twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Zazie
 Zazie, la Beauté et la Vie. - le blog de zazie

publié le 25 septembre 2017 Divers › Spirituel / culturel

Bonsoir les Addicts,

Je me sens un peu tristounette ce soir, à la pensée que la prochaine Foire de Marseille, c'est dans un an

C'était "trop bien" en fait: bonne compagnie, peu de monde le lundi, alors qu'on ne peut pas circuler le weekend.

Je veux " faire la foire " tous les jours, lol

J'ai fait quelques folies... deux achats qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre et que je vous présenterais tour à tour, si vous le voulez bien.

Tout d'abord, le rêve de toute une vie !

Bol chantant tibétain   intérieur bol

fond du bol

Un bol chantant tibétain...

J'ai eu le coup de foudre pour sa taille, sa gravure et le son qu'on pouvait en tirer.

J'en ai écouté plusieurs, mais j'ai su tout de suite que c'était celui là et pas un autre.

L'exposant a montré beaucoup de patience avec moi, que ce soit pour me faire écouter différents modèles, comme pour m'aider à en tirer un joli son de moi même.

Ici une petite vidéo qui donne des explications très simples et bien utiles et puis un lien que j'ai trouvé également intéressant sur son usage en méditation !

http://www.techniquesdemeditation.com/comment-mediter-avec-un-bol-chantant-tibetain/ 

Je suis sous le charme...

Bisous les filles et bonne fin de soirée.

19 votes 31 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Zazie

angemarie

, le 25 septembre 2017 à 23:15

Nous connaissons cette foire et y allions .....il y a longtemps .
Un achat "cœur" ...... bonne fin de soirée ma belle , bisousssss

jodanelle

, le 25 septembre 2017 à 23:22

hello, on sent vraiment que tu as vécu de bons moments et que ce bol thibétain t'enchante c'est le graal bisous++

Bleu27

, le 26 septembre 2017 à 05:45

Bon matin tite zazinette, hier fut une belle journée, bien accompagnée !
Tu es tombée sous le charme du son des bols comme moi je le fus il y a certain nombre d'années, puis je suis passée à autre chose, notamment le tambour chamanique, bref c'est le passé...
je reste toujours sensible à tous ces sons venus d'ailleurs
Bisousourire du ♥

Meili

, le 26 septembre 2017 à 06:40

bonjour, il est trop bien ce bol tibétain ! biz

ALEXCHAMP

, le 26 septembre 2017 à 06:43

Coucou ce devait être sympa oui! Il est super beau ce bol! Bisous

Missetoilefilante

, le 26 septembre 2017 à 07:16

Coucou, très beau choix miss,bises

La souris1

, le 26 septembre 2017 à 08:23

J'adore! Notre prof d Yoga l'utilisait en cours pendant la méditation , afin de ramener notre conscience ici et maintenant. çà évite au cerveau de partir dans des pensées inutiles et désordonnées. Le son est magique... J'ai commencé à préparer mes travaux de peinture dans l'entrée: Nettoyage et bâches. Comme çà tout est en place pour commencer. J'ai entendu parler d'une pénurie de carburant ... Belle journée! Bisous.

zazie

, le 26 septembre 2017 à 12:41

Hello,
Je constate que tu n'as pas encore la tête à l'évasion et au voyage... même si çà te parle ^^
Remarques : moi, je n'ai pas perdu mon côté " Saturne en Vierge ", tu verras çà dés mon prochain article, lol
Si ce n'est qu'une pénurie de carburant, pas trop grave : on prend le TGV ! ^^
Bon mardi à toi aussi, bisous, bisous !!!

Boni

, le 26 septembre 2017 à 10:52

Oh !!!!!!!!!!!! Merci beaucoup pour la découverte de ce bol chantant qui a su te charmer
Je te souhaite de passer d'excellents moments d'apaisement total en sa compagnie
Bonne journée tite Zazie et vivement un an de plus alors
C'est étrange de penser cela mais c'est compréhensible ^_^
Bisous

mimine59

, le 26 septembre 2017 à 11:06

Coucou ma Zazie, le bol t'a charmé. L'année prochaine je veux y aller à cette foire. Passe de bons moment d'apaisement avec ce bol "charmeur". Bisous

zazie

, le 26 septembre 2017 à 12:32

Tu sais que la foire dure jusqu'au 2 octobre ... Si l'an prochain tu as besoin de compagnie, je suis prête à y aller deux fois au lieu d'une ! Il y a de quoi faire rêver et satisfaire tout un chacun...
Bon après midi ma Mimi, bisous ♥

mimine59

, le 26 septembre 2017 à 12:44

Merci de l'info mais cette année ça va être trop juste. Pour l'année prochaine pas de soucis, tu me le rappelleras si j'oublie. Bon après midi ma Zazie, Bisous ♥♥♥

blanche neige

, le 26 septembre 2017 à 11:41

coucou ma douce !!
oh joli ! j'adore ! c'est une musique charmeuse
bisous et bonne journée

alaska44

, le 26 septembre 2017 à 13:02

bonjour zazie, merci pour cette découverte, je ne connaissais pas mais ca doit etre apaisant, enfin j'imagine. bises et bonne journée.

karine46824

, le 26 septembre 2017 à 13:48

coucou,
je suis contente que tu ai trouvé ton bonheur , ma prof de yoga l'utilise et j'adore. Un jour, j'en ferai l'acquisition ....;
Bon mardi. Biosus

zazie

, le 26 septembre 2017 à 20:13

Coucou,
Ce type de bol a bien sa place dans un cours de yoga.
Je ne savais pas qu'on pouvait avoir un coup de cœur comme çà : c'est le bol qui nous choisit ^^
Bisous Karine, belle soirée à toi !

karine46824

, le 26 septembre 2017 à 20:58

je suis convaincue que c'est lui qui nous choisi et pas nous.
je trouve le son captivant . Belle soirée à toi. bisous

zazie

, le 26 septembre 2017 à 22:16

J'ai été séduite par la gravure et la taille... J'ai demandé à écouter le chant d'autres bols dont l'un avait un Bouddha dans le fond... J'ai trouvé certains " chants " plus harmonieux et au fond de moi, je me disais : tu n'es pas honnête avec toi même car tu sais très bien que tu ne vas pas lâcher celui là !
Bisous +++

karine46824

, le 27 septembre 2017 à 09:33

C'est l effet bol chantant. !!
Bisous +++

zazie

, le 27 septembre 2017 à 10:25

Bon mercredi Karine, bisous !

LaFilleDavril

, le 26 septembre 2017 à 14:00

Coucou, super ces bons moments et ce bol je connais mais n'en utilise pas !
Des bisous
www.leblogdelafilledavril.fr

chouchousudiste

, le 26 septembre 2017 à 14:19

coucou je ne connais mais mais il est beau je vais regarder la vidéo je t'embrasse

Bettychoice

, le 26 septembre 2017 à 15:35

ca doit être apaisant :)
bisous

IIETOILEDEMERII

, le 26 septembre 2017 à 16:02

Super joli mais je ne connais pas du tout ces bol chantant
Bel après-midi bisous

AliasMorticia

, le 27 septembre 2017 à 08:01

Coucou
Alors ces bols chantants, j'en avais déjà vu une démonstration dans un marché nocturne, je trouve ça fascinant que l'on arrive à faire d'aussi jolis sons apaisants avec!
Profites bien du tien!
Bisous

carfax

, le 27 septembre 2017 à 09:28

bonjour, comment vas tu? j'aime aussi beaucoup ce genre de bols mais je n'ai jamais pratiqué moi même. je serais curieuse de te voir à l'oeuvre. passe un bon mercredi et à bientôt!

Bleu27

, le 27 septembre 2017 à 10:29

Alors çà marche ton bol ? c'est pas si évident...
Le mien je l'ai donné à ma nièce du sud,(très branchée !)
Je te souhaite un agréable mercredi ! Bisous+++

zazie

, le 27 septembre 2017 à 11:39

Je m'entraine ! ^^
Le soir, dans le silence, je m'exerce sous la ferme et c'est fabuleux... Quelles vibrations, quelle résonnance ! çà me fait penser à des orgues de cathédrale !
C'est à moi, lol
Pas question que je le cède à qui que ce soit et pourtant je suis très " donneuse " comme disait belle maman !
Je le lèguerais à qui lui manifestera le plus d'intérêt ^^
Bisous, bisous ! Bonne journée !

ipanema1

, le 29 septembre 2017 à 10:41

Hé bien ... quel achat !
.. patience et longueur de temps, donc... pour, enfin, assouvir ce désir chantant ?!
Reste, à présent, à domestiquer la chose : )

zazie

, le 29 septembre 2017 à 18:40

Disons que jusqu'à présent, j'avais d'autres priorités pour y porter le regard.
Maintenant qu'on s'est rencontrés, c'est déjà une présence !

ipanema1

, le 4 octobre 2017 à 05:26

: )

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Lectures pour enfants.

Hello les Beautés ! Difficile d'échapper au quotidien pour rédiger un article Je suis très sollicitée en cette fin d'année scolaire. Spectacle de fin d'année, gala de danse, pièce de théâtre... Ne déplorons pas que la mariée soit trop belle Je prépare déjà l'anniversaire de l'été :...

Spécial dédicace !

En cette fête de l'Assomption, je ne ferais pas de référence culturelle ou historique. Je tiens seulement à souhaiter une bonne fête à toutes nos BA'mies qui se prénomment Marie ainsi qu'à ma maman !

Les petits plaisirs...

Hello les filles , Aujourd'hui, c'était le dernier cours d'aquarelle avant la rentrée scolaire. La prof a cueilli quelques cosmos dans le jardin et nous a laissé notre liberté d'expression. Avant de m'y rendre, j'avais déjà commandé " cette chose " de Jean Jacques Charbonnier Jean Jacques...

Bon 14 Juillet 2017 !

Image d'une autre année ... Météo France annonce des rafales à 70 km/h ce vendredi soir. Si le Mistral a prévu de tomber, et qu'en théorie le feu aurait pu être tiré, la ville de Marseille a choisi le principe de précaution en le reportant de 24h. En effet, les artificiers, s'ils pouvaient...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs Zazie, la Beauté et la Vie.Bon 14 Juillet 2017 !