twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Olenkam

publié le 19 janvier 2009 Divers › Cuisine et gastronomie
Foie gras au torchon en croûte de sel
Un foie gras de 500g
2kg de gros sel

Prenez le foie gras, dénervez-le et assaisonnez-le avec 1 cuillère à café de sel.

Reconstituez-le en un gros cylindre dans un tissu en lin, serrez bien et ficelez les extrémités.

Dans un plat, mettez une couche de gros sel, posez le foie gras et recouvrez-le totalement de gros sel. Laisser reposer 24h au frigo.

Sortez le foie gras du sel et laissez-le encore 24h au frigo.

Avant de servir, enlevez le tissu, coupez le foie en tranches et dégustez accompagné de toasts.
0 vote 2 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Olenkam

flamme62

, le 19 janvier 2009 à 22:23

coucou!!ton blog est le paradis pour les amateurs de foie gras!!en tout cas il  y a d'excellentes idées!!bonne soirée et je te met un vote

lindadida

, le 20 janvier 2009 à 13:05

merci pour ta visiste !en regardant ton blog j'imagine que tu es une grande fan du foie gras !!! vu toutes ces recettes moi je le préfère froid avec une tranche de pain grillée le foie gras chaud j'aime pas je trouve ca trop ecoeurant bonne journée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Crème légère aux fruits rouges et au citron

500 g de fromage blanc battu à 0% 2 blancs d'oeufs 1 citron 80 g de sucre en poudre 350 g de framboises Quelques feuilles de menthe Montez les blancs en neige en ajoutant le sucre en pluie à la fin. Versez le fromage blanc dans un saladier. Râpez finement le zeste du citron, ajoutez-le dans...

Bisque de homard

2 homards cuits de 500 g chacun 100 g d'oignons 50 g de céleri branche 100 g de carotte 10 cl d'huile d'olive 3 gousses d'ail 25 g de concentré de tomate 100 g de farine 10 cl de brandy 40 cl de vin blanc 1 l ½ de fumet de poisson Crème fraîche épaisse Piment de Cayenne Sel...

Gratin dauphinois

1 kg 500 de pommes de terre 50 cl de crème fraîche épaisse 50 cl de lait entier 1 gousse d'ail 3 tiges d'estragon Muscade Sel, poivre Préchauffez le four th 5 (150°). Lavez, séchez, effeuillez et ciselez l'estragon. Epluchez les pommes de terre , lavez-les et coupez-les en...

Bouchées de chèvre

250 g de pâte feuilletée 12 tomates cerise 4 petits fromages de chèvres frais 3 c. à soupe d'huile d'olive 2 branches de thym Sel, poivre Préchauffez le four th 7 (210°). Etalez la pâte sur un plan de travail fariné. Garnissez-en 24 petits moules à tartelettes préalablement...

Roulade épinards ricotta

12 rectangles de pâte à lasagnes 250 g de ricotta 500 g d'épinards frais 40 cl de sauce tomates 100 g de parmesan râpé 30 g de beurre Sel, poivre Nettoyez les épinards et épluchez-les. Faites fondre le beurre dans une sauteuse. Ajoutez les épinards et faites-les fondre doucement. Salez...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsmon blogRoulade épinards ricotta