hé oui, ça va vous paraître bizarre, mais j'avais complétement oublié l'odeur d'un savon. Cela m'a transporté jusqu'à mon enfance, avec les toilettes devant un lavabo, un gros morceau de savon en main, lorsque je partais en vacances chez mes grands mère...

Force est de constater qu'il lave très bien la peau. Mieux qu'un gel douche. On a une sensation de propre qu'on ne connait pas avec un gel douche. Je pensais que ma peau allait tirailler et même être sèche après ce savonnage. Mais pas du tout. C’est une agréable surprise.

La seule chose que je peux lui reprocher, c'est son manque de parfum. Peut être serais je olfactivement chatouillée par un autre savon aux odeurs plus fortes et moins discrètes que celui ci ? Hé oui, je suis habituée aux gels douches odoriférants qui me font perdre la tête. L'avantage, c'est que je peux utiliser un lait parfumé ou une eau de toilette sans interférence de parfum (même si ce n'est pas dans mes habitudes, je pense aux autres BA actives de la bouteille)

Bref, une jolie découverte pour ma part et je compte alterner mes douches gels et mes douches savons. Pour celles qui sont saponophiles, je ne peux que vous recommander la marque !

0 vote 25 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

nananis66

, le 7 avril 2013 à 11:23

Coucou ma belle, comment ca va ? Merci pour cette bien belle découverte ;)) gros bisous miss

clairee68

, le 7 avril 2013 à 11:37

Oui je pense que je suis saponophile, c'est un joli mot. J'aime beaucoup la boîte en tout cas et c'est vrai que le parfum discret est un avantage, surtout pour moi qui utilise habituellement des savons lush.

Marie1967

, le 7 avril 2013 à 12:04

coucou ! décidément je vois que je ne suis pas la seule à adorer cette marque ! bon dimanche et bisous, Marie

Vicchristine

, le 7 avril 2013 à 12:13

Ah moi aussi je préfère lorsque l'odeur est omniprésente

houry

, le 7 avril 2013 à 12:23

merci pour ton avis!!!bonne journée, bisous

zazie

, le 7 avril 2013 à 12:39

Coucou, je l'imaginais délicatement parfumé... Peut être est ce le cas ? En ce moment, je m'efforce un peu de terminer mes gels douche et savons, sinon j'utiliserais en non stop, la crème de douche chamane de Lush ! Addiction quand tu nous tiens... Bon dimanche ma belle, bisous!

ptitesesse

, le 7 avril 2013 à 12:51

coucou merci pour ton avis sur ce produit bon dimanche gros bisous

marylou45

, le 7 avril 2013 à 14:01

Je ne connaissais pas mais de présentation c'est vrai qu'il a bonne gueule ^^ Bisous

valence42

, le 7 avril 2013 à 14:13

pour un mois d'avril s'est abuser ces temperatures;j'ai acheter un thè ;j'en parle bientot;bisous

keridwen

, le 7 avril 2013 à 14:25

coucou, merci pour ton com ! je ne connais pas ce produit ! bon dimanche bisous

nathyllia

, le 7 avril 2013 à 14:26

je me lave qu'au gel douche mais par contre je me rappelle aussi des savonettes de mon enfance ,j'aime quand l'odeur est omniprésente,bon dimanche bisous+1 vote

Rachiida

, le 7 avril 2013 à 15:18

coucou c'était celui dont j'étais le plus attiré dans ton dernier article ! merci pour cet avis bisous

kirzy32

, le 7 avril 2013 à 15:35

Oh moi l'odeur m'enchante, mais c'est vrai qu'elle est subtile, plus que sur un gel douche ! Bisous

biatrice

, le 7 avril 2013 à 16:08

coucou! merci de ton com, ça va? dsl je passe très vite car le nouveau concours donne du boulot ^^
plein de bisous passe une bonne soirée et j'espère à très vite!!!!!+1

zgounette

, le 7 avril 2013 à 17:42

coucou ;) un beau savon :=) j'entends beaucoup parler de cette marque en ce moment! bise

tatou2

, le 7 avril 2013 à 18:00

coucou, merci pour ton avis mais je préfère quand même les gels douche parfumés. passe un bon dimanche, bisous

Emb49

, le 7 avril 2013 à 19:32

Coucou! Merci pour cet avis :) Si j'ai l'occasion, je testerai! Bonne soirée, bisous!

angemarie

, le 7 avril 2013 à 19:47

Avec un tel nom , ce savon ne pouvait que t'attirer .......joli couleur , je ne me sers plus que très rarement de gel douche ...et j'ai la peau sèche ..bonne soirée , bisous

isabelle106

, le 7 avril 2013 à 20:02

Coucou !! Merci de nous présenter ce savon !! C'est dommage que l'odeur ne soit pas plus présente !! Bisous !!

chouchousudiste

, le 7 avril 2013 à 20:19

cc merci ma belle d ton avis mais les savonsc pas pour moi kisss

jujup34

, le 7 avril 2013 à 21:11

coucou merci de cette jolie presentation :)

alice4136

, le 7 avril 2013 à 21:56

coucouk, c'est le 2 eme article que je lis ce soir parlant de cette marque, va falloir que je regarde ça de plus prêt ^^ bisous

monika

, le 8 avril 2013 à 07:23

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester ce savon . Passe un bon début de semaine . Bisous

virginie9

, le 8 avril 2013 à 09:02

bonjour merci pour ton avis c'est bon a savoir bonne journée

Sandee

, le 8 avril 2013 à 10:07

Coucou ma belle! C'est dommage que le parfum soit si léger. Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Le sodium tallowate dans les cosmétiques ~ Se laver à la graisse de boeuf

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Soucieuse de ma santé et de celle de mes proches, j'essaye de faire attention aux ingrédients des cosmétiques, entre autres. Mais j'avoue que cela est bien difficile devant la pléiade de noms barbares. SI j'ai bien intégré les sls, als et le méthylcaca...

Fleur de savon Noix et figue de Le Briochin

Bonjour les BA! Comment allez vous? Ici c'est la tempete: vents et grosse pluie. Ca ne donne pas envie de sortir, mais hélas il le faut bien... Mais on peut en profiter pour prendre une douche gratuite lol Issus d’un savoir-faire traditionnel, les produits Jacques Briochin sont élaborés à...

Gel douche marin de Charlotte Family Bio

Bonjour les BA! Comment allez vous? Pretes à attaquer une nouvelle semaine? Pour ma part j'ai renouvelé mon contrat pour une semaine, ça va etre sympa. Parlons gel douche. Charlotte c’est toute une gamme de soins bio pour la famille. Gel douche, shampooings, déodorants sans gaz et sans sels...

Les nouveautés Lush ~ rentrée 2017

Bonjour les BA! Comment allez vous? Je passe tardivement pour vous présenter les nouveautés de la rentrée chez Lush. Je sais que vous adorez toutes cette marque. Au programme : d’étonnantes textures avec les nouvelles Jelly Bombs et les Masques-gelée pour le visage, mais aussi de nouveaux...

Déodorant spray Goji Power de Santé

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Trouver un déo qui soit à la fois efficace et sain est le plus grand défi de ma vie de beautista. Ne me parlez pas de la pierre d'alun svp... Parlons plutot du spray goji de chez Santé, une marque que j'affectionne particulièrement et qu'on peut trouver...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everDéodorant spray Goji Power de Santé